(FL2) White shark turbo
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Re: (FL2) White shark turbo
je te confirme, les poulies sont des ARK en alu qui ont été anodisées en rouge.
Pour moi faut que tu retires les courroies et que tu nettoies l'huile de direction qui a coulé lors du swap
Pour moi faut que tu retires les courroies et que tu nettoies l'huile de direction qui a coulé lors du swap
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Re: (FL2) White shark turbo
ah oui liquide de Da + courroie pas top, après nettoyage il y'a des spray qui améliore l'adhérence
- Blasphorion
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Re: (FL2) White shark turbo
Étant donné que j'ai aussi un kit de 3 poulies Ark et que les tailles sont légèrement différentes je veux bien connaître la taille des courroies qui sont dessus puisque je vais sans doute les installer bientôt!
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Re: (FL2) White shark turbo
De memoire, il faut récupérer une courroie de clim en rab.
Tu ne dois avoir que la poulie damper qui n'est pas de la même taille ?
Tu ne dois avoir que la poulie damper qui n'est pas de la même taille ?
- Blasphorion
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Re: (FL2) White shark turbo
De mémoire (également) la poulie de DA est légèrement plus petite aussi. Celle de la PAE est identique ou peut-être 1mm d’écart grand max. J'avais mesuré les côtes que j'ai noté sur un fichier bloc notes sur mon PC mais oui la damper est beaucoup plus petite et celle de clim ne doit pas changer par contre!
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Re: (FL2) White shark turbo
Non, la poulie de clim tu la changes pas.
Donc en résumé, si tu gardes la poulie damper d'origine, rien a faire, si tu installes tout le kit, faut acheter une courroie de clim en rab
Donc en résumé, si tu gardes la poulie damper d'origine, rien a faire, si tu installes tout le kit, faut acheter une courroie de clim en rab
- Blasphorion
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Re: (FL2) White shark turbo
Je voulais parler de la partie pour la courroie de clim sur la damper, je me suis mal exprimé... Je sais que la poulie du compresseur ne se démonte pas!
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Re: (FL2) White shark turbo
Salut tout le monde !
Je reviens vers vous car nous allons enfin avoir du temps pour nous occuper de ma tuscani et pouvoir avancer sur la prepa.
Étant donné qu'il faut changer la courroie de distribution, laquelle de ces marques me recommanderiez vous ? (vendues sur rockauto) :
- beck/arnley
- continental
- dayco
- acdelco
- gates
- bando
En ce qui concerne la poulie et la courroie accessoire on ne s'y est pas pencher dessus depuis. On pense remettre la poulie d'origine dans un 1er temps..
Je reviens vers vous car nous allons enfin avoir du temps pour nous occuper de ma tuscani et pouvoir avancer sur la prepa.
Étant donné qu'il faut changer la courroie de distribution, laquelle de ces marques me recommanderiez vous ? (vendues sur rockauto) :
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- Philippe74
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Re: (FL2) White shark turbo
Je pense que tu peux partir sans problème sur Dayco, ACDelco et Gates, voire Continental. Pour la poulie tu veux dire garder celle d'origine, ou la changer par une oem? Car si elle a plus de 120000 km, mieux vaut la changer en même temps...
- Nefuu
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Re: (FL2) White shark turbo
Merci pour les recommandationsPhilippe74 a écrit :Je pense que tu peux partir sans problème sur Dayco, ACDelco et Gates, voire Continental. Pour la poulie tu veux dire garder celle d'origine, ou la changer par une oem? Car si elle a plus de 120000 km, mieux vaut la changer en même temps...
Reprendre la poulie oem que j'ai sur mon moteur d'origine, mais effectivement elle a 180 000km, donc mieux d'en prendre une neuve ?
- Philippe74
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Re: (FL2) White shark turbo
Bah si c'est la même conception que sur le V6, je te recommande fortement pour ne pas avoir de mauvaise surprise comme j'aurais pu avoir si le tendeur de courroie n'avait pas jouer correctement son rôle.
- Nefuu
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Re: (FL2) White shark turbo
J'ai trouvé que "poulie de distribution" sur rockauto, ce sont les même ?
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- Philippe74
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Re: (FL2) White shark turbo
Je ne sais pas si je t'ai suivi en fait depuis ce matin! Lol! Tu parlais bien de la Damper? Damper = poulie de vilebrequin. Attention, ton lien montre tout autre chose!
Une Damper c'est ça :
https://www.oscaro.com/poulie-damper-hy ... 30280-0-gt
Une Damper c'est ça :
https://www.oscaro.com/poulie-damper-hy ... 30280-0-gt
- rAthus
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Re: (FL2) White shark turbo
Pour info voilà ce qui ressort quand on pose la question de la marque à privilégier sur TuscaniNation et HCOC
Sinon la poulie damper en anglais ça se dit "Harmonic Balancer"
Pour ce qui est de la remplacer par une poulie alu, chacun fait ce qu'il veut mais je vous invite à lire cette publication de HP Academy que j'avais traduit sur le groupe d'ailleurs @Blasphorion je t'avais marqué dedans
Sinon la poulie damper en anglais ça se dit "Harmonic Balancer"
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