La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
- fred62
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
Bon 700 bornes de fait, RAS je suis content
plus qu'à attendre que le garagiste se manifeste pour reprendre son embrayage et remettre un bon cette fois, j'attends son planning...
Tu penses t"orienter vers quel poste Bertrand ?
Par contre, j'ai le vernis/ peinture qui commence à sauter sur la malle arrière (partie verticale) et je viens de voir sur le capot moteur dans le creux de l'arrête coté conducteur que ça commence aussi visiblement...
Vraiment pas de la qualité le vernis hyundai de cette époque....faudra que je trouve un bon carrossier peintre dans le secteur pour lui refaire un voile complet
plus qu'à attendre que le garagiste se manifeste pour reprendre son embrayage et remettre un bon cette fois, j'attends son planning...
Tu penses t"orienter vers quel poste Bertrand ?
Par contre, j'ai le vernis/ peinture qui commence à sauter sur la malle arrière (partie verticale) et je viens de voir sur le capot moteur dans le creux de l'arrête coté conducteur que ça commence aussi visiblement...
Vraiment pas de la qualité le vernis hyundai de cette époque....faudra que je trouve un bon carrossier peintre dans le secteur pour lui refaire un voile complet
- Mariolhand2
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- fred62
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
ok moi j’étais en train de regarde ceux la
http://www.autopumpkin.com/car-dvd-play ... player?p=1
http://www.autopumpkin.com/car-dvd-play ... player?p=1
- Mariolhand2
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
Ce sont les mêmes mais sur une autre marque et plus cher a priori
- fred62
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
ah !? j'avais pas fait gaffe merci de me l'avoir signalé!
- Mariolhand2
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
T'as 3 4 marques qui vendent les mêmes produits a des prix a peu près similaires
- fred62
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
Oui ca j'avais remarqué, c'est d'ailleurs devenu une jungle les postes auto-radio...(dieu qu'il est loin le temps ou quelques marques se partagaient le marché mdr) bon tu payais cher mais au moins le choix était rapide et sécurisé
- fred62
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
Il y a les dimensions extérieures de l'emplacement quelque part sur le forum ? (c'est pour voir les caches d'encadrement)
- danyvdf94
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
J'ai un doute si le 7pouces passe chez nous, je possède un 2din mais un 6.2pouces et c'est pile poil.
C'est pas parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
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- fred62
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
de mémoire oui , l'encadrement max fat 19*11
- Mariolhand2
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
Oui, jusqu'à 7" sans problèmes
- fred62
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
Petit coucou en passant
+3 années déjà et 215 000 kms au compteur.
Il se peut que je me sépare de ma belle, et donc du compresseur, je vous tiendrai au courant
+3 années déjà et 215 000 kms au compteur.
Il se peut que je me sépare de ma belle, et donc du compresseur, je vous tiendrai au courant
- fred62
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
Bonjour à tous (nouveaux) et coucou aux anciens.
Des petites news et pas des bonnes, la BlackPanther ne roule plus (depuis quelques mois) et pour cause.
Changement d'embrayage par moi même, car un bruit de frottement était apparu, en 1° et 2° s'estompait en 3 et +, avec le compresseur je me suis dit la même chose qu'ElricdeLyon, l'embrayage a ramassé avec le compresseur Alpine.
Achat du kit avec butée
Démontage (j'ai choisi la chèvre et sortie du bloc moteur par le haut)
Démontage de la boite, Bah surprise l'embrayage est encore bon (donc certainement la butée qui avait pris du jeu)
Changement embrayage et butée
Installation du nouveau et réinstallation du bloc
et là mauvaise surprise, la 1 passe, la 2 accroche et les autres ne passent pas, je me dit purge emetteur/récepteur circuit hydraulique
rien n'y fait
Je redémonte tout, vérifie tout, et réinstalle tout.
Rebelotte
Bon aller, pas à pas, Godkiller vient avec la sienne, on échange l'émetteur, rien n'y fait , on échange le récepteur pareil, un léger mieux, 1 et 2 passent, 3 et 4 accrochent, 5 et 6 très difficiles à passer.
Pris par le taff, je l'ai laissé dans le garage .
La je m'y suis remis
Alors déjà sur le récepteur, piston très dur à bouger, démontage et nettoyage complet, ca coulisse impeccable,
Réglage course de la pédale d'embrayage (voir HMA service).
Idem avec le contre écrou
purge complète du circuit hydraulique et test
au point mort aucun bruit
je passe la 1, on entend un faible bruit
je passe la 2, on du bruit
la 3 passe , mais en cherchant avec le levier de vitesse , (pas du tout au centre vers le haut mais un peu à gauche vers le haut un peu comme la 1, idem pour la 4, idem pour la 5 et la 6 pas trouvé...
J'ai bien peur que ce ne soit en fait la boite elle même qui rendait l'âme, et bien entendu à force de démonter remonter, les 2 joints du récepteur hydraulique commencent à être HS, j'ai trouvé un très très léger suintement en dessous.
Pas de quoi géner je pense, mais comme tout se joue a 1mm dans cet embrayage hydraulique...qui sait...
donc commande d'un émetteur et récepteur neuf, idem d'être sûr
d'une fourchette au cas ou elle serait pliée (je n'y crois pas car ca fonctionnait avant)
et on verra
Si ca ne fonctionne pas, démontage ligne de tringlerie, car un truc bizarre, j'ai l'impression que latéralement le levier de vitesse est dur à bouger.
puis sortie du bloc moteur et on recommence tout.
Si ca ne fonctionne pas, j'arreterai les frais ici, BlackPanther a 218 000, j'ai les 4 pneus à faire, une biellete coincée à changer, les 2 roulements arrière à faire, le vernis fout le camp un peu partout (donc un covering ou une peinture complète), devant les frais à engager, je pense que ca ne vaut pas le coup d'acheter une boite complète (si la mienne est HS)
Le compresseur sera à vendre
Des petites news et pas des bonnes, la BlackPanther ne roule plus (depuis quelques mois) et pour cause.
Changement d'embrayage par moi même, car un bruit de frottement était apparu, en 1° et 2° s'estompait en 3 et +, avec le compresseur je me suis dit la même chose qu'ElricdeLyon, l'embrayage a ramassé avec le compresseur Alpine.
Achat du kit avec butée
Démontage (j'ai choisi la chèvre et sortie du bloc moteur par le haut)
Démontage de la boite, Bah surprise l'embrayage est encore bon (donc certainement la butée qui avait pris du jeu)
Changement embrayage et butée
Installation du nouveau et réinstallation du bloc
et là mauvaise surprise, la 1 passe, la 2 accroche et les autres ne passent pas, je me dit purge emetteur/récepteur circuit hydraulique
rien n'y fait
Je redémonte tout, vérifie tout, et réinstalle tout.
Rebelotte
Bon aller, pas à pas, Godkiller vient avec la sienne, on échange l'émetteur, rien n'y fait , on échange le récepteur pareil, un léger mieux, 1 et 2 passent, 3 et 4 accrochent, 5 et 6 très difficiles à passer.
Pris par le taff, je l'ai laissé dans le garage .
La je m'y suis remis
Alors déjà sur le récepteur, piston très dur à bouger, démontage et nettoyage complet, ca coulisse impeccable,
Réglage course de la pédale d'embrayage (voir HMA service).
Idem avec le contre écrou
purge complète du circuit hydraulique et test
au point mort aucun bruit
je passe la 1, on entend un faible bruit
je passe la 2, on du bruit
la 3 passe , mais en cherchant avec le levier de vitesse , (pas du tout au centre vers le haut mais un peu à gauche vers le haut un peu comme la 1, idem pour la 4, idem pour la 5 et la 6 pas trouvé...
J'ai bien peur que ce ne soit en fait la boite elle même qui rendait l'âme, et bien entendu à force de démonter remonter, les 2 joints du récepteur hydraulique commencent à être HS, j'ai trouvé un très très léger suintement en dessous.
Pas de quoi géner je pense, mais comme tout se joue a 1mm dans cet embrayage hydraulique...qui sait...
donc commande d'un émetteur et récepteur neuf, idem d'être sûr
d'une fourchette au cas ou elle serait pliée (je n'y crois pas car ca fonctionnait avant)
et on verra
Si ca ne fonctionne pas, démontage ligne de tringlerie, car un truc bizarre, j'ai l'impression que latéralement le levier de vitesse est dur à bouger.
puis sortie du bloc moteur et on recommence tout.
Si ca ne fonctionne pas, j'arreterai les frais ici, BlackPanther a 218 000, j'ai les 4 pneus à faire, une biellete coincée à changer, les 2 roulements arrière à faire, le vernis fout le camp un peu partout (donc un covering ou une peinture complète), devant les frais à engager, je pense que ca ne vaut pas le coup d'acheter une boite complète (si la mienne est HS)
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Re: La black panther à fred62 - MAJ p1 - compresseur Alpine + avant FL1
Argh :(
Oui j'allais dire fourchette pliée ou endommagée...
Au niveau du levier de vitesse en lui-même tu as regardé si l'articulation des câbles était correcte ? Car ce ne sont que des pièces en plastiques sous la console centrale, on est pas à l'abri d'une fêlure qui défiabiliserait toute la commande.
Oui j'allais dire fourchette pliée ou endommagée...
Au niveau du levier de vitesse en lui-même tu as regardé si l'articulation des câbles était correcte ? Car ce ne sont que des pièces en plastiques sous la console centrale, on est pas à l'abri d'une fêlure qui défiabiliserait toute la commande.