The Black MisT
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Re: The Black MisT
rondelle entre le silencieux avant et l'échappement
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Re: The Black MisT
Oui comme dit plus bas, c'est pour la direction assistée, elle sert aussi d'huile de boite auto c'est la même huile. D'ailleurs je viens de finir la vidange complète du circuit de D/A. Sa peut pas faire de mal après 10 ans avec de la PSF3 d'origine. La dexron 3 a de meilleur propriétés en plus.danyvdf94 a écrit :Tu as pris un liquide de boite pour boite auto mais tu es en boite manuelle ca ne change rien?
J'ai mis 2 rondelles au niveaux du raccord de l'échappement pour créer une ouverture d'1mm. Ca fait un très bon bruit mais je suis revenu d'origine car je dois aller au travail en 3 et 4h du mat c'est pas terrible dans les ruelles étroitesNefuu a écrit :qu'est ce que t'as modifié sur ta ligne pour faire un joli bruit comme ça ?
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Re: The Black MisT
slt et bon anniversaire
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Re: The Black MisT
Merci
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Re: The Black MisT
Salut du nouveau par ici?
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Re: The Black MisT
J'ai reçu mon pack complet de disque Mtec / plaquettes Mintex Première fois que je monte des disques sur une voiture.Play628 a écrit :Salut du nouveau par ici?
J'avais un peu peur avec ce que j'ai lu sur les disques perçés ( fissures, bruits, tremblement au freinage ) et j'ai rien de cela, c'est parfait. Il sont totalement silencieux, sa freine bien au bout d'une centaine de kilomètres (en respectant un vrai rodage). Pendant les 10 premier freinage sa freiner pas et chaque pression sur les freins sa faisait un bruit pas possible comme une sirène de bateau mais une fois le revêtement partit tout est rentré dans l'ordre.
Pour le moment j'ai monter ceux à l'avant pour les roder et car c'était le plus urgent et l'arrière viendra par la suite.
Disques neuf En rodage: Et presque rodé, noter la frayeur que je me suis fait quand j'ai vu ses grandes fissures dans les rainures, mais c'est une un mélange de poussière de plaquettes et de vieux revêtement doré, j'ai brosser une rainure avec une brosse a dent et la rainure était comme neuve avec encore le revêtement dans le creux. Ouf ! Pour ceux qui se demande à quoi sa sert le doré, c'est l'amélioration de la parafine de stockage. C'est un revêtement dur qui protège le disque d'un peu tout mais surtout de la rouille. Tout le disque est recouvert, sa évite aussi que le disque colle à la roue ou au support. Seul la partie en contact avec les plaquettes devient nue donc pas de risque de corrosion.
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Re: The Black MisT
Clé flip reçue et gravé, manque plus que l'adaptation du circuit imprimé à l'intérieur et une nouvelle pile
Puis petite question, mes bougies d'origine vont avoir 50 000km et même si elle ne montre pas de signe de fatigue je voudrais passé sur de l'irridium.
En parcourant le forum je vois que vous conseiller les denso VK16 ou NGK 5464.
Je voulais savoir pourquoi vous privilégiez généralement les NGK 5464 qui ont une cathode en nickel avoir qu'ils ont de meilleur bougie avec cathode platinium pour un prix de revente sensiblement similaire en france. ($7.44-$11.46 chez ngk)
-NGK IX 5464 Anode Irridium / Cathode nickel ~50 000km https://www.ngk.com/product.aspx?zpid=9311
-NGK Laser 7994 Anode Irridium / Cathode Platinium ~100 000km https://www.ngk.com/product.aspx?zpid=9780
Voilà le tableau des caractéristiques chez NGK https://www.ngkntk.fr/fileadmin/Dokumen ... zen_fr.pdf
Puis petite question, mes bougies d'origine vont avoir 50 000km et même si elle ne montre pas de signe de fatigue je voudrais passé sur de l'irridium.
En parcourant le forum je vois que vous conseiller les denso VK16 ou NGK 5464.
Je voulais savoir pourquoi vous privilégiez généralement les NGK 5464 qui ont une cathode en nickel avoir qu'ils ont de meilleur bougie avec cathode platinium pour un prix de revente sensiblement similaire en france. ($7.44-$11.46 chez ngk)
-NGK IX 5464 Anode Irridium / Cathode nickel ~50 000km https://www.ngk.com/product.aspx?zpid=9311
-NGK Laser 7994 Anode Irridium / Cathode Platinium ~100 000km https://www.ngk.com/product.aspx?zpid=9780
Voilà le tableau des caractéristiques chez NGK https://www.ngkntk.fr/fileadmin/Dokumen ... zen_fr.pdf
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Re: The Black MisT
Perso sur mon ancien coupé, j'était parti sur les Laser 7994
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Re: The Black MisT
Ok merci et tu en était satisfait ? Tu as quel modèle actuellement car j'ai vu que les 7994 sont aussi réputé pour être très bonne dans les conditions sportives pour le V6.
edit: j'avais pas vu que tu était maintenant en génésis
+ comme j'était impatient, voilà la clé qui fonctionne et surtout la honte quand l'alarme s'est déclencher quand j'ai ouvert la porte avec la clé physique. Bon sa va merci au forum car j'avais lu une fois le contact mis faut appuyer sur la télécommande pour réapprendre la liaison et la sa fonctionne!
Encore une question, je vais changer ma sonde lambda après cata, il me semble que d'origine c'est une bosh auriez vous un lien vers la bonne ref, Merci
edit: j'avais pas vu que tu était maintenant en génésis
+ comme j'était impatient, voilà la clé qui fonctionne et surtout la honte quand l'alarme s'est déclencher quand j'ai ouvert la porte avec la clé physique. Bon sa va merci au forum car j'avais lu une fois le contact mis faut appuyer sur la télécommande pour réapprendre la liaison et la sa fonctionne!
Encore une question, je vais changer ma sonde lambda après cata, il me semble que d'origine c'est une bosh auriez vous un lien vers la bonne ref, Merci
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Re: The Black MisT
tu a fait comment pour le transpondeur qui est dans la clé d'origine?
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Re: The Black MisT
J'avais un double de clé donc j'ai récupérer le transpondeur sur la clé qui a la lame en moins bon état. Par contre c'est la grosse galère à récupérer faut depioter la tête de clé morceau par morceau car tout est collé dedans en faisant attention à pas couper la puce.Play628 a écrit :tu a fait comment pour le transpondeur qui est dans la clé d'origine?
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Re: The Black MisT
beau boulot comme toujours
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Re: The Black MisT
Bougies reçue et montée
J'ai choisi finalement les Laser Iridium de chez NGK (7994 - IFR5E11) Donc c'est le modèle avec anode iridium et cathode avec une pastille de platine.
Voici quelques photos, les anciennes bougies champion ont l'air d'avoir une usure régulière RAS, peut être une légère surchauffe au niveau de la céramique. je viens d'apprendre que c'est normale c'est l'effet Corona
Serrage au couple 28 Nm comme prescrit et c'est partit pour 100 000km
Par contre je me demande pourquoi le filetage des anciennes bougies est un peu huileux sa à l'air frais. Tout le reste de la bougie est sec est le puits est parfaitement étanche. edit: je viens de voir sur un forum que c'est peut-être de l'essence imbrûlée car j'ai du aller chercher les bougies au point relais (15 min) est la bougie a pas atteint sa température de fonctionnement.
J'ai choisi finalement les Laser Iridium de chez NGK (7994 - IFR5E11) Donc c'est le modèle avec anode iridium et cathode avec une pastille de platine.
Voici quelques photos, les anciennes bougies champion ont l'air d'avoir une usure régulière RAS, peut être une légère surchauffe au niveau de la céramique. je viens d'apprendre que c'est normale c'est l'effet Corona
Serrage au couple 28 Nm comme prescrit et c'est partit pour 100 000km
Par contre je me demande pourquoi le filetage des anciennes bougies est un peu huileux sa à l'air frais. Tout le reste de la bougie est sec est le puits est parfaitement étanche. edit: je viens de voir sur un forum que c'est peut-être de l'essence imbrûlée car j'ai du aller chercher les bougies au point relais (15 min) est la bougie a pas atteint sa température de fonctionnement.
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Re: The Black MisT
Si tu monte tes bougies avec une bière à la main, il peut y avoir des problèmesMisTyK a écrit : je viens d'apprendre que c'est normale c'est l'effet Corona
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Re: The Black MisT
Duncan a écrit :Si tu monte tes bougies avec une bière à la main, il peut y avoir des problèmesMisTyK a écrit : je viens d'apprendre que c'est normale c'est l'effet Corona
Boire ou conduire, je veux bien, mais pour la mécanique sa n'as pas été préciser mais surtout l’avantage après quelques verre c'est de pouvoir bosser sur un V6 quand on a qu'un 2.0l.