mon secret pour intérieur cuir .

Trucs et astuces en tout genre, la section ou on se lâche dans l'entretien cosmétique de ses véhicules !!!
Répondre
Avatar du membre
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2241
Enregistré le : 22 avr. 2011, 19:18
Localisation : Calais
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004
Âge : 57

Re: mon secret pour intérieur cuir .

Message par fred62 »

Renopolishauto a écrit :Les crèmes "nivea bébé" ou autre ainsi que les produits cuirs pour l'équitation ne sont pas prévus pour le cuir de nos voitures.

C'est beau, c'est propre mais vous endommager vos cuirs sur le long terme.
Ne le prends pas mal, mais c'est sur que tu ne vas pas te tirer une balle dans le pieds :) au vu du métier que tu fait. :langue:

Je ne remettrai pas en cause tes compétences par rapport aux produits utilisés, ni ceux ci.

Mais maintenant on parle de long terme, soit, définissons déjà ce qu'est le long terme, 5, 10, 15 ans ou + encore ?

qui ici parmi nous garde sa voiture une décennie complète ?, nombre d'utilisateurs du forum auront changé d'ici là...
qui ici parmi nous a acheter sa voiture neuve d'origine ?, nombre d'utilisateurs l'ont acheté d'occasion...
qui ici parmi nous vas acheter une voiture de plus + 15a ? il y aura plus grand monde...

Ce qui nous donne déjà deux belles inconnues sur le départ et la fin...ajoutons à cela les conditions d'utilisation de la voiture, (environnement externe), exposition soleil, variation de température extérieure (et donc intérieure forcément), nos tenues vestimentaires etc...(jean avec rivets par exemple...)...

Ensuite tout le monde n'a pas forcément les moyens d'entretenir dans les règles de l'art une voiture et son intérieure, ni n'as forcément le temps, ajoutons à cela si la voiture est une journalière ou occasionnelle, et le vieillissement ne sera pas le même.

Seule l'expérience empirique nous donnera l'information requise concernant la crème nivea bébé ou produits cuirs équitation. En ce qui concerne ce dernier point, effectivement comme toi j'ai des doutes, car ce n'est pas le même cuir d'origine, par contre la crème nivea a déjà fait ses preuves.

Par contre, endommager sur le long terme, il faut quand même relativiser je trouve par rapport à ce long terme, il suffit de fouiller les topics de restauration/rénovation pour voir que les "astuces" marchent bien...et sont fiables dans la durée.
Par contre je sais me remettre en question, certains produits haut de gamme fonctionnent et on a pas fait mieux depuis des lustres, mais à condition d'être utilisés sur de vrais cuirs de qualité.

L'huile de pieds de bœuf n'est pas déconseillé, mais il faut comprendre comment entretenir.
- périodicité 6 mois environ (ou plus), voir l'élasticité du cuir.

prenons le cas d'un cuir dont l'entretien a été un peu "oublié", et on veux reprendre l'entretien de celui ci.

- assouplir le cuir avec l'huile de pieds de bœuf => lorsque celui ci commence à se durcir, une passe tous les 3 jours, et entre 2 a 3 passes, tester la souplesse du cuir. (pas la peine de réutiliser cette technique tout le temps...on l'utilise une fois si on entretien correctement ensuite, et là je suis d'accord avec toi)
- nettoyer le cuir, savon glycériné avec une brosse souple, éponge (etc...), un léger passage suffira, laisser sécher et ensuite lustrage classique avec un chiffon doux.
- entretien de temps en temps avec un chiffon doux humide (pour dépoussiérer le cuir).
- ensuite entretien environ tous les 6 mois (suivant le vieillissement du cuir)

NB : de toute façon à mon humble avis, rien de bon ne sortira d'ici comme un peu partout sur d'autres forums, chacun vas camper sur ses positions, il suffit de se rencarder sur les autres forums, il y a les mêmes débats entre pros de produis marketing, les fans de ses produits, les produits de tanneurs, selliers, les recettes de grand mères...

Moi j'ai fait mon choix, un grand homme disait, de 2 solutions, la plus simple est toujours la meilleure...(à méditer, et bizarrement c'est souvent moins chère avec des produits de base, mais faut bien comprendre comment utiliser :langue: )

il ne faut pas tomber dans l'obsession, ans rancune..
Avatar du membre
Renopolishauto
Entreprise partenaire
Entreprise partenaire
Messages : 77
Enregistré le : 21 déc. 2012, 20:36
Localisation : Nantes[44]
Marque : BMW
Modèle : E46 et E21
Motorisation : 330D et 318I
Année : 2000 et 1981
Âge : 48
Contact :

Re: mon secret pour intérieur cuir .

Message par Renopolishauto »

:D Ne t'inquiète pas, je savais que j'aurai des réponses suite à mon post.

Je voulais apporter au forum mon retour d'expérience concernant le cuir.
Car j'en voit passé tous les jours à mon local.

Après je ne suis pas vraiment d'accord sur le faite de faire un l'entretien "simple" car vous ne gardez pas longtemps vos voitures.
Le futur acheteur ne sera que plus séduit en ayant un historique sain et une voiture nickel.

Et c'est aussi un retour personnel, les voitures que nous mettons en vente ne le restent pas longtemps.
Ne le prends pas mal, mais c'est sur que tu ne vas pas te tirer une balle dans le pieds :) au vu du métier que tu fait. :langue:
C'est vrai, mais relis mon message, il n'a pas un but commercial ;)
Les produits seraient bons (pour la voiture), je serais le premier à les utiliser et à en vanter les mérites ;)
J'aurai même été dans votre sens en vous les conseillant.

Amicalement fabien
Avatar du membre
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2241
Enregistré le : 22 avr. 2011, 19:18
Localisation : Calais
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004
Âge : 57

Re: mon secret pour intérieur cuir .

Message par fred62 »

toute information est bonne à prendre, et à notre époque ou les cuirs sont largement de moins bonnes qualités qu'avant (dixit sources forum Renault, Peugeot, bmw, mercedes et consoeurs, ou les utilisateurs dénoncent cette baisse de qualité dans le temps), justement, afin d'aiguiller au mieux aurai tu des informations concernant ce fameux cuir embarqué dans nos tuscani ?
origine type etc... :)
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: mon secret pour intérieur cuir .

Message par Duncan »

Renopolishauto a écrit ::D Ne t'inquiète pas, je savais que j'aurai des réponses suite à mon post.

Je voulais apporter au forum mon retour d'expérience concernant le cuir.
Car j'en voit passé tous les jours à mon local.

Après je ne suis pas vraiment d'accord sur le faite de faire un l'entretien "simple" car vous ne gardez pas longtemps vos voitures.
Le futur acheteur ne sera que plus séduit en ayant un historique sain et une voiture nickel.

Et c'est aussi un retour personnel, les voitures que nous mettons en vente ne le restent pas longtemps.
Ne le prends pas mal, mais c'est sur que tu ne vas pas te tirer une balle dans le pieds :) au vu du métier que tu fait. :langue:
C'est vrai, mais relis mon message, il n'a pas un but commercial ;)
Les produits seraient bons (pour la voiture), je serais le premier à les utiliser et à en vanter les mérites ;)
J'aurai même été dans votre sens en vous les conseillant.

Amicalement fabien
Je serais bien preneur dans ta section dédié, d'un petit DIY sur l'entretien des cuirs, nettoyage de A à Z si ça ne te prend pas trop de temps, avec un lien des produits à utiliser dans ta boutique, ça pourrait aider pas mal de membre je pense :)

P.S: Éventuellement pour d'autre chose, jantes, carrosserie, vitre etc :)
Avatar du membre
Renopolishauto
Entreprise partenaire
Entreprise partenaire
Messages : 77
Enregistré le : 21 déc. 2012, 20:36
Localisation : Nantes[44]
Marque : BMW
Modèle : E46 et E21
Motorisation : 330D et 318I
Année : 2000 et 1981
Âge : 48
Contact :

Re: mon secret pour intérieur cuir .

Message par Renopolishauto »

C'est en cour, on travaille dessus avec le staff ;)
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: mon secret pour intérieur cuir .

Message par Duncan »

Renopolishauto a écrit :C'est en cour, on travaille dessus avec le staff ;)
Super :)
Avatar du membre
Deathtrooper36
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 98
Enregistré le : 20 juin 2017, 19:02
Localisation : 36
Marque : hyundai
Modèle : Genesis BK1
Motorisation : V6
Année : 2011
Âge : 35
Contact :

Re: mon secret pour intérieur cuir .

Message par Deathtrooper36 »

Bonjour, perso j'utilise du SAPO , a la base c est pour les selles de cheval, je connais un gars il met ça pour entretenir les sieges de porshe
ça coute 5eu le pot chez Decathlon
je nettoie d abord avec l aspi , apres, je passe un gant a peine humide et je l'applique
Je reste preneur de vos idées.
""""""" Dieu Bénisse le V6 """"""
Avatar du membre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 17304
Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
Localisation : Indre
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012
Âge : 45

Re: mon secret pour intérieur cuir .

Message par scam »

Perso je ne suis pas pour ses produit qui ne sont pas adaptez pour nos cuir je dit non :D :D :D .
Je préfère prendre un produit qui est vraiment pour les sièges de nos voiture la gamme colourlock est super top et autoglym aussi .
Image
Avatar du membre
Deathtrooper36
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 98
Enregistré le : 20 juin 2017, 19:02
Localisation : 36
Marque : hyundai
Modèle : Genesis BK1
Motorisation : V6
Année : 2011
Âge : 35
Contact :

Re: mon secret pour intérieur cuir .

Message par Deathtrooper36 »

je vais commander et j essaierai alors
thanks
""""""" Dieu Bénisse le V6 """"""
Répondre

Retourner vers « Entretien et préparation esthétique automobile »