[RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Très bien ton support de réglage d'alternateur
Par contre, pour la courroie qui touche, tu vas sans doute avoir un soucis (en fonctionnement il faut penser au battement de ladite courroie)
Il y aurait une solution, mettre une poulie plus petite sur la pompe de DA.
Gé
Par contre, pour la courroie qui touche, tu vas sans doute avoir un soucis (en fonctionnement il faut penser au battement de ladite courroie)
Il y aurait une solution, mettre une poulie plus petite sur la pompe de DA.
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Propre!
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Et on dirait bien que ça tourne !
Sinon effectivement poulie plus petite (et courroie plus courte) s'était une solution !
La tête de vis est tellement proche de la poulie, il faudrait vraiment un débattement ÉNORME pour que ça frotté une fois biseautée ! Le gros du débattement de fait au milieu de la courroie pas au raz de la poulie, mais le vais surveiller quand même au cas où !moulino51 a écrit :Par contre, pour la courroie qui touche, tu vas sans doute avoir un soucis (en fonctionnement il faut penser au battement de ladite courroie)
Il y aurait une solution, mettre une poulie plus petite sur la pompe de DA
Sinon effectivement poulie plus petite (et courroie plus courte) s'était une solution !
- moulino51
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Des fois on recommande des pouces bleus
Mais la l'originalité est le "Pouce noir", j'aime
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Sur la 3e photo, on dirait que c'est pas droit, mais j'imagine que c'est la photo qui deforme ?
Beau boulo !
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Merci !Mariolhand2 a écrit :Sur la 3e photo, on dirait que c'est pas droit, mais j'imagine que c'est la photo qui deforme ?
Beau boulo !
C'est l'alternateur est un poil tordu sur ces photos parce que j'avais pas serré donc il profitait du petit jeu, et il y a aussi effectivement la perspective du gros plan qui déforme !
Une fois tout serré c'est parfait...
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
J'en doutais pas
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Super boulot, réfléchi et propre
Un obstacle de franchi, au suivant
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
C'est ça !man3515 a écrit :Super boulot, réfléchi et propre
Un obstacle de franchi, au suivant
D'ailleurs en parlant d'obstacle, un détail sur j'ai pas mentionné mais qui a son importance et qui illustre bien à quel point tout peut très vite partir en c*uilles quand on fait ce genre de build :
Quand j'ai voulu transférer sur le moteur qui tourne, j'ai réalisé que je pouvais pas démonter le support supérieur d'origine de l'alternateur sinon j'allais foirer le joint de la pompe à eau :
En effet comme c'est 2 vis de la pompe à eau qui le tiennent si on les vire on craque automatiquement le joint et il faut le changer, et j'avais ni la pièce ne le temps... pourtant il fallait absolument le retirer puisqu'il gène l'alternateur dans sa future nouvelle position !
Alors j'ai fait ce qu'il fallait, j'ai fais un maximum de place autour :
J'ai sorti la disqueuse, allumé un cierge, serré les fesses, et tadaaam :
Et c'est TOUT LE TEMPS comme ça, les bricoleurs qui sortent des sentiers battus connaissent !
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Là t'as fait le barbare
En plus c'est du poids mort que tu vas balader
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
En enlevant des chicanes dans le pot ça va compenser
Gé
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Me voilà face à un gros dilemme !
J'ai démonté et inspecté les combinés filetés XYZ venant d'une des donneuse que j'ai récupéré.
Ils ont été montés NEUFS sur la voiture il y a 7 ans et elle n'a pas roulé depuis, elle a été stockée dehors sans bouger.
J'ai contacté le fabriquant en Angleterre pour lui demander son avis et s'il serait possible de les renvoyer pour une remise à neuf, il m'a répondu que même après 7 ans, les composants principaux ont un revêtement antirouille et que tant que les amortisseurs ne fuient pas je serais OK.
