[RD1] La tuture de rAthur
- martinique_redoute
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Re: [RD1] La tuture de rAthur
c'est moi,ou y a de plus en plus de prépa de tib de partout?? c'est bien bon, tout ça! courage pour le montage, y'a du taff encore!
- rAthus
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Re: [RD1] La tuture de rAthur
Tibby is the new sexy !
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Re: [RD1] La tuture de rAthur
Ha ha, ça viens enfin, quand je raconte tes histoires à ma chérie, elle me réponds toujours "c'est Arthure quoi..." lol
- Florian
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Re: [RD1] La tuture de rAthur
Ça commence à sentir bon chérie
- rAthus
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Re: [RD1] La tuture de rAthur
Je pense que je vais craquer, et pour accepter un peu plus de pression en fiabilisant le tout, me prendre un joint culasse renforcé rehaussé de 3mm, ça suffit à descendre le RV de 10.1:1 à 8.5:1 ce qui est tip top pour ma prépa, ça me permettrait d'utiliser toute la pression délivrée par le compresseur (estimée à 0.8 bar si mes calculs sont bons) sans risquer de tout péter, d'après les préparateurs le 2.0L encaisse 300 cv à la roue avec ce joint et les internes d'origine, ce qui me va bien puisque je serais encore loin de 300 cv avec mon setup.
Je l'ai trouvé à 180€ livré chez Kspec, avec des vis de culasse neuves à 50€ je serais au top pour envoyer VRAIMENT le pâté avec ce petit M45 !
Je l'ai trouvé à 180€ livré chez Kspec, avec des vis de culasse neuves à 50€ je serais au top pour envoyer VRAIMENT le pâté avec ce petit M45 !
Modifié en dernier par rAthus le 10 nov. 2013, 21:48, modifié 1 fois.
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Re: [RD1] La tuture de rAthur
300ch oui, mais avec le bon réglage
- rAthus
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Re: [RD1] La tuture de rAthur
Je pense de toute façon être loin des 300cv avec cette pression, mais je vais de toute façon optimiser au mieux les réglages grace au F/IC et à la UEGO, le tout avec régulateur de pression d'essence et régulateur de pression de turbo !Mariolhand2 a écrit :300ch oui, mais avec le bon réglage
- martinique_redoute
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Re: [RD1] La tuture de rAthur
je crois que c'est le même joint qui est maintenant installé sur la mienne aussi...
- rAthus
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Re: [RD1] La tuture de rAthur
Bon alors voilà toutes les pièces sont en commande, beaucoup sont déjà arrivées, et entre temps j'ai approfondi mes recherches, pour trouver d'autres gens qui ont fait comme moi.
J'ai trouvé une seule personne qui a documenté un minimum une prépa compresseur sur un RD 2.0L, une anglaise qui a acheté son RD1 neuf en 1998, et elle en parle par ici.
Sa prépa n'est pas exactement comme la mienne puisqu'elle a monté le compresseur sur le collecteur d'admission sans refroidissement alors que moi je le monte déporté avec un échangeur frontal... à 6-8 psi, elle sort 200 cv au vilebrequin et 223 nm, pas mal !
J'ai donc fait un petit tableau comparatif de toutes ses modifs performances et les miennes à côté :
J'ai mis en face ce qui correspond, j'ai donc quelques blancs car elle a certaines modifs que je n'ai pas, mais à part les AAC de F2 qu'elle a, le reste (volant moteur allégé, refroidisseur d'huile et supports moteurs en polyuréthane, le "25cc overbore" je sais pas ce que c'est) n'est pas vraiment déterminant sur la puissance finale, mais j'ai aussi pas mal de trucs qu'elle n'a pas, dont le joint de culasse renforcé réhaussé qui descend le RV à 8.5:1 au lieu de 10.1:1 ce qui me permet de monter la pression plus de 10 psi , maxi 11 avec mon compresseur si mes calculs sont bons !
Grande inconnue qui subsiste du coup : combien de bourrins je vais réussir à sortir de tout ça ??
J'ai trouvé une seule personne qui a documenté un minimum une prépa compresseur sur un RD 2.0L, une anglaise qui a acheté son RD1 neuf en 1998, et elle en parle par ici.
Sa prépa n'est pas exactement comme la mienne puisqu'elle a monté le compresseur sur le collecteur d'admission sans refroidissement alors que moi je le monte déporté avec un échangeur frontal... à 6-8 psi, elle sort 200 cv au vilebrequin et 223 nm, pas mal !
J'ai donc fait un petit tableau comparatif de toutes ses modifs performances et les miennes à côté :
J'ai mis en face ce qui correspond, j'ai donc quelques blancs car elle a certaines modifs que je n'ai pas, mais à part les AAC de F2 qu'elle a, le reste (volant moteur allégé, refroidisseur d'huile et supports moteurs en polyuréthane, le "25cc overbore" je sais pas ce que c'est) n'est pas vraiment déterminant sur la puissance finale, mais j'ai aussi pas mal de trucs qu'elle n'a pas, dont le joint de culasse renforcé réhaussé qui descend le RV à 8.5:1 au lieu de 10.1:1 ce qui me permet de monter la pression plus de 10 psi , maxi 11 avec mon compresseur si mes calculs sont bons !
Grande inconnue qui subsiste du coup : combien de bourrins je vais réussir à sortir de tout ça ??
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Re: [RD1] La tuture de rAthur
Le 25cc overbore c'est surement l'usinage des cylindres pour y caser des pistons plus gros et avec un taux de compression plus bas donc pas besoin de joint de culasse épais.
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Re: [RD1] La tuture de rAthur
Déjà t'es sûr d'avoir un âne au volant... :ph34r:rAthur a écrit :Grande inconnue qui subsiste du coup : combien de bourrins je vais réussir à sortir de tout ça ??
Non sans déconner ton projet commence à bien prendre forme, on va suivre ça avec attention. Bon courage pour tout ce qui t'attend.
- rAthus
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Re: [RD1] La tuture de rAthur
man3515 a écrit :Déjà t'es sûr d'avoir un âne au volant... :ph34r:
Merci ! Tu seras parmi les premiers à la voir terminée de toute façon !man3515 a écrit :Non sans déconner ton projet commence à bien prendre forme, on va suivre ça avec attention. Bon courage pour tout ce qui t'attend.
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Re: [RD1] La tuture de rAthur
Si t'as d'autres questions techniques je reste à dispositionrAthur a écrit :Ça a l'air d'être ça bien joué ! Voir Wikipedia, Yahoo et même une démonstration sur Youtube !Chguss a écrit :Le 25cc overbore c'est surement l'usinage des cylindres pour y caser des pistons plus gros et avec un taux de compression plus bas donc pas besoin de joint de culasse épais.