Je vais me permettre de déranger le président alors ! Après de Renault dans mon Coupé je serais pas serein !moulino51 a écrit :La pompe de Da électrique se met en route automatiquement en fonction de la demande et un pressostat la coupe en cas de surcharge (il y a probablement aussi un classique clapet de décharge en interne) en suite tu vas vers le binz hydraulique de commande de la crémaillère (comme pour la pompe mécanique actuelle )
La, tu n'as plus de contrainte de courroie, juste une alimentation en 12 volts.
Je pense que ça doit être courant en compèt ou usage circuit
édit : Pour le reste sorry, il est probable que je n'ai pas bien visualisé tout le passage des courroies, des supports etc
[RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
A philippe,
Autre avantage des courroies Poly-V, est que par exemple elles ont besoin d'une tension quasi moitié moindre qu'entre paliers a courroies plates (mais bon pas fréquentes en automobiles les courroies plates )
Gé
appellé également un "enrouleur" trés facile a installer sur les courroies Poly-V qui supporte une "contreflexion" bien plus grande que sur les courroies trapézoïdales (et la je connais bien le sujet )et ça risque de patiner, à moins d'installer un tendeur!
Autre avantage des courroies Poly-V, est que par exemple elles ont besoin d'une tension quasi moitié moindre qu'entre paliers a courroies plates (mais bon pas fréquentes en automobiles les courroies plates )
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Gé t'es sûr que le bloc électrique se monte seul en lieu et place de la pompe de DA classique ? Cette explication le semble faire intervenir beaucoup plus que juste le bloc de DA électrique !
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Je vais me permettre de déranger le président alors ! Après de Renault dans mon Coupé je serais pas serein !
C'est le prem exemple qui m'est tombé sous la main , mais pas de soucis, les pompes de DA des clios sont solides comme des rocs
édit : (vachette ça vas vite les réponses )
Oui, a voir, ça reste dans l'idée, mais en fouillant un peu, je pourrais te retrouver le fonctionnement sur Clio électrique.Gé t'es sûr que le bloc électrique se monte seul en lieu et place de la pompe de DA classique ? Cette explique-t-on le semble faire intervenir beaucoup plus que juste le bloc de DA électrique !
Gé
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Je vais faire une sieste
Gé
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
moulino51 a écrit :Je vais faire une sieste
Gé
Moi pareil!!
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
J'espère que vous faites une bonne sieste, de mon côté j'ai avancé !
Patte fonte de DA meulée, avant :
Après :
Il fallait que je ramène son épaisseur à ~10mm, on est pas mal :
De cette manière j'obtiens les ~25mm de déport nécessaire entre le support et le plan de serrage de l'alternateur pour que sa poulie soit dans le bon axe :
J'ai donc pu tout monter à blanc et ça se présente très bien :
Le point de butée maximum se fait quand l'alternateur touche les durites de clim sur le côté du radiateur, j'ai pris mon bon vieux mètre de couture pour prendre des mesures.
Longueur de courroie minimum avec l'alternateur en butée contre le bloc, 90mm :
Longueur de courroie minimum idéale pour me laisser un peu de marge que ça entre l'alternateur et le bloc, mais aussi pour rentrer la courroie assez facilement ainsi qu'il niveau du connecteur électrique qui est contre le guide de tirette de niveau d'huile quand on est au minimum, 92cm :
Longueur maximum en butée contre les durites de clim, 97cm :
Longueur maximum idéale pour laisser un peu de marge pour le système de réglage de tension, 96cm :
Me reste donc plus qu'à trouver une courroie à 4 stries de 92cm ou à peine plus (idéalement 93cm) et je devrais être au top !
Confirmation avec la poulie d'origine qui d'après les références est sensée faire 88cm, que je mesure à 89cm sur la mienne, et si je lui rajoute 4cm de marge avec du scotch alors je peux la glisser nickel et la mettre tout de suite en tension :
Patte fonte de DA meulée, avant :
Après :
Il fallait que je ramène son épaisseur à ~10mm, on est pas mal :
De cette manière j'obtiens les ~25mm de déport nécessaire entre le support et le plan de serrage de l'alternateur pour que sa poulie soit dans le bon axe :
J'ai donc pu tout monter à blanc et ça se présente très bien :
Le point de butée maximum se fait quand l'alternateur touche les durites de clim sur le côté du radiateur, j'ai pris mon bon vieux mètre de couture pour prendre des mesures.
Longueur de courroie minimum avec l'alternateur en butée contre le bloc, 90mm :
Longueur de courroie minimum idéale pour me laisser un peu de marge que ça entre l'alternateur et le bloc, mais aussi pour rentrer la courroie assez facilement ainsi qu'il niveau du connecteur électrique qui est contre le guide de tirette de niveau d'huile quand on est au minimum, 92cm :
Longueur maximum en butée contre les durites de clim, 97cm :
Longueur maximum idéale pour laisser un peu de marge pour le système de réglage de tension, 96cm :
Me reste donc plus qu'à trouver une courroie à 4 stries de 92cm ou à peine plus (idéalement 93cm) et je devrais être au top !
Confirmation avec la poulie d'origine qui d'après les références est sensée faire 88cm, que je mesure à 89cm sur la mienne, et si je lui rajoute 4cm de marge avec du scotch alors je peux la glisser nickel et la mettre tout de suite en tension :
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Allez hop, 11.50€ en stock au Norauto d'à côté, 92.8cm parfait, et du Gates en plus, que demande le peuple !
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
La courroie va nickel, j'ai juste assez de place pour le coude du downpipe :
C'est un poil proche mais en modifiant le downpipe et en mettant une petite protection thermique supplémentaire sur le bon de l'alternateur on devrait être pas mal.
Après vérification la courroie de la pompe de DA entre bien en collision mais juste avec l'embout carré de la vis donc un petit biseau dessus et on sera bien !
Maintenant on passe aux choses sérieuses !
Fabrication de la tige de renfort et de réglage de la tension de l'alternateur...
C'est un poil proche mais en modifiant le downpipe et en mettant une petite protection thermique supplémentaire sur le bon de l'alternateur on devrait être pas mal.
Après vérification la courroie de la pompe de DA entre bien en collision mais juste avec l'embout carré de la vis donc un petit biseau dessus et on sera bien !
Maintenant on passe aux choses sérieuses !
Fabrication de la tige de renfort et de réglage de la tension de l'alternateur...
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Ça passe au poil tout ça!!
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Merci je donne tout là !vinzzz34 a écrit :juste Whaou!
Au poil de c*l c'est clair on est juste juste juste !Philippe74 a écrit :Ça passe au poil tout ça!!
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
T'as pas fini de faire joujou avec la meuleuse!
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Après avoir BEAUUUCOUP disqué, meulé, poncé, soudé... c'est en place ! Relocalisation de l'alternateur en gardant la clim opérationnelle !
Tous les détails (explications, références...) pour ceux qui ont le temps :
Et quelques photos :
Tous les détails (explications, références...) pour ceux qui ont le temps :
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