[RD2] MARTINIQUE'S RD 2.0.1.3
- martinique_redoute
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[RD2] MARTINIQUE'S RD 2.0.1.3
J'ouvre un nouveau topic car de nouvelles pièces vont garnir ma baie moteur...
En attendant, quelques tofs du blanc nacré
En attendant, quelques tofs du blanc nacré
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Re: [RD2] Prépa New RD
Je mets une cacahuète sur des pistons haute compression !
- martinique_redoute
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Re: [RD2] MARTINIQUE'S RD 2.0.1.3
N'ayant jamais vraiment pris le temps de présenter ma voiture, et ayant posté pêle mêle quelques topics de modifs depuis 2008 date de mon inscription sur le forum, j'en profite par conséquent pour faire une petite présentation.
Mon coupé a été acheté en Martinique ; l'ancien proprio l'avait acheté à la concession du Lamentin, mais avait dû partir en Afrique quelques mois plus tard ; c'est pourquoi quand j'en ai fait l'acquisition, cela faisait 2 ans qu'il dormait dans un garage!! Et vu l'humidité aux Antilles, tous les faisceaux étaient bouffés La mère de l'ancien proprio l'a donc emmené en concession pour que l'ensemble des faisceaux soit refait, un devis de malade Mais du coup ce qui m'a permis de récupérer un coupé entièrement révisé chez hyundai! La première fois que je l'ai conduit pour l'essayer, juste avant qu'il ne parte en atelier pour ces travaux, même pied au plancher en 1ere, le coupé faisait du 5km/h, c'était dingue! Après un mois passé en réparation, là, rien à voir: quand je l'ai réessayé, ça bombardait de partout! je me suis bien fait peur sur les grandes lignes droites vers les Salines et l'Anse Trabot, ou bien en allant vers Saint Pierre... et encore: après quelques mois, j'ai installé un collecteur d'échappement inox 4-1, et me suis aperçu que le catalyseur était dessoudé et bloquait une partie des gaz Ce n'est donc qu'après ce changement que j'ai pu réellement goûter aux 140 cv du 2L. hé hé hé! et comme en martinique, on peut se lâcher, j'ai profité d'un voyage en Thaïlande pour ramener pas mal de stickers, dont certains ont été faits sur mesure.
Le coupé ne passait pas inaperçu même chez les mal-voyants
Et une petite prise d'air fonctionnelle après découpage du capot...Il faut chaud aux Antilles, surtout le vendredi soir à la brasserie quand le coupé rugit...(y-a-il une contrepèterie dans cette phrase??? )
J'en ai aussi profité pour changer le pot d'échappement: j'ai fait fabriquer un pot inox sur mesure en thailande. Les durs de la feuille pouvaient donc aussi profiter du son quand pleins gaz dans la ligne droite devant Cora, pour ceux qui connaissent les lieux
Ensuite, quelques petites modifs, comme des néons bleus sous la voiture (enlevés depuis), un "ground" sur batterie, des barres anti rapprochement à l'avant, à l'arrière et au niveau de la banquette arrière (il faut ce qu'il faut!!!) ou un système "maison" d'admission à deux filtres.
Juste avant de mettre le coupé dans l'avion direction la métropole, j'en avais profité pour lui faire refaire une peinture en ton nacré et reflets bleus:
Ainsi que des élargisseurs de 25mm pour que les pneus soient à fleur d'aile, et des prises d'air sur le côté:
Je suis par la suite revenu à du mono filtre pour le CAI avec un bon gros tube alu qui va chercher l'air frais bien en dessous ; j'ai rajouté des bougies iridium avec les câbles adéquats, et installé un AAC XD d'admission de chez kspec ; ai ajouté une poulie damper ; ai installé un kit xénon, et des cligno blancs ; puis fait faire une reprog électronique chez TECHNOMAP à Neuville les Dieppe.
Ma boîte de vitesses a aussi été réparée chez hyuhyu concession à mon retour en Métropole, car les "tirages" antillais ne l'avaient pas arrangée
Depuis quelques mois, j'ai également fait poser un volant moteur allégé, un embrayage renforcé, des joints phénoliques, une ligne complète inox en 60mm avec double sortie, et une poulie d'AAC réglable:
J'oublie certainement des modifs, je n'ai pas forcément tout en tête...
Et là, très dernièrement, le coupé est parti en carrosserie pour lui trouver un look sur la base du capot sticker carbone blanc avec la prise d'air en noir carbone:
Voici donc les premières photos du nouveau look de mon RD2 ("work in progress"): la couleur va changer, les jantes, etc.
La suite cette semaine, et en attendant, je vais zzzzzzzzzz
Mon coupé a été acheté en Martinique ; l'ancien proprio l'avait acheté à la concession du Lamentin, mais avait dû partir en Afrique quelques mois plus tard ; c'est pourquoi quand j'en ai fait l'acquisition, cela faisait 2 ans qu'il dormait dans un garage!! Et vu l'humidité aux Antilles, tous les faisceaux étaient bouffés La mère de l'ancien proprio l'a donc emmené en concession pour que l'ensemble des faisceaux soit refait, un devis de malade Mais du coup ce qui m'a permis de récupérer un coupé entièrement révisé chez hyundai! La première fois que je l'ai conduit pour l'essayer, juste avant qu'il ne parte en atelier pour ces travaux, même pied au plancher en 1ere, le coupé faisait du 5km/h, c'était dingue! Après un mois passé en réparation, là, rien à voir: quand je l'ai réessayé, ça bombardait de partout! je me suis bien fait peur sur les grandes lignes droites vers les Salines et l'Anse Trabot, ou bien en allant vers Saint Pierre... et encore: après quelques mois, j'ai installé un collecteur d'échappement inox 4-1, et me suis aperçu que le catalyseur était dessoudé et bloquait une partie des gaz Ce n'est donc qu'après ce changement que j'ai pu réellement goûter aux 140 cv du 2L. hé hé hé! et comme en martinique, on peut se lâcher, j'ai profité d'un voyage en Thaïlande pour ramener pas mal de stickers, dont certains ont été faits sur mesure.
Le coupé ne passait pas inaperçu même chez les mal-voyants
Et une petite prise d'air fonctionnelle après découpage du capot...Il faut chaud aux Antilles, surtout le vendredi soir à la brasserie quand le coupé rugit...(y-a-il une contrepèterie dans cette phrase??? )
J'en ai aussi profité pour changer le pot d'échappement: j'ai fait fabriquer un pot inox sur mesure en thailande. Les durs de la feuille pouvaient donc aussi profiter du son quand pleins gaz dans la ligne droite devant Cora, pour ceux qui connaissent les lieux
Ensuite, quelques petites modifs, comme des néons bleus sous la voiture (enlevés depuis), un "ground" sur batterie, des barres anti rapprochement à l'avant, à l'arrière et au niveau de la banquette arrière (il faut ce qu'il faut!!!) ou un système "maison" d'admission à deux filtres.
Juste avant de mettre le coupé dans l'avion direction la métropole, j'en avais profité pour lui faire refaire une peinture en ton nacré et reflets bleus:
Ainsi que des élargisseurs de 25mm pour que les pneus soient à fleur d'aile, et des prises d'air sur le côté:
Je suis par la suite revenu à du mono filtre pour le CAI avec un bon gros tube alu qui va chercher l'air frais bien en dessous ; j'ai rajouté des bougies iridium avec les câbles adéquats, et installé un AAC XD d'admission de chez kspec ; ai ajouté une poulie damper ; ai installé un kit xénon, et des cligno blancs ; puis fait faire une reprog électronique chez TECHNOMAP à Neuville les Dieppe.
Ma boîte de vitesses a aussi été réparée chez hyuhyu concession à mon retour en Métropole, car les "tirages" antillais ne l'avaient pas arrangée
Depuis quelques mois, j'ai également fait poser un volant moteur allégé, un embrayage renforcé, des joints phénoliques, une ligne complète inox en 60mm avec double sortie, et une poulie d'AAC réglable:
J'oublie certainement des modifs, je n'ai pas forcément tout en tête...
Et là, très dernièrement, le coupé est parti en carrosserie pour lui trouver un look sur la base du capot sticker carbone blanc avec la prise d'air en noir carbone:
Voici donc les premières photos du nouveau look de mon RD2 ("work in progress"): la couleur va changer, les jantes, etc.
La suite cette semaine, et en attendant, je vais zzzzzzzzzz
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Modifié en dernier par martinique_redoute le 29 déc. 2018, 19:39, modifié 6 fois.
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Re: [RD2] MARTINIQUE'S RD 2.0.1.3
Cool de voir ton RD2 dans la parti garage .
Que vas tu nous sortir en peinture............
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Re: [RD2] MARTINIQUE'S RD 2.0.1.3
Une belle préparation en perspective bravo .
- martinique_redoute
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Re: [RD2] MARTINIQUE'S RD 2.0.1.3
Réponse rapide avant photos: je change pour des jantes 18", avec pneus 225x35 (les pneus présents sur la photo ne sont pas les pneus qui seront montés, car les pneus sur la photo ont un flanc de 40, et moi ce sera du 35 en HANKOOK):
Les jantes seront repeintes en blanc, couleur que j'espère le plus proche possible du sticker carbone du capot.
La carrosserie sera peinte en ORANGE ARIZONA
Les supports de l'aileron arrière seront peints en noir satin ; les ailerons haut et arrière seront recouverts du même sticker carbone noir que la prise d'air.
Voili voilou avant photos...car c'est toujours "work in progress" pour le moment
Et suite au topic d'hier sur les "gros" freins pour RD, ça se trouve, la prochaine étape, ce sont les étriers de Santa Fe à double pistons, à voir...mais c'est quasi déjà vu, car vu ma prépa moteur dans qqs mois dont certains sont au courant, il va me falloir freiner comme un routier qui descend l'Alpe d'Huez, donc les deux pistons seront sans doute un minimum hum hum
Les jantes seront repeintes en blanc, couleur que j'espère le plus proche possible du sticker carbone du capot.
La carrosserie sera peinte en ORANGE ARIZONA
Les supports de l'aileron arrière seront peints en noir satin ; les ailerons haut et arrière seront recouverts du même sticker carbone noir que la prise d'air.
Voili voilou avant photos...car c'est toujours "work in progress" pour le moment
Et suite au topic d'hier sur les "gros" freins pour RD, ça se trouve, la prochaine étape, ce sont les étriers de Santa Fe à double pistons, à voir...mais c'est quasi déjà vu, car vu ma prépa moteur dans qqs mois dont certains sont au courant, il va me falloir freiner comme un routier qui descend l'Alpe d'Huez, donc les deux pistons seront sans doute un minimum hum hum
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Modifié en dernier par martinique_redoute le 30 déc. 2018, 08:45, modifié 2 fois.
- givy59
- Un ouf au volant!!
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Re: [RD2] MARTINIQUE'S RD 2.0.1.3
jolie celle là
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Re: [RD2] MARTINIQUE'S RD 2.0.1.3
hahaha une orange sa peut etre pas mal..
tu compte changer tout les interne et equiper le moteur d'un pousse gaz qui siffle
tu compte changer tout les interne et equiper le moteur d'un pousse gaz qui siffle
- martinique_redoute
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Re: [RD2] MARTINIQUE'S RD 2.0.1.3
J'ai opté pour une configuration moteur inédite ; vous en saurez bien plus d'ici l'AG......2014
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Re: [RD2] MARTINIQUE'S RD 2.0.1.3
oullaaaaa , sa promet du lourd alors
par contre on va te faire cracher le morceau bien avant l'annee prochaine
nous avons les moyen de vous faire parler
- martinique_redoute
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Re: [RD2] MARTINIQUE'S RD 2.0.1.3
disons que déjà juste après l'AG de cette année, quand je serai à côté de mon coupé, je vais pouvoir poster quelques tofs montrant les pièces du colis, et ça donnera déjà bien le ton de la future prépa, car ce sera déjà du très lourd
Modifié en dernier par martinique_redoute le 30 déc. 2018, 08:46, modifié 1 fois.
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Re: [RD2] MARTINIQUE'S RD 2.0.1.3
hihihihiihih jai hate alors