Présentation d'un (jeune) nouveau membre :-)

Répondre
Isaac Le Vaillant
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 166
Enregistré le : 14 janv. 2021, 17:33
Localisation : Toulouse
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2006
Âge : 24

Présentation d'un (jeune) nouveau membre :-)

Message par Isaac Le Vaillant »

Bonjour !

Je m'appelle Isaac, je vis à Toulouse. J'ai à l'heure où j'écris 21 ans, et suis des études en urbanisme à l'Université. J'ai passé mon permis en décembre 2018, une semaine après l'anniversaire de mes 19 ans. Une fois obtenu, je me mets à chercher une voiture ! Budget : 3000€/3500€ grand max. Il y avait beauuucoup de choix... Mais je n'avais aucune envie d'avoir une saxo/fiesta/clio/twingo/106/206... Pas que ce soient de mauvaises voitures, mais esthétiquement c'était trop banal. Donc premier critère, le style (si on peut appeler ça comme ça). Ensuite vient le problème des assurances. Je souhaitais un véhicule que je pouvais assurer moi-même sans passer par mes parents ! Pour finir, je voulais dans mes rêves les plus lointains une japonaise.
Bon. Je cherche, je cherche et je découvre l'existence de la hyundai coupe. Totalement boudée par 90% de la population, pas énormément d'exemplaires en France, pas chère ! Je commence à creuser de ce côté là. J'en repère une à Montpellier, une GK3 2.0 150 000km pour 3500€. Je me dis "chouette ! elle est rouge en plus !". Tout semblait bien parti... Mais l'assurance m'a gentiment rappelé à l'ordre, impossible pour moi d'assurer ce véhicule. Dommage...
Je continue mes recherches et tombe sur une annonce localisée dans le Gers à 100km de chez moi d'un RD1 rouge 1.6, 133 000km, très bon état mis à part quelques rayures sur le par choc avant et un léger renfoncement côté conducteur. Annoncée à 3500€, carte grise et frais d'importation inclus (elle était italienne). Le frère de ma copine me fait la surprise de m'amener la voir en vrai, c'était un des meilleurs moment de ma vie. J'ai pu essayer la voiture, discuter avec le garagiste qui la vendait etc. Et, quelques semaines plus tard, le virement est fait !
Aujourd'hui, 2 ans après, j'ai toujours cette voiture et en suis très content. Je l'utilise pour aller à mon petit boulot, aller voir mes parents et partir en vacances. J'ai pu rattraper comme je l'ai pu les quelques rayures et là, le père noël vient de m'apporter 4 belles jantes japan racing ! Je posterais des photos une fois les jantes montées (c'est une galère il y a beaucoup d'adaptation à faire) et les étriers peints.
Pour mes passions/hobbies, j'aime dessiner, lire des mangas, jouer au basket, aux jeux de sociétés et aux jeux vidéos ;-)
A bientôt !
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3119
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Présentation d'un (jeune) nouveau membre :-)

Message par Blasphorion »

Bienvenue!
Les assurances font un peu ce qu'ils veulent en vrai... Et bien souvent c'est illégal (car c'est de la discrimination) bien que les gens ne le savent pas et écoutent naïvement les assurances. Quand j'avais 22 ans en 2015, jeune permis (2 ans) je me suis fait refuser l'assurance par plusieurs agences sur un Coupé Gk3 2.0L 139cv que je souhaitais m'acheter. MMA me disait que je devais avoir 25 ans minimum pour ce véhicule (du n'importe quoi!), CIC que le véhicule était trop puissant pour jeune conducteur... Et AXA 56/mois au tiers+. J'ai donc choisi AXA et mon Coupé je l'ai toujours aujourd'hui et je compte pas m'en séparer! ;)

PS: Hyundai c'est pas Jap', c'est Coréen! :ptdr:
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9748
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Présentation d'un (jeune) nouveau membre :-)

Message par Philippe74 »

Bienvenu Isaac!!! :Youpiii:

C'est une présentation bien sympathique à lire! Merci jeune homme... on a hâte de voir les photos! Par contre, comment se fait-il que tu aies mis tant de temps à nous rejoindre?!! :D
Image
Isaac Le Vaillant
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 166
Enregistré le : 14 janv. 2021, 17:33
Localisation : Toulouse
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2006
Âge : 24

Re: Présentation d'un (jeune) nouveau membre :-)

Message par Isaac Le Vaillant »

Hyundai est coréen, je sais bien, mais le moteur du RD est un dérivé d'un des bébés de mitsubishi (il me semble) du coup ça compte à moitié !

Je me suis inscrit sur le groupe fcb, je ne participais pas vraiment... Et la depuis quelques temps je pose des questions, partage plus de choses... Alors j'ai décidé de m'inscrire aussi sur le forum ! :-)
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9748
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Présentation d'un (jeune) nouveau membre :-)

Message par Philippe74 »

:yahoo:
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3119
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Présentation d'un (jeune) nouveau membre :-)

Message par Blasphorion »

Exact le moteur est hérité du savoir faire de Mitsubishi à l'époque où Hyundai bossait en partenariat avec eux pour s'aider de leur savoir faire pour créer ses moteurs! Le bloc est proche de ceux des Mitsubishi Eclipse des années 90 ! ;)
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Présentation d'un (jeune) nouveau membre :-)

Message par Nefuu »

Bienvenue !

Chouette cette présentation ! Contente que tu nous rejoins sur le forum :)

On veut des photos hehe !
Tu peux créer une section dédié à ton coupé dans la partie RD:
viewforum.php?f=91
Image
Avatar du membre
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Messages : 4804
Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
Localisation : 66000
Marque : HYUNDAI
Modèle : KONA
Motorisation : 64KW - 204ch
Année : 2019
Âge : 49

Re: Présentation d'un (jeune) nouveau membre :-)

Message par projman57 »

Bienvenue à toi et tu as fais le bon choix de t'inscrire sur le forum. j'ai débuté comme toi sur le RD 1.6.. saches qu'il très vaillant voir increvable.. je l'ai porté à plus de 220 000 le mien.. et j'en connais un qui est sur 300 000.
Méfie toi si tu veu passer sur un GK c'est beaucoup plus lourd et moins agile que le RD
je suis passé par "presque" tout les modèles de la gamme coupé ;)
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20288
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Présentation d'un (jeune) nouveau membre :-)

Message par man3515 »

Bienvenue à toi et ta coupé Hyundai !

Pas très kilométrée la mamie ! Des photos ? :inlove:
N'hésites pas à parcourir ce forum qui est une mine d'informations sur ces magnifiques voitures que 90% de la population boude... ;)

@+ sur le forum :)
Image
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »