Mon gk de 2002

Répondre
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Mon gk de 2002

Message par Duncan »

J'ai eu le même problème et de toute les façons, peu importe la marque, j'avais des MTEC et le problème c'est que si ils sont voilé tu à ce souci. Faut pas faire comme moi et mettre un coup de karscher une fois chaud. Change tes disques ça devrait résoudre le problème.
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 246
Enregistré le : 31 août 2015, 10:58
Localisation : Angers
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Re: Mon gk de 2002

Message par r0main »

Je pense qu'ils etaient voilés neuf, car au montage il y avait une resistance de mémoire pour tourner le disque mais je n'avais pas ressenti ce voile pendant le rodage mais maintenant qu'ils sont "faits" je les ressents les vibrations

Donc du coup au montage j'avais laissé passer..
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 246
Enregistré le : 31 août 2015, 10:58
Localisation : Angers
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Re: Mon gk de 2002

Message par r0main »

Autre jeu de disques neufs reçu la semaine dernière... Verdict: 0 vibration !

Donc j'ai renvoyé les anciens TRW à Oscaro pour prise en garantie et remboursement. J'attends leur retour.

Sinon j'en ai profité pour également:

- Changer les 2 grilles d'aération de pare-brise qui étaient complètement cassées. Une vrai galère à retirer sans enlever le tableau de bord complet, mais j'y suis arrivé... On peut voir leur état dans une photo plus bas.

- Changer le "faux" capteur d'allumage automatique des feux par un vrai ainsi que l'installation du comodo qui va avec. Tout était déjà pré-câblé.

- Remplacer le capteur photo de la climatisation automatique, je ne sais pas ce qu'avait essayé de faire l'ancien ou les anciens proprio mais il était tout rayé, et pour le prix, j'en avais profité pour le rajouter à la commande que j'avais passé.

Image
Image
Image
Image
Image


La commande ne s'est pas arrếtée là:

- Mon moteur de lèvre vitre passager est HS donc j'en ai commandé un neuf et comme il faut tout démonter le panneau de porte, j'en profite également pour:
- Changer les hauts parleurs + tweeter
- Changer le grip et les poignées de portes intérieures rayées

Me restera ensuite à trouver un volant en meilleur état que le mien tout usé :flipe:

Elle va être comme neuve après :ptdr:

Photos à venir :D
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Mon gk de 2002

Message par Nephros974 »

dis moi j'ai les aérations comme toi cassé, tu as fais comment pour les changer sans enlever le tableau de bord?
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 40

Re: Mon gk de 2002

Message par Mariolhand2 »

Avec toutes ces commandes de pièces d'origine, l'adhésion au club aurait été ammortie depuis longtemps lol
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 246
Enregistré le : 31 août 2015, 10:58
Localisation : Angers
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Re: Mon gk de 2002

Message par r0main »

1ère chose: trouver un endroit à l'ombre, j'ai fait ça en plein soleil, j'ai cramé :D

Plus sérieuresement, ca se fait mais il faut prendre son temps.

- Les grilles sont fixées par 2 clips + 2 visses (1 à chaque extrémité et vissée par le dessous, d'où le démontage complet du TDB si on veut faire ça dans les règles)
- J'ai retiré les 2 grilles en faisant appui avec tournevis
- Ensuite, il me restait 4 bouts, ceux fixés par les visses
- Avec une pince à bec courbée, il faut que tu casses ce qui reste jusqu'à ce qu'il reste que la partie vissée (ca va simplifier la prochaine opération)
- Avec une petite scie à métaux, j'ai scié en plein milieu jusqu'à atteindre la visse
- Avec la pince à bec, il faut tirer assez fort pour que le plastique casse complètement

- Il restera donc les 4 visses nues, elles ne tomberont pas car elles sont prises dans une patte en plastique du TDB

- Pour remonter les nouvelles grilles, j'ai percé une taille au dessus les trous des grilles qui vont dans les visses, une petite goutte de colle dans le trou et ensuite il suffit de reclipser les grilles

- Ca fait une semaine qu'elles sont montées, et mêmes si elles sont pas vissées en force dans le plastique comme c'est le cas d'origine, elle ne bouge pas d'un iota et ca ne vibre même pas ;)
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 246
Enregistré le : 31 août 2015, 10:58
Localisation : Angers
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Re: Mon gk de 2002

Message par r0main »

Il faisait pas trop chaud ce samedi alors j'ai sorti le GK du garage pour faire quelques changements de pièces :D

- Moteur de lèvre vitre passager HS, remplacement par un neuf et tout est rentrer dans l'ordre.

- Vu qu'il faut démonter les panneaux de portes, j'en ai profité pour également changer les HP ainsi que les poignées de portes et le grip.

- Pour les HP, j'ai pris un kit éclaté Pioneer TS-A1731CI avec filtre, et grosse surprise, le tweeter fait la même taille que l'OEM ! Donc l'intégration était facile à réaliser. Vu que je ne pouvais réutiliser la petite patte d'origine et que d'un côté il était fixé à la colle, j'ai fait de même avec du silicone noir.

- Et j'ai fait la vidange :bouaaah:


Tweeter
Image

Image

Image

Image


Ancien HP vs Nouveau

Image


Nouveau HP sur le support OEM

Vu que le HP OEM est plus grand qu'un HP 16.5cm, il faut soit acheter un adaptateur (ce que je ferais à terme) ou alors percer le support plastique et la portière pour faire passer les vis, ce que je ne voulais pas faire. Donc solution rapide, qui fonctionne, et le HP ne bouge pas d'un iota, des grosses rondelles ! C'est pas super propre à mon goût mais ca tiendra jusqu'à l'achat des adaptateurs.

