Bon...
Ca fait depuis que j'ai passé la voiture à l'éthanol avec les injecteurs 290cc que je trouve qu'elle en chie vraiment BEAUCOUP à démarrer à froid et ça s'est empiré avec l'hivers, aussi creux à l'accélération à partir du ralenti mais aucun souci dans les tours et ça se calme une fois chaud.
Par contre dès qu'elle a démarré si je coupe tout de suite et quez je redémarre là ça part au quart de tour donc c'est pas une question d'être chaud ou pas.
Au SP98 ça démarre bien mais je sais que l'éthanol est pas la base du souci.
J'ai fait un peu toutes les vérifications d'usage, bougies fils d'allumage filtre à essence injecteurs etc mais rien n'y faisait, j'ai laissé couler par manque de temps mais maintenant que j'en ai un peu je m'y suis repenché.
J'ai pensé à la pompe à essence ou même à la fissure sur mon collecteur avant la sonde Lambda vu que le RD n'a pas de MAF et ne compte que sur la lambda pour ajuster l'injection, ça pourrait créer des soucis.
Mais avant de m'embêter avec tout ça, j'ai testé les compressions, vu que j'ai le matérier pour, et là...
compression-test-20201110.jpg
Catastrophe ! Un cylindre à 75 PSI alors que les trois autres sont bien réguliers entre 155 et 165 PSI.
J'ai mis de l'huile dans le cylindre qui en chie et ça a monté la compression de 75 à 90 PSI, donc encore loin du compte, mais ça a amélioré quand même.
Je sais pas encore quoi en penser, est-ce que ça veut dire que c'est les segments (vu que ça s'améliore avec l'huile) mais VRAIMENT collés ou éclatés (vu que ça s'améliore vraiment pas beaucoup) ou biens est-ce que c'est plutôt une soupape ou autre ?
Je vais me renseigner comme je peux et aviser...
Edit : à bien y réfléchir c'est très probablement une soupape tordue ou qui ferme mal, parce que le moulin ne consomme pas d'huile (ni de LDR au passage), si les segments étaient en vrac je boufferais surement de l'huile
Edit 2 : ah bah en voilà une autre !
Si je lis bien mon manuel d'atelier, la compression normale devrait être à 213 PSI, et la limite est à 199 PSI, autant dire que même les trois autres sont dans les choux en fait !
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Je testerai demain les trois cylindres avec de l'huile pour voir si ça augmente, mais ça sent de plus en plus le changement de moteur tout ça...
Edit 3 : en fait il semblerait que ça puisse être normal que ça descende jusqu'à 160 PSI si on considère que le moulin a 24 ans... je comparerais avec mon autre moteur si je peux le faire tourner à la main.
J'ai commandé un kit de détection de fuite pour brancher mon compresseur sur le cylindre analyser si ça pschit par l'admission ou l'échappement auquel cas -> soupape.
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