RD1 dj wills33

microut93
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Re: RD1 dj wills33

Message par microut93 »

je voulais juste savoir ce que tu pensé des piéces monter une fois le rodage terminé savoir si les pneu on un bon comportement le feeling de l'embrayage ...
dj wills33
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Re: RD1 dj wills33

Message par dj wills33 »

je nai pas de rodage a réalisé actuelement vu que je nai pa encore touché au interne
pour l'enbrayage j'espere seulement que ma boite va tenir vu qu'il colle enormement
apres je pense que la voiture restera relativement agréable a conduire
car l'embrayage est amorti
mais aucun probleme je ferai un petit conte rendu au fure et a mesure de mais impression
j'espere juste que j'aurai ce p***n de BBTB avant dimanche :?
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Re: RD1 dj wills33

Message par dj wills33 »

bon alor les federal 595rs son ariver
il sont pas mal structuré pour du semi slick mais bon.....
on verra bien ce que ca vaut dimanche
haujourd'huit alegement de titine de plus de 100 kg et
montage des pneu
ainssi que montage de mon baquet sparco
toujour pas de news de KSPEC pour mon BBTB :cry: :pleure: :cry: :pleure:
microut93
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Re: RD1 dj wills33

Message par microut93 »

100kg tu a déblaxoné?
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Re: RD1 dj wills33

Message par dj wills33 »

non j'ai sorti le GPL et apres je sortirai le blaxon
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Re: RD1 dj wills33

Message par microut93 »

oké tu pourra nous dire comment tu a procédé pour le blaxon avec des tit photo mon will ?
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Re: RD1 dj wills33

Message par Ayrus »

hey les gars je vous soutien!! j'ai aussi un rd1 :D p

Tu ne compte donc pas evoluer ton projet comme en premier temps? depuis le temps tu n'as pas eu de contact avec d'autre préparateur?

tu en es ou du coup? monte de ton embrayage ,allégé un peu la caisse, Mais tu cherche quoi en faite? juste refaire une jeunesse un poil plus performant?

ou tu visais plus? prepa pour run ffsa? a ce que j'ai cru lire..

cordialment a toute
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Re: RD1 dj wills33

Message par dj wills33 »

alor pour comencer je vais repondre au question.
mic: aucun probleme je te diré comment j'ai proceder, enfin je te le dit d'avance lol je chaufe et je grate lol
ayrus:je ne sui plus tres sur de faire evoluer ma titine comme avant car je doi reprendre le RD1 a ciric
et lui remetre un turbo. puis dans un 2eme temp je termineré pe etre la mienne mais seul je ne cherhce pas d'autre preparateur
il etait le seul a qui j'avais toute confiance donc persone d'autre touchera titine sans moi.


l'embrayage: heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu quelle question que tu me pose heinnnnnnnnnnnnnnn ciric lol
alor oui il est monté ce fut une tres grande aventure que je vous raconteré avec photo
mais oui il marche tres bien le truc c'est que la voiture est devenue limite inconduisible sur route
car l'enbrayage et du on/off donc tres peut de point de patinage voir plus du tout lol

ce que je recherche c'est tres simple donner plus de perf a ma mamie pour prouver au HONDA sur les journée run FFSA
que on est loin d'etre ridicule contre eux

pour conclure le but est donc de bien marcher pour tout run FFSA , slalome, journée open, ..........
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Re: RD1 dj wills33

Message par Ciric »

a oui quel sacreé histoire ,mais je te laisse raconter!!!
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Re: RD1 dj wills33

Message par microut93 »

Pourtant ya pas mal d'espace pour bossé sur ce bloc et cette boite !!
je me demande quelle probléme vous avez rencontré cardan endommagé ? vis du volant moteur HS? cable de selecteur dur a remettre?
bref dépéche toi de mettre des photos je veu voir cette embrayage en place non de diou :drink rink
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Re: RD1 dj wills33

Message par Jocoupé »

alors sa a donné quoi will dimanche a mérignac?
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Re: RD1 dj wills33

Message par dj wills33 »

jo: je sui deg j'ai pas vraiment pu roulé plein gazzzz
mais le seul comentaire que on ma fait c'est je cite "tu fait des pu**n de bon en avent c'est impressionant" lol
alor pour la petite enfin grande histoire
me voila parti de chez moi vendredi 25 a 6h du matin pour me rendre chez l'ami ciric
ariver a 8h30 9h on laisse refroidire ma titine le temp d'aller acheter l'huile de boite et un filtre pour faire ma vidange
retour chez ciric pres de 45min plus tard on ataque les chose serieuse la pose croissant
puis enfin le demontage de la boite de vitesse a titine qui ce passe relativement bien
surprise mon embrayage etait encore bon mais alors pourquois il patiné?????
volant moteur legerement bleu on voi la trace de quelque gros depart lol
voici titine sans boite de vitesse:
Image

voici la bete a metre en place:

Image

donc montage du volant moteur pui de l'embrayage tout ce passe tres tres bien:

Image
l'ami ciric en action:
Image

donc maintenant les chose ce complique il est l'heure de remonter la boite de vitesse
1er essai est un echec ainssi que le 2eme jusqua environ le 5eme ou ma boite rentre enfin
me voila coucher sous titine a aprocher le 1er boulon ciric au dessu pour aprocher ca part de boulon
(est oui entre moi et ciric le travail etait bien reparti lol)
la boite aproche trankilement jusqua un bruit tres tres suspect du genre claccccc
recherche rapide on ne trouve rien!!!!
on continue donc le serrage de la boite et revoila ce bruit suspect clac clacc claccc
nouvelle recherche rapide est la l'ami ciric me dit m**de une fissure sur ta boite
bon ok la boite etait bloquer donc rien de bien mechant
voila ciric qui veut rebrancher le fil de masse
introuvable en cherchant bien catastrophe un morceau de boite qui reste dans les main de ciric
le fil de masse etait coincé entre la boite et le moteur :s19: il nous avait fait eclaté la cloche de boite.... :cry: :cry:

Image

donc voila la titine a dj wills imobilisé.
l'ami ciric me dit donc de prendre la boite de sont RD (il etait prevu que je l'achete mais pa encore)
donc le petit wills33 dit ok une boite avec un kazz dedans pour les run le dimanche cetait nikel mais kan meme bien deg d'avoir cassé la sienne
donc depart rapide voir tres tres rapide jusqua pamier hein ciric pour changer l'huile pour de la mineral pour metre dans la boite avec le kazzz
finalement apres une grosse journée de boulot revoici titne sur c'est roue dsl pas de photo mais vraiment trop la flemme on avait deja bien bossé
donc coup de clef a titine nikel et la grosse panique rien sous la pedale d'embrayage :s19:
il etait pres de 22h de memoir "ciric me dia si je me trompe"
donc 1er essai purge du sisteme d'embrayage est la chance ca repar nikel :D
on mange vite fait car rien avalait depuis la pose croissant du matin
(au passage merci pour madame ciric pour ca grosse patience ainssi qua sont pere pour le changement de mon souflet de cardant :clap: :clap: ) me voila reparti pour bordeaux
gros coup de fatigue pose sieste au niveau de valence d'agent au reveil petit regard sous la voiture par securité et la catastrophe encore nape d'huile sous titine
j'avais perdu l'huile de boite panne rapidement trouver la cardant deboité
donc apel d'un amis a 200km de la pour qui m'amene des outil et de l'huile de boite
il arrive vers 13h30 14h tres tres long d'atendre sans rien pouvoir faire!!!!!
on repard pui je rentre chez moi a 5km de chez moi je tire comme un porc dans titine tout ce passe bien
donc enfin trankil ariver le dimanche matin a 8h au circuit de merignac pour les run FFSA re fuite d'huile :s19: :cry:
reparation rapide puis apres chaque run remetre le cardant en place
donc j'ai areter on alait pa casser une boite neuve
retour chez moi en fin de journée il a pa re bouger pendant 90km et il a l'acher a 1km de chez moi
donc titine a nouveau en panne sans savoir reelment comment reparer
voila la belle aventure
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Re: RD1 dj wills33

Message par Elricdelyon »

Et ben, quelle aventure !!! Et quelle galère ! :shock:

Bon courage pour la suite !
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Re: RD1 dj wills33

Message par microut93 »

hummmm tu as vérifié le clips coter boite de ton cardan le petit anneaux qui ce trouve en boue de cardan?

qu'elle aventure mon will ..... tu as fini combien alors au run ?
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Re: RD1 dj wills33

Message par dj wills33 »

j'ai poster les photo plus haut
le clip de cardant est neufffff
pour les run mic
j'ai abandoné par crainte pour la boite et le kazz
j'ai kan meme pri le temp de punir quelque HONDA (cetait le but lol)
une EJ6 non vtch 106cv mais bien arengé environ 120cv avec boite courte =facile
une EJ6 avec mini mee pour ce qui connaisse pas ca consiste a passé une non vtch en vtech en changean la culasse et autre piece
avec carto donné a 160cv = facile ( mais je pense pas quel avait 160)
une Eg9 1.8l vtch (170cv) stock donc avec torsen d'origine ligne complete inox admission d'aire mugen a mon avis environ 180cv
j'ai pris une demi voiture
mais bon je re ferais le teste quand je pourait vraiment demaré car la jai pas demaré au dessu de 2500/2700tours
mais bon franchement il me tarde l'année prochaine en esperant que titine marche enfin
et que KSPEC est enfin envoyer mon BBTB lol
car la je me sui pa fait plaisir a devoir remetre mon cardant apres chaque run
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