Coupé grise 2002 (photos page 1)
- Philippe74
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Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
Moi je ne m'y risque pas!
Mais je pense que c'est normal, la pompe à huile est justement là pour ça non?
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- Duncan
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Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
Pour la pression pour moi c'est normal, sur le coupé, il me semble que c'était comme ça, ma belle mère à un PT CRUISER et le joint du bouchon de remplissage était plus étanche, ça en mettait partout sur le haut moteur. J'ai fini par changer le bouchon, mais oui il y a de la pression et c'est normal D'ailleurs tu peux même mettre une sonde qui t'indique la pression d'huileJuGtti a écrit :Pompe à huile est effectivement d'origine. Je ne pense pas que ce soit ceci le problème.
Après sur vos moteurs avez-vous cette pression quand vous ouvrez le bouchon d'huile moteur tournant?
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Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
Je pense que je vais surveiller le joint du culasse, peut-être qu'il est fatigué et que ça passe à travers... J'ai vu un peu de mayo sur le bouchon, avec le froid je ne peux être sûr...
Je vais changer également le joint de culbuteur car l'huile passe à travers le joint... Sûrement à cause de la surpression...
Je vais peut-être virer la 5w40 et passer également en 10w40.
Je vais changer également le joint de culbuteur car l'huile passe à travers le joint... Sûrement à cause de la surpression...
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- man3515
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Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
T'es sûr que c'est de la pression ? Moi je dirai plutôt que c'est de la dépression, d'ailleurs utile pour le maître-cylindre des freins... non ?
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Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
Oui sûr que c'est de la pression, ça sort bien du niveau de remplissage. Mais après je viens de rouler toute la journée avec et je vois pas de problème particulier.... Demain, je vais refaire le niveau d'huile et de liquide de refroidissement si nécessaire, contrôler si y'a de la mayo, changer ce joint de cache culbuteur et sûrement refaire un test de compression bouchon d'huile ouvert.
On verra la donne... En vrai je me sens plus angoissé qu'heureux de la conduire....
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- Duncan
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Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
C'est le problème quand tu change le moteur ou tu met vraiment les mains dans le camboui, comme tu est pas sûr, ça deviens anxiogèneJuGtti a écrit :Oui sûr que c'est de la pression, ça sort bien du niveau de remplissage. Mais après je viens de rouler toute la journée avec et je vois pas de problème particulier.... Demain, je vais refaire le niveau d'huile et de liquide de refroidissement si nécessaire, contrôler si y'a de la mayo, changer ce joint de cache culbuteur et sûrement refaire un test de compression bouchon d'huile ouvert.
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Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
Exactement, je viens de comparer la pression sortant du bouchon de remplissage d'huile avec une honda civic, et effectivement elle a aussi cette pression qui ressort, je pense que j'ai balisé pour rien...
En croisant les doigts que ça tournera bien plus longtemps que l'ancien moteur.
Du coup joint de cache culbuteurs commandé lundi remplacement, et puis je pense que la grosse pour à nouveau rouler.
Si tout ce passe bien, je pense monter les combi filetés qui traîne depuis plus d'un an, et me relancer un peu dans le coup de jeune...
En croisant les doigts que ça tournera bien plus longtemps que l'ancien moteur.
Du coup joint de cache culbuteurs commandé lundi remplacement, et puis je pense que la grosse pour à nouveau rouler.
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Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
Comme tu l'a dit, faut bien vérifier tout les joints et vérifier si il y a pas de fuite, une fois la voiture bien chaude, après tu sera plus tranquille et tu pourra profiterJuGtti a écrit :Exactement, je viens de comparer la pression sortant du bouchon de remplissage d'huile avec une honda civic, et effectivement elle a aussi cette pression qui ressort, je pense que j'ai balisé pour rien...
En croisant les doigts que ça tournera bien plus longtemps que l'ancien moteur.
Du coup joint de cache culbuteurs commandé lundi remplacement, et puis je pense que la grosse pour à nouveau rouler.
Si tout ce passe bien, je pense monter les combi filetés qui traîne depuis plus d'un an, et me relancer un peu dans le coup de jeune...
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Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
J'aimerai bien profiter d'un tour en Gen blancheDuncan a écrit :tu pourras profiter
Au passage vous connaissez le diamètre pour le filtre à air en injen?
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Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
A la prochaine sortie aucun problèmeJuGtti a écrit :J'aimerai bien profiter d'un tour en Gen blancheDuncan a écrit :tu pourras profiter
Au passage vous connaissez le diamètre pour le filtre à air en injen?
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Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
Ca fait un moment que je suis pas passé par là... Je vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2018!
Pour ce qui en est de mon début d'année, on va dire que c'est encore la galère de 2017 qui me suit...
Effectivement le moulin tourne, la voiture roule, mais j'ai encore un soucis présent (ça se terminera dont jamais?)
Le soucis est que j'ai un ralenti qui est assez spécial, j'arrive à percevoir des défaut d'allumage en écoutant l'échappement.
De plus, en roulant à partir d'un régime moteur de 2.000 tour/min je sens comme des "trous" on dirait encore un problème d'allumage...
Et si j'accélère le moteur grimpe dans les tours par légers à-coups jusqu'à 3.000 tour/min. (comme un moteur en rally: c est un exemple hein...)
En passant la caisse à la valise, un défaut d'allumage à mon cylindre n°1 est ressorti....
Dans la foulée j'ai démontée la bougie et remplacer par une autre (cylindre 4)
Cependant le problème est toujours présent....
Alors j'ai plusieurs hypothèses:
- Le faisceau d'allumage
- Les bougies
- l'actuateur peut-être?
- après je ne pense pas que ce soit la bobine en sachant qu'elle allume 2 cylindre à chaque fois (étincelle perdue pour les connaisseurs...) cela me ressortirai 2 chambre en défaut d'allumage et pas une seule non?
Merci pour ceux qui ont déjà vécu ceci, ou un idée ciblée ou même les autres, bref merci d'avoir lu <3
Pour ce qui en est de mon début d'année, on va dire que c'est encore la galère de 2017 qui me suit...
Effectivement le moulin tourne, la voiture roule, mais j'ai encore un soucis présent (ça se terminera dont jamais?)
Le soucis est que j'ai un ralenti qui est assez spécial, j'arrive à percevoir des défaut d'allumage en écoutant l'échappement.
De plus, en roulant à partir d'un régime moteur de 2.000 tour/min je sens comme des "trous" on dirait encore un problème d'allumage...
Et si j'accélère le moteur grimpe dans les tours par légers à-coups jusqu'à 3.000 tour/min. (comme un moteur en rally: c est un exemple hein...)
En passant la caisse à la valise, un défaut d'allumage à mon cylindre n°1 est ressorti....
Dans la foulée j'ai démontée la bougie et remplacer par une autre (cylindre 4)
Cependant le problème est toujours présent....
Alors j'ai plusieurs hypothèses:
- Le faisceau d'allumage
- Les bougies
- l'actuateur peut-être?
- après je ne pense pas que ce soit la bobine en sachant qu'elle allume 2 cylindre à chaque fois (étincelle perdue pour les connaisseurs...) cela me ressortirai 2 chambre en défaut d'allumage et pas une seule non?
Merci pour ceux qui ont déjà vécu ceci, ou un idée ciblée ou même les autres, bref merci d'avoir lu <3
- man3515
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Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
Bah déjà faudrait tester un autre faisceau et ensuite une autre bobine. Si c'est autre chose que ça ce sera plus galère.
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Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
Pour en revenir sur mon soucis... Après avoir remplacement le faisceau d'allumage des 4 cylindre, le problème persiste toujours...
Je vais finir maso en vrai...
En gros les symptômes que j'ai bien noté:
- Un léger caffouillage du ralenti (on entend comme un raté de temps à autre) mais pas de variations de ralenti qui monte et qui descend...
- une mauvaise stabilité du régime avec un filet de gaz (ex: en 3 eme à 50 km.h-1 le moteur tournant à 2.250 tours.min-1 le moteur fait des a-coups)
- et dernier point; lors de la décélération moteur, il y a comme de léger retours, et des à-coups présent aussi...
Je précise qu'à l'arrêt les symptômes ne sont pas présent.... Hormis le ralenti...
Je vous promets que je suis à bout en ce moment...
Je cris à l'aide car je suis perdu...
Un injecteur serait capable de me faire ça? Ou l' actuateur ? L' allumage est okay après différents contrôles...
Je vais finir maso en vrai...
En gros les symptômes que j'ai bien noté:
- Un léger caffouillage du ralenti (on entend comme un raté de temps à autre) mais pas de variations de ralenti qui monte et qui descend...
- une mauvaise stabilité du régime avec un filet de gaz (ex: en 3 eme à 50 km.h-1 le moteur tournant à 2.250 tours.min-1 le moteur fait des a-coups)
- et dernier point; lors de la décélération moteur, il y a comme de léger retours, et des à-coups présent aussi...
Je précise qu'à l'arrêt les symptômes ne sont pas présent.... Hormis le ralenti...
Je vous promets que je suis à bout en ce moment...
Je cris à l'aide car je suis perdu...
Un injecteur serait capable de me faire ça? Ou l' actuateur ? L' allumage est okay après différents contrôles...
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Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
Je peux t'envoyer 4 injecteurs d'occase mais fonctionnels pour que tu testes si tu veux
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Re: Coupé grise 2002 (photos page 1)
Si tu peux faire ceci, ça m'aiderait un peu dans ma recherche...
Franchement c'est du jamais vu... Même la valise ne voit rien...
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