Hyundai Coupé 1.6L 2003
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Hyundai Coupé 1.6L 2003
Bonjour à tous,
Je me présente par l'intermédiaire du coupé GK de mon fils offert pour ses 18 ans, passionné de coupé japonais et propriétaire de plusieurs modèles, nous avons craqué pour la ligne du coupé coréen.
Aimant optimisé les mécaniques nous avons optimisé le petit 1.6 16S G4ED avec une ligne inox complète et maintenant le 180 KM/H mesuré GPS est atteint plutôt facilement par rapport à l'origine, il doit délivré autour de 125-130 CV avec un son sympa et un comportement typé sport plaisant.
Toujours séduit par ce modèle nous envisageons de le remplacer par la version V6.
Ci-joint photos du bolide
Je me présente par l'intermédiaire du coupé GK de mon fils offert pour ses 18 ans, passionné de coupé japonais et propriétaire de plusieurs modèles, nous avons craqué pour la ligne du coupé coréen.
Aimant optimisé les mécaniques nous avons optimisé le petit 1.6 16S G4ED avec une ligne inox complète et maintenant le 180 KM/H mesuré GPS est atteint plutôt facilement par rapport à l'origine, il doit délivré autour de 125-130 CV avec un son sympa et un comportement typé sport plaisant.
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- Philippe74
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Re: Hyundai Coupé 1.6L 2003
Welcome!
l'annonce de vente a été supprimée,
pour non-respect des règles dictées sur notre forum...
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Re: Hyundai Coupé 1.6L 2003
Bienvenue! C'est quoi ce collecteur d'échappement? Du sur mesure? Première fois que j'en vois un de cette forme sur un Coupé resté en atmo...
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Re: Hyundai Coupé 1.6L 2003
Bienvenue à vous et cette Hyundai Coupé !
En effet y a-t-il un intérêt à rallonger ainsi le trajet des gaz d'échappement en sortie des cylindre ?
Vous avez quoi comme autres voitures passion ? Des photos de ces belles ?
@+ sur le forum
En effet y a-t-il un intérêt à rallonger ainsi le trajet des gaz d'échappement en sortie des cylindre ?
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- Blasphorion
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Re: Hyundai Coupé 1.6L 2003
Je suis quand même étonné du gain avec "uniquement" une ligne complète et un faisceaux d'allumage Magnecor sur le 1.6L de 105 poney, à mon avis le gain est légèrement en dessous. Un seul moyen de le savoir, passage au banc!
Tu ne nous a pas dit le kilométrage au fait!
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Re: Hyundai Coupé 1.6L 2003
Le collecteur inox 4 en 1 est du sur mesure (+ les tubulures sont longues,mieux c'est)sur une base de collecteur Magnaflow avec un catalyseur et la bride de sortie en 63mm qui se prolonge jusqu'a la double sortie silencieux.
Le 1.6l est méconnaissable,il a gagné en couple,respire et s'envole jusqu'au rupteur avec aisance avec un petit coup de pied aux fesses passé 5000tr.
En fait d'origine il est pas mal bridé par l'échappement.
Le 1.6l est méconnaissable,il a gagné en couple,respire et s'envole jusqu'au rupteur avec aisance avec un petit coup de pied aux fesses passé 5000tr.
En fait d'origine il est pas mal bridé par l'échappement.
- Philippe74
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Re: Hyundai Coupé 1.6L 2003
Comment expliquer plus techniquement ce gain par la longueur des tubulures?
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Re: Hyundai Coupé 1.6L 2003
Bienvenue ! Intéressant ces modifs...
Je suis chaud pour voir vos autres modèles également, on n'est pas sectaires
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Re: Hyundai Coupé 1.6L 2003
Je crois qu'il n'y a aucun fabriquant à faire du 4-1 pour les Coupé car on retrouve toujours des 4-2-1, comme celui que j'ai... J'avais lu qu'effectivement plus un 4-1 est long et plus le couple arrive bas, contrairement à plus il est court et plus le couple est en haut mais rien en bas...
Mais je ne sais pas si un 4-1 bas comme celui que tu as fait est plus intéressant qu'un 4-2-1 en terme de conduite polyvalente? Si tu fais des tests sur banc surtout informe-nous des résultats, ce serait intéressant de voir ce que sort ce petit 1.6L qui a l'air bien sympathique!
PS: on veut bien voir les autres autos qui se cachent dans le garage!
Mais je ne sais pas si un 4-1 bas comme celui que tu as fait est plus intéressant qu'un 4-2-1 en terme de conduite polyvalente? Si tu fais des tests sur banc surtout informe-nous des résultats, ce serait intéressant de voir ce que sort ce petit 1.6L qui a l'air bien sympathique!
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Re: Hyundai Coupé 1.6L 2003
Oui, c'est aussi ce qui semble le plus probant, mais apparemment c'est dans les tours que notre ami y gagne, d'où ma précédente question.Blasphorion a écrit :J'avais lu qu'effectivement plus un 4-1 est long et plus le couple arrive bas, contrairement à plus il est court et plus le couple est en haut mais rien en bas...
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Re: Hyundai Coupé 1.6L 2003
Ce que je veux savoir c'est la plage d'utilisation, si c'est polyvalent comme un 4-2-1 d'avoir un 4-1 long ou si il est obligé de tirer dedans pour avoir la patate! Car devoir tout le temps être haut dans les tours c'est pas pratique pour rouler en usage normal!Philippe74 a écrit :Oui, c'est aussi ce qui semble le plus probant, mais apparemment c'est dans les tours que notre ami y gagne, d'où ma précédente question.
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Re: Hyundai Coupé 1.6L 2003
Il remplace le collecteur d'origine ainsi que le catalyseur. Il aide le moteur à mieux évacuer les gaz d'échappement et donc donne un gain en puissance interessant. La conception du collecteur tient aussi bien au diamètre qu'à la longueur des tubes.
Si vous remplacer le collecteur, il est conseillé dans la foulée d'installer un cata haute performance. Il n'y a pas de perte de performance et on reste dans les normes de pollution.
En général, un collecteur est fait en inox. Au niveau des tubes, c'est soit du 4-2-1, soit du 4-1. Les collecteurs 4-2-1 donneront plus de couple à bas régime, tandis que les collecteurs 4-1 donneront plus de puissance à haut régime.
Marques recommandées: ARK / SFR / OBX
Budget: 300 ou 400$, 700$ pour le modèle ARK
Gain: entre 5 et 10ch
voilà, le premier stage est terminé. Avec ces modifications, votre 2L doit avoir un peu plus de pêche. Les gains annoncés ne sont pas à cumuler les uns aux autres, mais cela donne une estimation du gain de chaque pièce. Chaque moteur est différent et n'aura pas le meme gain
Dixit topic Bertrand...
Si vous remplacer le collecteur, il est conseillé dans la foulée d'installer un cata haute performance. Il n'y a pas de perte de performance et on reste dans les normes de pollution.
En général, un collecteur est fait en inox. Au niveau des tubes, c'est soit du 4-2-1, soit du 4-1. Les collecteurs 4-2-1 donneront plus de couple à bas régime, tandis que les collecteurs 4-1 donneront plus de puissance à haut régime.
Marques recommandées: ARK / SFR / OBX
Budget: 300 ou 400$, 700$ pour le modèle ARK
Gain: entre 5 et 10ch
voilà, le premier stage est terminé. Avec ces modifications, votre 2L doit avoir un peu plus de pêche. Les gains annoncés ne sont pas à cumuler les uns aux autres, mais cela donne une estimation du gain de chaque pièce. Chaque moteur est différent et n'aura pas le meme gain
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- Blasphorion
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Re: Hyundai Coupé 1.6L 2003
Oui mais je pense que dans l'explication il parle d'un 4-1 "standard" donc relativement court. Or sur son Coupé il nous dit qu'il en a mis un qui est long, donc l'effet est différent, je pense qu'au lieu d'avoir le couple en haut il l'a plus bas, un peu comme un 4-2-1 mais en moins étagé je pense...
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Re: Hyundai Coupé 1.6L 2003
Plus d'infos pertinentes ici:
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 379575.htm
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Re: Hyundai Coupé 1.6L 2003
J'ai déjà parcouru plusieurs sites et forums par rapport aux types de collecteurs dont celui-ci!
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