[RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
- rAthus
- Assesseur
- Messages : 1795
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
- Localisation : Lyon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
- Âge : 35
- Contact :
[RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Yo les asticots !
La plupart d'entre vous connaissaient déjà mon ancien Coupé puisque je suis dans la famille depuis 10 ans tout pile maintenant, la plupart savent donc déjà comment il a tragiquement terminé sa carrière après toutes ces années de bons et loyaux services...
Mais nous ne sommes plus là pour pleurer le passé, puisque le Coupé renaît de ses cendres dans un nouveau projet, le même en plus grand, que j'ai nommé RD1FL car une de ses bases sera l'adaptation d'un pare-choc avant de FL1, et d'une manière général je vais revoir à nouveau toute l'esthétique de la voiture, donc ça coulait de source : RD1FL !
J'ai donc fait l'acquisition en décembre d'un RD1 rouge de 1996, un des touts premiers sortis qui a servit pendant ses premières années de modèle d'exposition, complètement d'origine avec tout le suivit, toutes options sauf toit ouvrant, avec un peinture à refaire (verni qui s'écaille) mais avec une mécanique irréprochable et surtout le plus important pour moi un châssis quasiment irréprochable.
Voilà donc pour ce qui est de la base du nouveau projet...
En parallèle j'ai aussi acheté à un membre un autre RD1 qui lui n'a plus roulé depuis 7 ans mais sur lequel je vais pouvoir récupérer une mine d'or de pièces perf pour remplacer celles que j'ai perdu dans le crash et plus encore, notamment des combinés filetés XYZ réglables en hauteur, dureté et carrossage, un différentiel à glissement limité Quaife modifié par Atelier HP pour le 2.0L (il est à la base conçu pour le V6), un kit gros freins XG350, un arbre à cames d'admission XD, etc.
Cette fois j'ai décidé d'y aller à fond, avec ces 3 voitures ainsi que beaucoup BEAUCOUP de pièces neuves je vais tout faire pour montrer au monde ce dont un RD est capable, et tout documenter dans les détails au fur-et-à-mesure dans ce topic ainsi que filmer toutes les modifications pour faire des petites vidéos que je mettrais sur une chaîne Youtube dédiée.
Je modifierai ce post pour ajouter des détails et surtout des photos, mais en attendant voilà déjà les grandes lignes du projet :
Extérieur :
- Jantes Japan Racing JR-11 en 8.25x17" ET25 sur cales de 32mm, soit 75mm plus à l'extérieur que l'origine.
- Fender flares de 50mm (j'étais à 30mm avant).
- Adaptation d'un pare-choc avant de FL1.
- Feux avants et arrières customs.
- Lame avant Maxtron Design.
Châssis :
- Barres anti-rapprochement avant et arrière.
- Combinés filetés XYZ.
- Kit gros freins XG350.
Moteur :
- Passage à l'éthanol avec adaptateurs d'injecteurs customs.
- Prépa turbo GTX3076R.
- Gestion électronique Megasquirt MS3x (ECU standalone).
- Échappement custom.
- Bobines d'allumage individuelles de R8.
- Conversion embrayage type push.
- Différentiel à glissement limité Quaife.
Confort :
- Rétroviseur écran tactile et dashcams avant/arrière.
- Autoradio double DIN.
- Assistance au parking 360° (j'en dis pas plus pour le moment mais ça pourrait être du lourd !)
- Bouton push to start avec ouverture centralisée automatique par proximité.
J'en oublie surement un max et surtout je n'ai mis que les grandes lignes parce qu'il y a une tonne de petits détails supplémentaires de prévus, mais ça donne une idée !
La plupart d'entre vous connaissaient déjà mon ancien Coupé puisque je suis dans la famille depuis 10 ans tout pile maintenant, la plupart savent donc déjà comment il a tragiquement terminé sa carrière après toutes ces années de bons et loyaux services...
Mais nous ne sommes plus là pour pleurer le passé, puisque le Coupé renaît de ses cendres dans un nouveau projet, le même en plus grand, que j'ai nommé RD1FL car une de ses bases sera l'adaptation d'un pare-choc avant de FL1, et d'une manière général je vais revoir à nouveau toute l'esthétique de la voiture, donc ça coulait de source : RD1FL !
J'ai donc fait l'acquisition en décembre d'un RD1 rouge de 1996, un des touts premiers sortis qui a servit pendant ses premières années de modèle d'exposition, complètement d'origine avec tout le suivit, toutes options sauf toit ouvrant, avec un peinture à refaire (verni qui s'écaille) mais avec une mécanique irréprochable et surtout le plus important pour moi un châssis quasiment irréprochable.
Voilà donc pour ce qui est de la base du nouveau projet...
En parallèle j'ai aussi acheté à un membre un autre RD1 qui lui n'a plus roulé depuis 7 ans mais sur lequel je vais pouvoir récupérer une mine d'or de pièces perf pour remplacer celles que j'ai perdu dans le crash et plus encore, notamment des combinés filetés XYZ réglables en hauteur, dureté et carrossage, un différentiel à glissement limité Quaife modifié par Atelier HP pour le 2.0L (il est à la base conçu pour le V6), un kit gros freins XG350, un arbre à cames d'admission XD, etc.
Cette fois j'ai décidé d'y aller à fond, avec ces 3 voitures ainsi que beaucoup BEAUCOUP de pièces neuves je vais tout faire pour montrer au monde ce dont un RD est capable, et tout documenter dans les détails au fur-et-à-mesure dans ce topic ainsi que filmer toutes les modifications pour faire des petites vidéos que je mettrais sur une chaîne Youtube dédiée.
Je modifierai ce post pour ajouter des détails et surtout des photos, mais en attendant voilà déjà les grandes lignes du projet :
Extérieur :
- Jantes Japan Racing JR-11 en 8.25x17" ET25 sur cales de 32mm, soit 75mm plus à l'extérieur que l'origine.
- Fender flares de 50mm (j'étais à 30mm avant).
- Adaptation d'un pare-choc avant de FL1.
- Feux avants et arrières customs.
- Lame avant Maxtron Design.
Châssis :
- Barres anti-rapprochement avant et arrière.
- Combinés filetés XYZ.
- Kit gros freins XG350.
Moteur :
- Passage à l'éthanol avec adaptateurs d'injecteurs customs.
- Prépa turbo GTX3076R.
- Gestion électronique Megasquirt MS3x (ECU standalone).
- Échappement custom.
- Bobines d'allumage individuelles de R8.
- Conversion embrayage type push.
- Différentiel à glissement limité Quaife.
Confort :
- Rétroviseur écran tactile et dashcams avant/arrière.
- Autoradio double DIN.
- Assistance au parking 360° (j'en dis pas plus pour le moment mais ça pourrait être du lourd !)
- Bouton push to start avec ouverture centralisée automatique par proximité.
J'en oublie surement un max et surtout je n'ai mis que les grandes lignes parce qu'il y a une tonne de petits détails supplémentaires de prévus, mais ça donne une idée !
Modifié en dernier par rAthus le 15 avr. 2020, 15:31, modifié 1 fois.
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3116
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
J'ai qu'une chose à dire... ÉNORME!!!
Avoir une base nouvelle et saine combiné à une expérience de 10 ans... Le résultat sera au top!
Si quelques unes de tes idées m'inspire tu m'autorisera à te les piquer...?
Avoir une base nouvelle et saine combiné à une expérience de 10 ans... Le résultat sera au top!
Si quelques unes de tes idées m'inspire tu m'autorisera à te les piquer...?
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- martinique_redoute
- Conducteur expert
- Messages : 893
- Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
- Localisation : paris
- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2000
- Âge : 50
Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Ca va chauffer !! Bon courage... à la mesure de ton immense projet !
- rAthus
- Assesseur
- Messages : 1795
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
- Localisation : Lyon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
- Âge : 35
- Contact :
Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Haha bien entendu, si je poste tout ce que je fais c'est pas pour me mettre en avant, c'est justement pour donner des idées !Blasphorion a écrit :J'ai qu'une chose à dire... ÉNORME!!!
Avoir une base nouvelle et saine combiné à une expérience de 10 ans... Le résultat sera au top!
Si quelques unes de tes idées m'inspire tu m'autorisera à te les piquer...?
Ça va bien chauffer même, faudra pas que je casse trop de moteurs j'en ai que 2 en rab' !martinique_redoute a écrit :Ca va chauffer !! Bon courage... à la mesure de ton immense projet !
- man3515
- Président du club
- Messages : 20283
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Content de savoir que la passion (et la folie ) sont toujours là ! Un topic qui va être suivi avec intérêt
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9743
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Ouh là là, ça promet!!
Hâte de découvrir tout ça!
Hâte de découvrir tout ça!
- rAthus
- Assesseur
- Messages : 1795
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
- Localisation : Lyon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
- Âge : 35
- Contact :
Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Le projet était pas terminé, hors de question que ça finisse comme ça, donc on reprend tout, et tant qu'à recommencer autant faire mieux en profitant de l'expérience de tout ce que j'ai déjà fait !man3515 a écrit :Content de savoir que la passion (et la folie ) sont toujours là ! Un topic qui va être suivi avec intérêt
Hâte aussi !Philippe74 a écrit :Ouh là là, ça promet!!
Hâte de découvrir tout ça!
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9743
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
On attend les photos de tes autres véhicules qui vont servir de dons d'organes!
- rAthus
- Assesseur
- Messages : 1795
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
- Localisation : Lyon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
- Âge : 35
- Contact :
Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Philippe74 a écrit :On attend les photos de tes autres véhicules qui vont servir de dons d'organes!
Modifié en dernier par rAthus le 29 mars 2020, 13:54, modifié 2 fois.
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 17305
- Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
- Localisation : Indre
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
- Âge : 45
Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Cool ça mec
Super heureux de voir que tu rebondis
J'ai hâte de voir le résultat de ce RD1 !!!
Super heureux de voir que tu rebondis
J'ai hâte de voir le résultat de ce RD1 !!!
- rAthus
- Assesseur
- Messages : 1795
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
- Localisation : Lyon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
- Âge : 35
- Contact :
Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Allez pour le plaisir je mets en vrac quelques photos de trucs que j'ai déjà en cours !
L'adaptation d'un pare-choc de FL1, dont j'ai coupé la partie inférieur que j'ai soudé à la partie supérieure d'un pare-choc de RD1 :
Pour la petite histoire le PC de FL1 que j'ai utilisé vient de Bébé Tusca, le FL1 de Laura (Elvens sur le forum) qui a eu un accident (la voiture a été réparée depuis je vous rassure) et elle a eu la gentillesse d'accepter que je redonne une seconde vie à son pare-choc qui, par chance, était surtout abîmé sur sa partie supérieure dont je n'avais du coup pas besoin :
Il vient de sortir de carrosserie et j'ai trop hâte de l'installer, mais je vais attendre de faire tout d'un coup avec les nouvelles jantes et ailes élargies :
Tout ça fera l'objet d'une publication dédié avec une vidéo.
En parlant des jantes, elles sont à la maison et les nouveaux pneus sont montés, là aussi hâte de les installer mais comme je pourrais pas sans découper les ailes je suis obligé d'attendre d'avoir le temps (et la météo) pour faire ça bien :
Aussi j'ai attaqué l'intégration d'un rétroviseur intérieur avec dashcam intégrée, qui filme devant et derrière :
Installation temporaire le temps de tester la qualité et l'utilisation, si c'est concluant je finirai de le fixer correctement avec des joints propres le long des découpes que j'ai fait dans le rétro d'origine :
Tout ça fera aussi l'objet d'une publication dédié avec une vidéo.
Et enfin le meilleur pour la fin, les pièces maîtresses de la prépa turbo sont déjà toutes là :
J'ai teeellement hâte !
L'adaptation d'un pare-choc de FL1, dont j'ai coupé la partie inférieur que j'ai soudé à la partie supérieure d'un pare-choc de RD1 :
Pour la petite histoire le PC de FL1 que j'ai utilisé vient de Bébé Tusca, le FL1 de Laura (Elvens sur le forum) qui a eu un accident (la voiture a été réparée depuis je vous rassure) et elle a eu la gentillesse d'accepter que je redonne une seconde vie à son pare-choc qui, par chance, était surtout abîmé sur sa partie supérieure dont je n'avais du coup pas besoin :
Il vient de sortir de carrosserie et j'ai trop hâte de l'installer, mais je vais attendre de faire tout d'un coup avec les nouvelles jantes et ailes élargies :
Tout ça fera l'objet d'une publication dédié avec une vidéo.
En parlant des jantes, elles sont à la maison et les nouveaux pneus sont montés, là aussi hâte de les installer mais comme je pourrais pas sans découper les ailes je suis obligé d'attendre d'avoir le temps (et la météo) pour faire ça bien :
Aussi j'ai attaqué l'intégration d'un rétroviseur intérieur avec dashcam intégrée, qui filme devant et derrière :
Installation temporaire le temps de tester la qualité et l'utilisation, si c'est concluant je finirai de le fixer correctement avec des joints propres le long des découpes que j'ai fait dans le rétro d'origine :
Tout ça fera aussi l'objet d'une publication dédié avec une vidéo.
Et enfin le meilleur pour la fin, les pièces maîtresses de la prépa turbo sont déjà toutes là :
J'ai teeellement hâte !
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9743
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Le rétro de malade! ...tu vas pouvoir te la jouer espion!
Pense à héberger tes photos sur le fofo plutôt, ça évitera de les perdre...
Pense à héberger tes photos sur le fofo plutôt, ça évitera de les perdre...
- rAthus
- Assesseur
- Messages : 1795
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
- Localisation : Lyon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
- Âge : 35
- Contact :
Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
À vrai dire il me semble au dernier changement de forum on a paumé toutes les photos hébergées alors que toutes celles sur mon serveur sont là depuis 2009 donc je sais pas trop !Philippe74 a écrit :Pense à héberger tes photos sur le fofo plutôt, ça évitera de les perdre...
- martinique_redoute
- Conducteur expert
- Messages : 893
- Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
- Localisation : paris
- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2000
- Âge : 50
Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
le matos de dingue...je bave
Et l idée de présentation au pied du sapin, geeennniiiaaalll
Et l idée de présentation au pied du sapin, geeennniiiaaalll
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9743
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Le staff pourra confirmer, mais il me semble en effet qu'on avait une capacité limitée avec l'ancien hébergeur et que ça a été compliqué de tout transféré sur le nouveau pour le coup. Mais a priori le problème ne sera pas le cas avec ce nouvel hébergeur!