Image


Changement des poignées + grip

Vous pouvez voir l'état des anciens ...

Image

Image

Image

Image

Image


Voilààà le son est bien mieux sachant que j'avais déjà changé les HP arrière par la même gamme Pioneer, l'intérieur est refresh et il faut que je change le volant maintenant, c'est lui qui fait tâche avec son cuir usé.

Sinon, coup dur du week-end... Le lèvre-vitre côté conducteur a déjà été changé et le boulot a été fait à l'arrache ! :pleure:
- Le film de protection plastique complètement déchiré
- Les clips de fixation du faisceau sur la portière coupé, le faisceau n'est plus maintenu
- Les pattes de fixation du tweeter cassées, bizarrement celui là est sorti tout seul, et je m'en suis aperçu après avoir collé le nouveau tweeter dans le support, donc je vais racheter un tweeter OEM et voir si j'arrive à enlever le silicone pour mettre mon tweeter dedans.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9743
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Mon gk de 2002

Message par Philippe74 »

Beau boulot! Tes photos sont très nettes au passage... tes anciennes poignées bien usées en effet! Faudrait peut-être te tailler les ongles de temps en temps!!! :ptdr:
Image
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 246
Enregistré le : 31 août 2015, 10:58
Localisation : Angers
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Re: Mon gk de 2002

Message par r0main »

Merci :)

Oui je sais mon coupe ongle fait grève depuis pas mal de temps :ptdr:

Par contre, ce que je trouve dommage c'est que la poignée et le grip sont vernis mais pas l'entourage de la poigné, c'est du mat et le touché est "soft", c'est le genre de truc qui ne va pas durer dans le temps si on n'y fait pas attention avec les ongles/bagues.

Je pourrais le vernir moi-même à la rigueur =B
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9743
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Mon gk de 2002

Message par Philippe74 »

Oui, ou enlever tes bagues quand tu conduis! Au pire, mets des gants... :D
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Mon gk de 2002

Message par man3515 »

Beau boulot :super:
r0main a écrit :Oui je sais mon coupe ongle fait grève depuis pas mal de temps :ptdr:
Guitariste ? :)
Image
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 246
Enregistré le : 31 août 2015, 10:58
Localisation : Angers
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Re: Mon gk de 2002

Message par r0main »

Merci ;)

Non du tout, c'était juste pour blaguer avec Philippe74, mes ongles sont toujours très courts :D

Les poignées étaient déjà dans cet état lors de l'achat, maintenant c'est tout beau tout neuf !

Par contre, il faut que je commande le tweeter côté conducteur, le fait qu'il y ait 2 pattes de cassées sur 3, il ne tient plus... Je ne sais pas d'ailleurs comment il tenait avant que je le démonte. J'espère juste que ma colle silicone ne sera pas trop dure pour pouvoir démonter mon tweeter Pioneer.
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Mon gk de 2002

Message par Nephros974 »

Tu enlvera sans probleme au pire suffira de casser le plastique ou tu l'as coller
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 246
Enregistré le : 31 août 2015, 10:58
Localisation : Angers
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Re: Mon gk de 2002

Message par r0main »

Yop,

Un peu de news par ici, dans l'ordre chronologique des opérations :D

Dans mes précédents posts je disais que le montage des enceintes n'étaient pas super propre (à mon goût) avec des grosses rondelles pour faire tenir le HP sur le support d'origine. Du coup j'ai commandé les adaptateurs qui vont bien:

Image

Image

Image


Image

Image

Et le résultat final, avec une bande de mousse faire refaire un montage comme à l'origine avec les HP OEM:

Image


Pas de photos, mais j'ai acheté un tweeter neuf pour le côté conducteur où 2 pattes sur 3 étaient cassées. J'ai réussi à facilement enlever le silicone et refaire un montage propre et qui tiens bien cette fois vu qu'il y a toutes les pattes :D

Je vous parlais aussi du côté conducteur où le plastique de protection a été arraché par un des anciens propriétaires, surement pour changer le lèvre vitre...

Image


J'ai acheté de la bache de protection dans un magasin de bricolage, et remontage au scotch, je n'étais pas chaud pour de la colle, au moins là c'est démontable. Le résultat est pas ce qu'il y a de plus propre... Mais au moins ca protège !

Image


Et le week-end dernier, changement des silent bloc de la barre stabilisatrice AV ainsi que les biellettes. Le silent bloc était mort de chez mort, son diamètre avait augmenté de 2mm ! Maintenant avec les nouveaux SB, plus aucun mouvement de barre, ca ne bouge plus.

Image

Image

Image



Et la mauvaise nouvelle pour finir... Hier en rentrant du boulot, à 5km de la maison, je m'arrête à un rond point, je repars, la pédale d'embrayage est devenu toute dure et ca patine sur tous les rapports dès qu'on applique un peu de charge :saignedunez:

L'embrayage a été changé à 90 000km par l'ancien proprio, elle en a aujourd'hui 135 000km ...

J'ai déjà commandé un nouvel émetteur d'embrayage, car sur le mien, j'ai régardé un peu le réglage de la pédale, impossible de régler la garde de 6 à 13mm comme indiqué dans la RTA, je n'ai aucun jeu à vide. On verra si c'est ça. Du coup, j'en ai profité pour commander un nouveau récépteur + durite tressée de 350Z.

Ca sera la 1ère étape. Si ca ne change rien, ben il faudra démonter la boite et changer l'embrayage + VM si besoin.

Voilà voilà...
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 40

Re: Mon gk de 2002

Message par Mariolhand2 »

Intéressantes les cales d'enceintes, t'as trouvé ça ou ?
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »