Un coupé à Montpellier

Répondre
Xavtag
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 3
Enregistré le : 22 déc. 2020, 13:08
Localisation : Montpellier
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX GK (FL1)
Motorisation : 2L 143ch
Année : 2005

Un coupé à Montpellier

Message par Xavtag »

Salut tout le monde!

Je suis Xavier et j'ai 36 ans. Je vis sur Montpellier et j'ai fait l'acquisition il y a 2 mois d'une Tucsani de 2005, 2L 143ch (GK3 FL1) avec 45000 km au compteur. Tout était d'origine et je compte la garder comme telle en faisant la majeure partie des révisions moi-même. Je prévois aussi de rafraichir l'intérieur. Du coup, je serais demandeur d'informations concernant l'achat de Pièces d'origine Hyundai !

De plus, si il y a des personnes vivant sur Montpellier ou dans les alentours, je suis aussi intéressé pour connaitre un bon mécano qui connaitrait le modèle de la voiture pour des travaux de plus grande envergure, du style courroie de distribution.

A très vite sur le forum,

Xavier
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Un coupé à Montpellier

Message par man3515 »

Bienvenue à toi et ta Hyundai Coupé !

N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
Xavtag a écrit :Tout était d'origine et je compte la garder comme telle en faisant la majeure partie des révisions moi-même.
Le nombre de personnes qui arrivent ici en disant "je ne changerai rien !". Bah ça ne dure généralement pas longtemps :lol2:

Pour ce qui est de faire les révisions toi-même, sans aucun soucis, mécanique facile et tout est accessible. Même la distribution.
Xavtag a écrit :je suis aussi intéressé pour connaitre un bon mécano qui connaitrait le modèle de la voiture
A moins de trouver une perle, ça n'existe pas. Hyundai France n'existait pas encore lors de sa production. Cette coupé exotique n'est pas connue, et c'est ici que tu trouveras réponses à tes questions, avis et conseils. ;)

La distribution, tu peux la faire toi-même. Il n'y a que deux choses :
- du coup, ça veut dire que tu ne compte pas la revendre, où alors en connaissance de cause (absence de facture garage)
- ça dépend de ton niveau de connaissances en mécanique auto...

Sinon, des photos de la belle ? :inlove:

@+ sur le forum :)
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7742
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Un coupé à Montpellier

Message par vinzzz34 »

Bienvenue à toi!
Il est de quel couleur ton fl1?
Au plaisir de te croiser sur la route.

Pour un kit distribution full OEM
tu peux essayer la
http://gangnamparts.com/timing-belt-kit-2-0l/

ou contacter le gérant directement sur facebook
https://www.facebook.com/albert.hwang.79
Xavtag
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 3
Enregistré le : 22 déc. 2020, 13:08
Localisation : Montpellier
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX GK (FL1)
Motorisation : 2L 143ch
Année : 2005

Re: Un coupé à Montpellier

Message par Xavtag »

Merci pour vos réponses ! Vous me conseillez quels sites pour acheter les pièces OEM ? Le site que vinzzz34 a l'air vraiment bien !

Pour récapituler, voilà les travaux que je voudrais faire dessus dans les mois voire les années qui viennent. L'ordre de la manœuvre reste à déterminer...

- Vidange huile
- Vidange de boite
- Changement disques et plaquettes arrières + Purge liquide frein
- Purge liquide refroidissement
- Filtre essence
- Changement pneus arrière
- Distribution
- Bougie d'allumage
- Parallélisme (j'ai un défaut mineur sur mon CT avec "usure anormale des pneus ou présence d'un corps étranger", du coup j'ai interverti les 2 pneus arrière mais je me demande si c'est pas un problème constructeur du châssis.)

- Carrosserie: quand je l'ai acheté le pare-choc avant était griffé, je voudrais réaliser la réparation moi-même (je peux envoyer quelques photos pour vous montrer)

- Intérieur: les caches portières et les caches lève-vitre ont été repeint et c'est pas beau du tout, la peinture s'écaille, j'ai vu sur aliexpress qu'ils vendaient des caches... Je ne suis pas sûr qu'un ponçage + peinture suffisent à corriger ce défaut. Dites-moi ce que vous en pensez !

PS: La coupé est grise
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Un coupé à Montpellier

Message par Nefuu »

Bienvenue !!!

Je rejoins Man3515, moi aussi en arrivant j'ai dit qu'elle resterait d'origine parce qu'elle est déjà canon telle quelle et puis.... Je suis arrivée ici :ptdr:

Je vais peut être me faire taper sur les doigts, mais je sais que de nos jours la plupart des garages (même grande enseigne) acceptent qu'on leur amène les pièces, tu ne payes que la main d'œuvre, c'est ce que j'ai fait pour ma Ford :innocent:
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9743
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Un coupé à Montpellier

Message par Philippe74 »

Ils "acceptent" mais se protègent des problèmes résultant d'une casse - même si mauvais montage parfois - et/ou surfacturent la MO. Mais c'est le jeu, je dirais...
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Un coupé à Montpellier

Message par Nefuu »

Philippe74 a écrit :Ils "acceptent" mais se protègent des problèmes résultant d'une casse - même si mauvais montage parfois - et/ou surfacturent la MO. Mais c'est le jeu, je dirais...
Oui c'est sûre enfin tout le monde n'est pas malhonnêtete non plus, pour ma part j'ai pas payé cher de main d'œuvre du moins je trouve, 120e pour biellettes de barre stab et silent bloc de barre stab+ diag, je trouve ça honnête
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9743
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Un coupé à Montpellier

Message par Philippe74 »

Je ne dis pas que c'est malhonnête... ils se rattrapent sur les pièces qu'ils ne vendent pas, ce qui peut se comprendre! Du moment qu'ils te le disent avant les réparations c'est correct, tu acceptes ou pas... malheureusement certains ne jouent pas le jeu!
Image
Xavtag
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 3
Enregistré le : 22 déc. 2020, 13:08
Localisation : Montpellier
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX GK (FL1)
Motorisation : 2L 143ch
Année : 2005

Re: Un coupé à Montpellier

Message par Xavtag »

Je suis en train de cogiter pour passer à l'ethanol sur ma 2L GK3 FL1. Comment le faire le mieux possible d'après vous ?
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9743
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Un coupé à Montpellier

Message par Philippe74 »

Tout est expliqué déjà sur le forum en long et en large;)
Utilise l'onglet "recherche" si nécessaire....
Image
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »