[GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Salut Blasphorion,
J'ai vu que tu avais une ligne de chez Speed noise Nantes. J'envisage de changer ma ligne d'échappement. Je pensais initialement prendre du Fox, mais je suis tombé sur ton post. Etant du 44, je pourrais facilement aller chez Speed noise.
J'aimerai donc avoir ton avis sur ta ligne (Qualité, prix ?) et savoir si tu as eu l'occasion de comparer avec du Fox ?
J'ai vu que tu avais une ligne de chez Speed noise Nantes. J'envisage de changer ma ligne d'échappement. Je pensais initialement prendre du Fox, mais je suis tombé sur ton post. Etant du 44, je pourrais facilement aller chez Speed noise.
J'aimerai donc avoir ton avis sur ta ligne (Qualité, prix ?) et savoir si tu as eu l'occasion de comparer avec du Fox ?
- Blasphorion
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Au début j'étais satisfait, mais avec le temps je me suis aperçu que les finitions étaient pas ouf. Sur le collecteur de marque GodSnow il avait ajouté une patte de fixation en dessous qui ne servait à rien et qui a fini par casser, le cordon de soudure était une grosse pâtée... Bref quand plus tard j'ai fait modifier mon emplacement de sonde lambda amont avec un autre soudeur inox (qui m'a fait un super taf) il m'a complètement viré cette patte inutile. Le silencieux intermédiaire est pas vraiment centré et droit, et les 2 silencieux arrière ne sont pas symétriques. Ils sont pas positionnés tout à fait pareil. Une fois la voiture posée ça ne se voit pas mais bon pour moi la finition est ratée. Et pour finir, la sortie gauche ressort un peu plus que la droite, on ne s'en rend compte que lorsqu'on regarde de plus près. Si on ne regarde pas en détail ça ne se remarque pas. Aussi le catalyseur sport était soudé directement sur la ligne. Je l'ai changé l'année dernière car il était HS et pour le changer j'ai du voir avec un soudeur inox (un ami à moi qui fait aussi du très bon travail) pour qu'il me le découpe et en ressoude un autre provisoirement pour le CT (j'ai pris un un peu plus gros de marque Magnaflow pour plus être embêté). Mais on a prévu de faire quelque chose de démontable et d'interchangeable sans avoir â souder et va me fabriquer un décata que je pourrais échanger facilement avec le catalyseur pour les CT.Deadbolt a écrit :Salut Blasphorion,
J'ai vu que tu avais une ligne de chez Speed noise Nantes. J'envisage de changer ma ligne d'échappement. Je pensais initialement prendre du Fox, mais je suis tombé sur ton post. Etant du 44, je pourrais facilement aller chez Speed noise.
J'aimerai donc avoir ton avis sur ta ligne (Qualité, prix ?) et savoir si tu as eu l'occasion de comparer avec du Fox ?
Au vu du prix que j'ai payé chez Pro Inox (devenu Speed Noises car c'est le même mais qui s'est mis sous sa propre enseigne) j'aurai du prendre une Fox et acheter moi-même un collecteur (j'ai payé 600€ le GodSnow avec Pro Inox...) et pour le reste de la ligne j'en ai eu pour 850€ en ayant bénéficié de -50%... Bref, au début j'étais content (naïf?) Maintenant je regrette... Mais bon elle fait le travail et le bruit est sympa malgré tout. Je pense quand même changer un jour pour sans doute mettre une Fox mais c'est pas quelque chose d'urgent, je laisse la ligne actuelle et je verrais si un jour je pourrais me permettre de changer.
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Merci ! C'est cool de pouvoir avoir un retour d'expérience, je vais donc rester sur ma première idée et commander du Fox !
Merci encore !
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Dans ce cas, n'hésites pas, et adhère au club ! Avec 10% de remise chez notre partenaire FOX, ce serait dommage de s'en priver
- Blasphorion
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Quelques NEWS!
Ma petite chienne Ladya a fait des bêtises il y a pas si longtemps! Elle s'est amusée à mordiller la plaque du Coupé et a arracher et mâchonner le cache anti-brouillard de l'autre côté...
Une réparation super soignée, comme neuf (ironique) et au passage un peu de tags d'autodérision sur la carrosserie histoire d'assumer son état actuel car j'ai pas le choix de toute façon! Un jour mon vilain petit canard sera un beau signe, mon Coupé aura sa revanche! Je suis tellement occupé par la maison et le jardin que j'arrive plus trop à trouver du temps pour m'occuper du Coupé et des projets en cours...
Mais hier j'ai bricolé 10 minutes pour remplacer la patte de fixation cassée de l'OCT qui se baladait dans le vide entre le récepteur, la batterie et la BV (ça faisait pas pro). J'ai resserré les durites de refroidissement car la petite au niveau de la culasse s'était un peu desserrée et suintait un peu de LR et j'ai désinstallé le stabilisateur de tension qui j'ai l'impression, ne sert tout simplement à rien et est totalement gadget voir placébo. Pourtant je l'ai d'installé depuis 2017... J'avais récupéré des chutes de grosses sections de câble à batterie en taille PL (je crois que c'est du 45mm²), je m'en servirait plus tard pour refaire de bonnes grosses masses et remplacer celle d'origine!
Ma petite chienne Ladya a fait des bêtises il y a pas si longtemps! Elle s'est amusée à mordiller la plaque du Coupé et a arracher et mâchonner le cache anti-brouillard de l'autre côté...
Une réparation super soignée, comme neuf (ironique) et au passage un peu de tags d'autodérision sur la carrosserie histoire d'assumer son état actuel car j'ai pas le choix de toute façon! Un jour mon vilain petit canard sera un beau signe, mon Coupé aura sa revanche! Je suis tellement occupé par la maison et le jardin que j'arrive plus trop à trouver du temps pour m'occuper du Coupé et des projets en cours...
Mais hier j'ai bricolé 10 minutes pour remplacer la patte de fixation cassée de l'OCT qui se baladait dans le vide entre le récepteur, la batterie et la BV (ça faisait pas pro). J'ai resserré les durites de refroidissement car la petite au niveau de la culasse s'était un peu desserrée et suintait un peu de LR et j'ai désinstallé le stabilisateur de tension qui j'ai l'impression, ne sert tout simplement à rien et est totalement gadget voir placébo. Pourtant je l'ai d'installé depuis 2017... J'avais récupéré des chutes de grosses sections de câble à batterie en taille PL (je crois que c'est du 45mm²), je m'en servirait plus tard pour refaire de bonnes grosses masses et remplacer celle d'origine!
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
"Only 275000 km"
- Blasphorion
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
275500! D'ailleurs je viens de les dépasser hier... 2 semaines qu'il avait pas roulé ça fait du bien!Philippe74 a écrit :"Only 275000 km"
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Allez c'est parti pour les dernières news (qui sont pas si fraîche que ça mais j'ai pas pris le temps de partager tout ça avant.
J'avais passé une commande de plusieurs lampes leds sur Aliexpress qui est arrivée en plusieurs colis à des dates différentes. L'objectif est de passer full leds en éclairage extérieur et aussi améliorer l'éclairage de l'intérieur. Pour l'instant j'ai donc simplement remplacé les plafonniers et les veilleuses des optiques car j'en avais une de grillée. Malheureusement les W5W au culot blanc qui ont un éclairage orange et qui étaient destinée à aller dans les répétiteurs OEM blanc que j'ai achetés d'occasion ne passent pas dedans car elles sont trop longues... Par contre les dernières que j'ai reçu son plus courtes mais celles-ci ne sont pas orange. Mais je vais commander le même modèle mais en éclairage orange comme ça elles pourront passer! Il y aura juste les deux autres qui ne me serviront pas... A moins que sur la 106 ou la Civic il y ait des W5W orange que je pourrait remplacer par celles-ci mais j'en doute! Sinon j'ai aussi reçu le même OCT que l'ami Rathus (ou Arthur comme vous préféré) a commandé mais j'ai choisi un noir en simple entrée et sortie. Il remplacera plus tard mon OCT DC Spec car il est plus petit (d'ailleurs je le pensais pas aussi petit...) et a une conception plus pratique! J'ai aussi enfin réparé ma panne de jauge à essence. En fait les fils que j'avais utilisés pour la jauge devaient être de mauvaise qualité car sans doute à cause du carburant, le fil s'est transformé en poudre à l'intérieur de la gaine... Maintenant ça refonctionne et j'ai même repositionné mon aiguille de température qui auparavant était décalée d'1/4. Maintenant ma jauge est bel et bien au milieu lorsque le moteur est à température! Sans doute bidouillé par l'ancien propriétaire car le compteur comportait déjà des traces de démontage plus ancien... Comme vous pouvez le voir, mes pare-chocs ont... ABSOLUMENT PAS AVANCÉ DEPUIS LA DERNIÈRE FOIS! Et pour finir, j'ai gagné pour la 1ere fois le concours photo et voilà les cadeaux que j'ai reçu! Merci la team!
J'avais passé une commande de plusieurs lampes leds sur Aliexpress qui est arrivée en plusieurs colis à des dates différentes. L'objectif est de passer full leds en éclairage extérieur et aussi améliorer l'éclairage de l'intérieur. Pour l'instant j'ai donc simplement remplacé les plafonniers et les veilleuses des optiques car j'en avais une de grillée. Malheureusement les W5W au culot blanc qui ont un éclairage orange et qui étaient destinée à aller dans les répétiteurs OEM blanc que j'ai achetés d'occasion ne passent pas dedans car elles sont trop longues... Par contre les dernières que j'ai reçu son plus courtes mais celles-ci ne sont pas orange. Mais je vais commander le même modèle mais en éclairage orange comme ça elles pourront passer! Il y aura juste les deux autres qui ne me serviront pas... A moins que sur la 106 ou la Civic il y ait des W5W orange que je pourrait remplacer par celles-ci mais j'en doute! Sinon j'ai aussi reçu le même OCT que l'ami Rathus (ou Arthur comme vous préféré) a commandé mais j'ai choisi un noir en simple entrée et sortie. Il remplacera plus tard mon OCT DC Spec car il est plus petit (d'ailleurs je le pensais pas aussi petit...) et a une conception plus pratique! J'ai aussi enfin réparé ma panne de jauge à essence. En fait les fils que j'avais utilisés pour la jauge devaient être de mauvaise qualité car sans doute à cause du carburant, le fil s'est transformé en poudre à l'intérieur de la gaine... Maintenant ça refonctionne et j'ai même repositionné mon aiguille de température qui auparavant était décalée d'1/4. Maintenant ma jauge est bel et bien au milieu lorsque le moteur est à température! Sans doute bidouillé par l'ancien propriétaire car le compteur comportait déjà des traces de démontage plus ancien... Comme vous pouvez le voir, mes pare-chocs ont... ABSOLUMENT PAS AVANCÉ DEPUIS LA DERNIÈRE FOIS! Et pour finir, j'ai gagné pour la 1ere fois le concours photo et voilà les cadeaux que j'ai reçu! Merci la team!
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Pour info, l'aiguille de température n'est jamais au milieu sur nos Coupés... ou alors le moteur a chaud!
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Il me semblait que c'était au milieu pourtant... Alors c'est à quel niveau??? En tout cas pour rappel, avant que j'y touche l'aiguille était au 3/4 donc c'était pire, alors que pourtant avec l'ELM la température moteur était normale à 82°c.Philippe74 a écrit :Pour info, l'aiguille de température n'est jamais au milieu sur nos Coupés... ou alors le moteur a chaud!
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Dans la position "à chaud normal" elle laisse je dirai un millimètre d'écart avec la barre du milieu. Exemple :
Sinon ils sont super ces cadeaux
Tu vas voir la raclette avec gant moumoute intégrée c'est trop bien
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Pour moi idem l’aiguille est Légèrement un peu moins que sur le milieu
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Ok merci de la photo! Je la décalerai encore un peu alors...
Vous êtes trop attentionnés vous saviez bien que le Coupé dort dehors, c'est adorable!
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Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Comment ça se fait que ton voyant batterie reste allumé David?