[GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
- man3515
- Président du club
- Messages : 20284
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Que de bonnes nouvelles ça !
Bravo pour la maison car ce n'était pas gagné
On attend avec impatience de t'accueillir dans la famille
Pour l'AG ça sent la visioconférence malheureusement
Bravo pour la maison car ce n'était pas gagné
On attend avec impatience de t'accueillir dans la famille
Pour l'AG ça sent la visioconférence malheureusement
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Oui ! Pas gagné, et on a même fini par désespérer après 2 "acheteurs" qui s'étaient rétractés... Surtout le 2e qui avait annulé le jour de la signature du compromis, 30min avant le RDV pour être exact. On avait les boules surtout que j'avais posé mon après-midi exprès pour rien...man3515 a écrit :Que de bonnes nouvelles ça !
Bravo pour la maison car ce n'était pas gagné
On attend avec impatience de t'accueillir dans la famille
Pour l'AG ça sent la visioconférence malheureusement
Actuellement je fais parti plus ou moins officieusement mais il est temps de le devenir officiellement et de réellement contribuer au club !
C'est bien ma veine pour l'AG, comme par hasard quand c'est dans mon coin... Annulé 2 années de suite c'est dur mais pas le choix.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- JAS0N
- Conducteur régulier
- Messages : 190
- Enregistré le : 01 avr. 2021, 10:04
- Localisation : 57 METZ
- Marque : Hyundai Coupé
- Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
- Année : 2005 / 119 000 km
- Âge : 29
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
La vache il y a eu du boulot sur la tienne jolie résultat en tout cas !
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Merci !
Et il y en a encore tant à faire... Je suis très loin d'en avoir fini mais la question que je me pose c'est plutôt "Est-ce qu'il sera fini un jour ?"
Je suis en train de préparer d'autres choses mais j'attend que tout soit enfin là pour partager tout ça ici...
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9746
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Petit cachottier!!
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Hé hé hé...
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- marsiho
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 862
- Enregistré le : 31 déc. 2012, 12:30
- Localisation : Aspet
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK
- Motorisation : 2.0
- Année : 2007
- Âge : 58
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
La vache, je viens de presque tout lire, sacré travail que tu fais sur ton coupé ! Une source d'inspiration !
Dommage que je ne sois plus dans le Finistère.
A suivre
Dommage que je ne sois plus dans le Finistère.
A suivre
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Merci beaucoup pour le compliment !
Et encore j'ai pas tout raconté car depuis j'ai fait quelques petites choses mais avec mon déménagement j'ai pas encore internet dans ma nouvelle maison et j'ai pas non plus réinstallé mon PC. Mon nouveau garage n'est pas non plus rangé, tout est en bordel ! Mais du nouveau contenu est prévu prochainement avec des photos etc...
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- JAS0N
- Conducteur régulier
- Messages : 190
- Enregistré le : 01 avr. 2021, 10:04
- Localisation : 57 METZ
- Marque : Hyundai Coupé
- Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
- Année : 2005 / 119 000 km
- Âge : 29
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Dommage qu'on voit pas tes modif intérieur en photo sur la première page ?
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
C'est vrai que j'ai pas fait de photos intérieur, maintenant que tu me l'a fait remarquer il faudrait que j'en fasse ! Mais bon il n'y a rien d'exceptionnel...
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Bon, il est temps de faire enfin la grosse mise à jour de tout ce qu'il s'est passé depuis les dernières photos que j'ai partagé qui datent de décembre 2020. En fait j'ai toute l'année 2021 à balancer finalement donc ça risque d'être un peu long!
Janvier 2021 :
Remplacement du capteur MAP par un de la marque Cargo, car de manière aléatoire j'avais un défaut de température d'air qui remontait. Depuis ça ne s'est jamais reproduit. Remplacement du filtre habitacle avec un Purflux tout neuf, et un bon traitement du circuit de clim avec l'Airco Clim de chez Wynn's. Un achat Aliexpress compulsif... Depuis que j'ai acheté ça j'ai toujours pas testé mais à priori c'est un film hydrophobe à mettre sur les glaces de rétroviseurs... J'essayerai peut-être un jour! Sinon voilà un nouveau set de jantes 17" OEM avec des pneus presque neufs dessus. Je devais changer mes pneus et on m'a proposé ce jeu de jantes et ça me revenait à moins chère que de changer mes pneus donc me voilà avec 2 sets de jantes maintenant. Depuis j'ai sympathisé avec leur ancien propriétaire (Jay) qui à l'heure où j'écris ça, vient tout juste de vendre son FL1 2.0L noir pour partir sur un 6 en ligne de chez BMW. D'ailleurs il m'a envoyé un kit de badges Tuscani dont il n'a plus l'utilité que je ne devrait pas tarder à recevoir.
Janvier 2021 :
Remplacement du capteur MAP par un de la marque Cargo, car de manière aléatoire j'avais un défaut de température d'air qui remontait. Depuis ça ne s'est jamais reproduit. Remplacement du filtre habitacle avec un Purflux tout neuf, et un bon traitement du circuit de clim avec l'Airco Clim de chez Wynn's. Un achat Aliexpress compulsif... Depuis que j'ai acheté ça j'ai toujours pas testé mais à priori c'est un film hydrophobe à mettre sur les glaces de rétroviseurs... J'essayerai peut-être un jour! Sinon voilà un nouveau set de jantes 17" OEM avec des pneus presque neufs dessus. Je devais changer mes pneus et on m'a proposé ce jeu de jantes et ça me revenait à moins chère que de changer mes pneus donc me voilà avec 2 sets de jantes maintenant. Depuis j'ai sympathisé avec leur ancien propriétaire (Jay) qui à l'heure où j'écris ça, vient tout juste de vendre son FL1 2.0L noir pour partir sur un 6 en ligne de chez BMW. D'ailleurs il m'a envoyé un kit de badges Tuscani dont il n'a plus l'utilité que je ne devrait pas tarder à recevoir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Blasphorion le 19 sept. 2021, 21:34, modifié 1 fois.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Février 2021 :
Les jantes sont arrivées et je ne devais pas perdre de temps car la course contre la montre pour le CT avait commencée, surtout à cause d'une contre-visite. Arrivage du diag Delphi acheté sur Aliexpress. Installation des nouvelles roues, moi qui avait toujours roulé sur du 225 de large me voilà avec du 215 pour la 1ere fois.
Finalement je pense que le 225 sur les jantes 17" OEM est moins adapté que les 215 car je suis toujours avec aujourd'hui et lors du changement je n'ai pas ressenti de différence sur la tenue de route, par contre une DA plus souple, un peu moins de conso de carburant et aussi une accélération un peu plus rapide. Les pneus équipés sur ses jantes sont des Goodyear et des Dunlop. Mais plus tard je reviendrai sur des Hankook... En tout cas ça m'a fait bizarre de voir des jantes grises sur mon Coupé mais je m'y suis fait avec le temps! Et puis c'est du temporaire... Enfin temporaire pour une durée indéterminée! Quelques pièces commandées au travail. Un roulement arrière car après avoir remplacé le gauche en 2019 voilà que c'est le droit qui lâche! Une rotule de direction car j'avais du jeu dans celle de gauche, et des plaquettes EBC Yellowstuff en vue de passer sur l'upgrade des étriers Santa Fe (et vous allez le voir par la suite mais j'ai eu beaucoup d'ennuis avec ça... Je me suis autoproclamé Mr Lapoisse dans cette période).
Les jantes sont arrivées et je ne devais pas perdre de temps car la course contre la montre pour le CT avait commencée, surtout à cause d'une contre-visite. Arrivage du diag Delphi acheté sur Aliexpress. Installation des nouvelles roues, moi qui avait toujours roulé sur du 225 de large me voilà avec du 215 pour la 1ere fois.
Finalement je pense que le 225 sur les jantes 17" OEM est moins adapté que les 215 car je suis toujours avec aujourd'hui et lors du changement je n'ai pas ressenti de différence sur la tenue de route, par contre une DA plus souple, un peu moins de conso de carburant et aussi une accélération un peu plus rapide. Les pneus équipés sur ses jantes sont des Goodyear et des Dunlop. Mais plus tard je reviendrai sur des Hankook... En tout cas ça m'a fait bizarre de voir des jantes grises sur mon Coupé mais je m'y suis fait avec le temps! Et puis c'est du temporaire... Enfin temporaire pour une durée indéterminée! Quelques pièces commandées au travail. Un roulement arrière car après avoir remplacé le gauche en 2019 voilà que c'est le droit qui lâche! Une rotule de direction car j'avais du jeu dans celle de gauche, et des plaquettes EBC Yellowstuff en vue de passer sur l'upgrade des étriers Santa Fe (et vous allez le voir par la suite mais j'ai eu beaucoup d'ennuis avec ça... Je me suis autoproclamé Mr Lapoisse dans cette période).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Blasphorion le 19 sept. 2021, 21:35, modifié 1 fois.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Mars 2021 :
Arrivée d'un kit de silentblocs polyuréthane fabriqué par DNK (pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un Tuscanien Ukrainien qui fabrique des choses sympa). Ce kit remplace tous les silentblocs du train arrière et aussi un des silentblocs des bras de suspension à l'avant. Je ne les aient pas encore installés à l'heure actuelle mais c'est surtout en prévision du remplacement de tous mes silentblocs qui sont d'origine. Arrivée d'un capteur ABS neuf pour remplacer mon capteur HS côté arrière gauche. Commandé sur Rockauto, et la boîte ayant une apparence plutôt patriotique, malgré tout c'est du "Made in China"! Mais il fait le job car aujourd'hui il est toujours opérationnel. Arrivée d'une grosse commande Rockauto comprenant 2 étriers avant de Santa Fe, 2 étriers arrière de Coupé, un kit de joint de cache culbuteur avec les joints de puits de bougies et un kit de vis de culasse. Mise en peinture des étriers, jusque-là tout se passait bien, du moins c'est ce que je pensais... Un indice, regardez bien les deux étriers de Santa Fe. La suite avec le remplacement du capteur ABS arrière gauche, et ça a été une galère incroyable! Le capteur s'était désagrégé, j'ai du extraire toute la partie bloquée dans le moyeu au burin, tournevis plat etc... J'ai bien graissé le nouveau capteur pour que si je dois le remplacer un jour ce ne soit pas aussi compliqué, enfin j'espère! Pendant ce temps là les étriers sont en séchage et c'est là que je m'aperçois d'une différence sur les étriers de Santa Fe! Et là les embrouilles commencent... Rockauto se serait trompé? Mais entre-temps je ne me laisse pas démoraliser et j'installe le nouveau cache du 3e feu stop que j'avais commandé en concession car le mien avait les pattes de fixation cassées et faisait que de tomber. Problème réglé! Une autre commande de Rockauto est arrivée entre temps et... Un problème! Au lieu de recevoir 8 soupapes d'admission et 8 soupapes d'échappement je reçois 16 soupapes d'admission... Mais j'ai bel et bien reçu la chaîne d'arbres à cames heureusement... Je signale donc les anomalie à Rockauto à propos des étriers et des soupapes. Le lendemain, petite journée avec une petite modif... Ne reproduisez pas ça parce que c'est pas bien! Un interrupteur secret pour activer et désactiver la prise ODB de façon invisible. Chut, c'est un secret entre-nous... Et la dernière photo du mois c'est le nouveau roulement d'installé.
Arrivée d'un kit de silentblocs polyuréthane fabriqué par DNK (pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un Tuscanien Ukrainien qui fabrique des choses sympa). Ce kit remplace tous les silentblocs du train arrière et aussi un des silentblocs des bras de suspension à l'avant. Je ne les aient pas encore installés à l'heure actuelle mais c'est surtout en prévision du remplacement de tous mes silentblocs qui sont d'origine. Arrivée d'un capteur ABS neuf pour remplacer mon capteur HS côté arrière gauche. Commandé sur Rockauto, et la boîte ayant une apparence plutôt patriotique, malgré tout c'est du "Made in China"! Mais il fait le job car aujourd'hui il est toujours opérationnel. Arrivée d'une grosse commande Rockauto comprenant 2 étriers avant de Santa Fe, 2 étriers arrière de Coupé, un kit de joint de cache culbuteur avec les joints de puits de bougies et un kit de vis de culasse. Mise en peinture des étriers, jusque-là tout se passait bien, du moins c'est ce que je pensais... Un indice, regardez bien les deux étriers de Santa Fe. La suite avec le remplacement du capteur ABS arrière gauche, et ça a été une galère incroyable! Le capteur s'était désagrégé, j'ai du extraire toute la partie bloquée dans le moyeu au burin, tournevis plat etc... J'ai bien graissé le nouveau capteur pour que si je dois le remplacer un jour ce ne soit pas aussi compliqué, enfin j'espère! Pendant ce temps là les étriers sont en séchage et c'est là que je m'aperçois d'une différence sur les étriers de Santa Fe! Et là les embrouilles commencent... Rockauto se serait trompé? Mais entre-temps je ne me laisse pas démoraliser et j'installe le nouveau cache du 3e feu stop que j'avais commandé en concession car le mien avait les pattes de fixation cassées et faisait que de tomber. Problème réglé! Une autre commande de Rockauto est arrivée entre temps et... Un problème! Au lieu de recevoir 8 soupapes d'admission et 8 soupapes d'échappement je reçois 16 soupapes d'admission... Mais j'ai bel et bien reçu la chaîne d'arbres à cames heureusement... Je signale donc les anomalie à Rockauto à propos des étriers et des soupapes. Le lendemain, petite journée avec une petite modif... Ne reproduisez pas ça parce que c'est pas bien! Un interrupteur secret pour activer et désactiver la prise ODB de façon invisible. Chut, c'est un secret entre-nous... Et la dernière photo du mois c'est le nouveau roulement d'installé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Blasphorion le 19 sept. 2021, 21:36, modifié 1 fois.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9746
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Ça m'intéresse ton soucis avec les étriers de Santa fe car je viens d'en commander et si il y a un soucis au montage autant que je le sache avant de m'y atteler!
Edit: t'as posté entre entre-temps mais j'ai pas saisi le problème sur tes photos si ce n'est le fait que tu aies commandé 2 marques différentes?
Edit: t'as posté entre entre-temps mais j'ai pas saisi le problème sur tes photos si ce n'est le fait que tu aies commandé 2 marques différentes?
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3119
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Je vais expliquer en détail dans la suite. Et les étriers que j'avais commandé sur Rockauto étaient bien de la même marque : Cardone, mais les boîtes avaient un design différent alors que c'était bien étiqueté dessus que c'était les deux références opposées.Philippe74 a écrit : ↑19 sept. 2021, 16:42 Ça m'intéresse ton soucis avec les étriers de Santa fe car je viens d'en commander et si il y a un soucis au montage autant que je le sache avant de m'y atteler!
Edit: t'as posté entre entre-temps mais j'ai pas saisi le problème sur tes photos si ce n'est le fait que tu aies commandé 2 marques différentes?
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993