[GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Répondre
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Mariolhand2 »

Pour pouvoir régler quoi que ce soit, il va te falloir une sonde large bande en plus du piggyback (je sais plus si ça a été mentionné )
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Blasphorion »

Il y a un sujet consacré au piggyback quelque part sur le forum?

Tu parles de la télécommande en parlant des boutons? Les poignées ont déjà été changées par moi même avec des neuves car les anciennes étaient abîmées mais aucun problème de ce côté là
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Blasphorion »

Mariolhand2 a écrit :Pour pouvoir régler quoi que ce soit, il va te falloir une sonde large bande en plus du piggyback (je sais plus si ça a été mentionné )
La sonde large bande est déjà prévue puisque ma sonde lambda est à changée, je pense prendre le kit AEM avec la sonde Bosch :)
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Mariolhand2 »

Ce n'est pas conseillé d'utiliser une sonde large bande comme sonde lambda au quotidien (pas sur d'ailleurs que le placement actuel soit adapté à elle)
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 443
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
Localisation : -
Âge : 30

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par AfterGlow93 »

Mariolhand2 a écrit :Ce n'est pas conseillé d'utiliser une sonde large bande comme sonde lambda au quotidien (pas sur d'ailleurs que le placement actuel soit adapté à elle)
Température trop élevée, la sonde va claquer.
C'est une sonde de réglage temporaire, tous les jours en fonctionnement elle fera 1 mois ou 2 tout au plus.

Et au prix que ça coute, mieux vaut éviter :saignedunez:
toua
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 272
Enregistré le : 03 nov. 2008, 17:30
Localisation : 44
Marque : tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7l V6
Année : 2002
Âge : 44

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par toua »

Dommage trop loin sinon j'aurais bien vue la mienne sur la photo également :D
Avatar du membre
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 530
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:58
Localisation : Mérignac
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6 (2,7)
Année : 2003
Âge : 40

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Dvilmay »

Sympa le sticker "Made in Korea" :D

Pour ton problème de déverrouillage j'ai eu le même souci en pire quand j'ai changé mes poignées, en démontant et remontant le coté passager (après avoir déterminé qu'il était la source du problème), tout est rentré dans l'ordre. Un décalage même léger du "latch" (la pièce soutenue par trois vis sur le coté de la portière dont je ne retrouve pas le nom français :ptdr: ) lors du remontage peut en être la cause ;)
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Blasphorion »

Pour la sonde large bande je ne savais pas que ce n'était pas pour un usage quotidien. Ce serait mieux que je remette une sonde lambda d'origine alors? Je soupçonne la mienne de ne plus fonctionner convenablement. Comment réussir à connaître mon ratio air/essence alors et comment l'ajuster si besoin?
Les injecteurs d'origine suffisent avec mes modifications actuelles?

J'ai achetée 2 portières aujourd'hui donc je vais voir lorsque je les aurait restaurés et montés. La peinture complète approche, il me manque plus que le pare choc arrière Fl2...
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Mariolhand2 »

Les injecteurs suffiront tant que tu ne passera pas en admission forcée.
Pour la sonde large bande, il faut faire souder un "bung" un peu plus loin sur la ligne.
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Blasphorion »

Salut, je passe pour poster quelques photos des nouveautés:

L'avancement sur la préparation des 2 pare chocs
21-03-2017 (1).jpg
21-03-2017 (2).jpg
21-03-2017 (3).jpg
21-03-2017 (4).jpg
08-04-2017.jpg
11-04-2017.jpg
15-04-2017.jpg
12-05-2017 (2).jpg
12-05-2017 (3).jpg
12-05-2017 (4).jpg
Il y a du mastic sous la peinture du pare choc arrière... Et comme il a mal été posé (on sent des défauts au toucher) je dois entièrement le poncer...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Blasphorion »

Test des compressions à 220 000km (le dernier cylindre a été fait 2 fois pour être sûr)
26-05-2017.jpg
Installation OCT D1 Spec
24-05-2017.jpg
09-06-2017 (2).jpg
09-06-2017 (3).jpg
09-06-2017 (4).jpg
09-06-2017 (5).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Blasphorion »

Installation radiateur Mishimoto et durites silicones JS Performance avec colliers inox
17-06-2017 (1).jpg
17-06-2017 (2).jpg
17-06-2017 (5).jpg
17-06-2017 (10).jpg
17-06-2017 (11).jpg
17-06-2017 (15).jpg
17-06-2017 (16).jpg
17-06-2017 (18).jpg
17-06-2017 (19).jpg
18-06-2017 (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Danka
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1132
Enregistré le : 15 sept. 2016, 18:33
Localisation : Gex
Marque : Hyundai
Modèle : i30N
Motorisation : 2.0
Année : 2019
Âge : 32
Contact :

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Danka »

Et ben, il y a du changement en Bretagne ! :)
Image
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2105
Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:33
Localisation : Kienheim (67)
Marque : Peugeot
Modèle : 207
Motorisation : 1.6 HDI 110
Année : 2007
Âge : 33

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Campouille67 »

Pour le bouchon du radiateur Mishimoto pour ma part il n'était pas étanche ^^ Donc si tu vois du liquide de refroidissement à côté, remet tout de suite celui d'origine ;) Sinon tu auras plein de tâche blanche partout :D
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Blasphorion »

Campouille67 a écrit :Pour le bouchon du radiateur Mishimoto pour ma part il n'était pas étanche ^^ Donc si tu vois du liquide de refroidissement à côté, remet tout de suite celui d'origine ;) Sinon tu auras plein de tâche blanche partout :D
J'ai un D1 Spec dessus, regarde la dernière photo de la baie moteur :D
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »