La tuscani v6 sc blanche d'elricdelyon (maj en p1)
-
- Pilote chevronné
- Messages : 2707
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
- Localisation : Paris 16
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
- Âge : 47
La tuscani v6 sc blanche d'elricdelyon (maj en p1)
Voici le topic consacré à ma Tuscani !
En quelques mots : une tusca achetée d'occaz stock en 2007, que j'ai ensuite préparé en athmo, puis en compresseur Alpine, pour finir par une très grosse prépa moteur avec internes forgés et compresseur MP90, une gestion poussée faite maison avec amour, des tonnes de modifs allant des combinés filetés au kit gros freins en passant par l'échappement custom et le carPC, des pièces achetées aux 4 coins du globe à l'occasion de sacrés périples, un changement de couleur (bleu -> blanc), une migration sous les tropiques réunionnais pendant 3 ans, des sorties circuits, des runs, des points en moins, du plaisir... Bref une tusca qui a une histoire ! :D Et encore et toujours de nouvelles modifs prévues !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les dernières nouvelles, en date du 1er aout 2014 :
Titine est sur chandelles depuis bientôt deux ans, son nouveau moteur ultra renforcé et rodé sur banc est installé, il reste quelques menus bricoles avant le démarrage, mais je manque de temps pour bosser dessus.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Présentation de ma belle :
Hyundai Coupé Tuscani 2.7L V6 de Juillet 2002
Acheté en octobre 2007 avec 63000km au compteur.
Actuellement 98000 km au compteur.
Compresseur installé depuis mai 2009.
Liste des modifications effectuées :
Admission
CAI de 85mm de diamètre
Suppression du débitmètre
Bloc papillon de 90mm
Compresseur Eaton MP90 @ 1.5 bar refroidi par eau
Collecteur d'admission inférieur réalésé NGM
Echappement
Collecteurs inox 6-2-1 à longueur égale RPW, traitement céramique, bande thermique
Catback inox 63mm custom
Silencieux intermédiaire Magnaflow
Résonateur Vibrant
Silencieux arrière Evofusion
Exhaust cutout BadlanzHPE
Injection
Pompe haut débit Aeromotive Stealth 340lph
Injecteurs 1000cc InjectorDynamics
Régulateur de pression d'essence Aeromotive
Mano de pression d'essence sur rail d'injection avant
Conversion durites gros diamètres (AN6)
Allumage
Bougies froides NGK cuivre BKR7E (2 steps colder)
Faisceau d'allumage Nology Hotwires
Bloc
Pistons forgés Ross Racing basse compression (8.8:1. Origine = 10:1)
Bielles forgées Pauter
Segments TotalSeal
Pompe à huile neuve
Kit distribution neuf
Kit joints oem
Poulie de vilebrequin allégée de 6.5" NGM
Culasses
Arbres à cames Colt TriFlow
Poulies d'arbres à cames réglables
Culasses NGM stage 4
Conduits agrandis
Chambres de combustion modifiées
Soupapes inox +1mm
Ressorts de soupape renforcés
Coupelles titane
Kit d'évacuation PCV stage 2 NGM
Transmission
LSD Phantom Grip
Embrayage SPEC stage 5
Volant moteur Fidanza
Durite d'embrayage inox
Roulements neufs
Cardans neufs
Joints spi neufs
Refroidissement
Radiateur d'eau Mishimoto
Durites Mishimoto
Radiateur d'huile Mishimoto avec plaque thermostatique
Radiateur de direction assistée
Gestion / Electronique embarquée
Hydra EMS 2.6
Injection d'eau/alcool Hydramist (Injecteurs controlés par l'EMS)
Stabilisateur de tension Raysin Purple
Sonde lambda large bande Zeitronix ZT2
Relocalisation de la batterie dans le coffre, remlacement par une Odyssey 680
Suspensions
Combinés filetés D2 Rally Asphalt
Barre stabilisatrice arrière Eibach
Biellettes de barres stabilisatrices réglables AV et AR VPW
Traction bars VPW
Barre anti-rapprochement avant RRM SC
Barre anti rapprochement arrière Motoria
Ingalls SmartArms
Support moteur avant metal
Support moteur arrière polyuréthane
Kit de bushings Yaya
Kit de bushings de berceau
Freinage
Kit gros freins avant 4 pistons 330mm Wilwood
Kit gros disques arrière 305mm Wilwood
Plaquettes avant Wilwood Polymatrix A
Plaquettes arrière EBC Yellowstuff
Durites aviation (Avant : Wilwood ; Arrière : Goodridge)
Roues
Pour tous les jours :
- Jantes 18 Rota Tarmac 3 bronze en 18x8 ET 35 + élargisseurs
- Pneus semi-slicks Federal 595 RS-R en 245*35*18
Pour le circuit :
- Jantes 17 oem édition limitée "Tuscani Elisa" repeintes en blanc + élargisseurs 20mm
- Pneus avant Pirelli PZero RS5 210*610*17
- Pneus arrière Pirelli PZero RS7 210*610*17
Exterieur
- Peinture complète en Blanc Ibis (Audi LY9C)
- Capot custom
- Pare choc avant S-Tuning
- Bas de caisse Ibherdesign Outlaw
- Diffuseur arrière peint en noir mat
- Pods arrière M&S
- Essui-glace arrière et gicleur lissés
- Antenne lissée
- Anti-brouillards arrière lissés
- Répétiteurs lissés
- Badge avant lissé
- Lug nuts noirs
- Glasstint noir 10%
- Phares avant FL avec angel eyes et clignos LED
- Paupières custom
- Phares arrière Facelift
- Kit Xenon 6000K
- Veilleuses LED blanches
- Badges Tuscani (Coffre et roues)
- Etriers peints (Blanc)
- Support de plaque arrière Club Tuscani France
Intérieur
- CarPC
- Ecran LCD 7' Touchscreen
- Caméra de recul
- Ampli JBL
- Autoradio JVC
- Enceintes arrière Focal
- Enceintes avant JBL
- Pommeau de vitesse ARK
- Short shift ARK
- Soufflet de levier de vitesse Redlinegoods
- Soufflet de frein à main Redlinegoods
- Armrest Cover Redlinegoods
- Mission Plate Wolfe Racing
- Ebrake Cover Wolfe Racing
- Door Light Insert Wolfe Racing
- Valve Cover Inserts Wolfe Racing
- MAF Cover Wolfe Racing
- Gauge Bezel Wolfe Racing
- 'T' Ignition Key Cover Wolfe Racing
- Seuils de porte alu Tuscani
- Vent Rings & Tweeter Rings Gunmetal
- EXOS Trip Pin Set
- EXOS Cup Holder Guard Ring
- Gunmetal Door Handle and Door Catch
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prochaines modifications prévues :
- Montage du kit carrosserie et nouvelle peinture complète
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par Elricdelyon le 02 août 2014, 12:37, modifié 18 fois.
-
- Pilote chevronné
- Messages : 2707
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
- Localisation : Paris 16
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
- Âge : 47
Re: La Tuscani V6 blanche d'Elricdelyon
Sur circuit, avec les jantes KDM.
Mes futurs jantes 18' bronze.
Le CarPC, fait maison en 2008. Ecran tactile 7 pouces.
Combinés filetés D2 Rally Asphalt, gros freins Wilwood, durites avia, bielettes VPW.
A l'époque du setup athmo (2007 à début 2009).
A l'époque du setup compresseur Alpine (2009 à 2012).
Le futur setup compresseur MP90 (2014).
La prépa moteur, débutée fin 2012 :
Sortie du moteur. Tout seul, comme d'hab...
Modifié en dernier par Elricdelyon le 02 févr. 2014, 12:29, modifié 6 fois.
-
- Pilote chevronné
- Messages : 2707
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
- Localisation : Paris 16
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
- Âge : 47
Re: La Tuscani V6 blanche d'Elricdelyon
Videos
Mai 2008 : Sortie au Nurburgring avec quelques membres du forum Tuscani.
1ers pas sur le Nürbûgring. Aucune expérience de pilotage, circuit totalement inconnu, voitures de folie arrivant à fond de toute part... Donc excusez la nullité et la prudence excessive, contentez-vous du son du V6 préparé (athmo, à l'époque), c'est déjà superbe...
Juillet 2008 : Circuit de Folembray. Titine était encore en athmo à l'époque.
Première vraie expérience de pilotage, sur le circuit de Folembray. Encore plein d'erreurs, mais beaucoup de fun. Et une 205 GTi 1.9L qui souffre.
Départ depuis les stands de Folembray. Appréciez le son du V6 avec collecteurs SSA, catback EvoFusion, CAI Fujita et répartiteur d'admission NGM.
Passage devant les stands à Folembray.
Mai 2009 : Circuit des Ecuyers, peu avant que nous quittions la France métropolitaine titine et moi. Le compresseur marchait enfin vraiment bien, même si ce fut épique pour en arriver là...
Départ des stands du circuit des Ecuyers. Le compresseur est là, et si vous tendez l'oreille, vous l'entendrez !
Aout 2009 : Videos de mes premiers runs au circuit de Sainte Anne, sur cette île magique de La Réunion !
Contre une Civic Vtec 160 :
Contre une Seat Leon 2.0 Turbo :
Contre une 206 HDI très lourdement préparée :
Juillet 2011 Run de nuit au circuit de Sainte Anne, compresseur en stage 2 et ECU oem remplacé par l'Hydra EMS.
Mai 2012Installation d'un catback inox custom en 63mm, avec exhaust cutout
1er démarrage du nouveau moteur lourdement préparé, sur banc moteur
[bbvideo=560,340]http://http://www.youtube.com/watch?v=g ... e=youtu.be[/bbvideo]
Mai 2008 : Sortie au Nurburgring avec quelques membres du forum Tuscani.
1ers pas sur le Nürbûgring. Aucune expérience de pilotage, circuit totalement inconnu, voitures de folie arrivant à fond de toute part... Donc excusez la nullité et la prudence excessive, contentez-vous du son du V6 préparé (athmo, à l'époque), c'est déjà superbe...
Juillet 2008 : Circuit de Folembray. Titine était encore en athmo à l'époque.
Première vraie expérience de pilotage, sur le circuit de Folembray. Encore plein d'erreurs, mais beaucoup de fun. Et une 205 GTi 1.9L qui souffre.
Départ depuis les stands de Folembray. Appréciez le son du V6 avec collecteurs SSA, catback EvoFusion, CAI Fujita et répartiteur d'admission NGM.
Passage devant les stands à Folembray.
Mai 2009 : Circuit des Ecuyers, peu avant que nous quittions la France métropolitaine titine et moi. Le compresseur marchait enfin vraiment bien, même si ce fut épique pour en arriver là...
Départ des stands du circuit des Ecuyers. Le compresseur est là, et si vous tendez l'oreille, vous l'entendrez !
Aout 2009 : Videos de mes premiers runs au circuit de Sainte Anne, sur cette île magique de La Réunion !
Contre une Civic Vtec 160 :
Contre une Seat Leon 2.0 Turbo :
Contre une 206 HDI très lourdement préparée :
Juillet 2011 Run de nuit au circuit de Sainte Anne, compresseur en stage 2 et ECU oem remplacé par l'Hydra EMS.
Mai 2012Installation d'un catback inox custom en 63mm, avec exhaust cutout
1er démarrage du nouveau moteur lourdement préparé, sur banc moteur
[bbvideo=560,340]http://http://www.youtube.com/watch?v=g ... e=youtu.be[/bbvideo]
Modifié en dernier par Elricdelyon le 08 févr. 2014, 00:10, modifié 8 fois.
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 5292
- Enregistré le : 27 mars 2007, 10:49
- Localisation : 44
- Marque : Hyundai
- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
- Âge : 40
Re: La Tuscani V6 blanche d'Elricdelyon
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
...
...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!
M A G N I F I Q U E!!!!!!!!! Une turie, les adjectifs me manquent, c'est tout ce que je j'aime , un look racé mais soft, et quand on sait la prepa moteur, c'est vraiment enorme!!!!!!!
Je dirais bien que j'ai hate de la voir, mais je crois que je vais etre top dégouté!!!!
Du gout du style, vraiment spendide, très belle prepa!!!!! :love: :love: :love: :clap: :clap: :clap:
Toi si tu viens me redire que tu préfère une renault a ta belle je demande au modo un banissement , pour que tu y réféchisse a 2 fois!!!! Non mais!!!! :lol:
Content pour toi vraiment top ta belle!!!!! Plus de photos , plus de photos!!!!!!!!!!!! Des tofs avec des jantes en blanc avec etrier bleu! Et aussi tes antibrouillard avant allumés si possible!
Bon j'arrete, mais elle est vraiment exceptionelle ta tuscani!!!! :wink:
...
...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!
M A G N I F I Q U E!!!!!!!!! Une turie, les adjectifs me manquent, c'est tout ce que je j'aime , un look racé mais soft, et quand on sait la prepa moteur, c'est vraiment enorme!!!!!!!
Je dirais bien que j'ai hate de la voir, mais je crois que je vais etre top dégouté!!!!
Du gout du style, vraiment spendide, très belle prepa!!!!! :love: :love: :love: :clap: :clap: :clap:
Toi si tu viens me redire que tu préfère une renault a ta belle je demande au modo un banissement , pour que tu y réféchisse a 2 fois!!!! Non mais!!!! :lol:
Content pour toi vraiment top ta belle!!!!! Plus de photos , plus de photos!!!!!!!!!!!! Des tofs avec des jantes en blanc avec etrier bleu! Et aussi tes antibrouillard avant allumés si possible!
Bon j'arrete, mais elle est vraiment exceptionelle ta tuscani!!!! :wink:
Bike is a State of mind, don't forget it!
Re: La Tuscani V6 blanche d'Elricdelyon
Comme dit dans l'autre, magnifique. Du trés trés grand art. J'adore.
Quelle est la teinte utilisée ?
Quelle est la teinte utilisée ?
-
- Pilote chevronné
- Messages : 2304
- Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 41
Re: La Tuscani V6 blanche d'Elricdelyon
aaaaaaaaaaaaaa c'est trop beau :gluk: ,et moi qui voulai la peindre en blanc plus tard!! je cherche,mais c'est la plus belle tuscani du forum,si il devai y avoir un vote de la plus belle la tienne serai premiere!!!!!c'est carrement le style que je voulais donner a mon tuscani a quelque detaille pres.
A LA, TA ASSURE!! :love: :love: :love: :love: :wink: :yy: :yy:
A LA, TA ASSURE!! :love: :love: :love: :love: :wink: :yy: :yy:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: La Tuscani V6 blanche d'Elricdelyon
Ah ouais, ca change.. lol
En tout cas c'est du beau boulo. Y a pas mal de trucs sympa dont les divers lissages. Le compartiment moteur a été repeint lui aussi?
Comme je t'avais dit au mariage d'alex, c'etait un mal pour un bien. A ce que tu dis, tu la trouve encore plus belle maintenant. Et je rebondis sur la derniere phrase de matt sur ton autre topic: la renaissance de ta tuscani!
En tout cas c'est du beau boulo. Y a pas mal de trucs sympa dont les divers lissages. Le compartiment moteur a été repeint lui aussi?
Comme je t'avais dit au mariage d'alex, c'etait un mal pour un bien. A ce que tu dis, tu la trouve encore plus belle maintenant. Et je rebondis sur la derniere phrase de matt sur ton autre topic: la renaissance de ta tuscani!
-
- Conducteur expert
- Messages : 967
- Enregistré le : 03 mai 2007, 12:34
Re: La Tuscani V6 blanche d'Elricdelyon
J'ai grillé mon clavier en bavant dessus !!! :love:
Re: La Tuscani V6 blanche d'Elricdelyon
Tout simplement magnifique, on dirait une Bentley GT vu de derrière. :clap:
Re: La Tuscani V6 blanche d'Elricdelyon
MAG-NI-FI-QUE !!! :clap: :clap: :clap:
Un peu plus de photos ne serait pas de trop :D wink:
Encore Bravo, joli boulot !
Un peu plus de photos ne serait pas de trop :D wink:
Encore Bravo, joli boulot !
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1564
- Enregistré le : 09 févr. 2008, 15:22
- Marque : Ciao Tuscani...
- Âge : 39
Re: La Tuscani V6 blanche d'Elricdelyon
Ton CD part cet aprem Eric :wink:
Re: La Tuscani V6 blanche d'Elricdelyon
:love: :love: :love: :love: :love: magnifique
- mac1
- Pilote chevronné
- Messages : 8657
- Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
- Localisation : Frontière LUX
- Marque : Fiat
- Modèle : 128
- Motorisation : Rally
- Année : 73"
Re: La Tuscani V6 blanche d'Elricdelyon
Sublime effectivement et je pèse mes mots !!! 8)
Dommage par contre pour la serrure coffre, mais je comprend très bien que à un moment donné il faut quand même se poser des questions d'ordres fonctionelles plutôt qu'esthétiques :wink:
Et sinon alors pour les AB arrières ta solution d'intégrer l'ampoule dans l'extérieur des feux va bien ?
Et pour les AB avant tu as teinté avec quelles procédés ( vernis, film, ... ) ?
En bref, je pense que tu te doute qu'il ne te reste plus qu'à nous détailler tous ca sinon tu vas être plus qu'abreuver de questions en tout genre... 8)
Dommage par contre pour la serrure coffre, mais je comprend très bien que à un moment donné il faut quand même se poser des questions d'ordres fonctionelles plutôt qu'esthétiques :wink:
Et sinon alors pour les AB arrières ta solution d'intégrer l'ampoule dans l'extérieur des feux va bien ?
Et pour les AB avant tu as teinté avec quelles procédés ( vernis, film, ... ) ?
En bref, je pense que tu te doute qu'il ne te reste plus qu'à nous détailler tous ca sinon tu vas être plus qu'abreuver de questions en tout genre... 8)