Pas encore contrôlé les fuites, mais de visu, si la base semble vraiment bien conservée, j'ai quand même pas mal de petite rouille de surface, donc démontage sablage et peinture obligatoire, et sur les ressorts j'ai par endroits de bonnes craquelures dans le revêtement de protection noir avec du coup légère rouille en dessous, donc besoin de traitement sauf que derrière pour protéger je peux pas utiliser de la peinture standard vu les mouvements donc à étudier, ou bien remplacement des ressorts.
La société m'a dit qu'elle peut me fournir les pièces au détail si besoin.
Donc je m'interroge : est-ce que ça vaut le coup de tenter une restauration sachant qu'elle aura un certain coût, me prendra du temps, et présente des risques, ou bien est-ce que j'ai meilleur temps de laisser tomber et mettre des sous de côté pour partir sur du neuf ?
Ça aurait été mon ancien Coupé j'aurais direct tenté la restauration mais comme là je prévois 400cv avec un peu de piste, je me dis que jouer avec le feu c'est peut-être un peu con, et je serais bien tenté de partir sur des D2 Street, ou bien des BC Racing, soit des V1 soit des BR.
J'ai démonté et inspecté les combinés filetés XYZ venant d'une des donneuse que j'ai récupéré.
Ils ont été montés NEUFS sur la voiture il y a 7 ans et elle n'a pas roulé depuis, elle a été stockée dehors sans bouger.
J'ai contacté le fabriquant en Angleterre pour lui demander son avis et s'il serait possible de les renvoyer pour une remise à neuf, il m'a répondu que même après 7 ans, les composants principaux ont un revêtement antirouille et que tant que les amortisseurs ne fuient pas je serais OK.
Pas encore contrôlé les fuites, mais de visu, si la base semble vraiment bien conservée, j'ai quand même pas mal de petite rouille de surface, donc démontage sablage et peinture obligatoire, et sur les ressorts j'ai par endroits de bonnes craquelures dans le revêtement de protection noir avec du coup légère rouille en dessous, donc besoin de traitement sauf que derrière pour protéger je peux pas utiliser de la peinture standard vu les mouvements donc à étudier, ou bien remplacement des ressorts.
La société m'a dit qu'elle peut me fournir les pièces au détail si besoin.
Donc je m'interroge : est-ce que ça vaut le coup de tenter une restauration sachant qu'elle aura un certain coût, me prendra du temps, et présente des risques, ou bien est-ce que j'ai meilleur temps de laisser tomber et mettre des sous de côté pour partir sur du neuf ?
Ça aurait été mon ancien Coupé j'aurais direct tenté la restauration mais comme là je prévois 400cv avec un peu de piste, je me dis que jouer avec le feu c'est peut-être un peu con, et je serais bien tenté de partir sur des D2 Street, ou bien des BC Racing, soit des V1 soit des BR.
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Pourtant vu comme ça, traînés dehors pendant 7 ans... Je les trouve en bon état
Mais vu le basard... Achètes en des autres ça te reviendra même moins cher je crois
Mais vu le basard... Achètes en des autres ça te reviendra même moins cher je crois
- rAthus
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Ils valent 1000€ neufs quand même et si je les remplace c'est pour des BC Racing à 1100€ donc ça fait réfléchir...Nefuu a écrit :Pourtant vu comme ça, traînés dehors pendant 7 ans... Je les trouve en bon état
Mais vu le basard... Achètes en des autres ça te reviendra même moins cher je crois
Mais oui il sont globalement en relativement bon état ! Ce qui m'inquiète le plus à vrai dire c'est les ressorts mais du coup j'ai eu David qui a toujours son ancien jeu de Zenky donc on va regarder si les dimensions des ressorts son similaires, voir même plus, et si ça correspond alors je vais probablement lui racheter pour refaire un jeu d'amortisseur à partir des deux !
Et sinon baaah... Driftshop ont les BC Racing BR-RA et proposent le paiement en 4 fois