Salut les copains
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 11
- Enregistré le : 28 juil. 2022, 10:11
- Localisation : BOUCHET 26
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.0 143CV
- Année : 2007
Salut les copains
Salut à tous.
Moi c'est lolo, 52 ans, habitant du pays des cigales et des oliviers , en Drôme provençale
A la fin de la semaine, je serais l'heureux propriétaire d'un coupé FX de 2007 en version 2.0l.
Je lis beaucoup de choses depuis quelques jours déjà sur votre beau forum pour en savoir un max avant d'avoir la belle.
J'aime bien tout savoir.
Je touche assez en mécanique et les travaux éventuels ne me font pas peur. Je suis très très bien équipé en outillage.
Mon nouveau bébé sera en full éthanol avec injecteurs de V6. Elle tourne comme ça sans souci depuis 4 ans d'après le proprio actuel :-)
Je me languiiiiis !!! Elle est trop belle cette voiture.
A plus dans l'bus
Moi c'est lolo, 52 ans, habitant du pays des cigales et des oliviers , en Drôme provençale
A la fin de la semaine, je serais l'heureux propriétaire d'un coupé FX de 2007 en version 2.0l.
Je lis beaucoup de choses depuis quelques jours déjà sur votre beau forum pour en savoir un max avant d'avoir la belle.
J'aime bien tout savoir.
Je touche assez en mécanique et les travaux éventuels ne me font pas peur. Je suis très très bien équipé en outillage.
Mon nouveau bébé sera en full éthanol avec injecteurs de V6. Elle tourne comme ça sans souci depuis 4 ans d'après le proprio actuel :-)
Je me languiiiiis !!! Elle est trop belle cette voiture.
A plus dans l'bus
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9748
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Salut les copains
Bienvenu! Ton enthousiasme fait plaisir à lire!
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3120
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: Salut les copains
Bienvenue!
Pour infos les injecteurs des 2.0L et des V6 sont les mêmes. Pour passer un 2.0L (ou un V6) à l'éthanol il faut des injecteurs de Santa Fe 3.5L V6 qui sont des injecteurs de couleur violet.
Pour infos les injecteurs des 2.0L et des V6 sont les mêmes. Pour passer un 2.0L (ou un V6) à l'éthanol il faut des injecteurs de Santa Fe 3.5L V6 qui sont des injecteurs de couleur violet.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 11
- Enregistré le : 28 juil. 2022, 10:11
- Localisation : BOUCHET 26
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.0 143CV
- Année : 2007
Re: Salut les copains
Oui merci je savais. C'est bien le cas sur celle que j'achète. Injecteurs de Santa Fé. :-)Blasphorion a écrit : ↑28 juil. 2022, 13:03 Bienvenue!
Pour infos les injecteurs des 2.0L et des V6 sont les mêmes. Pour passer un 2.0L (ou un V6) à l'éthanol il faut des injecteurs de Santa Fe 3.5L V6 qui sont des injecteurs de couleur violet.
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3120
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: Salut les copains
Super alors!
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 11
- Enregistré le : 28 juil. 2022, 10:11
- Localisation : BOUCHET 26
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.0 143CV
- Année : 2007
Re: Salut les copains
Par contre j'en profite, même si ce n'est peut etre pas au bon endroit pour poser la question (je n'ai pas trouvé même avec le mode recherche du forum) : ce véhicule ne passe pas au CT en mode full ethanol avec les injecteurs du santa fé car le lambda est trop haut (test pollution). Le vendeur va donc remettre les injecteurs d'origine et du sP98 pour aller au CT , en espérant que ça fasse baisser le lambda. Je croise les doigts.
Est ce que ça le fait à certains d'entre vous aussi qui sont passés en full éthanol ?
Est ce que ça le fait à certains d'entre vous aussi qui sont passés en full éthanol ?
- Blasphorion
- Assesseur
- Messages : 3120
- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: Salut les copains
Pas normal, il doit y avoir un problème (sonde lambda fatiguée, fuite à l'échappement ou catalyseur fatigué...?). L'éthanol est moins polluant que l'essence.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 11
- Enregistré le : 28 juil. 2022, 10:11
- Localisation : BOUCHET 26
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.0 143CV
- Année : 2007
Re: Salut les copains
Merci pour ta réponse. Si tu le permets je vais faire un nouveau post dans la bonne rubrique car là j'ai engagé une discussion sur ce problème dans la section présentation lol.Blasphorion a écrit : ↑29 juil. 2022, 15:52 Pas normal, il doit y avoir un problème (sonde lambda fatiguée, fuite à l'échappement ou catalyseur fatigué...?). L'éthanol est moins polluant que l'essence.