[rd1] tentative de sauvetage
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- Tout nouveau tout beau
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[rd1] tentative de sauvetage
Un pote avait une RD1 dans son garage qui le gênait avant un déménagement. L'auto avait pas mal souffert d'un manque d’entretiens et d'une marche arrière porte ouverte . Un mec lui a proposé 200 Euros pour les jantes, je lui ai proposé le même prix pour l'ensemble. J'avoue que je n'ai pas insisté sur les détails, elle était roulante, je lui ai pris et je suis parti avec ( porte a moitié arrachée sur +/- 20 bornes). La voiture étant destinée a rester quelques temps dehors, la priorité fut de trouver une porte. j'en ai trouver une dans une casse spécialisée dans les asiatiques et donc premiers frais (240 Euros).
Les parties noires ( capot, toit) sont recouvertes de vinyl qui disparaitra . J'y reviendrai plus tard...
Après une essais un peu plus poussé, il s’avère que les freins ne sont pas au top, des claquements se font attendre sur les bosses, les pneus sont complétement morts . Au niveau éclairage, elle elle borgne. L’échappement est également détérioré. Enfin, sur le pont, je m'aperçois que la traverse arrière n'est plus que de la dentelle . J'avais peur de m'ennuyer les weekends, là je suis tranquille.
J'attaque par les freins arrières. Constat: étriers bloqués. Je me renseigne sur les prix (échange standard), ça me pique les yeux et j'opte pour des kits de remise en état ( piston+kit étanchéité +/- 90 Euro la paire). Remplacement des plaquettes et une ligne de moins sur ma liste.
Pour la traverse, démontage, découpe des parties fortement corrodées. Remplacement des parties manquantes et renforts soudé. Le carrossage et le parallélisme seront repris ultérieurement. A ce propos, si quelqu'un sait ou trouver les silentblocs, je suis preneur.
Je profite de l’occasion pour remplacer les deux biellettes de la barre de torsion qui avaient un jeu énorme .
Tant que je suis en dessous, je m’intéresse a l’échappement. Il est fendu sur une vingtaine de centimètres avant la bride du silencieux et carrément coupé après la bride . Je ressoude tout ça au chalumeau, je met un joint dans la bride et voila...
Montage de quatre pneus neufs et remplacement biellette de direction.
Autre constat: deux gougeons de roue sont cassés a l'avant. Je les changerai quand je serai sur les freins a l'avant.
Bon, j’arrête pour aujourd'hui... A suivre
Les parties noires ( capot, toit) sont recouvertes de vinyl qui disparaitra . J'y reviendrai plus tard...
Après une essais un peu plus poussé, il s’avère que les freins ne sont pas au top, des claquements se font attendre sur les bosses, les pneus sont complétement morts . Au niveau éclairage, elle elle borgne. L’échappement est également détérioré. Enfin, sur le pont, je m'aperçois que la traverse arrière n'est plus que de la dentelle . J'avais peur de m'ennuyer les weekends, là je suis tranquille.
J'attaque par les freins arrières. Constat: étriers bloqués. Je me renseigne sur les prix (échange standard), ça me pique les yeux et j'opte pour des kits de remise en état ( piston+kit étanchéité +/- 90 Euro la paire). Remplacement des plaquettes et une ligne de moins sur ma liste.
Pour la traverse, démontage, découpe des parties fortement corrodées. Remplacement des parties manquantes et renforts soudé. Le carrossage et le parallélisme seront repris ultérieurement. A ce propos, si quelqu'un sait ou trouver les silentblocs, je suis preneur.
Je profite de l’occasion pour remplacer les deux biellettes de la barre de torsion qui avaient un jeu énorme .
Tant que je suis en dessous, je m’intéresse a l’échappement. Il est fendu sur une vingtaine de centimètres avant la bride du silencieux et carrément coupé après la bride . Je ressoude tout ça au chalumeau, je met un joint dans la bride et voila...
Montage de quatre pneus neufs et remplacement biellette de direction.
Autre constat: deux gougeons de roue sont cassés a l'avant. Je les changerai quand je serai sur les freins a l'avant.
Bon, j’arrête pour aujourd'hui... A suivre
- CAULFX
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Re: [rd1] tentative de sauvetage
Bonjour à toi
Excellente initiative que ce sauvetage, tu ne le regrettera pas
Avec Scam on avait démonté une RD et il doit rester des pièces qui pourrait t'être utiles (portes, traverses, électronique, intérieur ...)
N'hésite pas à prendre attaché avec lui en MP
Bon courage et surtout détaille nous ton sauvetage avec plein de photos
Excellente initiative que ce sauvetage, tu ne le regrettera pas
Avec Scam on avait démonté une RD et il doit rester des pièces qui pourrait t'être utiles (portes, traverses, électronique, intérieur ...)
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À rêver plus fort, on va plus loin
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Re: [rd1] tentative de sauvetage
Et beh il y a du taff!
Mais c'est une bonne chose de la sauver, elle a l'air assez propre dans l'ensemble ;-)
Bon courage !
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- moulino51
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Re: [rd1] tentative de sauvetage
Ce RD1 mérite un sauvetage
Gé
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mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Bill57535
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Re: [rd1] tentative de sauvetage
Bon courage pour redonner vie à cette RD1 par contre c'est normal que l'on ne voit déjà plus les photos ?
- moulino51
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Re: [rd1] tentative de sauvetage
Je les vois bien
Gé
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Re: [rd1] tentative de sauvetage
J'ai commencé les freins avant, j'ai cassé le roulement, j'ai été me recouché....(je plaisante, bien sur). Donc, commande d'un roulement chez mister auto (l'idiot, il en pris qu'un seul....)et maintenant je suis en standby. Ça me gonfle vraiment car la météo annonce de la neige pour la fin de la semaine et pour l'instant, je suis en bécane. J'en profite pour me faire une petite liste des travaux fait ou a faire.
Acheter l'auto fait
-porte fait
-traverse arriére fait
-echappement fait
-biellette suspension arriere et direction avant fait
-pneus fait
-freins arrières fait
-freins avant en cours
-gougeons roues avant en cours
-antenne électrique fait
reste a faire
- éclairage (si quelqu'un peut me donner la méthode pour tomber les phares.....)
-filtration
-parallélisme
-carrosserie
-multimédia et commande d'ouverture a distance
- finition, et là je reviens sur le fameux vinyle noir qui recouvre actuellement le capot et le toit. Le pote qui ma cédé l'auto est spécialiste de covering. l'idee serait de faire un total covering blanc nacré avec aspect carbon blanc sur capot, toit, hayon et aileron).
Suite au prochain épisode....
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-porte fait
-traverse arriére fait
-echappement fait
-biellette suspension arriere et direction avant fait
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-antenne électrique fait
reste a faire
- éclairage (si quelqu'un peut me donner la méthode pour tomber les phares.....)
-filtration
-parallélisme
-carrosserie
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- finition, et là je reviens sur le fameux vinyle noir qui recouvre actuellement le capot et le toit. Le pote qui ma cédé l'auto est spécialiste de covering. l'idee serait de faire un total covering blanc nacré avec aspect carbon blanc sur capot, toit, hayon et aileron).
Suite au prochain épisode....
- moulino51
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Re: [rd1] tentative de sauvetage
Ben dis donc tu ne perds pas de temps
Par contre pour la traverse, bien sur elle tiendra, mais tu risque d'être recalé au CT
Gé
Par contre pour la traverse, bien sur elle tiendra, mais tu risque d'être recalé au CT
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Re: [rd1] tentative de sauvetage
D'habitude, je bosse sur des châssis de voitures de course en VHRS. Ces véhicules sont soumis à CT et la réparation faite sur la traverse est peanuts comparé a certaines modifs faites sur nos caisses. Cependant, j'en étais conscient quand je l'ai fait mais la difficulté à trouver les pièces, leur cout, et la météo m'ont convaincue de tenter le coup . De plus je passe le CT sur le compte de l'entreprise ou je bosse, en cas de refus, j'aurai un sursis pour trouver une traverse d'occase (ou neuve).
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Re: [rd1] tentative de sauvetage
Ça rigole pas! Beau boulot déjà ;-)
Hâte de voir la suite!
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Re: [rd1] tentative de sauvetage
jolie travail , et bon courage ,
c'es ton masque a soudé sur la photo 5 ? il a l'air beau
c'es ton masque a soudé sur la photo 5 ? il a l'air beau
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Re: [rd1] tentative de sauvetage
yes et yes, il pas mal...
Bon aujourd'hui, j'attends mon roulement, et pour pas rester à glander a l'atelier (on sait jamais, quelqu'un pourrait me trouver du travail), je me decide a extraire le roulement pourrit.
Oui mais voila, j'ai rien pour l'extraire. Donc ce sera atelier bricolage (comme chez casto)
et voila....
Bon aujourd'hui, j'attends mon roulement, et pour pas rester à glander a l'atelier (on sait jamais, quelqu'un pourrait me trouver du travail), je me decide a extraire le roulement pourrit.
Oui mais voila, j'ai rien pour l'extraire. Donc ce sera atelier bricolage (comme chez casto)
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Re: [rd1] tentative de sauvetage
Pas mal l'outil! Tu veux pas en fabriquer en série ? ^^