[GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Cherche sur google, il doit bien y avoir des boites qui font ça pas loin de chez toi. Sinon ça peut se faire soit même, mais faut manipuler de l'acide...
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3116
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Réparation effectuée! C'est pas joli mais c'est safe et fonctionnel! Prêt pour l'interclubs de ce week-end...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Blasphorion le 17 sept. 2019, 09:24, modifié 1 fois.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9743
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Ouah... il est borné ce gk!!
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3116
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Et encore le bloc n'a pour l'instant pas encore été ouvert et toujours sur coussinets d'origine! Mais bientôt je vais le refaire tout bien et j'ai aussi un 2e moteur sous la main mais il est à refaire également (coussinets qui claquent et pas roulé depuis quelques années)...Philippe74 a écrit :Ouah... il est borné ce gk!!
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
ça craint pas trop les raccords de câble électrique dans l'ensemble pompe?
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3116
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Ils sont isolés, et j'en avais déjà avant lorsque j'avais monté la pompe AEM pour la raccorder sur le connectique d'origine. Ma pompe est installée depuis plus d'un an et j'ai pas mal roulé entre temps.vinzzz34 a écrit :ça craint pas trop les raccords de câble électrique dans l'ensemble pompe?
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
ah ok de tout manière ça doit pas vraiment être immergé.
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3116
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
La partie haute du module n'est pas immergée mais est éclaboussée avec les mouvements entraîné par le déplacement du véhicule (lors des virages, etc...)vinzzz34 a écrit :ah ok de tout manière ça doit pas vraiment être immergé.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3116
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
J'ai enfin reçu les poulies Ark!
Par contre on m'a fortement déconseillé de remplacer la damper à cause de l'absence de caoutchouc d'amortissement sur la poulie Ark qui pourrait causer de la casse...
Par contre on m'a fortement déconseillé de remplacer la damper à cause de l'absence de caoutchouc d'amortissement sur la poulie Ark qui pourrait causer de la casse...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9743
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Sur le 2 litres je sais pas, mais sur le V6 c'est plus que déconseillé!
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3116
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Après pas mal de prises d'infos aux U.S. et sur des personnes faisant de la prépa et ayant déjà eu recours à une damper fixe alu (qui est toujours présente sur leurs véhicules), je vais la monter lorsque j'attaquerai le gros chantier du moteur (donc c'est pas encore demain la veille). Aux U.S. il y a des 2.0L qui tournent sans aucun problème avec des damper Shark Racing (plus petite que la damper d'origine, la mienne fait la même taille que l'origine si je ne me trompe pas), aussi on m'a expliqué qu'au final pour le vilebrequin l'impact est nul car il supporte déjà le poids et les contraintes du VM d'origine qui est très lourd, donc ce n'est pas une damper sans amortissement qui va changer grand chose en terme de contrainte d'autant plus que ça fait moins de poids à déplacer et que je vais mettre un VM Fidanza donc encore moins de contraintes de poids. Côté accessoire ce sont les accessoires qui vont prendre les saccades dues à l'absence de l'amortissement. Et étant donné que ma prépa restera atmo c'est moins violent qu'avec un turbo ou un compresseur. Si jamais il y a un problème par la suite vous serez au courant de toute façon mais il y a peu de risques... Du moins j'espère!
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- man3515
- Président du club
- Messages : 20282
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Le caoutchouc sur les damper, il arrive à fendre et rupter...
J'ai une ARK sur ma 2.0L depuis plusieurs années, aucun problème.
ça couine parfois au démarrage quand il y a de gros brouillard l'hiver... la faute à l'aluminium je pense, mais un petit coup d'accélérateur et c'est fini
J'ai une ARK sur ma 2.0L depuis plusieurs années, aucun problème.
ça couine parfois au démarrage quand il y a de gros brouillard l'hiver... la faute à l'aluminium je pense, mais un petit coup d'accélérateur et c'est fini
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3116
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine
Tu avais senti une bonne différence en sensations par rapport à la dumper d'origine?man3515 a écrit :Le caoutchouc sur les damper, il arrive à fendre et rupter...
J'ai une ARK sur ma 2.0L depuis plusieurs années, aucun problème.
ça couine parfois au démarrage quand il y a de gros brouillard l'hiver... la faute à l'aluminium je pense, mais un petit coup d'accélérateur et c'est fini
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993