Mon gk de 2002
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Re: Mon gk de 2002
J'ai eu le même problème et de toute les façons, peu importe la marque, j'avais des MTEC et le problème c'est que si ils sont voilé tu à ce souci. Faut pas faire comme moi et mettre un coup de karscher une fois chaud. Change tes disques ça devrait résoudre le problème.
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Re: Mon gk de 2002
Je pense qu'ils etaient voilés neuf, car au montage il y avait une resistance de mémoire pour tourner le disque mais je n'avais pas ressenti ce voile pendant le rodage mais maintenant qu'ils sont "faits" je les ressents les vibrations
Donc du coup au montage j'avais laissé passer..
Donc du coup au montage j'avais laissé passer..
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Re: Mon gk de 2002
Autre jeu de disques neufs reçu la semaine dernière... Verdict: 0 vibration !
Donc j'ai renvoyé les anciens TRW à Oscaro pour prise en garantie et remboursement. J'attends leur retour.
Sinon j'en ai profité pour également:
- Changer les 2 grilles d'aération de pare-brise qui étaient complètement cassées. Une vrai galère à retirer sans enlever le tableau de bord complet, mais j'y suis arrivé... On peut voir leur état dans une photo plus bas.
- Changer le "faux" capteur d'allumage automatique des feux par un vrai ainsi que l'installation du comodo qui va avec. Tout était déjà pré-câblé.
- Remplacer le capteur photo de la climatisation automatique, je ne sais pas ce qu'avait essayé de faire l'ancien ou les anciens proprio mais il était tout rayé, et pour le prix, j'en avais profité pour le rajouter à la commande que j'avais passé.
La commande ne s'est pas arrếtée là:
- Mon moteur de lèvre vitre passager est HS donc j'en ai commandé un neuf et comme il faut tout démonter le panneau de porte, j'en profite également pour:
- Changer les hauts parleurs + tweeter
- Changer le grip et les poignées de portes intérieures rayées
Me restera ensuite à trouver un volant en meilleur état que le mien tout usé
Elle va être comme neuve après
Photos à venir
Donc j'ai renvoyé les anciens TRW à Oscaro pour prise en garantie et remboursement. J'attends leur retour.
Sinon j'en ai profité pour également:
- Changer les 2 grilles d'aération de pare-brise qui étaient complètement cassées. Une vrai galère à retirer sans enlever le tableau de bord complet, mais j'y suis arrivé... On peut voir leur état dans une photo plus bas.
- Changer le "faux" capteur d'allumage automatique des feux par un vrai ainsi que l'installation du comodo qui va avec. Tout était déjà pré-câblé.
- Remplacer le capteur photo de la climatisation automatique, je ne sais pas ce qu'avait essayé de faire l'ancien ou les anciens proprio mais il était tout rayé, et pour le prix, j'en avais profité pour le rajouter à la commande que j'avais passé.
La commande ne s'est pas arrếtée là:
- Mon moteur de lèvre vitre passager est HS donc j'en ai commandé un neuf et comme il faut tout démonter le panneau de porte, j'en profite également pour:
- Changer les hauts parleurs + tweeter
- Changer le grip et les poignées de portes intérieures rayées
Me restera ensuite à trouver un volant en meilleur état que le mien tout usé
Elle va être comme neuve après
Photos à venir
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Re: Mon gk de 2002
dis moi j'ai les aérations comme toi cassé, tu as fais comment pour les changer sans enlever le tableau de bord?
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Re: Mon gk de 2002
Avec toutes ces commandes de pièces d'origine, l'adhésion au club aurait été ammortie depuis longtemps lol
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Re: Mon gk de 2002
1ère chose: trouver un endroit à l'ombre, j'ai fait ça en plein soleil, j'ai cramé
Plus sérieuresement, ca se fait mais il faut prendre son temps.
- Les grilles sont fixées par 2 clips + 2 visses (1 à chaque extrémité et vissée par le dessous, d'où le démontage complet du TDB si on veut faire ça dans les règles)
- J'ai retiré les 2 grilles en faisant appui avec tournevis
- Ensuite, il me restait 4 bouts, ceux fixés par les visses
- Avec une pince à bec courbée, il faut que tu casses ce qui reste jusqu'à ce qu'il reste que la partie vissée (ca va simplifier la prochaine opération)
- Avec une petite scie à métaux, j'ai scié en plein milieu jusqu'à atteindre la visse
- Avec la pince à bec, il faut tirer assez fort pour que le plastique casse complètement
- Il restera donc les 4 visses nues, elles ne tomberont pas car elles sont prises dans une patte en plastique du TDB
- Pour remonter les nouvelles grilles, j'ai percé une taille au dessus les trous des grilles qui vont dans les visses, une petite goutte de colle dans le trou et ensuite il suffit de reclipser les grilles
- Ca fait une semaine qu'elles sont montées, et mêmes si elles sont pas vissées en force dans le plastique comme c'est le cas d'origine, elle ne bouge pas d'un iota et ca ne vibre même pas
Plus sérieuresement, ca se fait mais il faut prendre son temps.
