My blue moon
- Philippe74
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Re: My blue moon
Achat d'une tresse sur mesure car impossible de trouver la première partie de la ligne V6 en Europe. Plus qu'à faire souder ça par mon mécano... et vite, car je fais autant de bruit que le Genesis actuellement! Lol!
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- Blasphorion
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Re: My blue moon
Top! C'était le meilleur choix à faire.
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Re: My blue moon
Tu as acheter ou ta tresse ? Et tu as les dimensions ?
- Philippe74
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Re: My blue moon
Sur Echaplex. 250 mm de long et 54 mm de diamètre.
Achat du jour: nouveaux disques pour l'avant!
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Re: My blue moon
J'ai trouver une solution pour ma tresse mais merci de ta réponse !
Oh le joli disque tu va pouvoir freiner comme un cochon tu va bien dissiper la chaleur avec sa !
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- Philippe74
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Re: My blue moon
Oui, surtout que j'ai les étriers de Santa Fe! Cela dit je suis déjà en rainuré-pointé, mais ce sont des Pirannah. Ils ont un bon mordant (!) mais le traitement anticorrosion de l'alliage n'est pas top, et ça nuit trop au confort de freinage avec le temps... et pourtant la Tusca est mon daily! Cette fois donc je suis parti sur Mtec, comme beaucoup ici...
- Blasphorion
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Re: My blue moon
Je suis également en disques Mtec, c'est correct mais il y a mieux c'est certain. Pour un usage daily c'est amplement suffisant, pour un usage intense je ne miserai pas dessus par contre.
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Re: My blue moon
HELP! J'ai un soucis de frein à main. Les câbles et les étriers sont récents pour info. Le problème c'est que côté droit le ressort de rappel saute. Il apparaît que l'axe sur lequel est le ressort monte et descend en fonction de la tension du câble. Est-ce normal déjà? J'ai beau m'acharner, la butée du ressort ne se pose que sur la tête de la goupille d'arrêt: impossible de la faire passer sous la tête! Mon axe est-il en train de rendre l'âme?
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Re: My blue moon
J'ai pas tout saisi... Tu as des photos à partager?
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Re: My blue moon
Lol! C'est clair comme de l'eau de roche mon baratin!!
Voilà c'est lui qui tient plus. Le ressort de rappel. La petite patte doit se loger sur une sorte de goupille à tête plate, mais elle devrait passer derrière la tête et je n'y arrive pas! La partie centrale qui passe dans le centre du ressort est l'axe qui permet à l'étrier de bloquer la roue, et celui-ci en tournant descend au tirage du frein à main et le ressort saute. Je vais essayer de trouver une vue éclatée pour mieux parler de mon problème...Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: My blue moon
Ok je vois! C'est super galère à remonter ces trucs là... J'en ai jamais démonté pour m'épargner le supplice personnellement!
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Re: My blue moon
Au bout de la flèche rouge c'est l'axe qui tourne pour actionner le piston. Celui-ci monte et descend à l'action du levier du frein à main. Il ne devrait pas juste tourner?
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Re: My blue moon
Profitant de mettre mes pneus hiver, je jette un oeil à mon train avant suite à un claquement dans la direction depuis quelques jours, et là, surprise: un gros jeu dans la rotule de direction droite! Je vais vite commander cela, par contre, c'est facile à changer soi-même?
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Re: My blue moon
slt un jeu d’enfant a faire, enfin pour moi mais sérieusement rien de compliqué il faut juste refaire un parallélisme après .Philippe74 a écrit : ↑04 nov. 2023, 16:11 Profitant de mettre mes pneus hiver, je jette un oeil à mon train avant suite à un claquement dans la direction depuis quelques jours, et là, surprise: un gros jeu dans la rotule de direction droite! Je vais vite commander cela, par contre, c'est facile à changer soi-même?
- Philippe74
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Re: My blue moon
Ok. Besoin d'un arrache-rotule ou ça sort sans ça?