Application du club (Android/iOS)
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Application du club (Android/iOS)
Bonjours à tous,
En cette période de confinement difficile pour tout le monde, j'ai choisi de contribuer de mon temps à quelque chose de nouveau pour le club.
J'avais déjà eu l'idée d'une application mobile qui rassemblerait des infos, de ma propre initiative, mais je trouvais l'idée peu intéressante car cela fait trop d'informations à rassembler, et demande énormément de temps à mettre en oeuvre.
Plutôt que de partir sur une idée personnelle, j'ai pris le temps de réfléchir aux différentes possibilités qui s'ouvraient pour avoir quelque chose de léger, d'utile, et de simple en utilisation.
Avant toute chose, et sur le plan "légal", j'insiste sur le fait que cela est purement bénévole, aucune rémunération n'est tirée de cette application (pas de publicité) et aucun accès aux informations n'est demandé.
Il s'agit d'une application type "Portail" rassemblant les liens vers les différentes entités du club, à savoir
- Le Groupe Facebook officiel du club
- Le Groupe Brocante officiel du club
- Le Forum du club
- La Boutique officielle du club
- Les communautés internationales
- Les sites internet proposant les pièces détachées et aftermarket (ex. Shark Racing, TuscaniCustoms, etc .)
- La page d'adhésion au club
et éventuellement, avec accord des propriétaires :
- La Bible d'Arthur
- Le site NewtonNet pour les revues techniques en ligne
- Les Partenaires du club.
L'objectif de l'application est de centraliser ces informations PUBLIQUES (j'insiste sur le fait que ce soit public), et qu'il n'y ait aucun, comme ça à pu être évoqué sur le groupe Facebook (bien que ce soit justifié), vol de contenu ou diffusion en direct de contenu sur l'application.
Cette application s'apparente à un annuaire de façon grossière, un lien, on clique, si c'est sur le forum, c'est vers un lien public, autrement pas d'accès possible.
Pourquoi cette application ?
Après discussion avec un membre du staff, il existe d'autres alternatives, comme le portail WordPress par exemple, mais n'étant pas membre du club, je ne peux donc être en mesure de toucher aux outils de la communauté, c'est pour cela que j'ai pris l'initiative de partir sur une application. Celle ci est indépendante en terme de développement, elle est en dur, donc pas de nécessite d'accès serveur, et ne prend pas de place.
Le développement étant fastidieux et demandant du temps, l'application sera disponible dans un premier temps, uniquement aux possesseurs d'Android, le développement sur iOS étant différent.
J'en appelle aux membre du Staff pour avoir l'autorisation d'y apposer le logo officiel du club, et considérer cette application comme officielle.
Je m'excuse par avance pour ceux qui ont pensé que je "sautait les étapes" en passant par Facebook, mais la présentation d'un logiciel en développement se faisant essentiellement en capture d'écran vidéo, je ne me voyais pas poster un update régulier en vidéo sur les serveurs du forum.
Pour ce qui est du développement actuel, je poste une vidéo de la capture, avec le développement en cours (pour l'instant, c'est encore très sommaire, les choses avancent au fur et a mesure).
Je suis preneur des idées, et des membres, et du staff, sur les améliorations à apporter. Et si certains veulent tester les fonctionnalités, je suis preneur également, car j'ai besoin de savoir si tout fonctionne a merveille selon certains modèles.
Les vidéos n'étant pas prises en charge, je ne peux poster de capture vidéo, il faudra aller voir sur le post présent dans le groupe Facebook.
Je reste à dispo en MP pour les questions
En cette période de confinement difficile pour tout le monde, j'ai choisi de contribuer de mon temps à quelque chose de nouveau pour le club.
J'avais déjà eu l'idée d'une application mobile qui rassemblerait des infos, de ma propre initiative, mais je trouvais l'idée peu intéressante car cela fait trop d'informations à rassembler, et demande énormément de temps à mettre en oeuvre.
Plutôt que de partir sur une idée personnelle, j'ai pris le temps de réfléchir aux différentes possibilités qui s'ouvraient pour avoir quelque chose de léger, d'utile, et de simple en utilisation.
Avant toute chose, et sur le plan "légal", j'insiste sur le fait que cela est purement bénévole, aucune rémunération n'est tirée de cette application (pas de publicité) et aucun accès aux informations n'est demandé.
Il s'agit d'une application type "Portail" rassemblant les liens vers les différentes entités du club, à savoir
- Le Groupe Facebook officiel du club
- Le Groupe Brocante officiel du club
- Le Forum du club
- La Boutique officielle du club
- Les communautés internationales
- Les sites internet proposant les pièces détachées et aftermarket (ex. Shark Racing, TuscaniCustoms, etc .)
- La page d'adhésion au club
et éventuellement, avec accord des propriétaires :
- La Bible d'Arthur
- Le site NewtonNet pour les revues techniques en ligne
- Les Partenaires du club.
L'objectif de l'application est de centraliser ces informations PUBLIQUES (j'insiste sur le fait que ce soit public), et qu'il n'y ait aucun, comme ça à pu être évoqué sur le groupe Facebook (bien que ce soit justifié), vol de contenu ou diffusion en direct de contenu sur l'application.
Cette application s'apparente à un annuaire de façon grossière, un lien, on clique, si c'est sur le forum, c'est vers un lien public, autrement pas d'accès possible.
Pourquoi cette application ?
Après discussion avec un membre du staff, il existe d'autres alternatives, comme le portail WordPress par exemple, mais n'étant pas membre du club, je ne peux donc être en mesure de toucher aux outils de la communauté, c'est pour cela que j'ai pris l'initiative de partir sur une application. Celle ci est indépendante en terme de développement, elle est en dur, donc pas de nécessite d'accès serveur, et ne prend pas de place.
Le développement étant fastidieux et demandant du temps, l'application sera disponible dans un premier temps, uniquement aux possesseurs d'Android, le développement sur iOS étant différent.
J'en appelle aux membre du Staff pour avoir l'autorisation d'y apposer le logo officiel du club, et considérer cette application comme officielle.
Je m'excuse par avance pour ceux qui ont pensé que je "sautait les étapes" en passant par Facebook, mais la présentation d'un logiciel en développement se faisant essentiellement en capture d'écran vidéo, je ne me voyais pas poster un update régulier en vidéo sur les serveurs du forum.
Pour ce qui est du développement actuel, je poste une vidéo de la capture, avec le développement en cours (pour l'instant, c'est encore très sommaire, les choses avancent au fur et a mesure).
Je suis preneur des idées, et des membres, et du staff, sur les améliorations à apporter. Et si certains veulent tester les fonctionnalités, je suis preneur également, car j'ai besoin de savoir si tout fonctionne a merveille selon certains modèles.
Les vidéos n'étant pas prises en charge, je ne peux poster de capture vidéo, il faudra aller voir sur le post présent dans le groupe Facebook.
Je reste à dispo en MP pour les questions
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- dgsouille
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Re: Application du club (Android/iOS)
Salut , merci de ton initiative.
Pour le coup si le club accepte que ça soit une application officiel . Aura t’il accès directement à l’application pour des modification ou tu en garde la totalité ?
Pour le coup si le club accepte que ça soit une application officiel . Aura t’il accès directement à l’application pour des modification ou tu en garde la totalité ?
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Re: Application du club (Android/iOS)
Je fournirai le code source aux webmasters du club, je ferais des update en fonction de la demande, mais il restera accessible si je venais à quitter le groupe, pour continuer à garder l'application fonctionnelledgsouille a écrit :Salut , merci de ton initiative.
Pour le coup si le club accepte que ça soit une application officiel . Aura t’il accès directement à l’application pour des modification ou tu en garde la totalité ?
- rAthus
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Re: Application du club (Android/iOS)
L'initiative est louable, et de vouloir rapprocher ça du Club aussi je me souviens quand j'ai attaqué la Bible j'avais ce souci de pas vouloir que ça soit en opposition avec le Club mais bon le cheminement a été bien différent c'est difficilement comparable cela dit je saisis l'idée de vouloir la faire sous la bannière du Club, après la façon dont ça a été fait via le groupe Facebook en prenant les devants sur l'appropriation de l'identité de Club j'en parlerais pas ça regarde que le bureau, par contre je peux donner mon point de vue sur l'appli en soi si je mets ma casquette de développeur web et mobile, vu que c'est mon métier depuis déjà plus de 10 ans !
Pour la réponse courte, ça me semble être un cas d'école de la fausse bonne idée qui a l'air super intéressante sur le papier mais qui est en fait vouée à l'échec, en d'autres termes c'est pas une bonne idée, en tout cas de la façon dont elle est imaginée.
Maintenant pour un peu plus de détails :
On a souvent des gens qui viennent nous voir avec un idée, tous types d'horizons confondues, de la startup ou même du petit particulier au grand compte ou à la collectivité, persuadés d'avoir une super idée, parce que sur le papier ça a l'air super cool et que tous les gens qu'ils ont interrogés leur ont confirmé que c'était une trop bonne idée.
Ça vient de la combinaison de deux phénomènes, un qu'on a vu apparaître depuis le boom des applis mobiles et la facilitation de l'accès à leur développement il y a quelques années maintenant qui veut que ça soit le truc à absolument avoir, une appli mobile, c'est cool, c'est tendance, c'est la classe, et d'un autre phénomène vieux comme le monde qui est que dans la majorité des cas et surtout quand on sait bien parler et défendre son idée les gens et particulièrement les "proches" nous diront toujours que notre idée est trop bonne et qu'on doit foncer, simplement parce qu'en fait ils y réfléchissent pas plus ils te font confiance pour avoir bien étudier ton sujet et ils ne se projettent pas plus que ça. Ce sont les mêmes personnes qui à la fin n'utiliseront même pas ton appli alors qu'elle est gratuite.
Installer une appli, bien qu'aujourd'hui l'espace de stockage n'est plus un problème sur les smartphones, ça reste une action contraignante pour l'utilisateur, une appli qui fonctionne doit absolument réponde à un besoin crucial en face duquel il y a un manque, ou bien apporter une valeur ajoutée conséquente.
Là l'appli que tu présentes et ce que tu en dis pour les plans futures ça semble rentrer dans aucun de ces cas de figure, personne n'a vraiment fait montre d'un manque crucial qu'elle comblerait, et regrouper des données déjà existantes surtout quand beaucoup sont déjà interconnectées (le site officiel a déjà une bonne partie des docs techniques dispos sur Newtonnet, des liens vers les réseaux, une section DIY, etc) ça me semble pas apporter un valeur ajoutée assez importante pour justifier une appli.
Le peu d’engouement suite à ta publication sur le groupe est un indicateur assez parlant aussi.
Je peux me tromper bien entendu mais de mon point de vue et de mon expérience je vois une appli qui sera installée par quelques fans par attrait de la nouveauté ou parce que le club aura forcé la com dessus mais elle sera peu voir rapidement plus du tout utilisée et au premier nettoyage de de leur téléphone ou au premier changement de modèle les gens ne la réinstalleront pas.
L'appli dont tu parlais l'année dernière que tu avais en projet se voulait déjà plus intéressante en essayant d'ajouter une vraie valeur ajoutée en étant un vrai outil quant tu parlais d'intégrer un moteur de recherche de code d'erreurs avec des infos spécifiques aux modèles plutôt que les trucs un peu universels qu'on trouve en cherchant sur le web, etc... ça s'annonçait un peu comme la Big App du Coupé avec tout dedans, donc peut-être plus matière à creuser, mais c'était un chantier d'une autre dimension.
Parce qu'effectivement s'ajoutent à tout ça plein de facteurs plutôt négatifs comme ton incapacité de faire le dev pour les deux plateformes, et d'une manière plus général que tu ne sois pas du tout développeur et code l'appli en apprenant sur le tas ce qui est super pour un projet perso pour découvrir mais pas très bon signe pour une reprise et/ou un maintient à long terme surtout pour un Club qui a déjà un certain statut et beaucoup de contraintes à respecter.
Je pense que si une appli doit être développée (sous la tutelle du Club ou pas, peu importe, toutes mes remarques étaient indépendante de ça) il faudrait vraiment qu'elle apporte beaucoup BEAUCOUP plus pour se justifier, et s'il y a un désir d'apporter au Club ce que l'appli telle que tu la présentes ici a pour vocation d'apporter, il me semblerait beaucoup plus judicieux d'envisager une vraie refonte du portail web voir du forum, pas la création d'une appli, aucun groupe dans le monde l'a fait (y compris HCOC qui sont hyper à la pointe en terme de réseaux et d'événements) et c'est probablement pas pour rien.
Après tout ça c'est que mon point de vue ça n'engage que moi et j'encouragerais toujours les gens à se bouger le cul surtout dans cette voie là, simplement je le ferais pas de cette manière !
Pour la réponse courte, ça me semble être un cas d'école de la fausse bonne idée qui a l'air super intéressante sur le papier mais qui est en fait vouée à l'échec, en d'autres termes c'est pas une bonne idée, en tout cas de la façon dont elle est imaginée.
Maintenant pour un peu plus de détails :
On a souvent des gens qui viennent nous voir avec un idée, tous types d'horizons confondues, de la startup ou même du petit particulier au grand compte ou à la collectivité, persuadés d'avoir une super idée, parce que sur le papier ça a l'air super cool et que tous les gens qu'ils ont interrogés leur ont confirmé que c'était une trop bonne idée.
Ça vient de la combinaison de deux phénomènes, un qu'on a vu apparaître depuis le boom des applis mobiles et la facilitation de l'accès à leur développement il y a quelques années maintenant qui veut que ça soit le truc à absolument avoir, une appli mobile, c'est cool, c'est tendance, c'est la classe, et d'un autre phénomène vieux comme le monde qui est que dans la majorité des cas et surtout quand on sait bien parler et défendre son idée les gens et particulièrement les "proches" nous diront toujours que notre idée est trop bonne et qu'on doit foncer, simplement parce qu'en fait ils y réfléchissent pas plus ils te font confiance pour avoir bien étudier ton sujet et ils ne se projettent pas plus que ça. Ce sont les mêmes personnes qui à la fin n'utiliseront même pas ton appli alors qu'elle est gratuite.
Installer une appli, bien qu'aujourd'hui l'espace de stockage n'est plus un problème sur les smartphones, ça reste une action contraignante pour l'utilisateur, une appli qui fonctionne doit absolument réponde à un besoin crucial en face duquel il y a un manque, ou bien apporter une valeur ajoutée conséquente.
Là l'appli que tu présentes et ce que tu en dis pour les plans futures ça semble rentrer dans aucun de ces cas de figure, personne n'a vraiment fait montre d'un manque crucial qu'elle comblerait, et regrouper des données déjà existantes surtout quand beaucoup sont déjà interconnectées (le site officiel a déjà une bonne partie des docs techniques dispos sur Newtonnet, des liens vers les réseaux, une section DIY, etc) ça me semble pas apporter un valeur ajoutée assez importante pour justifier une appli.
Le peu d’engouement suite à ta publication sur le groupe est un indicateur assez parlant aussi.
