Embrayage fin de vie !!
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Embrayage fin de vie !!
Bonjour à tous,
Après 157 000 km, je constate que ma pédale d'embrayage, ou devrais-dire mon embrayage arrive à sa fin. En effet, lorsque j'appuie sur la 1ère en débrayant, la vitesse est instable et il m'arrive de caler et que la voiture bondisse... Je suis obligé d’accélérer au delà de 3000 tours en passant tout doucement la 1ère pour avancer sans trop de danger... Sinon les vitesses passent bien...
Comme je ne vais pas attendre le dernier moment, je voulais avoir votre avis car je voulais en profiter pour faire un checkup complet :
- Vidange boite faite il y a 1 an, donc RAS
- Émetteur + récepteur d'embrayage à changer
- Kit d'embrayage à changer (buttée + disques + mécanisme)
- Vidange du liquide de frein pour l'embrayage
- Rajout d'un kit de renforcement de l'embrayage
Dans le forum, je n'ai pas trouvé de préférence particulière dans le choix des kits d'embrayage... Avez-vous des expériences ?
Sinon, concernant les kits que j'ai pu trouver :
- Kit d'embrayage renforcé : http://www.ebay.fr/itm/For-Hyundai-Coup ... SwiONYNLuJ ou http://www.ebay.fr/itm/N1549-For-Hyunda ... Swux5YNLuT
- Kit d'embrayage standard : http://www.mister-auto.com/kit-embrayag ... 21241.html
Qu'en pensez-vous ?
J'ai une préférence pour celui de ebay, mais on ne sait rien en caractéristique technique, fiabilité, marque...
Après 157 000 km, je constate que ma pédale d'embrayage, ou devrais-dire mon embrayage arrive à sa fin. En effet, lorsque j'appuie sur la 1ère en débrayant, la vitesse est instable et il m'arrive de caler et que la voiture bondisse... Je suis obligé d’accélérer au delà de 3000 tours en passant tout doucement la 1ère pour avancer sans trop de danger... Sinon les vitesses passent bien...
Comme je ne vais pas attendre le dernier moment, je voulais avoir votre avis car je voulais en profiter pour faire un checkup complet :
- Vidange boite faite il y a 1 an, donc RAS
- Émetteur + récepteur d'embrayage à changer
- Kit d'embrayage à changer (buttée + disques + mécanisme)
- Vidange du liquide de frein pour l'embrayage
- Rajout d'un kit de renforcement de l'embrayage
Dans le forum, je n'ai pas trouvé de préférence particulière dans le choix des kits d'embrayage... Avez-vous des expériences ?
Sinon, concernant les kits que j'ai pu trouver :
- Kit d'embrayage renforcé : http://www.ebay.fr/itm/For-Hyundai-Coup ... SwiONYNLuJ ou http://www.ebay.fr/itm/N1549-For-Hyunda ... Swux5YNLuT
- Kit d'embrayage standard : http://www.mister-auto.com/kit-embrayag ... 21241.html
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J'ai une préférence pour celui de ebay, mais on ne sait rien en caractéristique technique, fiabilité, marque...
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Re: Embrayage fin de vie !!
J'ai trouvé également un embrayage NPS pas trop cher : http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-emb ... 44899.html
Mais pu trouver également ça chez les fan de Tiburon : https://tuscanicustoms.com/transmission ... buron.html
Qu'en pensez-vous ?
Mais pu trouver également ça chez les fan de Tiburon : https://tuscanicustoms.com/transmission ... buron.html
Qu'en pensez-vous ?
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Re: Embrayage fin de vie !!
Nps c'est de la m!¤@#e oublies parts sur du valeo , le lien tuscanicustoms est pas pour ta caisse et surtt t'es pas dans la bonne section
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Re: Embrayage fin de vie !!
Il n'existerait donc pas d'embrayage renforcé autre que celui d'ebay ?
Je serais bien tenté de tester l'embrayage renforcé, surtout s'il dure plus longtemps...
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Re: Embrayage fin de vie !!
Apparement sur ebay ils disent que pour tout les hyundai coupe depuis 1997-2008 ce sont les même kit d'embrayage j'ai un gros doute quand mêmeMr Hyundaï a écrit :Il n'existerait donc pas d'embrayage renforcé autre que celui d'ebay ?
Je serais bien tenté de tester l'embrayage renforcé, surtout s'il dure plus longtemps...
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Re: Embrayage fin de vie !!
Egalement...
Le RD1/RD2 ok, mais le GK3 ce n'est pas le même...
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Re: Embrayage fin de vie !!
Parts sur du valeo et surtt sur un truc français t'auras un sav au moin si ils te proposent du valeo HD c'est mieux aussiMr Hyundaï a écrit :Egalement...
Le RD1/RD2 ok, mais le GK3 ce n'est pas le même...
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Re: Embrayage fin de vie !!
Ayé,
J'ai trouvé un embrayage renforcé stage 1
- Pour 439 euros fdp inclus, de marque Exedy Organic (japonais) réf KK01H : http://www.secretauto.fr/kit-embrayage- ... -2001.html
Difficile de trouver un code remise, ça fait pas donné car il faut également compter la main d'oeuvre...
ça coute 3 fois le prix du Valeo http://www.mister-auto.com/kit-embrayag ... 21241.html
J'ai trouvé un embrayage renforcé stage 1
- Pour 439 euros fdp inclus, de marque Exedy Organic (japonais) réf KK01H : http://www.secretauto.fr/kit-embrayage- ... -2001.html
Difficile de trouver un code remise, ça fait pas donné car il faut également compter la main d'oeuvre...
ça coute 3 fois le prix du Valeo http://www.mister-auto.com/kit-embrayag ... 21241.html
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Re: Embrayage fin de vie !!
Alors exedy des fois c'est du valeo, la en stage 1 J'ai regardé les caracteristiques c'est du costaud quand même
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Re: Embrayage fin de vie !!
Oui, mais même si c'est du costaux, ça ne va jamais me durer proportionnellement le prix d'achat à la durée de vie de l'embrayage...
Je viens de demander à un ami qui a fait du rally, voir ce qu'il en pense... Il m'a dit que le prix était exagéré...
Je viens de demander à un ami qui a fait du rally, voir ce qu'il en pense... Il m'a dit que le prix était exagéré...
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Re: Embrayage fin de vie !!
Ça oui le prix est exagéré surtt que le même kit pour GK est a 180$Mr Hyundaï a écrit :Oui, mais même si c'est du costaux, ça ne va jamais me durer proportionnellement le prix d'achat à la durée de vie de l'embrayage...
Je viens de demander à un ami qui a fait du rally, voir ce qu'il en pense... Il m'a dit que le prix était exagéré...
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Re: Embrayage fin de vie !!
J'ai fait un devis chez Medip (région Toulousaine), il me propose un embrayage de marque Luk pour 157 € HT... C'est pas trop mauvais côté tarif. Il me propose un embrayage renforcé pour 150 euros de plus... C'est déjà bien moins cher que celui de chez secretauto.fr...
Cependant, j'ai eu le retour de mon ami. Il m'informe qu'il n'est pas pertinent de mettre un embrayage renforcé, si le moteur n'est pas amélioré en puissance... Comme je ne suis pas dans le custom, je m'interroge de la pertinence d'un embrayage renforcé ? Mon but était seulement de privilégier la durabilité de la pièce, mais pas de la performance...
Il me conseille plus de changer les disques en ventilé par du brembo, les amortisseurs, et les pneus par du Fédéral (2 fois moins cher que du Toyo pour des performances "équivalentes"...
Comme je dois également faire ces travaux prochainement, alors je me tâte pour prendre un embrayage d'origine Luk (modèle apparemment d'origine du Coupé...).
Cependant, j'ai eu le retour de mon ami. Il m'informe qu'il n'est pas pertinent de mettre un embrayage renforcé, si le moteur n'est pas amélioré en puissance... Comme je ne suis pas dans le custom, je m'interroge de la pertinence d'un embrayage renforcé ? Mon but était seulement de privilégier la durabilité de la pièce, mais pas de la performance...
Il me conseille plus de changer les disques en ventilé par du brembo, les amortisseurs, et les pneus par du Fédéral (2 fois moins cher que du Toyo pour des performances "équivalentes"...
Comme je dois également faire ces travaux prochainement, alors je me tâte pour prendre un embrayage d'origine Luk (modèle apparemment d'origine du Coupé...).
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Re: Embrayage fin de vie !!
Bon, mon ami m'a demandé de faire une manip :
- Démarrer en 1ère avec le frein à main serré ; si ça cale, c'est pas l'embrayage...
- Je viens d'essayer la manip ben ça cale, mais la pédale d'embrayage est mole au retour d'appuye...
Mon collègue me dit que ce n'est pas forcément l'embrayage, mais plutot l'huile hydraulique exploité dans le circuit d'embrayage...
Du coup, faudrait que je commence avec une bonne vidange du circuit hydraulique pour en être sur...
Je n'arrive pas à trouver sur le forum dans quel circuit ça se situe, ni un tuto, ni quel type d'huile... Quelqu'un saurait me rencarder ? Merci par avance !
- Démarrer en 1ère avec le frein à main serré ; si ça cale, c'est pas l'embrayage...
- Je viens d'essayer la manip ben ça cale, mais la pédale d'embrayage est mole au retour d'appuye...
Mon collègue me dit que ce n'est pas forcément l'embrayage, mais plutot l'huile hydraulique exploité dans le circuit d'embrayage...
Du coup, faudrait que je commence avec une bonne vidange du circuit hydraulique pour en être sur...
Je n'arrive pas à trouver sur le forum dans quel circuit ça se situe, ni un tuto, ni quel type d'huile... Quelqu'un saurait me rencarder ? Merci par avance !
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Re: Embrayage fin de vie !!
J'ai fini par trouver des infos sur le forum :
- viewtopic.php?f=91&t=355922&p=418986&hi ... d2#p418986
- search.php?keywords=vidange+embrayage+rd2
Il semblerait qu'une vidange et la vérification de l'emmetteur/recepteur soit de rigueur, avant le changement de l'embrayage. Quelle huille hydraulique à choisir pour la purge du circuit d'embrayage ?
- viewtopic.php?f=91&t=355922&p=418986&hi ... d2#p418986
- search.php?keywords=vidange+embrayage+rd2
Il semblerait qu'une vidange et la vérification de l'emmetteur/recepteur soit de rigueur, avant le changement de l'embrayage. Quelle huille hydraulique à choisir pour la purge du circuit d'embrayage ?
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Re: Embrayage fin de vie !!
Personne ne peut me rencarder sur le nombre de litres de liquide de frein pour l'embrayage et le système de freinage ?
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