Ici: http://www.car-speaker-adapters.com/items.php?id=SAK058Mariolhand2 a écrit :Intéressantes les cales d'enceintes, t'as trouvé ça ou ?
Mon gk de 2002
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Re: Mon gk de 2002
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Re: Mon gk de 2002
Merci
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Re: Mon gk de 2002
Bon après l'embrayage, c'est maintenant autre chose qui m!¤@#e
Le "claquement" est arrivé aujourd'hui, c'est un "claquement" qui provient de la roue avant droite (donc côté passager), il se fait entendre dans les cas suivants:
- En ligne droite, que la route soit bien lisse ou dégradée
- En virage à gauche uniquement (donc quand la roue droite se met en appui)
Le claquement n'est pas régulier, il se fait entendre de temps à autre.
J'ai démonté la roue pour vérifier pas mal de points:
- Aucun jeu dans la barre stab' et ses biellettes
- Aucun jeu des les biellettes de direction
- Aucun dans le roulement en faisant la même manip qu'au CT
- Aucun jeu axial dans le cardan en essayant de le faire bouger avec une barre en appui sur le triangle de suspension
La seule chose remarquée:
- Le cardan a un peu de jeu longitudinal, c'est à dire que je peux le faire rentrer/sortir de 1/2mm du moyeu, par contre j'ai eu l'idée de regarder si il se passait la même chose côté boite
Sinon une vidéo du bruit, on entend bien le claquement dans la suspension redescend:
https://youtu.be/bhIFTWSk9xM
Des idées ?
Le "claquement" est arrivé aujourd'hui, c'est un "claquement" qui provient de la roue avant droite (donc côté passager), il se fait entendre dans les cas suivants:
- En ligne droite, que la route soit bien lisse ou dégradée
- En virage à gauche uniquement (donc quand la roue droite se met en appui)
Le claquement n'est pas régulier, il se fait entendre de temps à autre.
J'ai démonté la roue pour vérifier pas mal de points:
- Aucun jeu dans la barre stab' et ses biellettes
- Aucun jeu des les biellettes de direction
- Aucun dans le roulement en faisant la même manip qu'au CT
- Aucun jeu axial dans le cardan en essayant de le faire bouger avec une barre en appui sur le triangle de suspension
La seule chose remarquée:
- Le cardan a un peu de jeu longitudinal, c'est à dire que je peux le faire rentrer/sortir de 1/2mm du moyeu, par contre j'ai eu l'idée de regarder si il se passait la même chose côté boite
Sinon une vidéo du bruit, on entend bien le claquement dans la suspension redescend:
https://youtu.be/bhIFTWSk9xM
Des idées ?
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Re: Mon gk de 2002
Ben deja tes amortisseur sont morts je pense xD tu peux enregistrer en roulant? Je viens de penser regarde si le boulon en haut de l'amortisseurs si il est pas devissé
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Re: Mon gk de 2002
Tu le reconnais comment qu'ils sont morts ? Au bruit que fait le gaz ?
Sur la route, le comportement est pourtant très bon, ils sont fermes et ne rebondissent pas.
Je vais essayer d'enregistrer en roulant mais le claquement n'est pas assez fort par rapport aux bruits extérieurs :/
Sur la route, le comportement est pourtant très bon, ils sont fermes et ne rebondissent pas.
Je vais essayer d'enregistrer en roulant mais le claquement n'est pas assez fort par rapport aux bruits extérieurs :/
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Re: Mon gk de 2002
B je trouve qu'ils travaillent bcp mais regarde le boulon en haut de l'amortisseur avant tt
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Re: Mon gk de 2002
J'ai vérifié les 2 côtés + les 3 écrous de fixation au chassis, tout est bien serré
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Re: Mon gk de 2002
ton bruit me dis un truc j'avais le même et je me rappel pas la cause regarde le triangle tjrs
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Re: Mon gk de 2002
Je peux vérifier de quel façon si le triangle a un défaut ?
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Re: Mon gk de 2002
visuellement pour les deux silent bloc intérieur soulève la voiture se sera plus facile et la rotule du triangle regarde si elle a encore du gras ou que le soufflet est percé.r0main a écrit :Je peux vérifier de quel façon si le triangle a un défaut ?
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Re: Mon gk de 2002
RAS de ce côté là aussi.
Avec les roues en l'air, impossible de reproduire le bruit. C'est uniquement quand elle est au sol donc galère pour trouver la panne sans un pont ou fosse.
Avec les roues en l'air, impossible de reproduire le bruit. C'est uniquement quand elle est au sol donc galère pour trouver la panne sans un pont ou fosse.
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Re: Mon gk de 2002
Problème résolu !
J'ai demandé à madame de me filer un coup de main à soulever la voiture par l'aile pour reproduire le bruit, elle avait assez de force pour le faire
Du coup en touchant toutes les pièces pouvant être une source à problème, je me suis aperçu que la barre stabilisatrice bougeait de façon saccadée...
Je démonte la roue, et rien, rien ne bouge
Je me dis, je vais démonter le bracket du silent bloc pour donner un peu de liberté à la barre, et là je reproduis le "clac", c'est la barre qui bouge contre la biellette.
Verdict: l'écrou Nylstop s'était déserré
Après reserrage et tester routier: RAS
J'ai demandé à madame de me filer un coup de main à soulever la voiture par l'aile pour reproduire le bruit, elle avait assez de force pour le faire
Du coup en touchant toutes les pièces pouvant être une source à problème, je me suis aperçu que la barre stabilisatrice bougeait de façon saccadée...
Je démonte la roue, et rien, rien ne bouge
Je me dis, je vais démonter le bracket du silent bloc pour donner un peu de liberté à la barre, et là je reproduis le "clac", c'est la barre qui bouge contre la biellette.
Verdict: l'écrou Nylstop s'était déserré
Après reserrage et tester routier: RAS
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Re: Mon gk de 2002
L'écrou nylstop desserré, c'est bizarre!
Sinon, ta femme, faut pas l'embêter!
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Re: Mon gk de 2002
Petite question pour ceux qui ont déjà changé leurs cardans. J'ai un soufflet qui s'est totalement déchiré et la graisse s'est répandue partout.
Je préfères changer les 2 cardans complet car depuis peu, j'entends des légers claquement à l'accélération et lorsque je tourne le volant.
J'en trouve plein aux USA, mais avec toutes les références je ne sais pas si ca va correspondre. Quelqu'un aurait les références OEM des cardans ?
J'ai trouvé ça:
- 49501-2D513
- 49500-2D412
Merci pour votre aide
Je préfères changer les 2 cardans complet car depuis peu, j'entends des légers claquement à l'accélération et lorsque je tourne le volant.
J'en trouve plein aux USA, mais avec toutes les références je ne sais pas si ca va correspondre. Quelqu'un aurait les références OEM des cardans ?
J'ai trouvé ça:
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Re: Mon gk de 2002
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