Je peux me tromper bien entendu mais de mon point de vue et de mon expérience je vois une appli qui sera installée par quelques fans par attrait de la nouveauté ou parce que le club aura forcé la com dessus mais elle sera peu voir rapidement plus du tout utilisée et au premier nettoyage de de leur téléphone ou au premier changement de modèle les gens ne la réinstalleront pas.
L'appli dont tu parlais l'année dernière que tu avais en projet se voulait déjà plus intéressante en essayant d'ajouter une vraie valeur ajoutée en étant un vrai outil quant tu parlais d'intégrer un moteur de recherche de code d'erreurs avec des infos spécifiques aux modèles plutôt que les trucs un peu universels qu'on trouve en cherchant sur le web, etc... ça s'annonçait un peu comme la Big App du Coupé avec tout dedans, donc peut-être plus matière à creuser, mais c'était un chantier d'une autre dimension.
Parce qu'effectivement s'ajoutent à tout ça plein de facteurs plutôt négatifs comme ton incapacité de faire le dev pour les deux plateformes, et d'une manière plus général que tu ne sois pas du tout développeur et code l'appli en apprenant sur le tas ce qui est super pour un projet perso pour découvrir mais pas très bon signe pour une reprise et/ou un maintient à long terme surtout pour un Club qui a déjà un certain statut et beaucoup de contraintes à respecter.
Je pense que si une appli doit être développée (sous la tutelle du Club ou pas, peu importe, toutes mes remarques étaient indépendante de ça) il faudrait vraiment qu'elle apporte beaucoup BEAUCOUP plus pour se justifier, et s'il y a un désir d'apporter au Club ce que l'appli telle que tu la présentes ici a pour vocation d'apporter, il me semblerait beaucoup plus judicieux d'envisager une vraie refonte du portail web voir du forum, pas la création d'une appli, aucun groupe dans le monde l'a fait (y compris HCOC qui sont hyper à la pointe en terme de réseaux et d'événements) et c'est probablement pas pour rien.
Après tout ça c'est que mon point de vue ça n'engage que moi et j'encouragerais toujours les gens à se bouger le cul surtout dans cette voie là, simplement je le ferais pas de cette manière !
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Re: Application du club (Android/iOS)
Je confirme, mais hélas comme évoqué, je n’ai pas la possibilité de toucher aux outils existant n’étant pas membre du club.rAthus a écrit :L'initiative est louable, et de vouloir rapprocher ça du Club aussi je me souviens quand j'ai attaqué la Bible j'avais ce souci de pas vouloir que ça soit en opposition avec le Club mais bon le cheminement a été bien différent c'est difficilement comparable cela dit je saisis l'idée de vouloir la faire sous la bannière du Club, après la façon dont ça a été fait via le groupe Facebook en prenant les devants sur l'appropriation de l'identité de Club j'en parlerais pas ça regarde que le bureau, par contre je peux donner mon point de vue sur l'appli en soi si je mets ma casquette de développeur web et mobile, vu que c'est mon métier depuis déjà plus de 10 ans !
Pour la réponse courte, ça me semble être un cas d'école de la fausse bonne idée qui a l'air super intéressante sur le papier mais qui est en fait vouée à l'échec, en d'autres termes c'est pas une bonne idée, en tout cas de la façon dont elle est imaginée.
Maintenant pour un peu plus de détails :
On a souvent des gens qui viennent nous voir avec un idée, tous types d'horizons confondues, de la startup ou même du petit particulier au grand compte ou à la collectivité, persuadés d'avoir une super idée, parce que sur le papier ça a l'air super cool et que tous les gens qu'ils ont interrogés leur ont confirmé que c'était une trop bonne idée.
Ça vient de la combinaison de deux phénomènes, un qu'on a vu apparaître depuis le boom des applis mobiles et la facilitation de l'accès à leur développement il y a quelques années maintenant qui veut que ça soit le truc à absolument avoir, une appli mobile, c'est cool, c'est tendance, c'est la classe, et d'un autre phénomène vieux comme le monde qui est que dans la majorité des cas et surtout quand on sait bien parler et défendre son idée les gens et particulièrement les "proches" nous diront toujours que notre idée est trop bonne et qu'on doit foncer, simplement parce qu'en fait ils y réfléchissent pas plus ils te font confiance pour avoir bien étudier ton sujet et ils ne se projettent pas plus que ça. Ce sont les mêmes personnes qui à la fin n'utiliseront même pas ton appli alors qu'elle est gratuite.
Installer une appli, bien qu'aujourd'hui l'espace de stockage n'est plus un problème sur les smartphones, ça reste une action contraignante pour l'utilisateur, une appli qui fonctionne doit absolument réponde à un besoin crucial en face duquel il y a un manque, ou bien apporter une valeur ajoutée conséquente.
Là l'appli que tu présentes et ce que tu en dis pour les plans futures ça semble rentrer dans aucun de ces cas de figure, personne n'a vraiment fait montre d'un manque crucial qu'elle comblerait, et regrouper des données déjà existantes surtout quand beaucoup sont déjà interconnectées (le site officiel a déjà une bonne partie des docs techniques dispos sur Newtonnet, des liens vers les réseaux, une section DIY, etc) ça me semble pas apporter un valeur ajoutée assez importante pour justifier une appli.
Le peu d’engouement suite à ta publication sur le groupe est un indicateur assez parlant aussi.
Je peux me tromper bien entendu mais de mon point de vue et de mon expérience je vois une appli qui sera installée par quelques fans par attrait de la nouveauté ou parce que le club aura forcé la com dessus mais elle sera peu voir rapidement plus du tout utilisée et au premier nettoyage de de leur téléphone ou au premier changement de modèle les gens ne la réinstalleront pas.
L'appli dont tu parlais l'année dernière que tu avais en projet se voulait déjà plus intéressante en essayant d'ajouter une vraie valeur ajoutée en étant un vrai outil quant tu parlais d'intégrer un moteur de recherche de code d'erreurs avec des infos spécifiques aux modèles plutôt que les trucs un peu universels qu'on trouve en cherchant sur le web, etc... ça s'annonçait un peu comme la Big App du Coupé avec tout dedans, donc peut-être plus matière à creuser, mais c'était un chantier d'une autre dimension.
Parce qu'effectivement s'ajoutent à tout ça plein de facteurs plutôt négatifs comme ton incapacité de faire le dev pour les deux plateformes, et d'une manière plus général que tu ne sois pas du tout développeur et code l'appli en apprenant sur le tas ce qui est super pour un projet perso pour découvrir mais pas très bon signe pour une reprise et/ou un maintient à long terme surtout pour un Club qui a déjà un certain statut et beaucoup de contraintes à respecter.
Je pense que si une appli doit être développée (sous la tutelle du Club ou pas, peu importe, toutes mes remarques étaient indépendante de ça) il faudrait vraiment qu'elle apporte beaucoup BEAUCOUP plus pour se justifier, et s'il y a un désir d'apporter au Club ce que l'appli telle que tu la présentes ici a pour vocation d'apporter, il me semblerait beaucoup plus judicieux d'envisager une vraie refonte du portail web voir du forum, pas la création d'une appli, aucun groupe dans le monde l'a fait (y compris HCOC qui sont hyper à la pointe en terme de réseaux et d'événements) et c'est probablement pas pour rien.
Après tout ça c'est que mon point de vue ça n'engage que moi et j'encouragerais toujours les gens à se bouger le cul surtout dans cette voie là, simplement je le ferais pas de cette manière !
En soit, y’a d’autres choses qui s’y ajouteront, une application n’est jamais fermée en développement, mais c’est une façon de voir les choses. Et le moteur de recherche de codes erreurs est relativement simple à mettre en œuvre, mais, est ce que c’est nécessaire pour le club, ou comme appli tierce ? Telle est la question.
Après il reste la solution simple, qui est de partir sur une base neutre qui est indépendante du club, par contre, si elle vient à dépasser l’intérêt du club, c’est contre-productif aussi et ce n’est pas le but.
J’ai plein d’idées, mais je ne peux pas tout mélanger. Et pour le développement iOS, c’est un classique, on commence sur Androïd qui couvre une partie plus importante et on porte sur le reste.
Le but c’est surtout de faciliter l’accès aux différents points. J’ai découvert par exemple qu’il existait une chaîne YouTube du club, j’en ai jamais su l’existence depuis mon arrivée sur le forum
Après, je prends note de ton avis, on verra ce que pensent le reste du staff
- Philippe74
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Re: Application du club (Android/iOS)
Bon la chaine YouTube n'a que 2 ans... et c'est vrai que si on suit pas les résumés des sorties et des AG on ne sait pas forcément son existence...
- rAthus
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Re: Application du club (Android/iOS)
Effectivement la chaîne Youtube est toute jeune et il n'y a pas vraiment lieu de la mettre en avant puisqu'elle sert surtout de support sur lequel il n'y a pas actuellement lieu de s'abonner en espérant tel ou tel type de contenu régulier.
En quand bien même elle devrait être mise en avant je pense que l'ajouter sur le portail d'entrée du site et sur le groupe Facebook serait suffisant il n'y a pas lieu de faire une application pour être juste un portail.
Et si l'appli est vouée à faire plus alors on ne parle plus de l'appli que tu présentes ici et c'est un tout autre projet, donc le tpoic devient le serpent qui se mord la queue.
Pour le développement iOS non c'est pas forcément un classique surtout de nos jours ça dépend d'énormément de paramètres et dire qu'Android couvre la majorité des utilisateurs c'est pas toujours vrais il faut d'abord étudier la cible on a des applis qui ont 40% d'utilisateurs iOS et d'autres qui en ont 60, à noter aussi que le portage sur iOS est pas forcément si simple non pas en terme de code mais en terme de validation sur le Play Store c'est quasiment automatique sur l'App Store c'est manuel et ils sont drastiques, une appli qui n'est pas conçue selon leurs standards et leur centaine de règles précises sera refusée.
Si je devais réfléchir du point de vue du Club pense qu'il serait plus judicieux de tester ce genre de produit en toute indépendance pour le simple et bonne raison que le Club a (selon moi) plus à perdre qu'à gagner à se lancer dans une telle aventure en plus de tout ce qu'ils ont déjà à gérer avec les transitions qu'ils ont amorcé depuis quelques temps qui me semblent prioritaires.
Quant à la peur de "dépasser l'intérêt du Club", sans remettre en doute tes capacités je ne sais pas l'objectif d'utilisation que tu vises mais ça me semble un peu prétentieux !
En quand bien même elle devrait être mise en avant je pense que l'ajouter sur le portail d'entrée du site et sur le groupe Facebook serait suffisant il n'y a pas lieu de faire une application pour être juste un portail.
Et si l'appli est vouée à faire plus alors on ne parle plus de l'appli que tu présentes ici et c'est un tout autre projet, donc le tpoic devient le serpent qui se mord la queue.
Pour le développement iOS non c'est pas forcément un classique surtout de nos jours ça dépend d'énormément de paramètres et dire qu'Android couvre la majorité des utilisateurs c'est pas toujours vrais il faut d'abord étudier la cible on a des applis qui ont 40% d'utilisateurs iOS et d'autres qui en ont 60, à noter aussi que le portage sur iOS est pas forcément si simple non pas en terme de code mais en terme de validation sur le Play Store c'est quasiment automatique sur l'App Store c'est manuel et ils sont drastiques, une appli qui n'est pas conçue selon leurs standards et leur centaine de règles précises sera refusée.
