Orange is the new grey !
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Re: Orange is the new grey !
Aujourd'hui grosse rénovation des optiques de phares plus application d'un vernis longue durée, fait par un pro car l'ancien proprio l'avait fait avec je sais pas quoi ce qui a creusé plus que des micro rayures dans le phare
Le résultat est impec
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Re: Orange is the new grey !
Vraiment nickel ce kit frein je vais acheter bientôt un kit complet chez Mtec avec un revêtement Black ou Gold édition et voulais savoir si sur le site les plaquettes était vendue à l'unité pour un disque ou alors pour coté gauche et droite c'est pas précisé.
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Re: Orange is the new grey !
Je me souviens plus trop mais je crois que j'ai pris un kit plaquette arrière et un kit plaquette avant ou alors un kit disques plus plaquettes
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Re: Orange is the new grey !
La couleur va pas durer elle est juste en surfaceMisTyK a écrit :Vraiment nickel ce kit frein je vais acheter bientôt un kit complet chez Mtec avec un revêtement Black ou Gold édition et voulais savoir si sur le site les plaquettes était vendue à l'unité pour un disque ou alors pour coté gauche et droite c'est pas précisé.
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Re: Orange is the new grey !
Ouep merci je crois que nefuu avait eu aussi la surprise.Nephros974 a écrit :La couleur va pas durer elle est juste en surfaceMisTyK a écrit :Vraiment nickel ce kit frein je vais acheter bientôt un kit complet chez Mtec avec un revêtement Black ou Gold édition et voulais savoir si sur le site les plaquettes était vendue à l'unité pour un disque ou alors pour coté gauche et droite c'est pas précisé.
Je viens de commander un kit complet 4 disques rainuré/perçé + plaquettes Mintex avec revêtement or sur tout les disques et j'ai payer moins cher que prévu. Ce qui est bien avec ce revêtement c'est que tout le reste du disque est plus ou moins protéger sauf la partie en contact avec les plaquettes.
J'avais déjà commandé des disques brembo coated disc line avec les mêmes propriété mais du coup je les ai retourné car au même prix que les Mtec.
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Re: Orange is the new grey !
Regarde ce qu'il va devenir ton revetement Un joli bleu nuitNephros974 a écrit :La couleur va pas durer elle est juste en surfaceMisTyK a écrit :Vraiment nickel ce kit frein je vais acheter bientôt un kit complet chez Mtec avec un revêtement Black ou Gold édition et voulais savoir si sur le site les plaquettes était vendue à l'unité pour un disque ou alors pour coté gauche et droite c'est pas précisé.
Nan sérieux c'est normal cette couleur après de gros freinages en route montagneuses ? Plaquettes glacées ?
ça freine toujours et ça part le lendemain mais ça m'inquiète car sur le freinage ça sent le cramé :/
Et j'ai pas les à-coups quand je freine fort dus aux rainures c'est normal ? Pourtant les disques sont montés dans le bon sens
Je pensais à des plaquettes glacées la première fois mais je pense que c'était psychologique car la voiture freinait toujours fort si je le voulais (par contre j'avais l'impression qu'elle freinait moins efficacement, encore un effet psychologique peut-etre du au fait que j'ai freiné fort avant), et puis j'ai fait un rodage assez long (50 km en suivant un tuto dans des pentes, 50 en faisant le tuto mais sur des trajets normaux, 200 en roulant normal).
Autre chose qui fait que je pense aux plaquettes gelées, je vois pas de difference avec mes anciens disques-plaquettes, à part sur le mordant mais quand j'appuie je sens pas une difference de freinage perceptible, j'ai l'impression d'avoir la même puissance de freinage qu'avant.
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Re: Orange is the new grey !
Je ne vois pas le "bleu nuit" que tu décris.
Tu n'auras pas d'à-coups du aux rainures, et encore heureux Tu auras un bruit de freinage différent ça c'est possible.
Pour ce qui est de la "puissance" du freinage, comme discuté dans d'autres topics c'est normal que la différence ne soit pas perceptible. Il te faudra rajouter de bonnes plaquettes et éventuellement des durites avia en plus des disques et du liquide.
Ce qui m'inquiètes c'est cette odeur de cramé lors des freinages... ça ce n'est pas normal pour moi.
Tu n'auras pas d'à-coups du aux rainures, et encore heureux Tu auras un bruit de freinage différent ça c'est possible.
Pour ce qui est de la "puissance" du freinage, comme discuté dans d'autres topics c'est normal que la différence ne soit pas perceptible. Il te faudra rajouter de bonnes plaquettes et éventuellement des durites avia en plus des disques et du liquide.
Ce qui m'inquiètes c'est cette odeur de cramé lors des freinages... ça ce n'est pas normal pour moi.
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Re: Orange is the new grey !
Oui, sur ordinateur on voit les disques bleus... en tout cas sur Mac!
Après pour l'odeur comme dit man, c'est étrange... Ça sent le cramé ou le chaud plus exactement?
Après pour l'odeur comme dit man, c'est étrange... Ça sent le cramé ou le chaud plus exactement?
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Re: Orange is the new grey !
Oui je confirme ils sont bleutés mais quand ils sont normaux ils sont de la même couleur que la jante, apres des tests j'en déduis que c'est juste un surplus de dépôts qui teinte le disque puisque plus je freine fort (sur plusieurs virages) plus le disque va se teinter, mais en refaisant des freinages normaux la couleur va peu à peu repartir et en soit le freinage est toujours le même donc bon...
L'odeur c'était que sur des trop gros freinages, j'étais enervé et je comprenais pas pourquoi ni comment j'aurais pu geler mes plaquettes du coup pour être sur d'avoir toujours des freins j'ai rien trouver de mieux que de... écraser ma pedale de frein du coup ca sentait la plaquette brulée (en tout cas ça freine ) mais en temps normal RAS c'est juste moi qui suit parano sûrement
L'odeur c'était que sur des trop gros freinages, j'étais enervé et je comprenais pas pourquoi ni comment j'aurais pu geler mes plaquettes du coup pour être sur d'avoir toujours des freins j'ai rien trouver de mieux que de... écraser ma pedale de frein du coup ca sentait la plaquette brulée (en tout cas ça freine ) mais en temps normal RAS c'est juste moi qui suit parano sûrement