[GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Répondre
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Nephros974 »

Blasphorion a écrit :Quelques nouvelles!
Les combinés K-Sport sont installés, quelques cm de moins pour la hauteur tout en restant soft pour l'instant! :)
J'entends parfois comme un petit frottement métallique du côté passager... Pourtant la géométrie a été faite et est bonne. Il faudrait que je la mette sur un pont pour voir...

Sinon j'ai une petite question que je me pose depuis quelques jours... D'origine ma Tusca est montée avec les jantes en 15 pouces mais l'ancien proprio avait mis les jantes OEM en 17 pouces... Est-ce que ça entraîne un décalage pour le compteur de vitesse?

Accessoirement je suis toujours à la recherche d'un cache distribution de 2L pour mon projet de cache distri custom... XD
Regarde ebay.de pour ton cache de distribution ;)
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Blasphorion »

Nephros974 a écrit :
Blasphorion a écrit :Quelques nouvelles!
Les combinés K-Sport sont installés, quelques cm de moins pour la hauteur tout en restant soft pour l'instant! :)
J'entends parfois comme un petit frottement métallique du côté passager... Pourtant la géométrie a été faite et est bonne. Il faudrait que je la mette sur un pont pour voir...

Sinon j'ai une petite question que je me pose depuis quelques jours... D'origine ma Tusca est montée avec les jantes en 15 pouces mais l'ancien proprio avait mis les jantes OEM en 17 pouces... Est-ce que ça entraîne un décalage pour le compteur de vitesse?

Accessoirement je suis toujours à la recherche d'un cache distribution de 2L pour mon projet de cache distri custom... XD
Regarde ebay.de pour ton cache de distribution ;)
Pas moyen je trouve nulle part... Quelqu'un sait où je peux obtenir la référence OEM du cache distri 2L?
Avatar du membre
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5977
Enregistré le : 04 mars 2013, 07:47
Localisation : aulnay sous bois
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Année : 2002
Âge : 32

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par jo-jo-93 »

la dessus normalement http://www.hyundaioemparts.com/ :)
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Blasphorion »

Merci j'ai trouvé! :D
La vache ce que c'est chère sur eBay juste pour un bout de plastique... :(
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Blasphorion »

Quelques nouvelles!
Au vu des modifications actuelles sur ma Coupé est-ce que une reprogrammation pourrait-être intéressante? Je me pose cette question depuis quelques temps car ma Coupé recrache un peu trop de gaz imbrûlés et manque clairement de couple (ça c'est pas nouveau... ^^), donc je pense que ces deux choses sont liées...
Petit rappel des modifications:
-CAI DC Sports avec filtre conique sec DC Sports
-BBTB System Upgrade 60mm
-Collecteur d'admission OEM modifié/conduits agrandi
-Joint phénolique
-Amortisseur de recul moteur System Upgrade
-Collecteur inox 4-2-1 GodSnow (prochainement isolé avec bande thermique, commande en cours)
-Catalyseur sport acier (sera lui aussi isolé avec la bande thermique)
-Ligne inox sur mesure diamètre 60mm avec double silencieux sorties 90mm (apparence similaire à l'origine)
-Radiateur Mishimoto avec durites (sont en commande avec la bande thermique)
Je compte aussi prochainement remplacer les poulies par des poulies allégées et peut-être aussi changer le faisceaux d'allumage par du Magnecor

Pensez-vous que ce soit utile de faire une reprogrammation pour régler le problèmes des gaz imbrûlés et donc par conséquent réduire la conso et la pollution?
Pour l'instant les centres que j'ai contactés ne m'ont pas répondu ou m'ont dit qu'ils ne peuvent pas modifier l'ECU sur les Coupé II...

Savez-vous si il y a moyen de remplacer les injecteurs par des plus puissants pour une meilleure pulvérisation dans la chambre?
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Nephros974 »

Je suis dans le même cas que toi et je cherche un programmateur etaucun ne me garantie le résultat, niveaux injecteur laisse tomber déja ceux d'origine sont sous exploités.
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Blasphorion »

Nephros974 a écrit :Je suis dans le même cas que toi et je cherche un programmateur etaucun ne me garantie le résultat, niveaux injecteur laisse tomber déja ceux d'origine sont sous exploités.
J'ai entendu parler du piggyback sans trop savoir ce que c'est réellement... De ce que j'ai compris ça permet de modifier sois-même certains réglages...

Sinon à part ça j'ai ajouté des stickers commandé chez celui dont j'ai parlé dans un topic, j'en suis vraiment satisfait!
30-11-2016 (1).jpg
30-11-2016 (2).jpg
30-11-2016 (3).jpg
30-11-2016 (4).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Blasphorion le 01 déc. 2016, 18:32, modifié 1 fois.
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Nephros974 »

Le piggyback c'est pour une gestion complete, un apexi neo a notre niveau suffit largement ;) tu pourras modifier la carto avec
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Blasphorion »

L'année commence bien! :D
02-01-2017.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Blasphorion »

Nephros974 a écrit :Le piggyback c'est pour une gestion complete, un apexi neo a notre niveau suffit largement ;) tu pourras modifier la carto avec
Pour en revenir au piggyback je pense que je vais m'intéresser dessus... C'est de l'universel ou c'est un modèle spécifique pour nos Coupé? Il faut compter quelle fourchette de prix? Le mieux c'est d'acheter sur eBay? Et enfin le plus important... Comment ça s'installe et comment on le règle? :flipe:

Sinon question à part... Ma centralisation commence à déconner. Quand je déverrouille avec la télécommande elle s'ouvre, puis se ferme, puis se déverrouille toute seule à nouveau "clack, clack, clack" ou alors parfois elle se déverouille et se reverrouille immédiatement "clack, clack" et je dois réappuyer sur la télécommande et parfois je dois le refaire plusieurs fois. Par contre ça ne me le fait pas tout le temps. Par contre lorsque je verrouille ça marche du premier coup, c'est seulement lors du déverrouillage, même depuis l’intérieur quand on déverrouille manuellement depuis la poignée (je verrouille toujours manuellement de l'intérieur quand je roule). C'est la centralisation est est à remplacer ou alors c'est peut-être ma batterie qui se fait vieille (je ne pense pas, sinon j'aurais du mal à démarrer mais ce n'est pas le cas)?
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Philippe74 »

La pile de ta télécommande est peut-être aussi fatiguée...
La télécommande n'a pas pris l'eau récemment? Ou de la condensation?
Ce sont aussi des causes possible....
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Blasphorion »

La pile a été changée il y a quelques mois, la télécommande est abimée, le support de la pile est dé-soudé du circuit et donc dès que j'ai la maladresse de faire tomber ma clé je dois à chaque fois l'ouvrir car le support a bougé et ne fait plus contact (elle s'ouvre facilement avec un ongle) et il y a un papier plié qui est mis dedans pour maintenir une pression sur le support et la pile pour qu'ils restent en contact sans bouger avec le circuit (c'était déjà comme ça quand j'ai acheté mon Coupé) mais le problème ne doit pas venir de là car la clé fonctionne parfaitement... Sauf quand je la fait tomber... :sombre:
J'ose pas aller chez Hyundai demander une nouvelle clé, le fait d'imaginer le tarif me fait froid dans le dos! J'irais la changer seulement le jour ou j'aurais gagné à Euromillion et que j'aurais fait une préparation complète du moteur et de la caisse de A à Z, pas avant... :D
Le bug ne se fait que lors du déverrouillage, même quand je suis à l'intérieur et que je déverrouille manuellement sans la clé. Je craint que ce ne soit la centralisation car j'avais aperçu des sujets du forum disant que la centralisation pouvait parfois tomber en panne sur les Coupé donc j'ai peur que cela en soit les symptômes... :flipe:
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Duncan »

Pourquoi tu ressoude pas directement le support de la pile ? ça t'éviterais cette galère :)
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Blasphorion »

J'y ai pensé mais c'est tellement petit que ce serait compliqué de le faire avec un fer à souder classique... Et ça ne règlera pas mon problème de déverrouillage qui déconne malheureusement...

Au passage je vais en profiter pour poster une nouvelle photo de ma Tusca au rassemblement sur Rennes de vendredi soir dernier (150 voitures de présente mais une seule coréenne...), c'est cadeau! :)
17-02-2017.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Nephros974 »

Alors poggyback universel faut juste que tu regarde combien de cylindre il peut gerer et non il n'y a rien de specifique pour nos coupé donc prépare toi a coupé des fils et a faire de la soudure.... Pour ta commande de verrouillage change les deux petits boutons ils doivent être mort.
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »