(FL2) White shark turbo
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7741
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: (FL2) White shark
pareil même si je préfères le ronronnement grave du v6
https://www.youtube.com/watch?v=e6pp2Dx ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=e6pp2Dx ... e=youtu.be
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4759
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: (FL2) White shark
Aujourd'hui changement du filtre à carburant. Je l'ai fait faire au travail, et il m a demandé pourquoi je voulais le faire, car -soit disant- c'est le même à vie, donc j'ai dit que c'était surtout pour le passage à l ethanol.
Et -encore une fois- on m a dit que mon embrayage touché à sa fin parce que le point de patinage est haut...
Je crois que je vais investir dans un stage 1, cest ça non, un embrayage -je sais plus quoi- avec un volant moteur allégé ? À combien ça revient ?
Et -encore une fois- on m a dit que mon embrayage touché à sa fin parce que le point de patinage est haut...
Je crois que je vais investir dans un stage 1, cest ça non, un embrayage -je sais plus quoi- avec un volant moteur allégé ? À combien ça revient ?
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: (FL2) White shark
Nan mais le point de patinage haut, c'est tout à fait normal sur notre coupé !
Méfiance dans ce que disent les garagistes sur notre coupé, on ne le redira jamais assez...
Méfiance dans ce que disent les garagistes sur notre coupé, on ne le redira jamais assez...
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: (FL2) White shark
Euuuh.... Sauf erreur, sur le manuel d'entretien du Coupé il est dit de changer le filtre tous les 90000kn...
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: (FL2) White shark
+1 avec Philippe, de mémoire... Même si personnellement tant que pas de soucis je ne l'ai pas changé.
Mais j'en ai un neuf "au cas où"
Mais j'en ai un neuf "au cas où"
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4759
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: (FL2) White shark
oui il me semblait bien avoir lu ça aussi quelque part, dans tous les cas ça lui a pas fait de mal d'être changé mais il m'a dit qu'il avait encore bonne allure lol ...
Sinon pour vérifier une fois pour toute cet embrayage, qu'est ce que je peux faire ? c'est vrai que depuis que je manoeuvre plein de voiture (modernes) la mienne me semble dure de partout
Il faudra vraiment qu'un d'entre vous l'essaie la prochaine fois qu'on se voit, je vous donne un privilège de fou là attention xD
Edit : la tusca vient d avoir ENORMEMENT de mal a demarrer, jai dû faire 5 essaies !!!! Est ce que ça peut avoir un rapport avec le filtre a essence ?! (Qui comme par hasard a été changé hier).
Je sais que depuis les nouveaux injecteurs et l ethnaol elle a plus de mal, surtout avec le froid qui arrive mais là il fait 20 degré. Je vais rester sur un mélange avec 1/4 essence pour l hivers...
Sinon pour vérifier une fois pour toute cet embrayage, qu'est ce que je peux faire ? c'est vrai que depuis que je manoeuvre plein de voiture (modernes) la mienne me semble dure de partout
Il faudra vraiment qu'un d'entre vous l'essaie la prochaine fois qu'on se voit, je vous donne un privilège de fou là attention xD
Edit : la tusca vient d avoir ENORMEMENT de mal a demarrer, jai dû faire 5 essaies !!!! Est ce que ça peut avoir un rapport avec le filtre a essence ?! (Qui comme par hasard a été changé hier).
Je sais que depuis les nouveaux injecteurs et l ethnaol elle a plus de mal, surtout avec le froid qui arrive mais là il fait 20 degré. Je vais rester sur un mélange avec 1/4 essence pour l hivers...
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: (FL2) White shark
Y'a des chances que ça ai un rapport... à voir si c'est pas juste une purge d'air du circuit d'essence à faire ou un truc dans le genre...
Pour tester l'embrayage, essaie de démarrer franchement en 3eme. Si la voiture cale tout de suite, l'embrayage est ok, si elle broute, il commence à être en fin de vie.
Pour tester l'embrayage, essaie de démarrer franchement en 3eme. Si la voiture cale tout de suite, l'embrayage est ok, si elle broute, il commence à être en fin de vie.
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4759
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: (FL2) White shark
s'il faut que je fasse refaire un truc dessus "a cause" du changement du filtre je vais pas être contente, vive les collègues !man3515 a écrit :Y'a des chances que ça ai un rapport... à voir si c'est pas juste une purge d'air du circuit d'essence à faire ou un truc dans le genre...
Pour tester l'embrayage, essaie de démarrer franchement en 3eme. Si la voiture cale tout de suite, l'embrayage est ok, si elle broute, il commence à être en fin de vie.
Merci pour l'astuce j essayerai
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: (FL2) White shark
Le filtre avait l'air bon ? il l'a découpé en deux pour voir l'intérieur ?
Rassure moi c'est bien le filtre sous la banquette qu'il a changé ?
Rassure moi c'est bien le filtre sous la banquette qu'il a changé ?
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4759
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: (FL2) White shark
Oui oui il a bien changé le filtre a carburant lol ! Pour le moment la voiture m'a pas refait de faux demarrage depuis celui là, a voir demain matin dans le froid... je pense que je vais quand même faire un mélange avec de l essence durant l'hiversDuncan a écrit :Le filtre avait l'air bon ? il l'a découpé en deux pour voir l'intérieur ?
Rassure moi c'est bien le filtre sous la banquette qu'il a changé ?
Il a pas découpé le filtre pour voir a l'intérieur mais je reste convaincue qu'elle en avait besoin...
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: (FL2) White shark
Ca ne fait pas de mal, j'avais changé le mien sur le coupé a 115000, j'avais scié le filtre en deux, au lieu d'être blanc il était noir avec de la "boue".Nefuu a écrit :Oui oui il a bien changé le filtre a carburant lol ! Pour le moment la voiture m'a pas refait de faux demarrage depuis celui là, a voir demain matin dans le froid... je pense que je vais quand même faire un mélange avec de l essence durant l'hiversDuncan a écrit :Le filtre avait l'air bon ? il l'a découpé en deux pour voir l'intérieur ?
Rassure moi c'est bien le filtre sous la banquette qu'il a changé ?
Il a pas découpé le filtre pour voir a l'intérieur mais je reste convaincue qu'elle en avait besoin...
Ca fait parti d'un entretien "préventif" et pour le prix, faut pas s'en priver
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4759
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: (FL2) White shark
Tusca récupérée ! Bon. En premier lieu, ceux quu sont lassés de leur tusca, je vous invite a là laisser de côté pendant 1 semaine, rouler un truc bien familiale et mazout. Reprenez votre tusca : wahouuuuu on a le cul par terre la dedans ! Wahouuuu une boite courte ! Bordel je sais plus rouler !
Serieusement. Moyennement satisfaite du travail effectué, pourtant garage renommé. Alors déjà il a pas scanner la peinture mais a juste repris la ref (bon, Etonnament je ne vois pas trop de diff de couleur comme j avais peur, du moins pour le moment...).
Ensuite, la voiture est deguelasse de poussiere a l intérieur, ay point que quand j accélère je m en prend dans la tronche... il a rayé la peinture de mon phare a l arrière, il y a un "impact" sur le bas de caisse, le raccord près du clignotant n est paq folichon non plus et un poil sur l aile (mais bon ça je dis pas, il était pas sensé la peindre et il l a fait, ça partait d une bonne intention). Ensuite il a peint la trappe a essence (très bonne idée !) Mais alors pourquoi il a pas peint le rétro aussi ?! Enfin, il a pas fait la poignée non plus alors qu elle a été-un peu- abîmée à l'accident. Du coup je dois y retourner pour qu il le fasse.
Sans parler du fait que j avais demander un devis pour mes jantes, que Jai jamais vu et qu il a pas voulu faire non plus quitte à avoir la voiture. Donc bref. Merci pour le travail effectué qui aurait pu être pire, mais mieux aussi...
Ah oui! J oubliais, quand je ferme la voiture elle clignotte plus, me semblais qu elle clignotait avant non? hellppp jai peur qu il y ait plus d alarme ! Qu est ce que je peux faire ?!?!
Est ce que c'est moi qui suit trop exigente ?!
J'ai peur de revenir en arriere, qu il retouche et que ca soit pire, et que l assurance me tombe dessus. J en ai marre
Serieusement. Moyennement satisfaite du travail effectué, pourtant garage renommé. Alors déjà il a pas scanner la peinture mais a juste repris la ref (bon, Etonnament je ne vois pas trop de diff de couleur comme j avais peur, du moins pour le moment...).
Ensuite, la voiture est deguelasse de poussiere a l intérieur, ay point que quand j accélère je m en prend dans la tronche... il a rayé la peinture de mon phare a l arrière, il y a un "impact" sur le bas de caisse, le raccord près du clignotant n est paq folichon non plus et un poil sur l aile (mais bon ça je dis pas, il était pas sensé la peindre et il l a fait, ça partait d une bonne intention). Ensuite il a peint la trappe a essence (très bonne idée !) Mais alors pourquoi il a pas peint le rétro aussi ?! Enfin, il a pas fait la poignée non plus alors qu elle a été-un peu- abîmée à l'accident. Du coup je dois y retourner pour qu il le fasse.
Sans parler du fait que j avais demander un devis pour mes jantes, que Jai jamais vu et qu il a pas voulu faire non plus quitte à avoir la voiture. Donc bref. Merci pour le travail effectué qui aurait pu être pire, mais mieux aussi...
Ah oui! J oubliais, quand je ferme la voiture elle clignotte plus, me semblais qu elle clignotait avant non? hellppp jai peur qu il y ait plus d alarme ! Qu est ce que je peux faire ?!?!
Est ce que c'est moi qui suit trop exigente ?!
J'ai peur de revenir en arriere, qu il retouche et que ca soit pire, et que l assurance me tombe dessus. J en ai marre