[RESOLU] Un peu d aide pour les nouveaux svp

Répondre
nico63
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 140
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:32

[RESOLU] Un peu d aide pour les nouveaux svp

Message par nico63 »

Bonsoir a tous ,

je pense qu' il serait judicieux de mettre en place une rubrique qui pourrait referencer les pieces permettant de booster un peu nos coupés.

En effet, je trouve pour ma part que le choix est aussi large que les articles sont difficles a trouver...
Par exemple je ne suis toujours pas arriver a trouver un CAI pour un coupé hyundai sur japerformances ...
Quand j utilise le module de trie par marque ou par voiture je ne retrouve pas de CAI ...
Bref je suis peut etre un manche mais ceci n est qu un exemple.

Et c est pour cela que la mise en place d'une liste recensant les accessoires avec l adresse exacte des pieces recherchés serait le bien venu et permetrait d eviter de nombreux posts inutils.

Je pense que ceci serait relativement simple a mettre en place si tout le monde veux bien en mettre un peu.
(j ai voulu commencer mais j ai pas le tps je suis au taff... :D )

Il suffit de quelque chose de trés simple du genre

CAI => adresse => et peut etre petit avis des gens ayant acheter ce produit sur ce site...

Voilà je sais qu on est a la limite de l assistanat mais bon soyez indulgent avec les ptutis nouveaux :oops:
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3972
Enregistré le : 30 sept. 2004, 07:42

Re: Un peu d aide pour les nouveaux svp

Message par matt079 »

Y a qu'à lire la section Liens et nomenclatures. Il y a plein de sites francophones et anglophones pour trouver son bonheur
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Un peu d aide pour les nouveaux svp

Message par Mariolhand2 »

Le probleme, c'est que ca risque de demander un boulo monstrueux, car il suffit de voir le nombre de pieces disponibles pour nos coupés, selon les versions des motorisations et des pieces, tu multiplie ca par le nombre de site qui en proposent. Et bien sur tenir tout ca a jour, car les liens changent vite generalement.

Prenons comme exemple le CAI. Aujourd'hui, je pense que beaucoup passent par le biais d'ebay pour acheter le sien. Par consequent, si tu veux repertorier tous les CAI d'ebay par marque etc. Ba t'as pas fini et faudra le mettre a jour toutes les semaines. Bref, tout ca pour dire que malheureusement, les modos sont pas payés par le club, donc c'est du benevola, et je pense pas que ces messieurs soient pret a bousiller leur temps libre rien que pour maintenir une liste a jour de liens ebay que tu peux trouver tres simplement en mettant des mots clés chez ce cher ebay.

Je rejoins de plus matt sur la partie du forum ou sont référencés tout un tas de sites expres pour nos titines. Suffit de fouiller les gars, mettez y un peu du votre aussi...!
nico63
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 140
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:32

Re: Un peu d aide pour les nouveaux svp

Message par nico63 »

Ah ben là effectivement c est de ma faute je n ai pas pris connaissance de cette partie du forum ... :oops:

Desolé pour le post inutil et merci pour l'info.
Répondre

Retourner vers « Aide sur le forum »