Presentation

Répondre
Copylip
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 27 févr. 2024, 12:06
Localisation : Alsace
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007

Presentation

Message par Copylip »

Bonjour a tous

Jeune acquéreur d'une Hyundai coupé depuis Novembre 2023, c'est l'ancien propriétaire qui m'a conseillé de m'inscrire sur ce forum, lui même inscrit, pour avoir de l'aide ou des conseil sur mon nouveau véhicule :)

Je m'appelle Jonathan, je vis actuellement dans l'est de la France, non loin de Strasbourg, j'ai 32 ans, et je travaille dans le milieu de la logistique.

J'aime beaucoup la nature, les routes de montagnes, et par jour de pluie je passe mon temps a jouer à des jeux PC.

Mon modèle de Hyundai, est une Hyundai coupé FX2.0, j'ai d'abord été attiré par le design très moderne du véhicule (ce petit coté Jaguar) surtout pour un véhicule de 2007.
Ancien propriétaire d'une Honda Civic 8 type S, je cherchais avant tout un véhicule aussi fiable, et la Hyundai remplissais très bien les petites cases (Pas autant que Honda évidement) même si en ce moment elle me fais un peu des catastrophes, ca fais une semaine qu'elle est au garage et qu'il ne trouve pas ce que c'est, mon véhicule coupe tous seul après 30mn de route, et redémarre après 15mn environ, je compte aussi sur ce forum pour peut être avoir des infos sur ce genre de panne, et si des membres en ont déjà fais les frais. (Un peu dépité car je suis vraiment tombé amoureux de ce véhicule 😔)

Petit photo du véhicule, c'est vraiment mon angle préféré !

Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3120
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Presentation

Message par Blasphorion »

Bienvenue! 🙂

Problème d'antidémarrage? Quand le moteur se coupe est-ce que quand tu mets le contact la pompe à essence s'amorce? Un voyant particulier au tableau de bord...?
Copylip
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 27 févr. 2024, 12:06
Localisation : Alsace
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007

Re: Presentation

Message par Copylip »

Merci bien !

Oui tout s'active correctement, les voyants de bases s'allument comme quand je met la clef, l'essence pareil, quand je tourne la clef l'allumage ce fait, mais elle ne démarre pas, elle redémarre correctement environ 15mn après que le moteur ai calé
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3120
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Presentation

Message par Blasphorion »

Impossible que ça ne démarre pas si l'allumage fonctionne et que l'essence arrive... Tu as soit une absence d'étincelle, soit l'essence qui n'arrive pas. 🤔
Les fusibles ont été vérifiés aussi? Le fusible 10A de sonde lambda s'il est grillé ça empêche le moteur de démarrer (j'ai déjà eu le cas il y a très longtemps, j'ai perdu 2h de ma vie avec ça! 😅).
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9748
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Presentation

Message par Philippe74 »

Quelles interventions as-tu pratiqué dessus depuis que tu l'as acquise? Il y a peut-être un truc mal branché/faux contact, vu que le problème est aléatoire...
C'était quoi le pseudo de l'ancien propriétaire?
Image
Copylip
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 27 févr. 2024, 12:06
Localisation : Alsace
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007

Re: Presentation

Message par Copylip »

@Blasphorion bah c'est quelle démarre, c'est ça le pire, c'est juste que le moteur ce coupe après 30 d'utilisation environ, et il redémarre 15mn, entre temps quand je met des coup de clef l'allumage et ok, mais ça démarre pas

@Philippe74 J'ai fais la distribution il y a environ 1 mois, entre la première panne et la distri j'ai déjà fais des trajets de 2h et plus sans souci
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3120
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Presentation

Message par Blasphorion »

Justement, ce dont je parle c'est dans l'intervalle ou le moteur ce coupe. Pendant ce laps de temps, quand tu essaye de redémarrer, il y a toujours des étincelles aux bougies? Il y a toujours de l'essence à sortir des injecteurs?

Vérifie s'il n'y a pas une prise d'air quelque part aussi, on ne sait jamais.
Copylip
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 27 févr. 2024, 12:06
Localisation : Alsace
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007

Re: Presentation

Message par Copylip »

Ah j'avais mal compris, le souci c'est que rien n'a pu être vérifié, la elle sort de quelques jours au garage, où ils ont laissé tourner le moteur, pour reproduire la panne, et rien, elle a tourné plus d'une heure sans souci (rien sur le diag) ils m'ont parlé d'un défaut connu, un capteur de collecteur d'admission, mais il faut changer tous le collecteur apparemment, et une pièce a 1299e sans être sûr que ce sois ça, pas vraiment envie

Du coup, je suis archi perdu, et j'ai vraiment pas envie de m'en séparer 😔
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3120
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Presentation

Message par Blasphorion »

Copylip a écrit : 28 févr. 2024, 12:42 ils m'ont parlé d'un défaut connu, un capteur de collecteur d'admission, mais il faut changer tous le collecteur apparemment, et une pièce a 1299e sans être sûr que ce sois ça, pas vraiment envie
PARDON??? C'est vraiment du n'importe quoi! Sur ton collecteur tu as le moteur de régulateur de ralenti qui se détaille et rien d'autre. Changer le collecteur...? J'ai surtout l'impression que ta panne les fait c**** et qu'ils font exprès de t'annoncer un gros montant juste pour que tu ailles voir ailleurs et qu'ils se débarrassent de toi. Je ne sais pas qui est ton garagiste mais il ne m'a pas l'air bien professionnel...
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9748
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Presentation

Message par Philippe74 »

Blasphorion a écrit : 28 févr. 2024, 13:41
Copylip a écrit : 28 févr. 2024, 12:42 ils m'ont parlé d'un défaut connu, un capteur de collecteur d'admission, mais il faut changer tous le collecteur apparemment, et une pièce a 1299e sans être sûr que ce sois ça, pas vraiment envie
PARDON??? C'est vraiment du n'importe quoi! Sur ton collecteur tu as le moteur de régulateur de ralenti qui se détaille et rien d'autre. Changer le collecteur...? J'ai surtout l'impression que ta panne les fait c**** et qu'ils font exprès de t'annoncer un gros montant juste pour que tu ailles voir ailleurs et qu'ils se débarrassent de toi. Je ne sais pas qui est ton garagiste mais il ne m'a pas l'air bien professionnel...
+1
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3120
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Presentation

Message par Blasphorion »

En tout cas sur le prix du collecteur complet ils sont cohérent car voici le prix public chez Hyundai, mais remplacer un collecteur complet est illogique et ne résoudra probablement pas le problème! Je ne comprend pas comment ils en sont arrivé à cette conclusion absurde.
Pour moi la seule raison c'est qu'ils ont fait exprès d'annoncer un tarif élevé pour que tu abandonnes et que ton Coupé ne remette plus les roues chez eux.
Malheureusement ça arrive souvent les garagistes peu scrupuleux qui n'aiment pas chercher des pannes complexes sur des véhicules exotiques comme nos Coupé et qui préfèrent faire fuir le client plutôt que de prendre le temps de faire correctement leur travail.
Capture.PNG
La référence de ton régulateur de ralenti est 35150 22600. Mais c'est peu probable que ton problème vienne de là...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Copylip
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 27 févr. 2024, 12:06
Localisation : Alsace
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007

Re: Presentation

Message par Copylip »

Eh ben, j'avais pourtant était recommandé chez lui et il avait de très bon avis Google, je tombe un peu de haut, vous me conseillez d'aller chez hyundai plutôt, ou de chercher un autre garage ?
En réalité je suis prêt a mettre le prix pour la remettre en bon fonctionnement, mais pas si ça sers à rien

L'idéal serais de trouver quelqu'un qui a eu les mêmes soucis que moi mais ça a l'air assez rare
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3120
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Presentation

Message par Blasphorion »

Les ateliers des concessions Hyundai généralement ils sont dans le bas du classement de nos recommandations...! 😅
Ce qu'ils veulent voir dans leurs ateliers ce sont des Hyundai récentes à entretenir. Nos reliques ne les intéressent pas et généralement quand quelqu'un essaye d'aller faire diagnostiquer une panne dans une concession il en ressort avec un devis à 4 chiffres qui t'invite indirectement à ne revenir que si tu te décides à acheter une Hyundai neuve, fade et sans âme de Mr. Toutlemonde... 🤷‍♂️

Avant de changer quoi que ce soit il faudrait déjà savoir ce qui cause cette coupure moteur. Tu as fait une lecture des codes défauts? Peut-être que ça peut donner une piste.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9748
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Presentation

Message par Philippe74 »

Problème d'injecteurs alors si l'essence arrive et que l'allumage est ok. Elle tourne à l'essence ou à l'éthanol? Quid de l'ancien propriétaire?
Image
Copylip
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 10
Enregistré le : 27 févr. 2024, 12:06
Localisation : Alsace
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007

Re: Presentation

Message par Copylip »

Elle est passé à la valise, aucun défaut n'est apparu, c'est pour ça que le garage la garder pour essayer qu'elle refasse la panne en la faisant tourner, mais rien chez eux

Elle est a l'essence la

C'est désespérant quand même cette histoire, je ne sais pas vers qui me tourner, et j'ai pas les connaissances requises pour me débrouiller 😅
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »