[GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Répondre
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

[GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Message par Blasphorion »

Voici donc mon Coupé Tuscani tomate dont je suis le 3ème propriétaire!

Je réside à côté de Fougères en Ille et Vilaine (35) en Bretagne et participe à divers événements automobiles de la région. Je suis également membre d'un club local très convivial et multi-marques/multi-générations nommé En Voiture Simone 35 et bien évidemment aussi au Club Tuscani France!

Avant
02-08-2015 (1) (modif sans immat - plus petite).JPG
25-08-2015 (2) (sans immat - plus petite).JPG
07-06-2015.jpg
Maintenant
Hyundai Coupé Tiburon Tuscani 2.0 engine G4GC 0.jpg
Hyundai Coupé Tiburon Tuscani 2.0 engine G4GC 1.jpg
Hyundai Coupé Tiburon Tuscani 2.0 engine G4GC 2.jpg


Acheté le 02/05/2015, avec 176 000 km au compteur, il s'agit d'un 2.0L 139cv boîte manuelle de 2002 de couleur rouge. Malheureusement repeint par l'ancien propriétaire avec une peinture bas de gamme brillant direct (sans vernis) avec une teinte ne correspondant pas à l'origine et qui plus est la réalisation de la peinture semble avoir été bâclée... La peinture aujourd'hui a très mal vieillit, ternissement, peinture qui s'écaille...

Commandé à l'origine par son 1er propriétaire en Avril 2002 à la concession de Saint-Nazaire (44) avec sa 1ere immatriculation le 27/06/2002.

Kilométrage actuel: 315.000km

Configuration origine:

Caractéristiques origine:
-Alimentation: atmosphérique
-Carburant: essence SP
-Puissance: 139 cv à 6000 tr/min
-Couple: 184 Nm à 4800 tr/min
-Poids à vide: 1280 Kg

Configuration et options d'origine en sortie d'usine le 16/04/2002:
Finition FX
-Teinte carrosserie Samba Red
-BV manuelle 5 rapports
-ABS
-Airbag frontaux et latéraux
-Anti-démarrage
-Jantes 16 pouces
-Pneus 205/55 R16 90V Hankook
-Sans aileron
-Vitres électriques
-Sellerie tissus
-Climatisation automatique
-Autoradio 1 Din CD
-Poignées intérieur Noir
-Tirettes de porte Noir
-Consoles de commandes lève-vitres D/G Noir
-Cerclage ventilation Noir
-Console centrale Noir

Modifications effectuées avant que j'en sois le dernier propriétaire:
Moteur:
-Admission Dynamique universelle boîtier imitation Carbone No-name
-Silencieux arrières vidés

Comportement routier:
-Jantes OEM 17 pouces
-Pneus Michelin Primacy 3 225/45/17

Esthétique extérieur:
-Aileron modèle haut
-Custodes et lunette arrière teinté Film Noir
-Vitre portes D/G teinté Film Noir
-Feux AR Gk3 teintés Film Noir
-Répétiteurs de clignotant latéraux teinté Film Noir
-Optiques Fl1 US
-Jantes peinture Noir Brillant
-Pavillon peinture Noir Brillant
-Partie supérieur du hayon peinture Noir Brillant
-Ouïes des ailes AV peinture Noir Brillant
-Calandre peinture Noir Brillant
-Teinte carrosserie Rouge brillant direct sans vernis code couleur inconnu

-Rebadgé complet Tuscani
-Badges Coupé et FX supprimés
-Antenne d'aile supprimée et remplacée par une antenne interne

Esthétique intérieur:
-Poignées intérieur Gris Argenté
-Tirettes de porte Gris Argenté
-Consoles de commandes lève-vitres D/G Alu Brossé
-Cerclage ventilation Gris Argenté
-Console centrale Alu Brossé
-Badge volant Tuscani aluminium gravé

-Autoradio 1 Din Sony DSX-A40UI
-Ampli + caisson Caliber
-Sellerie cuir et surpiqûres Noir


Configuration actuelle:

Caractéristiques:(passage au banc et pesée à vide à prévoir)
-Alimentation: atmosphérique
-Carburant: E85
-Puissance: ??? cv à ???? tr/min
-Couple: ??? Nm à ???? tr/min
-Poids à vide: ???? Kg

Fluides utilisés:
-Huile moteur
10w60 TXS Minerva
-Huile BVM
75w90 PBHS Minerva
-Huile DA
ATF Febi
-Liquide de refroidissement
-37°c Isotech
-Liquide de freins
Dot 4 Isotech
-Liquide récepteur d'embrayage
Dot 4 Isotech

Modifications moteur:
-Suppression du cache batterie
-Suppression du cache moteur et de ses fixations
-Cache moteur central supprimé (temporaire pour custom)
-Admission CAI DC Sports
-Filtre à air conique K&N
-Protecteur de filtre à air homemade
-BBTB System Upgrade diamètre 60mm
-Collecteur d'admission OEM modifié/conduits agrandi peinture Noir Brillant
-Joint phénolique Shark Racing
-IAC avec inclinaison modifiée
-Faisceau allumage racing Magnecor KV85
-Bougies NGK Ruthénium
-Batterie Bosch S4009
-Collecteur d'échappement inox 4-2-1 GodSnow avec emplacement de sonde lambda relocalisée en fin de collecteur
-Catalyseur sport Magnaflow 400 Cellules (sera interchangeable avec un décata pour du plug & play, entièrement sur mesure)
-Bandage thermique sur collecteur d'échappement
-Kit goujons + écrous titane RTAMO de collecteur d'échappement
-Ligne inox sur mesure diam. 60mm silencieux duplex sorties diam. 90mm réalisé chez Pro Inox Nantes (devenu Speed Noise Nantes)
-Radiateur aluminium Mishimoto
-Bouchon radiateur avec manomètre température D1 Spec
-Kit de durites de refroidissement silicone JS Performance Rouge
-Supports moteur AV/AR Polyuréthane BRD Rouge
-Oil catch tank X2 no-name universels type Mishimoto montés sur support homemade
-Injecteurs Santa Fe 3.5L
-Pompe AEM spéciale Éthanol
-Conversion carburant E85
-Poulie arbre à cames alu réglable Fidanza argent
-Ressorts de soupapes renforcés Cat Cams
-Carter de distribution supérieur modifié
-Kit Poulies DA, PAE, vilebrequin allégées ARK bleue
-Engrenage de pompe à huile renforcé Boundary Racing Pumps
-Circuit de DA sur mesure en durites silicone renforcées rouge
-Durite aviation de récepteur embrayage Hel revêtement rouge
-Durite dépression Servofrein sur mesure en durites silicone renforcées rouge
-Kit silentblocs de câbles de commande BV polyuréthane BRD bleu
-Volant moteur allégé Fidanza
-Kit embrayage renforcé "stage 1" Fidanza

Modifications comportement routier:
-Jantes OEM 17 pouces
-Pneus Hankook K120 V12 EVO2 215/45R17 XL 91Y
-Barre anti-rapprochement AV Shark Racing
-Barre anti-rapprochement AR Ultra Racing
-Silentblocs Barre stabilisatrice AV Polyuréthane BRD Rouge
-Barre stabilisatrice AR Ultra Racing 23mm
-Silentblocs Barre stabilisatrice AR 23mm Ultra Racing
-Renfort de traverse AR Ultra Racing
-Bras de suspension arrières réglables X4
-Kit silentblocs complet d'essieu AR polyuréthane DNK orange
-Kit silentblocs de bras de suspension AV polyuréthane DNK orange
-Kit silentblocs de berceau moteur polyuréthane BRD rouge
-Combinés filetés K-Sport Street
-Réglage optimisé des combinés
-Réglage optimisé de la géométrie complète
-Cales d'élargissement double boulonnerie 15mm AV/AR Driftshop
-Disques MTec poinçonnés rainurés AV
-Disques MTec poinçonnés percés AR finition gold
-Etriers AV Santa Fe double pistons
-Plaquettes AV/AR EBC Yellowstuff
-Durites de freins Aviation AV/AR MTec

Modifications esthétique extérieur:
-Custodes et lunette arrière teinté Film Noir
-Feux AR Gk3 teintés Film Noir
-Jantes peinture Noir Brillant
-Pavillon peinture Noir Brillant
-Partie supérieur du hayon peinture Noir Brillant
-Ouïes des ailes AV peinture Noir Brillant
-Calandre peinture Noir Brillant
-Teinte carrosserie Rouge brillant direct sans vernis code couleur inconnu
(peinture ternie avec défauts et décollement)
-Rebadgé complet Tuscani
-Badge Coupé et FX supprimé
-Antenne d'aile supprimée et remplacée par une antenne interne

-Etriers AV/AR peinture haute température Rouge Brillant
-Bouchons de valve Tuscani
-Répétiteurs de clignotant latéraux LED statique noirs
-Optiques Fl1 Européens
-Veilleuses AV LED
-Feux de croisement LED
-Feux de route LED
-Feu antibrouillards AV LED
-Avertisseurs sonore Hella Supertone sur supports homemade

Modifications esthétique intérieur:
-Cerclage ventilation Gris Argenté
-Badge volant Tuscani aluminium gravé

-Autoradio 1 Din Sony DSX-A40UI
-Ampli + caisson Caliber

-Enceintes Blaupunkt GT Series portes D/G
-Amélioration de l'insonorisation du compartiment de roue de secours
-Seuils de porte alu Tuscani
-Caches poignées intérieur peinture Rouge Brillant
-Console supérieur de BV peinture Rouge Brillant
-Bouton levier frein à main alu
-Eclairage habitacle complet LED

A bientôt!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Blasphorion le 22 mai 2023, 12:18, modifié 88 fois.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par man3515 »

Toujours belle cette red :super:
Moi je veux bien te donner des coups de main mais t'es loin :lol:

Concernant les défauts de peinture, bah j'ai envie de dire que quitte à changer les 2 pare-chocs, autant refaire une complète à ce moment là non ?
Côté performances elle a quoi de modifié actuellement ?
Image
Avatar du membre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 17304
Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
Localisation : Indre
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012
Âge : 45

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par scam »

Bienvenu à cette rouge .
Elle a l'aire bien propre :) :)
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Blasphorion »

J'attends justement d'avoir des pare-chocs et bas de caisse avant d'envisager la peinture complète. Mais le problème est que je n'ai pas d'endroit pour peindre...
Modifs moteur normalement elle n'en a aucune à ce que je sache, juste un filtre à air avec une apparence carbone. Je peux aller faire une photo rapidement si tu veux voir ce qu'il y a sous le capot.

Oui elle est belle de loin, mais un peux moins de près... XD
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par man3515 »

Blasphorion a écrit :Mais le problème est que je n'ai pas d'endroit pour peindre...
Tu ne t'ai pas fait de "relation" en 3 ans de carrossier-peintre ? :D
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Blasphorion »

Pas vraiment, mon ancien garage était pas terrible et j'avais même été dégoûté du métier tellement on travaillait dans les normes (ironie), de plus lors de mon année de peinture je n'avais pas le droit de peindre, mais vu l'état de la cabine ce n'était pas plus mal! Donc je n'ai pas peint depuis maintenant plus de 3 ans, les seules fois ou je peignai s'était dans mon centre de formation en gros, donc j'ai pas beaucoup peint avant malheureusement mais j'avais la particularité d'être peintre ambidextre...
Mais depuis que je suis devenu vendeur magasinier la carrosserie et la peinture me manquent un peux je dois dire, et j'aimerais bien avoir de bonnes connaissances en méca également!
Donc mes contacts se limite à un ancien collègue mécano qui travaillait parfois... Chez lui... ;) Et parfois il passe là ou je travaille, donc je le vois régulièrement. Mais comme à mon travail nous avons aussi des ateliers, j'ai également moyen de m'arranger avec mes collègues, mais pas de cabine à peinture, c'est que du service diesel ou essence, pas de carrosserie. :/
Donc si je suis venu sur ce forum c'est également pour rencontrer des gens à proximité pour de l'entraide, mais ici j'ai l'impression que tout le monde est un peux loin de moi... :')
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Philippe74 »

Effectivement, il ne semble pas y avoir beaucoup de Coupé en Bretagne! :D
De plus, le peux de ceux-ci qui sont sur le forum ne sont pas très actifs...! :boude:
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Blasphorion »

J'essaye de rester assez présent, peut-être que d'autres bretons viendront... ;)
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par man3515 »

Blasphorion a écrit :j'ai l'impression que tout le monde est un peux loin de moi... :')
Moi ça me donne l'impression que c'est toi qui est un peu loin de tout le monde :lol2:






:dehors:
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Blasphorion »

Je me sent seul tout d'un coup... :pleure:
Avatar du membre
faya_style971
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 263
Enregistré le : 15 janv. 2015, 03:37
Localisation : Guadeloupe
Marque : Hyundai
Modèle : coupe FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006
Âge : 35

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par faya_style971 »

Purée mon gars, tu as de sacré choses à faire sur ta voiture, tu l'as acheter combien d'ailleurs si ce n'ai pas trop indiscret ? Car je trouve qu'il y a trop de défaut à corriger.

Si je peux te donner un conseil, oublie tous ce qui est amélioration esthétique pour t'investir complètement sur le coté maintenance mécanique général du véhicule. Tout d'abord commence par faire la distribution car si ton moteur casse, ta voiture aura beau être jolie mais si elle roule pas sa sert à rien; puis tu attaques les freins et freins à mains et après trouver le problème des rétro en dernier... Le reste est facultatif.

Le plus important est que ta voiture soit en bonne santé et qu'elle reste agréable à conduire, donc si tu veux qu'elle te dure longtemps prends en soin, pas comme l'ancien proprio...
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par moulino51 »

:plus1: voila des paroles de bon sens :D




"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Nico27
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1872
Enregistré le : 09 mai 2014, 12:16
Localisation : 27/06
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2.0L
Année : 2003
Âge : 37

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Nico27 »

Blasphorion a écrit :Je me sent seul tout d'un coup... :pleure:
Quelle idée d'aller se percher en bretagne aussi (joke) en tout cas bienvenue à toi et ta belle :D
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Mariolhand2 »

En terme de km, la distribution il est dans les temps. Après si c'est que la 2e fois qu'elle est faite, oui, c'est plus qu'urgent !
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Blasphorion »

Côté mécanique elle a bien été suivie, elle n'a aucun problème et roule très bien. Pour ce qui est des anciens proprios il faut bien se dire qu'elle a 13 ans et que quand le second proprio a voulu la faire repeindre, il a sûrement du demander à quelqu'un au black qui n'a pas fait un très bon boulot vu que lui-même n'étais pas très satisfait du résultat final...
De toute façon la carrosserie je peux la refaire moi-même (surtout que je suis quelqu'un de minutieux et un peux maniaque...), mais comme dit plus haut, je n'ai pas de local approprié pour faire de la peinture et je n'ai pas peint depuis plus de 3 ans, surtout pour une complète... Bien que j'ai un petit stock personnel de papiers à poncer et divers produits, et qu'avec mon travail j'ai moyen d'avoir des produits et du matériel au prix du grossiste, ce qui est plus qu'intéressant!

Pour ce qui est de ma liste de ce que j'envisage de faire, tout n'est pas certain ni pressé je te rassure! S'était simplement pour avoir des avis, des idées et expliquer ce que j'envisage potentiellement de faire par la suite. Donc certaines choses peuvent être faites dans 2,3,5 ans ou même peut-être jamais. ;)
Donc je ne vais pas m'occuper des rétros avant la distri... X)
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »