(FL2) White shark turbo
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: (FL2) White shark turbo
Exactement... pourtant d'habitude les traductions sont assez juste sur Rockauto!
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3112
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: (FL2) White shark turbo
Je sais mais je vais quand même mettre ma poulie... Parce que je suis un thug!
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4759
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: (FL2) White shark turbo
AH d'accord c'est bien poulie damper alors qu'il faut!
Pour la courroie distri gates..si c'est déjà ce qui couine dans mes courries accessoires pas troo envie de reprendre
Pour la courroie distri gates..si c'est déjà ce qui couine dans mes courries accessoires pas troo envie de reprendre
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3112
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: (FL2) White shark turbo
La courroie accessoire n'a absolument rien à voir avec la distri, tu peux y aller les yeux fermé!
En ce qui concerne le couinement de la courroie de DA avec une Gates c'est parce que je pense que la Gates est légèrement plus longue que celle d'origine (peut-être 1mm d’écart) ou alors juste une histoire de conception qui fait que l'adhérence sur la poulie est pas idéale. Mais honnêtement, depuis le nombre d'années que je vends du Gates, il n'y a que sur nos Coupé que j'ai entendu parler d'une courroie accessoire qui couine... Nos Coupé sont vraiment "spéciaux"!
En ce qui concerne le couinement de la courroie de DA avec une Gates c'est parce que je pense que la Gates est légèrement plus longue que celle d'origine (peut-être 1mm d’écart) ou alors juste une histoire de conception qui fait que l'adhérence sur la poulie est pas idéale. Mais honnêtement, depuis le nombre d'années que je vends du Gates, il n'y a que sur nos Coupé que j'ai entendu parler d'une courroie accessoire qui couine... Nos Coupé sont vraiment "spéciaux"!
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- rAthus
- Assesseur
- Messages : 1795
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
- Localisation : Lyon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
- Âge : 35
- Contact :
Re: (FL2) White shark turbo
Comme le dit @Blasphorion la distri et les accessoires c'est vraiment pas la même chose, la distri est dentée si elle couine c'est que t'as cassé ton moteur !Nefuu a écrit :Pour la courroie distri gates..si c'est déjà ce qui couine dans mes courries accessoires pas troo envie de reprendre
Bon à savoir aussi : quand ça couine alors qu'on braque on a tendance à ne retendre que la DA, alors que dans pas mal de cas c'est la courroie d'alternateur qui couine (à cause de la DA qui la fait forcer, quand la courroie de DA refuse de patiner alors c'est celle de l'alternateur encaisse)
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3112
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: (FL2) White shark turbo
Je ne savais pas!
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- rAthus
- Assesseur
- Messages : 1795
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
- Localisation : Lyon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
- Âge : 35
- Contact :
Re: (FL2) White shark turbo
Et oui ! C'est pourtant logique quand on y réfléchit : la courroie de DA est un renvoi de la pompe à eau, qui elle est entraînée avec l'alternateur, donc forcément toute ma force pour entraîner la pompe de DA passe par la courroie de DA (logique) mais avant ça elle passe aussi par la courroie d'alternateurBlasphorion a écrit :Je ne savais pas!
Donc il est important de bien vérifier la bonne tension des deux quand on a un couinement
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4759
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: (FL2) White shark turbo
Le responsable du cuinement a été trouvé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1211
- Enregistré le : 13 nov. 2015, 23:12
- Localisation : Pas de Calais
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0
- Année : 2007
- Âge : 33
Re: (FL2) White shark turbo
Nikel bravo bon boulotNefuu a écrit :Le responsable du cuinement a été trouvé
- rAthus
- Assesseur
- Messages : 1795
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
- Localisation : Lyon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
- Âge : 35
- Contact :
Re: (FL2) White shark turbo
C'est le tendeur de la courroie de clim c'est bien ça ?
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4759
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: (FL2) White shark turbo
Oui, j'en ai commandé un neufrAthus a écrit :C'est le tendeur de la courroie de clim c'est bien ça ?
- rAthus
- Assesseur
- Messages : 1795
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
- Localisation : Lyon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
- Âge : 35
- Contact :
Re: (FL2) White shark turbo
Cool ! Une bonne chose de résolue alors !
Du coup quand tu râlais sur les courroies Gates finalement bichettes elles y étaient pour rien ?
Du coup quand tu râlais sur les courroies Gates finalement bichettes elles y étaient pour rien ?
- martinique_redoute
- Conducteur expert
- Messages : 893
- Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
- Localisation : paris
- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2000
- Âge : 50
Re: (FL2) White shark turbo
perso j ai eu plusieurs courroies gates, et pas de problème
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 39
Re: (FL2) White shark turbo
Me rappelle pas l'avoir changé effectivement...