(FL2) White shark turbo

Répondre
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

man3515 a écrit : 19 oct. 2023, 13:39 Oui avec le standalone plus d'anti-démarrage.

Zen

Déjà oui c'est ch**** mais dans un premier temps faire le tour des fusibles habitacle et baie moteur :)
C'est fait on a tout testé... et j'ai changé le "main" qui était défectueux... mon mécano n'est plus disponible avant un moment maintenant.
Je suis trop triste, elle est réparée de sa fuite moteur, elle a ses durites renforcées, ses pneus tout neufs. J'aurai tellement aimé aller rouler tant que le temps le permet ...
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

Mauvaise nouvelle aujourd'hui.....
On a enfin eut le temps pour tout checker et detecter la panne.
TOUT EST FONCTIONNEL donc on a fini par brancher l'ordinateur au boîtier.... et là rien. Plus une données, bye bye la carto 🫡😭

Donc mon mécano s'est penché sous la boîte à gant et remarque que le faisceau est à nu...contre la carrosserie.... m'explique que le préparateur aurait dû isoler la prise (oui finalement c'est logique !) .
Est ce que c'est ça qui aurait fait que la carto n'existe plus ?!
Ou alors le boîtier n'apprécie pas que je débranche/ rebranche la batterie a chaque fois ?!
Mystère.

Donc pas vraiment de solution si ce n'est que de contacter le préparateur en espérant qu'il ait une copie de la carto pour pouvoir la remettre dessus. Ça fait tellement longtemps que je ne sais même plus s'il m'avait donné une copie sur USB ...

S'il peut le faire, on espère qu'elle re- démarrera, et cette fois en isolant la prise 🙄
Si ça démarre pas on imagine qu'il va falloir refaire un faisceau.

S'il n'a pas de copie de la carto je vais devoir aller chez un autre en espérant que ce sera possible à faire sans refaire un passage au banc et tout le tralala car je n'ai pas 3000e comme la fois passée.

👍 je veux mourir 👍
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7742
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: (FL2) White shark turbo

Message par vinzzz34 »

peut être simplement une soudure qui a lâché au niveau du faisceau d'adaptation
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

vinzzz34 a écrit : 14 déc. 2023, 14:18 peut être simplement une soudure qui a lâché au niveau du faisceau d'adaptation
Si c'était le cas il n'y aurai pas de voyant lumineux sur la prise du boîtier quand je le branche à l'ordinateur non ?

Comment vérifier ça... ?
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3120
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Blasphorion »

J'ai bien envie de dire que si aucun fil n'est dénudé, qu'aucune partie en cuivre des fils ne touche quoi que ce soit, il n'est pas censé y avoir de court circuit ou de risque particulier(sauf en cas de frottement répété des gaines pouvant amener à les détériorer et faire un faux contact).

Peut-être que la panne vient simplement du boîtier en lui-même...? Pas normal que tout ce soit effacé dessus. Ou comme l'a bien dit @vinzzz34 une soudure ayant lâchée quelque part coupant le contact.
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7742
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: (FL2) White shark turbo

Message par vinzzz34 »

la photo que tu montre c'est un connecteur d'ecu d'origine qui a était connecter sur le faisceau du MS, il faudrait vérifier l'ensemble des connexions et isoler tout ça
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7742
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: (FL2) White shark turbo

Message par vinzzz34 »

Nefuu a écrit : 14 déc. 2023, 14:21
vinzzz34 a écrit : 14 déc. 2023, 14:18 peut être simplement une soudure qui a lâché au niveau du faisceau d'adaptation
Si c'était le cas il n'y aurai pas de voyant lumineux sur la prise du boîtier quand je le branche à l'ordinateur non ?

Comment vérifier ça... ?
tu as un voyant sur le boitier car c'est ton ordi qui l'alimente, tu ne peux pas lire le boitier car il n'est certainement pas alimenté
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

vinzzz34 a écrit : 14 déc. 2023, 14:23 la photo que tu montre c'est un connecteur d'ecu d'origine qui a était connecter sur le faisceau du MS, il faudrait vérifier l'ensemble des connexions et isoler tout ça
Vérifier les connections avec un voltmètre c'est ça ?
Donc c'est normal que tout soit à nu comme ça si c'est le connecteur d'origine ?
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

Blasphorion a écrit : 14 déc. 2023, 14:22 J'ai bien envie de dire que si aucun fil n'est dénudé, qu'aucune partie en cuivre des fils ne touche quoi que ce soit, il n'est pas censé y avoir de court circuit ou de risque particulier(sauf en cas de frottement répété des gaines pouvant amener à les détériorer et faire un faux contact).

Peut-être que la panne vient simplement du boîtier en lui-même...? Pas normal que tout ce soit effacé dessus. Ou comme l'a bien dit @vinzzz34 une soudure ayant lâchée quelque part coupant le contact.
Le boîtier est juste posé sur le tapis depuis que ça été fait, ça bouge facilement rien que quand je roule... donc ça a forcément dû toucher plus d'une fois. C'est assez a nu comme tu vois mais si c'est un connecteur d'origine c'est normal?
Les choses traînent tellement sur plusieurs années qu'à force je ne sais plus comment c'était etc..
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7742
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: (FL2) White shark turbo

Message par vinzzz34 »

il faut faire sur le faisceau d'adaptation une vérification au multimètre (mode ohm mètre) de la continuité de l'ensemble des fils.
Une connecteur nu n'est pas normale mais ne peux pas provoqué de problème si aucun contact avec la carrosserie ( mais a ne pas laisser comme ça...)
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

vinzzz34 a écrit : 14 déc. 2023, 14:30 il faut faire sur le faisceau d'adaptation une vérification au multimètre (mode ohm mètre) de la continuité de l'ensemble des fils.
Une connecteur nu n'est pas normale mais ne peux pas provoqué de problème si aucun contact avec la carrosserie ( mais a ne pas laisser comme ça...)
D'accord 😟 donc ce serait la 1ere solution à faire avant d'envisager d'envoyer le boîtier qui a peut être encore la carto ...
Mon mécano me dit que ça peut être risqué de le débrancher parce que ça peut justement supprimer la carto. Donc c'est vraiment le serpent qui se mord la queue. Vous pensez que c'est le cas sur megasquirt ?
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7742
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: (FL2) White shark turbo

Message par vinzzz34 »

normalement le boitier conserve la carto dans une mémoire non volatile, pour moi elle devrait toujours être présente.
Sachant que tu as débranché la batterie, c'est la même chose que débrancher le boitier donc pas de perte de programme normalement.
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

vinzzz34 a écrit : 14 déc. 2023, 14:39 normalement le boitier conserve la carto dans une mémoire non volatile, pour moi elle devrait toujours être présente
D'accord c'est bon à savoir. J'ai envoyé un email à Fenixecu pour leur poser la question si effectivement il y avait des risques de suppression si je débranché un certain temps le boitier/faisceau .
J'en ai profité aussi pour demander si ce type de boîtier supporte le fait que j'ai souvent débrancher/brancher la batterie.
🤞🤞🤞🤞
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3120
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Blasphorion »

Ce ne serait pas logique que la carto s'efface en cas de coupure d'alim. Car généralement les voitures avec ce genre de boîtier sont des voitures préparées et ne sont pas des voitures qui sont censé rouler régulièrement. Donc quand un véhicule roule peu il est stocké, et quand il est stocké, l'alimentation est forcément coupée pour ne pas vider la batterie ou risquer un départ de feu pour X raison ou alors le véhicule est branché en permanence avec un mainteneur de tension (comme pour un camping-car stocké pendant le hors saison finalement).
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: (FL2) White shark turbo

Message par Nefuu »

Blasphorion a écrit : 14 déc. 2023, 15:25 Ce ne serait pas logique que la carto s'efface en cas de coupure d'alim. Car généralement les voitures avec ce genre de boîtier sont des voitures préparées et ne sont pas des voitures qui sont censé rouler régulièrement. Donc quand un véhicule roule peu il est stocké, et quand il est stocké, l'alimentation est forcément coupée pour ne pas vider la batterie ou risquer un départ de feu pour X raison ou alors le véhicule est branché en permanence avec un mainteneur de tension (comme pour un camping-car stocké pendant le hors saison finalement).
Oui je pense la même chose que toi mais dans le doute j'ai posé la question à Fenixecu
Image
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »