RD1. 6 ans à l'arret.

dballester
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 19
Enregistré le : 12 oct. 2018, 18:40
Localisation : Limoges
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe 2.0 fx
Motorisation : 143cv
Année : 1996

Re: RD1. 6 ans à l'arret.

Message par dballester »

rAthus a écrit :Hello !

Superbe projet !
Merci!
rAthus a écrit :Sans pessimiste aucun vu l'état il est très TRÈS probable que même en faisant tout toi-même tu en auras pour plus cher que d'en acheter une autre roulante même en 2.0L, ceci étant dit en retapant tout tu es sûr de ce avec quoi tu vas rouler, tu connaîtras ta voiture mieux que personne et le plaisir de ressusciter un mort ça n'a pas de prix
Tout à fait d’accord. Mais alors pourquoi je me suis décidé à la revivre et j'ai pas acheté une rd1 d'occasion roulante?

Je me suis dit "Elle est au jardin depuis 6 ans, donc techniquement j'ai pas de voiture roulante. J'essaie de la remettre sur ses pieds et si j’arrive pas tant pis, elle restera comme aujourd'hui. Mais si j'arrive à la remettre en route je vais la connaître de fond en comble et en plus je pourrai approfondir dans mes connaissances de mécanique auto -amateur- sans risque d’endommager une autre voiture qui pourrait être nécessaire aujourd'hui pour pouvoir se déplacer."

Aussi, la mienne à un faible kilométrage (136K) et je sais comment elle a été conduite et les repartions/maintenance faites.
rAthus a écrit :Pour les pièces neuves je ne peux que te conseiller Rockauto.com, site américain donc tu ne trouveras pas le 1.6L qui n'a pas existé là-bas mais toutes les pièces hors moteur sont identiques avec le 2.0L et même sur le moteur et les périphériques la plupart sont communes, le site est moche mais vraiment efficace et fiable, livraison très rapide, seul conseil si ça t'est proposé à la validation du panier pré-paie les frais de douane car c'est devenu quasiment impossible de passer entre les mailles du filet et si c'est pas déclaré d'avance alors tu te prends la douane PLUS des "frais de dossier" facturés para le transporteur et là en général ils se font plaisir (dès fois t'en as pour plus cher de frais que de douane) alors que si t'as pré-payé sur le site tout est déclaré et t'es 100% tranquille, quand le site le propose pas c'est qu'en général c'est pas dédouané.

Si tu as des questions n'hésites surtout pas !

En espérant que tu mèneras ton projet à bien, ça fait toujours plaisir de voir des gens se bouger sur des RD !
Merci beaucoup! C'est cool de trouver des gens à qui poser les bonnes questions!

Je t'avais envoyé un MP il y a quelque temps :) avec une question sur le contrôle technique

Merci à nouveau à tous et à bientôt !
dballester
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 19
Enregistré le : 12 oct. 2018, 18:40
Localisation : Limoges
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe 2.0 fx
Motorisation : 143cv
Année : 1996

Re: RD1. 6 ans à l'arret.

Message par dballester »

Aujourd'hui pas trop de temps pour dédier à la petite, mais un peu de ménage quand même
20200331_163602.jpg
20200331_171003.jpg
20200331_175310.jpg
20200331_175326.jpg
m!¤@#e, j'avais oublié une photo et en plus, la plus importante!
images.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par dballester le 01 avr. 2020, 12:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: RD1. 6 ans à l'arret.

Message par vinzzz34 »

20200331_163602_LI.jpg
:slow:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dballester
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 19
Enregistré le : 12 oct. 2018, 18:40
Localisation : Limoges
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe 2.0 fx
Motorisation : 143cv
Année : 1996

Re: RD1. 6 ans à l'arret.

Message par dballester »

La pince est originale OEM, surtout pas l'acheter aftermarket, elles ne serrent pas si bien et tu sentiras que les vitesses passent mal à bas régime Passe moi ton VIN en MP si tu veux la référence pour ta voiture. :bouaaah:

(et penser qu'il y a des cons qui les utilisent pour le linge... :yuush: )
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: RD1. 6 ans à l'arret.

Message par vinzzz34 »

bin je t'es donné le lien pour le microcat en mp...
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: RD1. 6 ans à l'arret.

Message par Philippe74 »

:ptdr:
Image
vince1307
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 7
Enregistré le : 05 avr. 2020, 13:27
Localisation : limay

Re: RD1. 6 ans à l'arret.

Message par vince1307 »

beau projet
je pense pas que ces voitures craignent vraiment l'immobilisation
si le moteure tourne à la main c'est qu'il n'est pas bloqué

il faudra changer la courroie de distribution et d'accessoire , les bougies , les filtres , vidanges des liquides
surement dégripper les étriers , changer quelques joints moteur , tu peut aussi changer ton émetteur et ton récepteur d'embrayage à mon avis hs

bon courage
Avatar du membre
Jagstang
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 50
Enregistré le : 19 janv. 2020, 16:41
Localisation : Chalon Sur Saône
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX pack clim
Motorisation : 1l6i
Année : 2000
Âge : 41

Re: RD1. 6 ans à l'arret.

Message par Jagstang »

Je plussois rArtus, il m'est très plaisant de voir un peu gens qui s'occupent des RD. De plus, il est vrai que la rénovation de ta voiture dépassera très surement la valeur intrinsèque de la caisse. Il n'y a que très peu de demande, et les pièces constructeur sont souvent luxueuses voir hors de prix. (On est pas loin de la splendide berline Lancia Thelis, dont j'aurais bien fais mon prochain investissement, mais bon, ceci est hors sujet)

On trouve très peu de documentation, de renseignements sur le net. Trop vieux, les gens les ont peut-être consommées comme des jetables. Moi je suis en RD2, c'est pire encore, 2 années de prod. J'ai trouvé un bouquin anglais sur l'électricité RD1 (electric troubles shouting) si des diagrammes intéressent, je peux toujours scanner, mais pour RD2 zobi, initialement je cherchais une RTA :D ahahah RTA hyundai... :D

C'est cool! Une vrai rénovation, le seul risque c'est la corrosion et un budget relou pour les étriers si tu ne trouve pas à les récupérer de leur sommeil. N'attends pas si longtemps la prochaine fois avant de lui dégourdir les roues
D'accord c'est un carburant fossile mes anciennes, mais mine de rien, c'était plus solide que les récentes!
dballester
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 19
Enregistré le : 12 oct. 2018, 18:40
Localisation : Limoges
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe 2.0 fx
Motorisation : 143cv
Année : 1996

Re: RD1. 6 ans à l'arret.

Message par dballester »

Des nouvelles (bonnes).

J'ai ouvert la culasse pour inspecter l'état de l'huile et les éléments, craignant dépôts, bouchons de matière sèche...
Pas du tout! J'ai fait tourner à la main le vilebrequin et la culasse me semble très bien lubrifiée. Même si l'huile est foncé, il y a pas de dépôts secs ou trop visqueux. Je vous laisse une petite vidéo avec quelques tours à la main. J'ai ajouté un peu d'huile propre avec un pinceau (plus par principe que par besoin). Pour moi la culasse est nickel et il me restera tout simplement le changement du joint et de la courroie de distribution pour donner l'OK à la partie haute du moteur.

Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: RD1. 6 ans à l'arret.

Message par vinzzz34 »

tip top !
dballester
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 19
Enregistré le : 12 oct. 2018, 18:40
Localisation : Limoges
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe 2.0 fx
Motorisation : 143cv
Année : 1996

Re: RD1. 6 ans à l'arret.

Message par dballester »

Aujourd'hui j'ai ouvert le carter et je suis vraiment surpris, aucune pièce sans film d'huile, l'huile dans le carter est usé (très foncé) mais aucune trace d' eau, limaille ou autres débris.

Si vous voulez savoir l'air d'une vilebrequin/carter d'un moteur avec 135K kms qui ne souffrait de pertes mais qu'il a resté 8 ans sans bouger, voilà un exemple:
carter.jpg
Maintenant j'ai presque fait le tour du moteur, bientôt commence le remontage des pièces (je vais avoir des demandes de pièces aux membres du club :;^^: ) !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: RD1. 6 ans à l'arret.

Message par vinzzz34 »

whaou c'est beau, merci pour le partage!
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: RD1. 6 ans à l'arret.

Message par Philippe74 »

vinzzz34 a écrit :whaou c'est beau, merci pour le partage!
+1
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: RD1. 6 ans à l'arret.

Message par Nefuu »

Wow tu as bien avancé c'est super !!
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: RD1. 6 ans à l'arret.

Message par vinzzz34 »

penses à noter tout les marquages de bielle, vilo
comme ça si un jour tu as des coussinets a changer tu auras les dimensions.
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Scoupé(90-95), RD1(96-99) et RD2(99-02) »