Mon gk de 2002
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Mon gk de 2002
Bonjour,
Après ma présentation, je viens vous présenter mon GK3
Je possèdais une Nissan 200SX S13, de 1989, avec 209 000+km au compteur lors de la vente de cette dernière. Malgré son look old school très sympa, et une mécanique sympatique à l'usage, je souhaitais passer à autre chose afin de chercher un peu plus de confort. Rouler tous les jours en S13, et faire de la longue route sans clim, ca devient dur. Cela ne me dérangeait pas il y a quelques années, mais maintenant, c'est quand même bien plus sympa avec un peu de confort.
Donc me voilà parti à la recherche d'un GK3. J'en avais trouvé un à côté de chez moi, avec 127 000km, mais au fur et à mesure des échanges avec le vendeur, cela me paraissait louche. Donc j'ai abandonné et je me suis mis à rechercher un autre GK. Par chance, 2 jours avant que ma S13 parte, j'en trouve un en Normandie, avec 111 500km au compteur ! Ni plus ni moins, je contact le vendeur et je vais la voir.
Arrivée sur place, le GK3 était là, sur le parking, la carrosserie présente très bien à 1ère vue. Le sourire aux lèvres s'affiche
Je fais le tour du véhicule avec le vendeur, puis ensuite essai routier.
Dans les défauts constatés lors du 1er check-up:
- Le bas arrière gauche du PC est un peu griffé
- Quelques griffes également sur les angles du PC avant
- Le plastique des feux avant est oxydé
- Quelques griffes sur les poignés de portes à l'intérieur
- Quelques traces sur le siège conducteur
- Les pneus AV à 1mm du témoin
- Climatisation totalement vide
Les bons points lors du 1er check-up
- Le moteur tourne bien et les 140ch du 2.0L sont bien là, venant d'une S13 avec presque 200ch et du couple, je sens que le moteur est quand même bien volontaire malgré le poids du GK
- Aucune fuite, la baie moteur est propre, pas de suintement
- Aucune consommation d'huile ou eau
- Embrayage / Distribution / Freins changés à 100 000km
Donc pour moi c'est bon, je négocies avec le vendeur vu les points à corriger et je repars avec directement. Par chance, je trouve un garage dispo pour me refaire la recharge de clim, avec les 30°C+ du week-end, il le fallait
C'est parti pour rentrer à la maison avec 300km à faire. Et que dire ! Un vrai bonheur
- C'est très silencieux (quand on vient d'une S13), et top pour écouter sa zik
- C'est confortable
- Le moteur est plein, et coupleux à bas régime, sympa pour une conduire pépère
- La tenue de route est vraiment très très bien d'origine
- Les freins mordent bien forts
Venant d'une S13, je suis vraiment content de mon achat et j'apprécies énormément l'agrément de conduite ! Et le moteur est également très économique, 300km avec 1/4 de plein, j'aime
Il faut maintenant que je la lave pour faire de belles photos. Dans les 1ères choses faites, j'ai utilisé un polish à plastique pour enlever l'oxydation des feux avants et ca a plutôt bien marché, ils sont très clean maintenant.
Pour partir du bon pied, côté mécanique je vais commencer par:
- Faire la vidange et mettre un filtre à huile Hyundai, j'ai un bruit de poussoir entre le ralenti et 1500tr, qui disparait instantanément passé 1500tr, je me demande si c'est pas ça (des infos que j'aurais pu glâner sur le net), et ca fait un bruit de tracteur
- Changer tous les filtres (essence / air / habitacle)
- Bougies
- Huile de boite
- LDR
- Purge freins / embrayage
Donc pour commencer, entretien complet, et puis remise au propre carrosserie et intérieur, avant de passer à quelques modifs sympa. Photos à venir plus tard
Après ma présentation, je viens vous présenter mon GK3
Je possèdais une Nissan 200SX S13, de 1989, avec 209 000+km au compteur lors de la vente de cette dernière. Malgré son look old school très sympa, et une mécanique sympatique à l'usage, je souhaitais passer à autre chose afin de chercher un peu plus de confort. Rouler tous les jours en S13, et faire de la longue route sans clim, ca devient dur. Cela ne me dérangeait pas il y a quelques années, mais maintenant, c'est quand même bien plus sympa avec un peu de confort.
Donc me voilà parti à la recherche d'un GK3. J'en avais trouvé un à côté de chez moi, avec 127 000km, mais au fur et à mesure des échanges avec le vendeur, cela me paraissait louche. Donc j'ai abandonné et je me suis mis à rechercher un autre GK. Par chance, 2 jours avant que ma S13 parte, j'en trouve un en Normandie, avec 111 500km au compteur ! Ni plus ni moins, je contact le vendeur et je vais la voir.
Arrivée sur place, le GK3 était là, sur le parking, la carrosserie présente très bien à 1ère vue. Le sourire aux lèvres s'affiche
Je fais le tour du véhicule avec le vendeur, puis ensuite essai routier.
Dans les défauts constatés lors du 1er check-up:
- Le bas arrière gauche du PC est un peu griffé
- Quelques griffes également sur les angles du PC avant
- Le plastique des feux avant est oxydé
- Quelques griffes sur les poignés de portes à l'intérieur
- Quelques traces sur le siège conducteur
- Les pneus AV à 1mm du témoin
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Les bons points lors du 1er check-up
- Le moteur tourne bien et les 140ch du 2.0L sont bien là, venant d'une S13 avec presque 200ch et du couple, je sens que le moteur est quand même bien volontaire malgré le poids du GK
- Aucune fuite, la baie moteur est propre, pas de suintement
- Aucune consommation d'huile ou eau
- Embrayage / Distribution / Freins changés à 100 000km
Donc pour moi c'est bon, je négocies avec le vendeur vu les points à corriger et je repars avec directement. Par chance, je trouve un garage dispo pour me refaire la recharge de clim, avec les 30°C+ du week-end, il le fallait
C'est parti pour rentrer à la maison avec 300km à faire. Et que dire ! Un vrai bonheur
- C'est très silencieux (quand on vient d'une S13), et top pour écouter sa zik
- C'est confortable
- Le moteur est plein, et coupleux à bas régime, sympa pour une conduire pépère
- La tenue de route est vraiment très très bien d'origine
- Les freins mordent bien forts
Venant d'une S13, je suis vraiment content de mon achat et j'apprécies énormément l'agrément de conduite ! Et le moteur est également très économique, 300km avec 1/4 de plein, j'aime
Il faut maintenant que je la lave pour faire de belles photos. Dans les 1ères choses faites, j'ai utilisé un polish à plastique pour enlever l'oxydation des feux avants et ca a plutôt bien marché, ils sont très clean maintenant.
Pour partir du bon pied, côté mécanique je vais commencer par:
- Faire la vidange et mettre un filtre à huile Hyundai, j'ai un bruit de poussoir entre le ralenti et 1500tr, qui disparait instantanément passé 1500tr, je me demande si c'est pas ça (des infos que j'aurais pu glâner sur le net), et ca fait un bruit de tracteur
- Changer tous les filtres (essence / air / habitacle)
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Donc pour commencer, entretien complet, et puis remise au propre carrosserie et intérieur, avant de passer à quelques modifs sympa. Photos à venir plus tard
- man3515
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Re: Mon gk de 2002
Jolie cette grisette !
Elle a l'air d'être tombée entre de bonnes mains
Toute d'origine encore, mais mon petit doigt me dit que ça risque de ne pas durer.
Elle a l'air d'être tombée entre de bonnes mains
Toute d'origine encore, mais mon petit doigt me dit que ça risque de ne pas durer.
- Luispawn
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Re: Mon gk de 2002
Bienvenue à elle parmi nous.
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Re: Mon gk de 2002
Merci
Bon voilà, j'ai une concession Hyundai à 1km du boulot, du coup je suis passé chercher un filtre à huile, ou plutôt deux... 7.81€ l'unité, j'allais pas me priver!
J'ai fait la vidange ce soir, en regardant toutes les factures, la dernière vidange a lieu il y a 12 000km Je n'ai pas vérifier l'intervalle de vidange préconisée mais c'est beaucoup trop à mon gout. Donc je vais faire une vidange intermédiaire histoire de nettoyer un peu tout ça. L'huile était très noire, malgré le fait que le niveau soit encore correct. Le filtre à huile était un Suzuki
L'huile ne présentait aucune limaille ou de quelconque coloration, c'est déjà ça
Donc je suis reparti avec un filtre OEM et de la 10w40 Elf. Je la garderais dans les 2000/3000km et je vidangerais à nouveau.
Je verrais demain si mon bruit de poussoirs s'atténue. A suivre
Bon voilà, j'ai une concession Hyundai à 1km du boulot, du coup je suis passé chercher un filtre à huile, ou plutôt deux... 7.81€ l'unité, j'allais pas me priver!
J'ai fait la vidange ce soir, en regardant toutes les factures, la dernière vidange a lieu il y a 12 000km Je n'ai pas vérifier l'intervalle de vidange préconisée mais c'est beaucoup trop à mon gout. Donc je vais faire une vidange intermédiaire histoire de nettoyer un peu tout ça. L'huile était très noire, malgré le fait que le niveau soit encore correct. Le filtre à huile était un Suzuki
L'huile ne présentait aucune limaille ou de quelconque coloration, c'est déjà ça
Donc je suis reparti avec un filtre OEM et de la 10w40 Elf. Je la garderais dans les 2000/3000km et je vidangerais à nouveau.
Je verrais demain si mon bruit de poussoirs s'atténue. A suivre
- man3515
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Re: Mon gk de 2002
Les vidanges sont prévues tous les 15 000 km mais la plupart d'entre nous la font plus rapprochée (7 500 km pour ma part).
Donc pas d'inquiétude sur l'intervalle de 12 000 km. Sur le filtre par contre bof...
Pour l'huile de la 5W40 devrait être suffisante je pense pour une voiture de 112 000 km.
Donc pas d'inquiétude sur l'intervalle de 12 000 km. Sur le filtre par contre bof...
Pour l'huile de la 5W40 devrait être suffisante je pense pour une voiture de 112 000 km.
- SKL
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Re: Mon gk de 2002
C'est la concession d'Angers ? je viens d'y acheter un filtre aussi et le magasinier a changé, le prix du filtre aussi ! c'est passé de 10,50 a 6,36 ( HT ) !r0main a écrit :Merci
Bon voilà, j'ai une concession Hyundai à 1km du boulot, du coup je suis passé chercher un filtre à huile, ou plutôt deux... 7.81€ l'unité, j'allais pas me priver
mais le joint a pris 6ct HT....
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Re: Mon gk de 2002
@man3515: Merci pour l'info sur la viscosité, je passerais à la 5w40 alors, j'en ai encore en stock, vu que c'est ce que j'utilisais pour la S13. Pour les intervalles, je vais partir sur cette base alors
@SKL: Oui c'est la concession "Alfa Romeo/Hyundai Autos Liberté" sur le Boulevard de la Liberté à Angers
Après la vidange et 30km de roulage, quelques accèls dans les tours une fois chaude, le bruit des poussoirs a déjà diminué de volume, ca s'entend moins. Je pense que le bruit va s'estomper peu à peu.
@SKL: Oui c'est la concession "Alfa Romeo/Hyundai Autos Liberté" sur le Boulevard de la Liberté à Angers
Après la vidange et 30km de roulage, quelques accèls dans les tours une fois chaude, le bruit des poussoirs a déjà diminué de volume, ca s'entend moins. Je pense que le bruit va s'estomper peu à peu.
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Re: Mon gk de 2002
Et voilà quelques photos fraichement prises après un petit lavage
J'ai également reçu mes 2 pneus neufs pour l'avant.. Je me suis rencardé sur des Firestone Firehawk SZ90, ils ont l'air pas mal vu les commentaires, on verra ce que ca donne ! Ca remplacera les actuels en Bridgestone Turenza ER300 au témoin
A Suivre !
J'ai également reçu mes 2 pneus neufs pour l'avant.. Je me suis rencardé sur des Firestone Firehawk SZ90, ils ont l'air pas mal vu les commentaires, on verra ce que ca donne ! Ca remplacera les actuels en Bridgestone Turenza ER300 au témoin
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Re: Mon gk de 2002
Ca me rappelle des souvenirs
Tu avais une belle silvia!
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Re: Mon gk de 2002
elle a l'air vraiment clean niveau peinture/ carrosserie !
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Re: Mon gk de 2002
regarde les pare choc , c'est pas bien méchantSKL a écrit :elle a l'air vraiment clean niveau peinture/ carrosserie !
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Re: Mon gk de 2002
Bonjour à tous,
J'aurais une petite question à vous poser sur l'achat d'un collecteur ainsi que le tube sous le moteur qui est équipé de la tresse. Au démarrage à froid, j'entends une très légère fuite d'échappement, j'ai pas encore regardé si cela vient du collecteur et son cata, ou d'en dessous.
J'ai fait quelques recherches, mais hormis les sites de pièces style Oscaro, yakarouler ou autre, je ne trouve pas grand chose et sur ebay c'est pas très clair les références. Je n'ai pas spécialement envie de passer à un collecteur inox, sachant que je compte garder tout l'échappement en OEM.
Vous avez des bons plans pour trouver ce genre de pièces ? Merci à vous
J'aurais une petite question à vous poser sur l'achat d'un collecteur ainsi que le tube sous le moteur qui est équipé de la tresse. Au démarrage à froid, j'entends une très légère fuite d'échappement, j'ai pas encore regardé si cela vient du collecteur et son cata, ou d'en dessous.
J'ai fait quelques recherches, mais hormis les sites de pièces style Oscaro, yakarouler ou autre, je ne trouve pas grand chose et sur ebay c'est pas très clair les références. Je n'ai pas spécialement envie de passer à un collecteur inox, sachant que je compte garder tout l'échappement en OEM.
Vous avez des bons plans pour trouver ce genre de pièces ? Merci à vous
- man3515
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Re: Mon gk de 2002
Il y a de très grandes chances que ta fuite soit localisée au niveau de la tresse. Le mieux est de passer en dessous pour vérifier et savoir quelle pièce il te faut vraiment
Contacter une casse ou une voiture vendue en pièces t'assurera le coût le plus bas.
Sachant qu'un collecteur inox avec une ligne OEM, tu n'aura pas le plein gain, et sûrement un bruit pas très acceptable.
Contacter une casse ou une voiture vendue en pièces t'assurera le coût le plus bas.
Sachant qu'un collecteur inox avec une ligne OEM, tu n'aura pas le plein gain, et sûrement un bruit pas très acceptable.
- Mariolhand2
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Re: Mon gk de 2002
Détrompe toi pour le bruit, avec un cata haut débit, c'était le plus beau son que j'ai eu en rapport à la discrétion.man3515 a écrit : Sachant qu'un collecteur inox avec une ligne OEM, tu n'aura pas le plein gain, et sûrement un bruit pas très acceptable.