Application du club (Android/iOS)

Une idée pour rentre le forum plus sympa, venez en parler!!
Verrouillé
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 443
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
Localisation : -
Âge : 30

Application du club (Android/iOS)

Message par AfterGlow93 »

Bonjours à tous,

En cette période de confinement difficile pour tout le monde, j'ai choisi de contribuer de mon temps à quelque chose de nouveau pour le club.
J'avais déjà eu l'idée d'une application mobile qui rassemblerait des infos, de ma propre initiative, mais je trouvais l'idée peu intéressante car cela fait trop d'informations à rassembler, et demande énormément de temps à mettre en oeuvre.

Plutôt que de partir sur une idée personnelle, j'ai pris le temps de réfléchir aux différentes possibilités qui s'ouvraient pour avoir quelque chose de léger, d'utile, et de simple en utilisation.

Avant toute chose, et sur le plan "légal", j'insiste sur le fait que cela est purement bénévole, aucune rémunération n'est tirée de cette application (pas de publicité) et aucun accès aux informations n'est demandé.

Il s'agit d'une application type "Portail" rassemblant les liens vers les différentes entités du club, à savoir

- Le Groupe Facebook officiel du club
- Le Groupe Brocante officiel du club
- Le Forum du club
- La Boutique officielle du club
- Les communautés internationales
- Les sites internet proposant les pièces détachées et aftermarket (ex. Shark Racing, TuscaniCustoms, etc .)
- La page d'adhésion au club

et éventuellement, avec accord des propriétaires :

- La Bible d'Arthur
- Le site NewtonNet pour les revues techniques en ligne
- Les Partenaires du club.


L'objectif de l'application est de centraliser ces informations PUBLIQUES (j'insiste sur le fait que ce soit public), et qu'il n'y ait aucun, comme ça à pu être évoqué sur le groupe Facebook (bien que ce soit justifié), vol de contenu ou diffusion en direct de contenu sur l'application.

Cette application s'apparente à un annuaire de façon grossière, un lien, on clique, si c'est sur le forum, c'est vers un lien public, autrement pas d'accès possible.

Pourquoi cette application ?

Après discussion avec un membre du staff, il existe d'autres alternatives, comme le portail WordPress par exemple, mais n'étant pas membre du club, je ne peux donc être en mesure de toucher aux outils de la communauté, c'est pour cela que j'ai pris l'initiative de partir sur une application. Celle ci est indépendante en terme de développement, elle est en dur, donc pas de nécessite d'accès serveur, et ne prend pas de place.

Le développement étant fastidieux et demandant du temps, l'application sera disponible dans un premier temps, uniquement aux possesseurs d'Android, le développement sur iOS étant différent.

J'en appelle aux membre du Staff pour avoir l'autorisation d'y apposer le logo officiel du club, et considérer cette application comme officielle.

Je m'excuse par avance pour ceux qui ont pensé que je "sautait les étapes" en passant par Facebook, mais la présentation d'un logiciel en développement se faisant essentiellement en capture d'écran vidéo, je ne me voyais pas poster un update régulier en vidéo sur les serveurs du forum.

Pour ce qui est du développement actuel, je poste une vidéo de la capture, avec le développement en cours (pour l'instant, c'est encore très sommaire, les choses avancent au fur et a mesure).

Je suis preneur des idées, et des membres, et du staff, sur les améliorations à apporter. Et si certains veulent tester les fonctionnalités, je suis preneur également, car j'ai besoin de savoir si tout fonctionne a merveille selon certains modèles.

Les vidéos n'étant pas prises en charge, je ne peux poster de capture vidéo, il faudra aller voir sur le post présent dans le groupe Facebook.

Je reste à dispo en MP pour les questions :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: Application du club (Android/iOS)

Message par dgsouille »

Salut , merci de ton initiative.

Pour le coup si le club accepte que ça soit une application officiel . Aura t’il accès directement à l’application pour des modification ou tu en garde la totalité ?
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 443
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
Localisation : -
Âge : 30

Re: Application du club (Android/iOS)

Message par AfterGlow93 »

dgsouille a écrit :Salut , merci de ton initiative.

Pour le coup si le club accepte que ça soit une application officiel . Aura t’il accès directement à l’application pour des modification ou tu en garde la totalité ?
Je fournirai le code source aux webmasters du club, je ferais des update en fonction de la demande, mais il restera accessible si je venais à quitter le groupe, pour continuer à garder l'application fonctionnelle :)
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Application du club (Android/iOS)

Message par rAthus »

L'initiative est louable, et de vouloir rapprocher ça du Club aussi je me souviens quand j'ai attaqué la Bible j'avais ce souci de pas vouloir que ça soit en opposition avec le Club mais bon le cheminement a été bien différent c'est difficilement comparable cela dit je saisis l'idée de vouloir la faire sous la bannière du Club, après la façon dont ça a été fait via le groupe Facebook en prenant les devants sur l'appropriation de l'identité de Club j'en parlerais pas ça regarde que le bureau, par contre je peux donner mon point de vue sur l'appli en soi si je mets ma casquette de développeur web et mobile, vu que c'est mon métier depuis déjà plus de 10 ans !

Pour la réponse courte, ça me semble être un cas d'école de la fausse bonne idée qui a l'air super intéressante sur le papier mais qui est en fait vouée à l'échec, en d'autres termes c'est pas une bonne idée, en tout cas de la façon dont elle est imaginée.

Maintenant pour un peu plus de détails :

On a souvent des gens qui viennent nous voir avec un idée, tous types d'horizons confondues, de la startup ou même du petit particulier au grand compte ou à la collectivité, persuadés d'avoir une super idée, parce que sur le papier ça a l'air super cool et que tous les gens qu'ils ont interrogés leur ont confirmé que c'était une trop bonne idée.

Ça vient de la combinaison de deux phénomènes, un qu'on a vu apparaître depuis le boom des applis mobiles et la facilitation de l'accès à leur développement il y a quelques années maintenant qui veut que ça soit le truc à absolument avoir, une appli mobile, c'est cool, c'est tendance, c'est la classe, et d'un autre phénomène vieux comme le monde qui est que dans la majorité des cas et surtout quand on sait bien parler et défendre son idée les gens et particulièrement les "proches" nous diront toujours que notre idée est trop bonne et qu'on doit foncer, simplement parce qu'en fait ils y réfléchissent pas plus ils te font confiance pour avoir bien étudier ton sujet et ils ne se projettent pas plus que ça. Ce sont les mêmes personnes qui à la fin n'utiliseront même pas ton appli alors qu'elle est gratuite.

Installer une appli, bien qu'aujourd'hui l'espace de stockage n'est plus un problème sur les smartphones, ça reste une action contraignante pour l'utilisateur, une appli qui fonctionne doit absolument réponde à un besoin crucial en face duquel il y a un manque, ou bien apporter une valeur ajoutée conséquente.

Là l'appli que tu présentes et ce que tu en dis pour les plans futures ça semble rentrer dans aucun de ces cas de figure, personne n'a vraiment fait montre d'un manque crucial qu'elle comblerait, et regrouper des données déjà existantes surtout quand beaucoup sont déjà interconnectées (le site officiel a déjà une bonne partie des docs techniques dispos sur Newtonnet, des liens vers les réseaux, une section DIY, etc) ça me semble pas apporter un valeur ajoutée assez importante pour justifier une appli.

Le peu d’engouement suite à ta publication sur le groupe est un indicateur assez parlant aussi.

Je peux me tromper bien entendu mais de mon point de vue et de mon expérience je vois une appli qui sera installée par quelques fans par attrait de la nouveauté ou parce que le club aura forcé la com dessus mais elle sera peu voir rapidement plus du tout utilisée et au premier nettoyage de de leur téléphone ou au premier changement de modèle les gens ne la réinstalleront pas.

L'appli dont tu parlais l'année dernière que tu avais en projet se voulait déjà plus intéressante en essayant d'ajouter une vraie valeur ajoutée en étant un vrai outil quant tu parlais d'intégrer un moteur de recherche de code d'erreurs avec des infos spécifiques aux modèles plutôt que les trucs un peu universels qu'on trouve en cherchant sur le web, etc... ça s'annonçait un peu comme la Big App du Coupé avec tout dedans, donc peut-être plus matière à creuser, mais c'était un chantier d'une autre dimension.

Parce qu'effectivement s'ajoutent à tout ça plein de facteurs plutôt négatifs comme ton incapacité de faire le dev pour les deux plateformes, et d'une manière plus général que tu ne sois pas du tout développeur et code l'appli en apprenant sur le tas ce qui est super pour un projet perso pour découvrir mais pas très bon signe pour une reprise et/ou un maintient à long terme surtout pour un Club qui a déjà un certain statut et beaucoup de contraintes à respecter.

Je pense que si une appli doit être développée (sous la tutelle du Club ou pas, peu importe, toutes mes remarques étaient indépendante de ça) il faudrait vraiment qu'elle apporte beaucoup BEAUCOUP plus pour se justifier, et s'il y a un désir d'apporter au Club ce que l'appli telle que tu la présentes ici a pour vocation d'apporter, il me semblerait beaucoup plus judicieux d'envisager une vraie refonte du portail web voir du forum, pas la création d'une appli, aucun groupe dans le monde l'a fait (y compris HCOC qui sont hyper à la pointe en terme de réseaux et d'événements) et c'est probablement pas pour rien.

Après tout ça c'est que mon point de vue ça n'engage que moi et j'encouragerais toujours les gens à se bouger le cul surtout dans cette voie là, simplement je le ferais pas de cette manière !
Image
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 443
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
Localisation : -
Âge : 30

Re: Application du club (Android/iOS)

Message par AfterGlow93 »

rAthus a écrit :L'initiative est louable, et de vouloir rapprocher ça du Club aussi je me souviens quand j'ai attaqué la Bible j'avais ce souci de pas vouloir que ça soit en opposition avec le Club mais bon le cheminement a été bien différent c'est difficilement comparable cela dit je saisis l'idée de vouloir la faire sous la bannière du Club, après la façon dont ça a été fait via le groupe Facebook en prenant les devants sur l'appropriation de l'identité de Club j'en parlerais pas ça regarde que le bureau, par contre je peux donner mon point de vue sur l'appli en soi si je mets ma casquette de développeur web et mobile, vu que c'est mon métier depuis déjà plus de 10 ans !

Pour la réponse courte, ça me semble être un cas d'école de la fausse bonne idée qui a l'air super intéressante sur le papier mais qui est en fait vouée à l'échec, en d'autres termes c'est pas une bonne idée, en tout cas de la façon dont elle est imaginée.

Maintenant pour un peu plus de détails :

On a souvent des gens qui viennent nous voir avec un idée, tous types d'horizons confondues, de la startup ou même du petit particulier au grand compte ou à la collectivité, persuadés d'avoir une super idée, parce que sur le papier ça a l'air super cool et que tous les gens qu'ils ont interrogés leur ont confirmé que c'était une trop bonne idée.

Ça vient de la combinaison de deux phénomènes, un qu'on a vu apparaître depuis le boom des applis mobiles et la facilitation de l'accès à leur développement il y a quelques années maintenant qui veut que ça soit le truc à absolument avoir, une appli mobile, c'est cool, c'est tendance, c'est la classe, et d'un autre phénomène vieux comme le monde qui est que dans la majorité des cas et surtout quand on sait bien parler et défendre son idée les gens et particulièrement les "proches" nous diront toujours que notre idée est trop bonne et qu'on doit foncer, simplement parce qu'en fait ils y réfléchissent pas plus ils te font confiance pour avoir bien étudier ton sujet et ils ne se projettent pas plus que ça. Ce sont les mêmes personnes qui à la fin n'utiliseront même pas ton appli alors qu'elle est gratuite.

Installer une appli, bien qu'aujourd'hui l'espace de stockage n'est plus un problème sur les smartphones, ça reste une action contraignante pour l'utilisateur, une appli qui fonctionne doit absolument réponde à un besoin crucial en face duquel il y a un manque, ou bien apporter une valeur ajoutée conséquente.

Là l'appli que tu présentes et ce que tu en dis pour les plans futures ça semble rentrer dans aucun de ces cas de figure, personne n'a vraiment fait montre d'un manque crucial qu'elle comblerait, et regrouper des données déjà existantes surtout quand beaucoup sont déjà interconnectées (le site officiel a déjà une bonne partie des docs techniques dispos sur Newtonnet, des liens vers les réseaux, une section DIY, etc) ça me semble pas apporter un valeur ajoutée assez importante pour justifier une appli.

Le peu d’engouement suite à ta publication sur le groupe est un indicateur assez parlant aussi.

Je peux me tromper bien entendu mais de mon point de vue et de mon expérience je vois une appli qui sera installée par quelques fans par attrait de la nouveauté ou parce que le club aura forcé la com dessus mais elle sera peu voir rapidement plus du tout utilisée et au premier nettoyage de de leur téléphone ou au premier changement de modèle les gens ne la réinstalleront pas.

L'appli dont tu parlais l'année dernière que tu avais en projet se voulait déjà plus intéressante en essayant d'ajouter une vraie valeur ajoutée en étant un vrai outil quant tu parlais d'intégrer un moteur de recherche de code d'erreurs avec des infos spécifiques aux modèles plutôt que les trucs un peu universels qu'on trouve en cherchant sur le web, etc... ça s'annonçait un peu comme la Big App du Coupé avec tout dedans, donc peut-être plus matière à creuser, mais c'était un chantier d'une autre dimension.

Parce qu'effectivement s'ajoutent à tout ça plein de facteurs plutôt négatifs comme ton incapacité de faire le dev pour les deux plateformes, et d'une manière plus général que tu ne sois pas du tout développeur et code l'appli en apprenant sur le tas ce qui est super pour un projet perso pour découvrir mais pas très bon signe pour une reprise et/ou un maintient à long terme surtout pour un Club qui a déjà un certain statut et beaucoup de contraintes à respecter.

Je pense que si une appli doit être développée (sous la tutelle du Club ou pas, peu importe, toutes mes remarques étaient indépendante de ça) il faudrait vraiment qu'elle apporte beaucoup BEAUCOUP plus pour se justifier, et s'il y a un désir d'apporter au Club ce que l'appli telle que tu la présentes ici a pour vocation d'apporter, il me semblerait beaucoup plus judicieux d'envisager une vraie refonte du portail web voir du forum, pas la création d'une appli, aucun groupe dans le monde l'a fait (y compris HCOC qui sont hyper à la pointe en terme de réseaux et d'événements) et c'est probablement pas pour rien.

Après tout ça c'est que mon point de vue ça n'engage que moi et j'encouragerais toujours les gens à se bouger le cul surtout dans cette voie là, simplement je le ferais pas de cette manière !
Je confirme, mais hélas comme évoqué, je n’ai pas la possibilité de toucher aux outils existant n’étant pas membre du club.

En soit, y’a d’autres choses qui s’y ajouteront, une application n’est jamais fermée en développement, mais c’est une façon de voir les choses. Et le moteur de recherche de codes erreurs est relativement simple à mettre en œuvre, mais, est ce que c’est nécessaire pour le club, ou comme appli tierce ? Telle est la question.

Après il reste la solution simple, qui est de partir sur une base neutre qui est indépendante du club, par contre, si elle vient à dépasser l’intérêt du club, c’est contre-productif aussi et ce n’est pas le but.

J’ai plein d’idées, mais je ne peux pas tout mélanger. Et pour le développement iOS, c’est un classique, on commence sur Androïd qui couvre une partie plus importante et on porte sur le reste.

Le but c’est surtout de faciliter l’accès aux différents points. J’ai découvert par exemple qu’il existait une chaîne YouTube du club, j’en ai jamais su l’existence depuis mon arrivée sur le forum :bouaaah:

Après, je prends note de ton avis, on verra ce que pensent le reste du staff
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Application du club (Android/iOS)

Message par Philippe74 »

Bon la chaine YouTube n'a que 2 ans... :D et c'est vrai que si on suit pas les résumés des sorties et des AG on ne sait pas forcément son existence...
Image
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Application du club (Android/iOS)

Message par rAthus »

Effectivement la chaîne Youtube est toute jeune et il n'y a pas vraiment lieu de la mettre en avant puisqu'elle sert surtout de support sur lequel il n'y a pas actuellement lieu de s'abonner en espérant tel ou tel type de contenu régulier.

En quand bien même elle devrait être mise en avant je pense que l'ajouter sur le portail d'entrée du site et sur le groupe Facebook serait suffisant il n'y a pas lieu de faire une application pour être juste un portail.

Et si l'appli est vouée à faire plus alors on ne parle plus de l'appli que tu présentes ici et c'est un tout autre projet, donc le tpoic devient le serpent qui se mord la queue.

Pour le développement iOS non c'est pas forcément un classique surtout de nos jours ça dépend d'énormément de paramètres et dire qu'Android couvre la majorité des utilisateurs c'est pas toujours vrais il faut d'abord étudier la cible on a des applis qui ont 40% d'utilisateurs iOS et d'autres qui en ont 60, à noter aussi que le portage sur iOS est pas forcément si simple non pas en terme de code mais en terme de validation sur le Play Store c'est quasiment automatique sur l'App Store c'est manuel et ils sont drastiques, une appli qui n'est pas conçue selon leurs standards et leur centaine de règles précises sera refusée.

Si je devais réfléchir du point de vue du Club pense qu'il serait plus judicieux de tester ce genre de produit en toute indépendance pour le simple et bonne raison que le Club a (selon moi) plus à perdre qu'à gagner à se lancer dans une telle aventure en plus de tout ce qu'ils ont déjà à gérer avec les transitions qu'ils ont amorcé depuis quelques temps qui me semblent prioritaires.

Quant à la peur de "dépasser l'intérêt du Club", sans remettre en doute tes capacités je ne sais pas l'objectif d'utilisation que tu vises mais ça me semble un peu prétentieux !
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Application du club (Android/iOS)

Message par vinzzz34 »

Concernant les codes erreur,
j'ai déjà travaillé sur une mise en forme forum propre pour le moteur beta et delta
1. Trouble code for 2.0 Beta engine (G4GC)-
● : MIL ON & FAULT CODE MEMORY▲ : MIL OFF & FAULT CODE MEMORY
●* : MIL ON & FAULT CODE MEMORY FOR OPT▲* : MIL OFF & FAULT CODE


DTC Description USA EURO-III/IV EURO-II JPN CHN LEAD
CAL FED -
P0011 "A" Camshaft Position-Timing Over-Advanced or System Performance(Bank 1)
P0016 Crankshaft Position – Camshaft Position Correlation(Bank 1 Sensor A)
P0032 HO2S Heater Circuit high (Bank 1 / Sensor 1) -
P0036 HO2S Heater Control Circuit (Bank 1 / Sensor 2) -
P0037 HO2S Heater Circuit low (Bank 1 / Sensor 2) -
P0038 HO2S Heater Circuit high (Bank 1 / Sensor 2) -
P0076 Intake Valve Control Solenoid Circuit Low (Bank1)
P0077 Intake Valve Control Solenoid Circuit High (Bank1)
P0101 Mass or Volume Air Flow Circuit Range / Performance
P0102 Mass or Volume Air Flow Circuit Low Input
P0103 Mass or Volume Air Flow Circuit high Input
P0112 Intake Air Temperature Sensor1 Circuit Low Input
P0113 Intake Air Temperature Sensor1 Circuit High Input
P0116 Engine Coolant Temperature Circuit Range / Performance
P0117 Engine Coolant Temperature Circuit Low Input
P0118 Engine Coolant Temperature Circuit High Input
P0121 Throttle/Pedal Position Sensor/Switch "A" Circuit Range/Performance
P0122 Throttle/Pedal Position Sensor/Switch "A" Circuit Low Input
P0123 Throttle/Pedal Position Sensor/Switch "A" Circuit High Input
P0125 Insufficient Coolant Temperature for Closed Loop Fuel Control -
P0128 Coolant Thermostat (Coolant Temp. below Thermostat Regulating Temp.) -
P0130 O2 Sensor Circuit(Bank 1/ Sensor 1) -
P0131 O2 Sensor Circuit Low Voltage(Bank 1 / Sensor 1) -
P0132 O2 Sensor Circuit High Voltage(Bank 1 / Sensor 1) -
P0133 O2-Sensor Circuit Slow Response (Bank 1 / Sensor 1) -
P0134 O2 Sensor Circuit No Activity Detected (Bank 1 / Sensor 1) -
P0136 O2 Sensor Circuit -
P0137 O2 Sensor Circuit Low Voltage (Bank 1 / Sensor 2) -
P0138 O2 Sensor Circuit High Voltage (Bank 1 / Sensor 2) -
P0139 O2 Sensor Circuit Slow Response -
P0140 O2 Sensor Circuit No Activity Detected (Bank 1 / Sensor 2) -
P0171 System Too Lean (Bank 1) -
P0172 System Too Rich (Bank 1) -
P0196 Engine Oil Temp. Sensor Range / Performance
P0197 Engine Oil Temp. Sensor Low Input
P0198 Engine Oil Temp. Sensor High Input
P0230 Fuel Pump Primary Circuit
P0261 Cylinder 1 - Injector Circuit Low
P0262 Cylinder 1 - Injector Circuit High
P0264 Cylinder 2 - Injector Circuit Low
P0265 Cylinder 2 - Injector Circuit High
P0267 Cylinder 3 - Injector Circuit Low
P0268 Cylinder 3 - Injector Circuit High
P0270 Cylinder 4 - Injector Circuit Low
P0271 Cylinder 4 - Injector Circuit High
P0300 Random/Multiple Cylinder Misfire Detected -
P0301 Cylinder 1 - Misfire detected -
P0302 Cylinder 2 - Misfire detected -
P0303 Cylinder 3 - Misfire detected -
P0304 Cylinder 4 - Misfire detected -
P0325 Knock Sensor 1 Circuit
P0335 Crankshaft Position Sensor A Circuit
P0340 Camshaft Position Sensor A Circuit Malfunction(Single Sensor)
P0420 Catalyst System Efficiency below Threshold (Bank 1) -
P0441 Evap.Emission System Incorrect Purge Flow -
P0442 Evap. Emission System - Leak detected (small leak) -
P0444 Evap. Emission System - Purge Ctrl. Valve Circuit Open -
P0445 Evap. Emission System - Purge Ctrl. Valve Circuit Shorted -
P0447 Evap. Emission System - Vent Control Circuit Open -
P0448 Evap. Emission System - Vent Control Circuit Shorted -
P0449 Evap. Emission System - Vent valve / Solenoid circuit -
P0451 Evap. Emission System - Pressure Sensor Range / Performance -
P0452 Evap. Emission System - Pressure Sensor Low Input -
P0453 Evap. Emission System - Pressure Sensor High Input -
P0454 Evap. Emission System - Pressure Sensor Intermittent -
P0455 Evap. Emission System - Leak detected(Large leak) -
P0456 Evap. Emission System- Leak detected (very small leak) -
P0501 Vehicle Speed Sensor A Range/Performance
P0506 Idle Air Control System - RPM lower than expected
P0507 Idle Air Control System - RPM higher than expected
P0560 System Voltage
P0562 System Voltage Low
P0563 System Voltage High
P0600 CAN Communication BUS
P0605 Internal Control Module Read Only Memory(ROM) Error
P0650 Malfunction Indicator Lamp(MIL) Control Circuit -
P1166 O2 Sensor System - Lambda Controller at the Limit (Bank 1) -
P1372 Misfire Detection - Segment Time Acquisition Incorrect -
P1505 Idle Charge Actuator Signal Low of Coil #1
P1506 Idle Charge Actuator Signal High of Coil #1
P1507 Idle Charge Actuator Signal Low of Coil #2
P1508 Idle Charge Actuator Signal High of Coil #2
P1529 TCU Request for MIL On ●* ●* ●* ▲* ●* ▲* ▲*
P1602 CAN Communication BUS with TCU (Timeout)
P1690 Immobilizer Smartra Error ▲* ▲* ▲* ▲* ▲*
P1691 Immobilizer Antena Error ▲* ▲* ▲* ▲* ▲*
P1693 Immobilizer Transponder Error ▲* ▲* ▲* ▲* ▲*
P1694 Immobilizer ECU Siganl Error ▲* ▲* ▲* ▲* ▲*
P1695 Immobilizer EEPROM Error ▲* ▲* ▲* ▲* ▲*
P1696 Immobilizer MISMATCH/OVERTRIAL ERROR ▲* ▲* ▲* ▲* ▲*


2. Trouble code for 2.7 Delta engine
● : MIL ON & FAULT CODE MEMORY▲ : MIL OFF & FAULT CODE MEMORY


DTC Description US EURO3/4 JAPAN GEN/EURO2 LEADED
P0102 Mass or Volume Air Flow Circuit Low Input
P0103 Mass or Volume Air Flow Circuit high Input
P0101 Mass or Volume Air Flow Circuit Range / Performance Problem
P0112 Intake Air Temperature Circuit Low Input
P0113 Intake Air Temperature Circuit High Input
P0117 Engine Coolant Temperature Circuit Low Input
P0118 Engine Coolant Temperature Circuit High Input
P0116 Engine Coolant Temperature Circuit Range / Performance
P0119 Engine Coolant Temperature Circuit Intermittent
P0125 Insufficient Coolant Temperature for Closed Loop Fuel Control
P0128 Coolant Thermostat (Coolant Temp. below Thermostat Regulating Temp.)
P0122 Throttle / Pedal Position Circuit Low Input
P0123 Throttle / Pedal Position Circuit High Input
P0121 Throttle / Pedal Position Circuit Range/Performance Problem
P0130 O2 sensor Circuit Malfunction(Bank 1 / Sensor 1)
P0131 O2 Sensor Circuit Low Input(Bank 1 / Sensor 1)
P0132 O2 Sensor Circuit High Input(Bank 1 / Sensor 1)
P0150 O2 sensor Circuit Malfunction(Bank 2 / Sensor 1)
P0151 O2 Sensor Circuit Low Input (Bank 2 / Sensor 1)
P0152 O2 Sensor Circuit High Input (Bank 2 / Sensor 1)
P0133 O2-Sensor Circuit Slow Response (Bank 1 / Sensor 1)
P0153 O2-Sensor Circuit Slow Response (Bank 2 / Sensor 1)
P0134 O2 Sensor Circuit No Activity Detected (Bank 1 / Sensor 1)
P0154 O2 Sensor Circuit No Activity Detected (Bank 2 / Sensor 1)
P0030 O2 Sensor Heater - Heater Control Circuit (Bank 1 / Sensor 1)
P0050 O2 Sensor Heater - Heater Control Circuit (Bank 2 / Sensor 1)
P0031 O2 Sensor Heater Circuit low (Bank 1 / Sensor 1)
P0032 O2 Sensor Heater Circuit high (Bank 1 / Sensor 1)
P0051 O2 Sensor Heater Circuit low (Bank 2 / Sensor 1)
P0052 O2 Sensor Heater Circuit high (Bank 2 / Sensor 1)
P0136 O2 Sensor Circuit Malfunction (Bank 1 / Sensor 2)
P0137 O2 Sensor Circuit Low Input (Bank 1 / Sensor 2)
P0138 O2 Sensor Circuit High Input (Bank 1 / Sensor 2)
P0156 O2 Sensor Circuit Malfunction (Bank 2 / Sensor 2)
P0157 O2 Sensor Circuit Low Input (Bank 2 / Sensor 2)
P0158 O2 Sensor Circuit High Input (Bank 2 / Sensor 2)
P0139 O2-Sensor Circuit Slow Response (Bank 1 / Sensor 2)
P0159 O2-Sensor Circuit Slow Response (Bank 2 / Sensor 2)
P0140 O2 Sensor Circuit No Activity Detected (Bank 1 / Sensor 2)
P0160 O2 Sensor Circuit No Activity Detected (Bank 2 / Sensor 2)
P0036 O2 Sensor Heater - Heater Control Circuit (Bank 1 / Sensor 2)
P0056 O2 Sensor Heater - Heater Control Circuit (Bank 2 / Sensor 2)
P0037 O2 Sensor Heater Circuit low (Bank 1 / Sensor 2)
P0038 O2 Sensor Heater Circuit high (Bank 1 / Sensor 2)
P0057 O2 Sensor Heater Circuit low (Bank 2 / Sensor 2)
P0058 O2 Sensor Heater Circuit high (Bank 2 / Sensor 2)
P0133 O2 Sensor Circuit - Transition Switch Time Malfunction / Slope(Bank 1 / Sensor 1)
P0153 O2 Sensor Circuit - Transition Switch Time Malfunction / Slope(Bank 2 / Sensor 1)
P0170 O2 Sensor System - Lambda Controller at the Limit (Bank 1)
P0173 O2 Sensor System - Lambda Controller at the Limit (Bank 2)
P0171 Fuel Trim Malfunction - System Too Lean (Bank 1)
P0172 Fuel Trim Malfunction - System Too Rich (Bank 1)
P0174 Fuel Trim Malfunction - System Too Lean (Bank 2)
P0175 Fuel Trim Malfunction - System Too Rich (Bank 2)
P0261 Cylinder 1 - Injector Circuit Low
P0264 Cylinder 2 - Injector Circuit Low
P0267 Cylinder 3 - Injector Circuit Low
P0270 Cylinder 4 - Injector Circuit Low
P0273 Cylinder 5 - Injector Circuit Low
P0276 Cylinder 6 - Injector Circuit Low
P0262 Cylinder 1 - Injector Circuit High
P0265 Cylinder 2 - Injector Circuit High
P0268 Cylinder 3 - Injector Circuit High
P0271 Cylinder 4 - Injector Circuit High
P0274 Cylinder 5 - Injector Circuit High
P0277 Cylinder 6 - Injector Circuit High
P0230 Fuel Pump Circuit Malfunction
P0300 Multiple Cylinder Misfire Detected
P0301 Cylinder 1 - Misfire detected
P0302 Cylinder 2 - Misfire detected
P0303 Cylinder 3 - Misfire detected
P0304 Cylinder 4 - Misfire detected
P0305 Cylinder 5 - Misfire detected
P0306 Cylinder 6 - Misfire detected
P0315 Segment Time Acquisition Incorrect
P0325 Knock Sensor 1 Circuit Malfunction
P0330 Knock Sensor 2 Circuit Malfunction
P0335 Crankshaft Position Sensor Circuit Malfunction
P0340 Camshaft Position Sensor Circuit Malfunction
P0350 Ignition Coil Primary / Secondary Circuit Malfunction
P0351 Ignition Coil 'A' Primary / Secondary Circuit Malfunction
P0352 Ignition Coil 'B' Primary / Secondary Circuit Malfunction
P0353 Ignition Coil 'C' Primary / Secondary Circuit Malfunction
P0354 Ignition Coil 'D' Primary / Secondary Circuit Malfunction
P0355 Ignition Coil 'E' Primary / Secondary Circuit Malfunction
P0356 Ignition Coil 'F' Primary / Secondary Circuit Malfunction
P0420 Catalyst System Efficiency below Threshold (Bank 1)
P0430 Catalyst System Efficiency below Threshold (Bank 2)
P0441 Evap.Emission Ctrl. System Incorrect Purge Flow
P0442 Evap. Emission Ctrl. System - Small Leak detected (1.0 mm)
P0456 Evap. Emission Ctrl. System- Small Leak detected (0.5 mm)
P0455 Evap. Emission Ctrl. System - Large Leak detected(or tank cap loose/off)
P0444 Evap. Emission Ctrl. System - Purge Ctrl. Valve Circuit Open
P0445 Evap. Emission Ctrl. System - Purge Ctrl. Valve Circuit Shorted
P0449 Evap.Emission Ctrl. System - Vent valve / Solenoid circuit
P0452 Evap. Emission Ctrl. System - Pressure Sensor Low Input
P0453 Evap. Emission Ctrl. System - Pressure Sensor High Input
P0451 Evap. Emission Ctrl. System - Pressure Sensor Range / Performance(DTP_CON)
P0454 Evap.Emission Ctrl. System - Pressure Sensor Intermittent(DTP_NOISE)
P0447 Evap. Emission Ctrl. System - Vent Circuit Open (SOV)
P0448 Evap. Emission Ctrl. System - Vent Circuit Shorted (SOV)
P0461 Fuel Level Sensor Circuit Range/Performance
P0462 Fuel Level Sensor Circuit Low Input
P0463 Fuel Level Sensor Circuit High Input
P0501 Vehicle Speed Sensor Range / Performance
> WHEEL SPEED MALFUNCTION FROM ABS/TCS
> WHEEL SPEED MALFUNCTION FROM FRONT RIGHT INDUCTIVE WHEEL SENSOR
> VEHICLE SPEED MALFUNCTION FROM VEHICLE SPEED
SENSOR MOUNTED ON T/M HOUSING
P0506 Idle Control System - RPM lower than expected
P0507 Idle Control System - RPM higher than expected
P0508 Idle Air Control System Circuit Low
P0509 Idle Air Control System Circuit High
P1505 Idle Charge Actuator Signal Low of Coil #1
P1506 Idle Charge Actuator Signal High of Coil #1
P1507 Idle Charge Actuator Signal Low of Coil #2
P1508 Idle Charge Actuator Signal High of Coil #2
P0560 System Voltage Malfunction
P0562 System Voltage Low
P0563 System Voltage High
P0605 Internal Control Module Read Only Memory(ROM) Error
P0650 Malfunction Indicator Lamp(MIL) Control Circuit Malfunction
P0551 Power Steering Switch Circuit Malfunction
P0700 TCU Request for MIL On / Freeze Frame to ECU via CAN
U0101 Serial Communication Problem with TCU (Timeout)
P0661 Intake manifold tuning valve #1(IV) control circuit low
P0662 Intake manifold tuning valve #1(IV) control circuit high
P0664 Intake manifold tuning valve #2(MV) control circuit low
P0665 Intake manifold tuning valve #2(MV) control circuit high
P1642 Non-Immobilizer-EMS connected to an Immobilizer(non immo only)
P0630 VIN not Programmed or Incompactible - ECM/PCM
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Application du club (Android/iOS)

Message par vinzzz34 »

punaise je viens de retrouver ça!!!
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Application du club (Android/iOS)

Message par vinzzz34 »

Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Application du club (Android/iOS)

Message par Philippe74 »

vinzzz34 a écrit :punaise je viens de retrouver ça!!!
Quel membre a posté cela??!
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Application du club (Android/iOS)

Message par vinzzz34 »

AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 443
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
Localisation : -
Âge : 30

Re: Application du club (Android/iOS)

Message par AfterGlow93 »

Sujet à clôturer :)
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Application du club (Android/iOS)

Message par rAthus »

AfterGlow93 a écrit :Sujet à clôturer :)
Pourquoi donc ?
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Application du club (Android/iOS)

Message par Philippe74 »

Sans doute après des échanges avec le staff. Je clôture donc! Si tu veux relancer le truc plus tard Fouad, envoie - moi un mp, et je ré-ouvre...
Image
Verrouillé

Retourner vers « Boîte à idées »