R2d2 de benuts

Répondre
Avatar du membre
Benuts
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 48
Enregistré le : 02 sept. 2014, 19:12
Localisation : 77
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Gk3
Motorisation : 2.0L 16V
Année : 2005
Âge : 29

R2d2 de benuts

Message par Benuts »

Bonjour à tous !
Enfin, après 2 mois et 4000 km, je me décide à présenter mon petit RD.

Pour commencer, pourquoi R2D2? Simplement parce que mes potes s'amusent à l'appeler comme ça :ptdr:
Venons-en aux choses un peu plus sérieuse..

De motorisation 1l6, elle ne comptabilise que 147 000 bornes (évolutif). Ce n'est pas le pack luxe malheureusement.. Mais il fallait que je fasse un choix, la plupart des RD2 sur les sites de vente à ce moment était dans un sale état, et je n'avais clairement pas envi de m'embêter (et je n'avais pas les sous aussi :D )
Je ne compte pas faire de modif' coté mécaniquecar je ne compte pas la garder longtemps, ou si je la garde, ça serait juste en Daily donc je veux garder une petite consommation :)

Extérieurement, la voiture est vraiment très propre ! Elle n'a qu'un point de rouille qui touche mon aile arrière conducteur. Elle a bien sûr des signes de vieillesse, mais sans plus (trace de goudron sur le bas de caisse). La rouille est traitée, et la voiture passera sûrement en carrosserie, parce que j'aime quand c'est propre :ptdr:
Assez parlé, place aux photos ! (+ petite photo de groupe, malheureusement de nuit donc qualité mauvaise...)

Image
Image
Image
Image

Coté soucis :
- Elle part au garage le 27 pour un changement de courroies, déjà une bonne chose de faite, car apparemment elles sont toutes d'origine.. (année 2000 :saignedunez: ).
- J'ai un autre gros soucis, et la je vous demande votre avis. J'ai une très grosse perte d'adhérence au niveau de l'arrière train, sur le mouillé comme le sec. Pourtant, mes pneus sont de bonne qualité et quasi-neufs, et mon train arrière est, lui aussi, neuf. Je me demande si ça ne viendrait pas de la petite taille des roulettes (j'suis en 15 pouces), j'aimerais donc savoir si certains ont aussi eu le soucis sur un RD (j'ai beau rechercher j'ai pas trouvé de soucis similaires) :flipe:
See you on the road !
Benjamin
Avatar du membre
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 7750
Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002
Âge : 47

Re: R2d2 de benuts

Message par Luispawn »

Peut être un équilibrage de roue ou une géométrie à faire. :)
Avatar du membre
Benuts
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 48
Enregistré le : 02 sept. 2014, 19:12
Localisation : 77
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Gk3
Motorisation : 2.0L 16V
Année : 2005
Âge : 29

Re: R2d2 de benuts

Message par Benuts »

Merci ! J'ai justement demandé au garage de faire un petit contrôle la dessus.
j'en saurais plus mercredi :)
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: R2d2 de benuts

Message par man3515 »

Elle a l'air très propre cette grisette ! :super:

Pour ton soucis d'adhérence je ne vois pas trop en quoi la taille des roues en serait a cause. Qualité/âge des pneus a été ma première pensée, mais si c'est ok de ce côté là...
Image
Avatar du membre
Benuts
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 48
Enregistré le : 02 sept. 2014, 19:12
Localisation : 77
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Gk3
Motorisation : 2.0L 16V
Année : 2005
Âge : 29

Re: R2d2 de benuts

Message par Benuts »

Bon je sais pas pourquoi mais j'm'y attendais, les courroies commandées n'étaient pas les bonnes.. Ca repousse à vendredi ! je donnerais plus de nouvelles à ce moment !
Avatar du membre
Benuts
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 48
Enregistré le : 02 sept. 2014, 19:12
Localisation : 77
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Gk3
Motorisation : 2.0L 16V
Année : 2005
Âge : 29

Re: R2d2 de benuts

Message par Benuts »

Bon courroies changées, et je m'aperçois que c'est aussi le poussoir qui fait du bruit...

Pour ce qui de l'équilibrage/géométrie tout est bon, je vais lever la voiture pour regarder vraiment le soucis car je me fais un peu peur par moment sur la route
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Scoupé(90-95), RD1(96-99) et RD2(99-02) »