The Black MisT

Répondre
Avatar du membre
Dimitri76240
Resp. Com' visuelle du club
Resp. Com' visuelle du club
Messages : 5271
Enregistré le : 18 janv. 2015, 11:42
Localisation : Le Trait
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16V 143ch
Année : 2007
Âge : 31

Re: The Black MisT

Message par Dimitri76240 »

Trop classe c’est ce que je voulais faire
Image
Avatar du membre
Dimitri76240
Resp. Com' visuelle du club
Resp. Com' visuelle du club
Messages : 5271
Enregistré le : 18 janv. 2015, 11:42
Localisation : Le Trait
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16V 143ch
Année : 2007
Âge : 31

Re: The Black MisT

Message par Dimitri76240 »

N’hésite pas un faire un petit DIY une fois terminé :D car ça m’intéresse fortement
Image
Avatar du membre
MisTyK
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 260
Enregistré le : 16 févr. 2017, 11:48
Localisation : Carcassonne
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK3 FL2
Motorisation : 2.0l 143
Année : 2008
Âge : 33
Contact :

Re: The Black MisT

Message par MisTyK »

Oui pas de soucis, il me manque plus que recevoir du fil de câblage, pince à cosses, porte fusible et d'autre petite choses que je présenterai ici :D

J'ai déjà reçu pas mal de truc, mais faute de temps c'est dans le garage. Si des personnes ont des photos, DIY ou info sur comment poser mon kit de radar de recul je suis preneur !!!
Image
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1211
Enregistré le : 13 nov. 2015, 23:12
Localisation : Pas de Calais
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 33

Re: The Black MisT

Message par Play628 »

excellent les feux de jour, bravo
Avatar du membre
MisTyK
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 260
Enregistré le : 16 févr. 2017, 11:48
Localisation : Carcassonne
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK3 FL2
Motorisation : 2.0l 143
Année : 2008
Âge : 33
Contact :

Re: The Black MisT

Message par MisTyK »

Aujourd'hui, petit moment de temps libre, montage des enceintes arrière et insonorisation :inlove:

Les enceintes sont les JBL GTO939 3 ohms, pour le moment mon autoradio fait 4x25W rms à l'air de suffire. Pour le coté insonorisation j'ai utilisé le STP black silver 1.8mm (un genre de dynamat). Il sert à améliorer le rendu audio notament les graves, insonoriser int/ext et absorbe les vibrations.
20170725_163729.jpg
20170725_192312.jpg
20170725_171557.jpg
Le rendu est très bon, l'aile ne sonne plus creux et plus d’effet de résonance. J'ai essayer de choisir un compromis entre poids et performances ( un isolant plus lourd atténue d'autant plus les vibrations et insonorise mieux )

Vidéo de démo:



Prochaine étape, montage du kit éclaté, i,sonorisation des portes et de la roue de secours
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: The Black MisT

Message par Duncan »

Je me souviens que j'avais isolé entièrement le coupé avec le dynamat (il m'en reste d'ailleurs) et de la mousse, la différence est flagrante et à ça permet d'éviter certains vibrations, bon choix :)
Avatar du membre
MisTyK
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 260
Enregistré le : 16 févr. 2017, 11:48
Localisation : Carcassonne
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK3 FL2
Motorisation : 2.0l 143
Année : 2008
Âge : 33
Contact :

Re: The Black MisT

Message par MisTyK »

Oui c'est un plus, surtout pour cette voiture on entend bien la différence. Le bruit quand je roule dans des graviers et grandement atténué et aussi quand je passe les dos d'âne j'entends plus le ptit pshiiit que fait les suspensions.

J'ai continuer à isoler le dessus des passage de roue et l'arrière du coffre.


Sinon aujourd'hui en vacances à 12h, j'ai eu le temps de monter quelque petites choses j'était tellement impatient.

Siglage tuscani, derrière j'hésite à poser le "tuscani" type ferrari ou maserati sur le petit aileron sa donne un bon contraste
20170726_174356[1].jpg
20170726_174118.png
Puis petit detailling des jantes avec du Burberry, et du Dragon Breath puis la pose des centre et des écrous, bientôt les bouchons de valve :)
Elle était vraiment sale on dirait du photoshop mais non elle brille maintenant de mille feux :inlove: , c'est son premier "vrai" lavage. Je posterais une vidéo peut être.

Avant / Après
WP_20170728_18_16_01_Pro 1.png
WP_20170728_17_08_24_Pro 1.jpg
:D

Tout plein de chose à suivre les amis :diable:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: The Black MisT

Message par Duncan »

Hésite pas à poser une petite cire sur tes jantes, 2-3 couches, tu sera ensuite tranquille pour la poussière de freins, généralement un coup de karsher pour que ça parte :)
Avatar du membre
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 530
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:58
Localisation : Mérignac
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6 (2,7)
Année : 2003
Âge : 40

Re: The Black MisT

Message par Dvilmay »

Duncan a écrit :Je me souviens que j'avais isolé entièrement le coupé avec le dynamat (il m'en reste d'ailleurs) et de la mousse, la différence est flagrante et à ça permet d'éviter certains vibrations, bon choix :)
C'est clair! :D
Bienvenue au club des insonos Mystik :D ;)
Image
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: The Black MisT

Message par Ciric »

Très très bien tout ça. Pour le dragonbreath je te conseille de démonter les jantes. Déjà c'est un de contaminant ferreux, on s'en sert juste pour nettoyer en profondeur une foi ou deux par ans. Donc à y être tu peux nettoyer tes passages de roues...
Si tu nettoie tes jantes sans les démonter tu auras encore du produit dans les recoins qui ressortiront en roulant. C'est pas terrible surtout quand on on voit ça couleur.

En tout cas joli travail. Il est tout beau ce coupé.
Avatar du membre
MisTyK
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 260
Enregistré le : 16 févr. 2017, 11:48
Localisation : Carcassonne
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK3 FL2
Motorisation : 2.0l 143
Année : 2008
Âge : 33
Contact :

Re: The Black MisT

Message par MisTyK »

En fait comme je devais changer les écrous et le logo donc démonter les roues j'en ai profiter pour les nettoyer complètement. Et aussi sa m’enchantais pas trop de mettre du dragon breath sur les disques et les plaquettes. En plus comme tu le dis c'est à coup sûr un truc à avoir encore du produit dans le puits des écrous et derrière la jante.

Donc en gros j'ai fait:

démontage de jante>enlever le logo>premier passage burberry 1:3 (5min) partout pour enlever la couche de saleté et rendre le contaminant plus efficace=>rinçage=>application dragon's breath pur (8min)=>rinçage=>application burberry (5min)=>rinçage=>séchage>nouveau logo>remontage

Quand je mettais je produit à chaque étape, une fois le temps d'action passé je re pulvériser un petit voile de produit pour réhumidifier et retirer les coulure et je frotter avec un pinceau et la je rincer à l'eau.

Pourrais tu me dire si c'est à peu près bien c'est la première fois et je voulais faire sa bien même si j'ai oublié la cire à la fin. Je compte mettre du dragon breath (1L) qu'une fois par an mais l'entretient au burberry (5L) tout les mois. J'ai acheter un gros j'en ai pour un moment je crois :ptdr:


Et voilà mon nouveau jouet, si quelqu'un veut la chantilly pour son gâteau j'en ai en rab ( liste du matos en bas de mon deuxième post )
foam.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: The Black MisT

Message par Ciric »

C'est bon, c'est le bon mode opératoire. Pour la cire sur les jantes c'est un plus mais pas essentiel. Surtout ci tu es maniaque. Ce que je fais une foi par semaine je passe un coup de karcher sans frotter sans savon n'y rien. Ça evacue bien la crasse. Même les jours de pluie. C'est même pas mal, quand il pleut les bestiole sont ramoli et ça ce decolle sans frotter.
Je vais vendre quelques produits quand je créerais ma société. J'ai déjà trouvé le fournisseur. Je vendrais l'essentiel à un bon traitement detailling et pas de superflus.
J'aurais du valet pro, poorboy, et je compléterais avec d'autres produits que j'utilise et qui sont efficaces et à un bon rapport qualité prix.
Avatar du membre
MisTyK
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 260
Enregistré le : 16 févr. 2017, 11:48
Localisation : Carcassonne
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK3 FL2
Motorisation : 2.0l 143
Année : 2008
Âge : 33
Contact :

Re: The Black MisT

Message par MisTyK »

Mon petit projet de feux de jour avance, j'arrive vers la fin ( l'éblouissement c'est du au nouvelles veilleuses ).



J'ai reçu mes veilleuses 50w :O_O: C'est comment dire.... Puissant, j'espère pas trop non plus. En tout cas j'ai testé et sa éclaire plus que les feux. Par contre j'ai du agrandir le trou car l'ampoule ne rentré pas par contre niveau qualité, longeur c'est top.
20170802_220201[1].jpg

Pour les DRL il vous faut:

Une ampoule led "switchback" à trois bornes (BA15D/BAU15D/BAY15D en fonction du culot que vous allez choisir) J'ai acheter en Amérique chez diode dynamics, alors certes c'est de la qualité mais c'est vraiment trop cher pour deux ampoules (80€) vous en trouverez d'autre sur ebay pour moins de 20€.
Un culot type 1157, alors la j'ai commander en chine, mais pareil allez chez ebay et prenez le moins cher car de toute façon faudra le modifier un pour que que sa rentre ( c'est pas le même pas que d'origine )
Du fil rouge/noir, 1.5mm² suffisant.
Des cosses, stotch, gaine thermo
Deux résistances avec radiateur pour éviter un clignotement trop rapide

Pour le schéma voilà un trouvé sur internet

Image

Pour l'explication, l'ampoule ayant 3 bornes, une borne + (orange) sera dédiée au signal clignotant, l'autre + (blanc) repiqué sur un + après contact et l'autre borne c'est la masse. La résistance se monte en dérivation sur le circuit du clignotant. Pour ralentir le clignotant elle va donc augmenter la résistance du circuit et donc emmagasiner de la puissance qui sera convertit en chaleur via le radiateur ( à poser contre une surface plane métallique pour dissiper la chaleur )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par MisTyK le 04 août 2017, 00:54, modifié 3 fois.
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9744
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: The Black MisT

Message par Philippe74 »

50w pour des veilleuses... comment dire... va falloir mettre des 500w pour les feux, pour être en adéquation!! :D
Image
Xtrailiste
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 309
Enregistré le : 19 mars 2017, 21:04
Localisation : Noooord
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé(s)
Motorisation : V6 + 2.0
Année : 2003 + 2007

Re: The Black MisT

Message par Xtrailiste »

Philippe74 a écrit :50w pour des veilleuses... comment dire... va falloir mettre des 500w pour les feux, pour être en adéquation!! :D
50W PmPo comme dans les années 90 :D
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »