Tuscani 2 litres 2002

Le loup

Tuscani 2 litres 2002

Message par Le loup »

Bonsoir à tous , je m'appelle Jean Pierre , je viens d'acheter un coupé 2 litres badgé Tuscani gris métal de 2002 , je ne connaissais cette auto que pour en avoir vu qqs unes , que j'ai toujours trouvé très jolies . Après j'ai lu des trucs , des bonnes choses des pas terribles et même des terrifiantes mais bon ... Je me ferais mon opinion au fur et à mesure ... J'ai rapatrié cette auto sur 450 kms de routes nationales et départementales , j'aime pas l'autoroute quand je peux faire autrement , que du bonheur , le confort mis à part mais avec les bons sièges et l'habitude des voitures sportives et anciennes , il est supportable .
Ma question car vous devez vous douter que ça va venir à un moment ou un autre , c'est que j'ai lu que ce moteur n'était pas très puissant , surtout en bas et n'était pas en rapport de l'esthétique très sportive que dégage la carrosserie . Alors ou je suis très mauvais juge ( pourtant + de 40 ans passé professionnellement à restaurer des voitures Anglaise anciennes ) ou ceux qui ont écris que le moteur était flemmard en dessous de 4000 trs ont oublié que c'était qu'un 2 litres sur une caisse relativement lourde ou j'ai pas la boîte de série ?
Ma question si qqun veut bien avoir la gentillesse de m'éclairer , c'est : est t'il possible que j'ai une boîte plus courte que l'origine ?
La voiture relance comme un avion , sans trou , tout en puissance et monte très vite dans les tours , elle est montée en pneus de 205 et 16" ... Pour vous donner une idée je suis à 100 en 5 em à 3000 trs . Pour autant même si elle a une boîte plus courte elle allonge bien , cela sans avoir essayé malgré tout d'atteindre sa vitesse plafond et sur 450 kms j'ai eu une conso raisonnable d'environ 8 litres en jouant dans les sorties de rond point et les relances pour doubler , toujours 10 ou 15 km/h au dessus de l'autorisation .
Perso , je ne vois pas ce que pourrait faire de plus un 2 litres pas spécialement affuté développant 140 cv outre mesure sur une caisse relativement lourde . À 80 sur la 5 , elle repart sans aucune hésitation , sans faiblir à aucun moment et monte en tour très régulièrement et relativement vite . Elle n'a par ailleurs aucune prépa et comble de tout ... 188000 kms ...
Merci si ce sujet vous semble intéressant de m'éclairer , soit c'est moi qui me contente de peu ou si je suis tombé par hasard sur la seule qui cavale en dessous de 4000 ?
Bien amicalement
Avatar du membre
kermitout44
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 5292
Enregistré le : 27 mars 2007, 10:49
Localisation : 44
Marque : Hyundai
Modèle : VELOSTER
Motorisation : 1.6
Année : 2013
Âge : 40

Re: Tuscani 2 litres 2002

Message par kermitout44 »

Je crois surtout que beaucoup trouve que vu le look, la voiture n'est pas très puissante!

Avec ma première Tuscani un 2L identique au tiens, j'avais un échappement qui renforcait le coté sportif de la bête sans pour autant améliorer ses performances. Bref , j'arrive à la station essence une personne me vois et m'entends arriver, et m'interpelle! Il me complimente sur le look et me demande la puissance! Quand je lui ai dit 140ch j'ai cru que j'allais le perdre, ils s'attendait à 200ch ou plus!

Je penses que les réflexions sur la motorisation du 2L viennent de là! C'est une voiture au look vraiment sympa, mais avec une motorisation très raisonnable!

Le 2l marche très bien pour un 2l, après le 2.7 est un peu au dessus, mais reste aussi soft!

Je ne penses donc pas que tu soit en possession d'un modèle particulier!
Bike is a State of mind, don't forget it!
Le loup
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 60
Enregistré le : 14 févr. 2015, 07:50
Localisation : Manche
Marque : Hyundaï
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2 litres
Année : 2002
Âge : 75

Re: Tuscani 2 litres 2002

Message par Le loup »

Je pense comme toi , je voulais juste l'avis de personnes connaissant mieux cette auto , moi je n'ai aucun recul , c'est la seconde que je conduit et encore , la première juste le temps de voir que je ne l'achèterais pas .... Pas eu le temps de voir , elle m'a paru plus molle mais c'est sans doute une impression .
Merci de m'avoir répondu .
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Tuscani 2 litres 2002

Message par man3515 »

Pour les néophytes, avec sa gueule de "Ferrari" tout le monde s'attend à 500 bourrins sous le capot. :huhu:

Aujourd'hui pourquoi les gens trouvent ça mou un 2.OL atmo ? Parce qu'ils sont habitués à leur mazout turbo... Celui qui dit ça, sort d'un rond-point à 5000 tr/m et on verra ce qu'il en dit... ah bah rien car lui au-dessus de 4500 il connait pas :lol2:

Donc tu as une Hyundai coupé tout ce qu'il y a de plus normal, une super caisse logeable, avec un moteur suffisant pour les routes d'aujourd'hui et du coup une conso raisonnable pour un plaisir de conduite à chaque tour de roue ;)
Image
Le loup
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 60
Enregistré le : 14 févr. 2015, 07:50
Localisation : Manche
Marque : Hyundaï
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2 litres
Année : 2002
Âge : 75

Re: Tuscani 2 litres 2002

Message par Le loup »

C'est bien ce que je pensais mais avoir vos avis c'est super .
Pour moi , en tenant compte du poids , de la cylindrée et de la conception moteur qui ne cherche pas à faire croire plus qu'il ne donne , je suis totalement satisfait de son comportement et de ses relances sur les intermédiaires ... je m'attendais à être déçu après avoir lu autant de fois des trucs négatif , ben pas du tout , c'est un excellent compromis avec une conso de chameau ce qui ne gâche rien surtout pas le plaisir de faire des bornes à sa mains sans penser au portefeuille à chaque fois qu'on enfonce la pédale de droite
Le loup
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 60
Enregistré le : 14 févr. 2015, 07:50
Localisation : Manche
Marque : Hyundaï
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2 litres
Année : 2002
Âge : 75

Re: Tuscani 2 litres 2002

Message par Le loup »

Depuis 4 jours la belle était chez le carrossier pour reprendre ses petits soucis dus aux années et aux kilomètres , je viens de la récupérer .... Trop belle ! Il m'a fait ça comme un chef , la voiture a retrouvée tout son éclat . Malheureusement je suis rentré par un temps de Normandie ... En un mot sous des kilos de flotte ... Demain ou dimanche à la première éclaircie , je la mitraille pour vous faire partager ma petite dernière .
Avatar du membre
kermitout44
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 5292
Enregistré le : 27 mars 2007, 10:49
Localisation : 44
Marque : Hyundai
Modèle : VELOSTER
Motorisation : 1.6
Année : 2013
Âge : 40

Re: Tuscani 2 litres 2002

Message par kermitout44 »

Le loup a écrit :Depuis 4 jours la belle était chez le carrossier pour reprendre ses petits soucis dus aux années et aux kilomètres , je viens de la récupérer .... Trop belle ! Il m'a fait ça comme un chef , la voiture a retrouvée tout son éclat . Malheureusement je suis rentré par un temps de Normandie ... En un mot sous des kilos de flotte ... Demain ou dimanche à la première éclaircie , je la mitraille pour vous faire partager ma petite dernière .
Demain ou Dimanche il fait beau dans La Manche ... tu es optimiste!!! :ptdr:

:D
Bike is a State of mind, don't forget it!
Le loup
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 60
Enregistré le : 14 févr. 2015, 07:50
Localisation : Manche
Marque : Hyundaï
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2 litres
Année : 2002
Âge : 75

Re: Tuscani 2 litres 2002

Message par Le loup »

Ben j'ai faillis y aller faire des photos , mais je suis passé voir un copain qui coure le challenge des monos en international , son préparateur était la , un autre pote venu lui acheter son mulet que je ne vois pas souvent , on a dejeunés ensemble et résultat je suis resté trop longtemps ... Dommage , il faisait du soleil cet aprem , un froid terrible mais dans la Tuscani j'ai un excellent chauffage , demain si c'est beau je les fais ces photos !
Le loup
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 60
Enregistré le : 14 févr. 2015, 07:50
Localisation : Manche
Marque : Hyundaï
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2 litres
Année : 2002
Âge : 75

Re: tuscani 2 litres 2002

Message par Le loup »

En Normandie ... Grand soleil ! Cet aprem petite balade prévue en Tuscani et qqs photos pour le forum
Bon dimanche à tous
Le loup
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 60
Enregistré le : 14 févr. 2015, 07:50
Localisation : Manche
Marque : Hyundaï
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2 litres
Année : 2002
Âge : 75

Re: Tuscani 2 litres 2002

Message par Le loup »

voila les photos sont faites , superbe matinée , temps plus couvert tantôt et pour finir de la flotte au moment de faire les photos et maintenant que nous sommes rentrés , ben y faut beau de nouveau
bon je les mets dans la rubrique photos


Sujet remonté par Anonymous le 05 oct. 2015, 05:17.
Répondre

Retourner vers « Forum public des visiteurs non-inscrits sur le forum »