Tutoriel pour redonner de la brillance aux phares

Trucs et astuces en tout genre, la section ou on se lâche dans l'entretien cosmétique de ses véhicules !!!
Répondre
Le loup
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 60
Enregistré le : 14 févr. 2015, 07:50
Localisation : Manche
Marque : Hyundaï
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2 litres
Année : 2002
Âge : 75

Tutoriel pour redonner de la brillance aux phares

Message par Le loup »

Bonjour à tous , si ça peut servir voilà comment je fais pour restaurer les phares ternes , plastique rayé etc , j'ai mis cette méthode au point il y a déjà longtemps et je pratique toujours cette technique qui coute que dalle et donne d'excellent résultat .... ( ça marche pareil sur les feux arrière )
il faut du papier abrasif 600 usé !
1 bombe de vernis automobile ou au moins pour extérieur
un chiffon microfibre
une gamelle d'eau savonneuse
du papier cache
du papier coton non plucheux .

en premier , au lieu d'acheter du papier à l'eau en 1500 ou plus , j'utilise du papier 600 très usé ....... prix de revient zéro !
Image

ensuite , faire une petite gamelle d'eau légèrement savonneuse ( la St marc en creme marche super ) puis poncez en tournant toujours , jamais de longueur , vous pouvez y allez , avec du papier usé c'est pas agressif et ça donne ça fini !
Image

une fois poncé , rincez bien et essuyez en frottant énergiquement avec un chiffon microfibre et ça va donner ça
Image

ensuite pareil avec un chiffon cotonneux non plucheux , si vous avez un doute à une poussière , passez la main propre , c'est le mieux , à aucun moment vous ne remettez un lustreur ou quelconque produit ,
Image

ensuite , pensez à mettre du papier cache sur le joint pour ne pas le toucher et vernir avec une bombe de vernis extérieur , automobile de préférence ... moi en tant que pro , je peux le faire avec du vernis auto au pistolet , mais je ne l'ai jamais fais , les diluants sont tres forts ... et ça marche super avec cette méthode
voilà ce que ça donne après une première passe légère pour l’accroche , puis une seconde un peu plus mouillée quelques minutes après
Image

quand ça colle plus trop mais avant que ce soit sec , je remet une troisième couche , bien mouillée celle là , attention aux coulures ! et voilà le phare fini
Image

deux heures après on remonte , après lorsque la voiture est crade vous la lavez normalement et si besoin de temps en temps un petit lustrage sur le phare comme la carrosserie ........
le voila remonté
Image

le second est très beau , je ne l'ai pas fais , voilà une photo pour voir que le phare est revenu comme un neuf . si un jour ça jaunie ( moi j'ai encore jamais eu le problème ) un petit coup de gros lustreur puis finition au produit à vitre ou au pire léger ponçage et un petit voile de vernis .
Image

voilà , en espérant que ce tutoriel ne vous servira jamais ... mais si un jour vous avez besoin de raviver un phare , vous avez une méthode rapide , économique et efficace . je pense que cette méthode est malgré tout plus sérieuse que le dentifrice .......
Reste que vous évitez de laisser la voiture en plein phare à l’arrêt pour que le plexi ne chauffe pas trop , mais ça vous le savez déjà , c'est très anti mécanique , un phare doit être mis en veilleuse à l’arrêt prolongé , ils sont conçus pour être refroidis par le vent de la route , à l’arrêt plus de ventilation !
Avatar du membre
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5977
Enregistré le : 04 mars 2013, 07:47
Localisation : aulnay sous bois
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Année : 2002
Âge : 32

Re: Tutoriel pour redonner de la brillance aux phares

Message par jo-jo-93 »

jolie rénovation , il est tout beau :)
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
Avatar du membre
G-Shark
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1607
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:42
Localisation : Valenciennes
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Tutoriel pour redonner de la brillance aux phares

Message par G-Shark »

J'ai fais à peu près comme toi ce week-end, satisfait du résultat :-)

Image
Image
Le loup
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 60
Enregistré le : 14 févr. 2015, 07:50
Localisation : Manche
Marque : Hyundaï
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2 litres
Année : 2002
Âge : 75

Re: Tutoriel pour redonner de la brillance aux phares

Message par Le loup »

Oui c'est beau ! La première fois que j'ai fais ça c'était sur des feux arrière d'audi qui avaient étés peint avec une peinture noire tuning , je me suis dis foutu pour foutu ... J'ai poncé , enlevé toute la peinture , ils étaient grave , tout mat mais les couleurs étaient la , alors j'ai vernis ... Comme neufs ! J'ai gardé l'auto 40000 kms , ils n'ont jamais bougés , elle a été revendue avec ! C'est vrai qu'à l'arrière ils souffrent moins mais même à l'avant ça dure , j'en ai jamais refait qui avaient reçu ce traitement .
Répondre

Retourner vers « Entretien et préparation esthétique automobile »