Vibration freinage fort

kadabra

Vibration freinage fort

Message par kadabra »

Bonjour,

Je possède un coupé hyundai de 2004 version 2.0 , j'ai une question lorsque je roule à + de 130km/h et quand j'effectue un freinage sur autoroute je ressens des vibrations dans le volant. J'aimerai savoir si c'est normal ou si c'est un réel problème ça m'embêterai surtout que le véhicule a été bien suivi et que j'ai des tonnes de factures.
Je voulais savoir si j'étais parano ou si j'avais des frais importants à effectuer... :bomberman:

Merci d'avance.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Vibration freinage fort

Message par Philippe74 »

Ça peut être un disque de frein voilé...
Image
kadabra

Re: Vibration freinage fort

Message par kadabra »

Ca pourrait être autre chose tu penses?
Si j'démonte les roues j'peux le sentir au toucher ?

merci pour ton aide
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Vibration freinage fort

Message par Philippe74 »

Si tu as changé les plaquettes récemment, et que tu as les vibrations depuis, c'est peut-être les plaquettes qui sont mal mises... Sinon, ce peut être un étrier grippé... Pour les disques, ce n'est pas en les touchant que tu verras quelque chose, mais éventuellement en faisant tourner les roues très vite (voire avec le moteur, véhicule sur chandelles avec toutes les sécurités qui s'imposent!), et voir si un des disques semble vouloir faire du roulis. Pour les étriers, enlever les plaquettes et remettre l'étrier, puis le faire bouger sèchement avec les mains d'avant en arrière sur ses axes (alors que tu es sur le côté du véhicule) ; ça doit bouger sans trop de résistance, sinon il suffit souvent de lubrifier les deux coulisseaux qui le maintiennent...
Image
kadabra

Re: Vibration freinage fort

Message par kadabra »

Merci Philippe74

Oui c'est bizarre parce qu'en freinage à vitesse modérée elle ne vibre pas...
C'est forcément au niveau du chassis alors? Sur l'autoroute elle virait un peu à droite mais bon il y avait pas mal de vent aussi...
J'ai un peu peur que ça me coûte un bras surtout que je viens d'avoir la voiture
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5690
Enregistré le : 08 sept. 2010, 13:00
Localisation : Occitanie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L G4GC
Année : MEC 07.06-PROD 09.05
Âge : 39

Re: Vibration freinage fort

Message par Tuscalien »

Si tu viens de l'avoir tu devrais aller faire un petit check up chez d'avant contrôle technique, c'est gratuit chez certaines enseignes et ça te permet de voir certaines choses que le vendeur aurait omis de te dire ou tout simplement ce qu'il n'avait pas vu.
kadabra

Re: Vibration freinage fort

Message par kadabra »

Et bien le contrôle date de septembre et il n'y a qu'un réglage d'antibrouillard avant et une détérioration du silencieux ... :/
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Vibration freinage fort

Message par Philippe74 »

A vitesse modérée, ça ne se ressent pas ou très peu, c'est normal. Le châssis, je n'y vois pas de rapport... Eventuellement un soucis de parallélisme, mais je regarderais en premier les points que je t'ai cité plus haut... Moi j'ai déjà eu cela et je l'ai réglé par le dégrippage des coulisseaux! Si tu sais changer des plaquettes tout seul tu devrais te débrouiller sans mal...
Image
kadabra

Re: Vibration freinage fort

Message par kadabra »

D'accord Phillipe74

Je vais y regarder et si jamais ça va pas mieux je reviendrai vers vous , c'est gentil de votre part de m'aider ^^

Cordialement
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Vibration freinage fort

Message par Nephros974 »

pas ton abs qui se déclenche?
Avatar du membre
Dimitri76240
Resp. Com' visuelle du club
Resp. Com' visuelle du club
Messages : 5271
Enregistré le : 18 janv. 2015, 11:42
Localisation : Le Trait
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16V 143ch
Année : 2007
Âge : 31

Re: Vibration freinage fort

Message par Dimitri76240 »

Philippe74 a écrit :Si tu as changé les plaquettes récemment, et que tu as les vibrations depuis, c'est peut-être les plaquettes qui sont mal mises... Sinon, ce peut être un étrier grippé... Pour les disques, ce n'est pas en les touchant que tu verras quelque chose, mais éventuellement en faisant tourner les roues très vite (voire avec le moteur, véhicule sur chandelles avec toutes les sécurités qui s'imposent!), et voir si un des disques semble vouloir faire du roulis. Pour les étriers, enlever les plaquettes et remettre l'étrier, puis le faire bouger sèchement avec les mains d'avant en arrière sur ses axes (alors que tu es sur le côté du véhicule) ; ça doit bouger sans trop de résistance, sinon il suffit souvent de lubrifier les deux coulisseaux qui le maintiennent...
+1


Sujet remonté par Anonymous le 03 févr. 2016, 19:10.
Image
Répondre

Retourner vers « Forum public des visiteurs non-inscrits sur le forum »