- Les grilles sont fixées par 2 clips + 2 visses (1 à chaque extrémité et vissée par le dessous, d'où le démontage complet du TDB si on veut faire ça dans les règles)
- J'ai retiré les 2 grilles en faisant appui avec tournevis
- Ensuite, il me restait 4 bouts, ceux fixés par les visses
- Avec une pince à bec courbée, il faut que tu casses ce qui reste jusqu'à ce qu'il reste que la partie vissée (ca va simplifier la prochaine opération)
- Avec une petite scie à métaux, j'ai scié en plein milieu jusqu'à atteindre la visse
- Avec la pince à bec, il faut tirer assez fort pour que le plastique casse complètement
- Il restera donc les 4 visses nues, elles ne tomberont pas car elles sont prises dans une patte en plastique du TDB
- Pour remonter les nouvelles grilles, j'ai percé une taille au dessus les trous des grilles qui vont dans les visses, une petite goutte de colle dans le trou et ensuite il suffit de reclipser les grilles
- Ca fait une semaine qu'elles sont montées, et mêmes si elles sont pas vissées en force dans le plastique comme c'est le cas d'origine, elle ne bouge pas d'un iota et ca ne vibre même pas
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Re: Mon gk de 2002
Il faisait pas trop chaud ce samedi alors j'ai sorti le GK du garage pour faire quelques changements de pièces
- Moteur de lèvre vitre passager HS, remplacement par un neuf et tout est rentrer dans l'ordre.
- Vu qu'il faut démonter les panneaux de portes, j'en ai profité pour également changer les HP ainsi que les poignées de portes et le grip.
- Pour les HP, j'ai pris un kit éclaté Pioneer TS-A1731CI avec filtre, et grosse surprise, le tweeter fait la même taille que l'OEM ! Donc l'intégration était facile à réaliser. Vu que je ne pouvais réutiliser la petite patte d'origine et que d'un côté il était fixé à la colle, j'ai fait de même avec du silicone noir.
- Et j'ai fait la vidange
Tweeter
Ancien HP vs Nouveau
Nouveau HP sur le support OEM
Vu que le HP OEM est plus grand qu'un HP 16.5cm, il faut soit acheter un adaptateur (ce que je ferais à terme) ou alors percer le support plastique et la portière pour faire passer les vis, ce que je ne voulais pas faire. Donc solution rapide, qui fonctionne, et le HP ne bouge pas d'un iota, des grosses rondelles ! C'est pas super propre à mon goût mais ca tiendra jusqu'à l'achat des adaptateurs.
Changement des poignées + grip
Vous pouvez voir l'état des anciens ...
Voilààà le son est bien mieux sachant que j'avais déjà changé les HP arrière par la même gamme Pioneer, l'intérieur est refresh et il faut que je change le volant maintenant, c'est lui qui fait tâche avec son cuir usé.
Sinon, coup dur du week-end... Le lèvre-vitre côté conducteur a déjà été changé et le boulot a été fait à l'arrache !
- Le film de protection plastique complètement déchiré
- Les clips de fixation du faisceau sur la portière coupé, le faisceau n'est plus maintenu
- Les pattes de fixation du tweeter cassées, bizarrement celui là est sorti tout seul, et je m'en suis aperçu après avoir collé le nouveau tweeter dans le support, donc je vais racheter un tweeter OEM et voir si j'arrive à enlever le silicone pour mettre mon tweeter dedans.
- Moteur de lèvre vitre passager HS, remplacement par un neuf et tout est rentrer dans l'ordre.
- Vu qu'il faut démonter les panneaux de portes, j'en ai profité pour également changer les HP ainsi que les poignées de portes et le grip.
- Pour les HP, j'ai pris un kit éclaté Pioneer TS-A1731CI avec filtre, et grosse surprise, le tweeter fait la même taille que l'OEM ! Donc l'intégration était facile à réaliser. Vu que je ne pouvais réutiliser la petite patte d'origine et que d'un côté il était fixé à la colle, j'ai fait de même avec du silicone noir.
- Et j'ai fait la vidange
Tweeter
Ancien HP vs Nouveau
Nouveau HP sur le support OEM
Vu que le HP OEM est plus grand qu'un HP 16.5cm, il faut soit acheter un adaptateur (ce que je ferais à terme) ou alors percer le support plastique et la portière pour faire passer les vis, ce que je ne voulais pas faire. Donc solution rapide, qui fonctionne, et le HP ne bouge pas d'un iota, des grosses rondelles ! C'est pas super propre à mon goût mais ca tiendra jusqu'à l'achat des adaptateurs.
Changement des poignées + grip
Vous pouvez voir l'état des anciens ...
Voilààà le son est bien mieux sachant que j'avais déjà changé les HP arrière par la même gamme Pioneer, l'intérieur est refresh et il faut que je change le volant maintenant, c'est lui qui fait tâche avec son cuir usé.
Sinon, coup dur du week-end... Le lèvre-vitre côté conducteur a déjà été changé et le boulot a été fait à l'arrache !
- Le film de protection plastique complètement déchiré
- Les clips de fixation du faisceau sur la portière coupé, le faisceau n'est plus maintenu
- Les pattes de fixation du tweeter cassées, bizarrement celui là est sorti tout seul, et je m'en suis aperçu après avoir collé le nouveau tweeter dans le support, donc je vais racheter un tweeter OEM et voir si j'arrive à enlever le silicone pour mettre mon tweeter dedans.
- Philippe74
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Re: Mon gk de 2002
Beau boulot! Tes photos sont très nettes au passage... tes anciennes poignées bien usées en effet! Faudrait peut-être te tailler les ongles de temps en temps!!!
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Re: Mon gk de 2002
Merci
Oui je sais mon coupe ongle fait grève depuis pas mal de temps
Par contre, ce que je trouve dommage c'est que la poignée et le grip sont vernis mais pas l'entourage de la poigné, c'est du mat et le touché est "soft", c'est le genre de truc qui ne va pas durer dans le temps si on n'y fait pas attention avec les ongles/bagues.
Je pourrais le vernir moi-même à la rigueur
Oui je sais mon coupe ongle fait grève depuis pas mal de temps
Par contre, ce que je trouve dommage c'est que la poignée et le grip sont vernis mais pas l'entourage de la poigné, c'est du mat et le touché est "soft", c'est le genre de truc qui ne va pas durer dans le temps si on n'y fait pas attention avec les ongles/bagues.
Je pourrais le vernir moi-même à la rigueur
- Philippe74
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Re: Mon gk de 2002
Oui, ou enlever tes bagues quand tu conduis! Au pire, mets des gants...
- man3515
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Re: Mon gk de 2002
Beau boulot
Guitariste ?r0main a écrit :Oui je sais mon coupe ongle fait grève depuis pas mal de temps
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Re: Mon gk de 2002
Merci
Non du tout, c'était juste pour blaguer avec Philippe74, mes ongles sont toujours très courts
Les poignées étaient déjà dans cet état lors de l'achat, maintenant c'est tout beau tout neuf !
Par contre, il faut que je commande le tweeter côté conducteur, le fait qu'il y ait 2 pattes de cassées sur 3, il ne tient plus... Je ne sais pas d'ailleurs comment il tenait avant que je le démonte. J'espère juste que ma colle silicone ne sera pas trop dure pour pouvoir démonter mon tweeter Pioneer.
Non du tout, c'était juste pour blaguer avec Philippe74, mes ongles sont toujours très courts
Les poignées étaient déjà dans cet état lors de l'achat, maintenant c'est tout beau tout neuf !
Par contre, il faut que je commande le tweeter côté conducteur, le fait qu'il y ait 2 pattes de cassées sur 3, il ne tient plus... Je ne sais pas d'ailleurs comment il tenait avant que je le démonte. J'espère juste que ma colle silicone ne sera pas trop dure pour pouvoir démonter mon tweeter Pioneer.
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Re: Mon gk de 2002
Tu enlvera sans probleme au pire suffira de casser le plastique ou tu l'as coller
-
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Re: Mon gk de 2002
Yop,
Un peu de news par ici, dans l'ordre chronologique des opérations
Dans mes précédents posts je disais que le montage des enceintes n'étaient pas super propre (à mon goût) avec des grosses rondelles pour faire tenir le HP sur le support d'origine. Du coup j'ai commandé les adaptateurs qui vont bien:
Et le résultat final, avec une bande de mousse faire refaire un montage comme à l'origine avec les HP OEM:
Pas de photos, mais j'ai acheté un tweeter neuf pour le côté conducteur où 2 pattes sur 3 étaient cassées. J'ai réussi à facilement enlever le silicone et refaire un montage propre et qui tiens bien cette fois vu qu'il y a toutes les pattes
Je vous parlais aussi du côté conducteur où le plastique de protection a été arraché par un des anciens propriétaires, surement pour changer le lèvre vitre...
J'ai acheté de la bache de protection dans un magasin de bricolage, et remontage au scotch, je n'étais pas chaud pour de la colle, au moins là c'est démontable. Le résultat est pas ce qu'il y a de plus propre... Mais au moins ca protège !
Et le week-end dernier, changement des silent bloc de la barre stabilisatrice AV ainsi que les biellettes. Le silent bloc était mort de chez mort, son diamètre avait augmenté de 2mm ! Maintenant avec les nouveaux SB, plus aucun mouvement de barre, ca ne bouge plus.
Et la mauvaise nouvelle pour finir... Hier en rentrant du boulot, à 5km de la maison, je m'arrête à un rond point, je repars, la pédale d'embrayage est devenu toute dure et ca patine sur tous les rapports dès qu'on applique un peu de charge
L'embrayage a été changé à 90 000km par l'ancien proprio, elle en a aujourd'hui 135 000km ...
J'ai déjà commandé un nouvel émetteur d'embrayage, car sur le mien, j'ai régardé un peu le réglage de la pédale, impossible de régler la garde de 6 à 13mm comme indiqué dans la RTA, je n'ai aucun jeu à vide. On verra si c'est ça. Du coup, j'en ai profité pour commander un nouveau récépteur + durite tressée de 350Z.
Ca sera la 1ère étape. Si ca ne change rien, ben il faudra démonter la boite et changer l'embrayage + VM si besoin.
Voilà voilà...
Un peu de news par ici, dans l'ordre chronologique des opérations
Dans mes précédents posts je disais que le montage des enceintes n'étaient pas super propre (à mon goût) avec des grosses rondelles pour faire tenir le HP sur le support d'origine. Du coup j'ai commandé les adaptateurs qui vont bien:
Et le résultat final, avec une bande de mousse faire refaire un montage comme à l'origine avec les HP OEM:
Pas de photos, mais j'ai acheté un tweeter neuf pour le côté conducteur où 2 pattes sur 3 étaient cassées. J'ai réussi à facilement enlever le silicone et refaire un montage propre et qui tiens bien cette fois vu qu'il y a toutes les pattes
Je vous parlais aussi du côté conducteur où le plastique de protection a été arraché par un des anciens propriétaires, surement pour changer le lèvre vitre...
J'ai acheté de la bache de protection dans un magasin de bricolage, et remontage au scotch, je n'étais pas chaud pour de la colle, au moins là c'est démontable. Le résultat est pas ce qu'il y a de plus propre... Mais au moins ca protège !
Et le week-end dernier, changement des silent bloc de la barre stabilisatrice AV ainsi que les biellettes. Le silent bloc était mort de chez mort, son diamètre avait augmenté de 2mm ! Maintenant avec les nouveaux SB, plus aucun mouvement de barre, ca ne bouge plus.
Et la mauvaise nouvelle pour finir... Hier en rentrant du boulot, à 5km de la maison, je m'arrête à un rond point, je repars, la pédale d'embrayage est devenu toute dure et ca patine sur tous les rapports dès qu'on applique un peu de charge
L'embrayage a été changé à 90 000km par l'ancien proprio, elle en a aujourd'hui 135 000km ...
J'ai déjà commandé un nouvel émetteur d'embrayage, car sur le mien, j'ai régardé un peu le réglage de la pédale, impossible de régler la garde de 6 à 13mm comme indiqué dans la RTA, je n'ai aucun jeu à vide. On verra si c'est ça. Du coup, j'en ai profité pour commander un nouveau récépteur + durite tressée de 350Z.
Ca sera la 1ère étape. Si ca ne change rien, ben il faudra démonter la boite et changer l'embrayage + VM si besoin.
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Re: Mon gk de 2002
Intéressantes les cales d'enceintes, t'as trouvé ça ou ?