Moi je met toujours presque un litre mais j'en gaspille beaucoup normalement 500ml suffitMr Hyundaï a écrit :Personne ne peut me rencarder sur le nombre de litres de liquide de frein pour l'embrayage et le système de freinage ?
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Embrayage fin de vie !!
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Re: Embrayage fin de vie !!
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Re: Embrayage fin de vie !!
Merci pour ton retour...
Je ne pensais pas que 1/2 litres suffirait pour les 2 (système hydraulique de freinage + Embrayage)...
Merci pour ton retour !
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Re: Embrayage fin de vie !!
Je te conseil de vraiment pas hesité a en mettre et pomper sur la pedale meme si tu en gaspille c'est pas grave du moment que ça nettoye bien et que l'huile qui sort soit neuve les freins c'est la vie sur une voitureMr Hyundaï a écrit :Merci pour ton retour...
Je ne pensais pas que 1/2 litres suffirait pour les 2 (système hydraulique de freinage + Embrayage)...
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Re: Embrayage fin de vie !!
C'est vrai, tu n'as pas tort... ça nettoye bien en plus...
Je vais en prendre 2 alors...
Merci pour ton retour Nephros974 !
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Re: Embrayage fin de vie !!
Je me permets de vous tenir au courant : j'ai pris 2 fois 500 ml, j'ai pu faire 2 vidanges de liquide de frein pour 2 véhicules + mon système hydraulique pour l'embrayage...
J'avais donc de la marge...
:,)
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Re: Embrayage fin de vie !!
Du coup, tu est dépanné
Gé
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Re: Embrayage fin de vie !!
Bien le bonjour à toi Moulino !moulino51 a écrit :Du coup, tu est dépanné
Gé
Du coup la voiture roule bien.
L'embrayage n'avait pas besoin d'être changé, c'était juste une petit fuite hydraulique lié à la pédale d'embrayage. L'émetteur d'embrayage a été changé (c'est là que j'avais vu la fuite). Le récepteur n'a pas été changé, inutile selon le mécano.
Le seul bémol c'est que j'ai l'ABS qui s'allume aléatoirement... Mais ça c'est manifesté avant que je constate la fuite hydraulique... Bref, autre sujet et autre topic ouvert hier... Mais à part cela, tout roule ! viewtopic.php?f=105&t=362610
Pour notre autre discussion pour un autre véhicule "alternatif", j'ai des problèmes à régler au préalable, car ma prise de 220v dans le garage ne respecte pas les normes (plafonné à 10a et fixé sur un disjoncteur lié à des luminaires)... En gros, je branche et ça disjoncte... J'ai ce problème à régler avec celui qui a fait l'installation (décennale), et puis j'ai également à finir l'aménagement du garage qui est en cours de finalisation (l'intérieur).
Mais je continue à scruter les annonces, en attendant la bonne affaire... Bref, je te tiendrais au courant...
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Re: Embrayage fin de vie !!
Le plus simple serait déjà de séparer les prises des luminaires, a la charge de ton installateur bien sur car c'est du n'importnawak ce qu'il a fait, Il doit te rajouter une protection 16/20 A au tableau.Pour notre autre discussion pour un autre véhicule "alternatif", j'ai des problèmes à régler au préalable, car ma prise de 220v dans le garage ne respecte pas les normes (plafonné à 10a et fixé sur un disjoncteur lié à des luminaires)...
Par la suite, il vaudrait mieux que tu tire une ligne dédié pour ton VE, avec bien sur également une protection au tableau.
Mais bon pour l'instant, et dés que le circuit prises sera séparé du circuit lumière, il n'y auras pas de soucis pour une recharge d'un VE de première génération.
Mon embrayage HS du RD1 n'est toujours pas refait, manque de temps avec l'année catastrophe que nous venons encore de passer.
Gé
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Re: Embrayage fin de vie !!
Oui, tu as totalement raison, et c'est ce que j'ai constaté... Après, en sécurité, j'avais pensé à créer une petite boite de dérivation avec un autre disjoncteur intérmédiraire localisé dans le garage, avec 3 prises en 220v... Bref voilà...moulino51 a écrit :Le plus simple serait déjà de séparer les prises des luminaires, a la charge de ton installateur bien sur car c'est du n'importnawak ce qu'il a fait, Il doit te rajouter une protection 16/20 A au tableau.Pour notre autre discussion pour un autre véhicule "alternatif", j'ai des problèmes à régler au préalable, car ma prise de 220v dans le garage ne respecte pas les normes (plafonné à 10a et fixé sur un disjoncteur lié à des luminaires)...
Par la suite, il vaudrait mieux que tu tire une ligne dédié pour ton VE, avec bien sur également une protection au tableau.
Mais bon pour l'instant, et dés que le circuit prises sera séparé du circuit lumière, il n'y auras pas de soucis pour une recharge d'un VE de première génération.
Mon embrayage HS du RD1 n'est toujours pas refait, manque de temps avec l'année catastrophe que nous venons encore de passer.
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Pour ton embrayage, tu es sûr que c'est ton embrayage ? Ton véhicule a dépassé les 200 000 km ?
Au début je croyais que c'était mon embrayage car j'avais des symptomes similaires, mais tant que les vitesses ne craquent pas, que les vidanges sont ok (boite + hydraulique embrayage), que ton emetteur/recepteur d'embrayage est bon pour que la pédale permette de relayer la mécanique des vitesses... Là effectivement ça peut être l'embrayage !
Combien de kilomètres as-tu au compteur ?
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Re: Embrayage fin de vie !!
wow ! Plus de 250 000 km, c'est du lourd...
Respect... Sans hésiter je pense que l'embrayage aura assuré jusqu'au bout !
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Re: Embrayage fin de vie !!
Et oui, j'ai 270 000 km avec certainement l'embrayage d'origine
Le moteur tourne comme une horloge Suisse
Gé
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Re: Embrayage fin de vie !!
Oui, enfin... T'es sûr qu'il tourne là??! Lol!
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Re: Embrayage fin de vie !!
L'un n'empeche pas l'autre : le moteur peut effectivement tourner comme une horloge suisse, mais sans pouvoir passer une vitesse !
Allons donc, ce problème va se régler rapidement, avec un embrayage tout neuf ?!
Allons donc, ce problème va se régler rapidement, avec un embrayage tout neuf ?!
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Re: Embrayage fin de vie !!
Non, puisque le démarreur semble HSPhilippe74 a écrit :Oui, enfin... T'es sûr qu'il tourne là??! Lol!
Si seulement l'embrayage sera refait au plus tôt pour le printemps prochain.Mr Hyundaï a écrit : Allons donc, ce problème va se régler rapidement, avec un embrayage tout neuf ?!
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