Si je devais réfléchir du point de vue du Club pense qu'il serait plus judicieux de tester ce genre de produit en toute indépendance pour le simple et bonne raison que le Club a (selon moi) plus à perdre qu'à gagner à se lancer dans une telle aventure en plus de tout ce qu'ils ont déjà à gérer avec les transitions qu'ils ont amorcé depuis quelques temps qui me semblent prioritaires.
Quant à la peur de "dépasser l'intérêt du Club", sans remettre en doute tes capacités je ne sais pas l'objectif d'utilisation que tu vises mais ça me semble un peu prétentieux !
- vinzzz34
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Re: Application du club (Android/iOS)
Concernant les codes erreur,
j'ai déjà travaillé sur une mise en forme forum propre pour le moteur beta et delta
j'ai déjà travaillé sur une mise en forme forum propre pour le moteur beta et delta
1. Trouble code for 2.0 Beta engine (G4GC) | - |
● : MIL ON & FAULT CODE MEMORY | ▲ : MIL OFF & FAULT CODE MEMORY |
●* : MIL ON & FAULT CODE MEMORY FOR OPT | ▲* : MIL OFF & FAULT CODE |
DTC | Description | USA | EURO-III/IV | EURO-II | JPN | CHN | LEAD | |
CAL | FED | - | ||||||
P0011 | "A" Camshaft Position-Timing Over-Advanced or System Performance(Bank 1) | ● | ● | ● | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ |
P0016 | Crankshaft Position – Camshaft Position Correlation(Bank 1 Sensor A) | ● | ● | ● | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ |
P0032 | HO2S Heater Circuit high (Bank 1 / Sensor 1) | ● | ● | ● | ▲ | ● | ▲ | - |
P0036 | HO2S Heater Control Circuit (Bank 1 / Sensor 2) | ● | ● | ● | - | |||
P0037 | HO2S Heater Circuit low (Bank 1 / Sensor 2) | ● | ● | ● | - | |||
P0038 | HO2S Heater Circuit high (Bank 1 / Sensor 2) | ● | ● | ● | - | |||
P0076 | Intake Valve Control Solenoid Circuit Low (Bank1) | ● | ● | ● | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ |
P0077 | Intake Valve Control Solenoid Circuit High (Bank1) | ● | ● | ● | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ |
P0101 | Mass or Volume Air Flow Circuit Range / Performance | ● | ● | ● | ● | ● | ▲ | ● |
P0102 | Mass or Volume Air Flow Circuit Low Input | ● | ● | ● | ● | ● | ▲ | ● |
P0103 | Mass or Volume Air Flow Circuit high Input | ● | ● | ● | ● | ● | ▲ | ● |
P0112 | Intake Air Temperature Sensor1 Circuit Low Input | ● | ● | ● | ▲ | ● | ▲ | ▲ |
P0113 | Intake Air Temperature Sensor1 Circuit High Input | ● | ● | ● | ▲ | ● | ▲ | ▲ |
P0116 | Engine Coolant Temperature Circuit Range / Performance | ● | ● | ● | ● | ● | ▲ | ● |
P0117 | Engine Coolant Temperature Circuit Low Input | ● | ● | ● | ● | ● | ▲ | ● |
P0118 | Engine Coolant Temperature Circuit High Input | ● | ● | ● | ● | ● | ▲ | ● |
P0121 | Throttle/Pedal Position Sensor/Switch "A" Circuit Range/Performance | ● | ● | ● | ● | ● | ▲ | ● |
P0122 | Throttle/Pedal Position Sensor/Switch "A" Circuit Low Input | ● | ● | ● | ● | ● | ▲ | ● |
P0123 | Throttle/Pedal Position Sensor/Switch "A" Circuit High Input | ● | ● | ● | ● | ● | ▲ | ● |
P0125 | Insufficient Coolant Temperature for Closed Loop Fuel Control | ● | ● | ● | - | |||
P0128 | Coolant Thermostat (Coolant Temp. below Thermostat Regulating Temp.) | ● | ● | - | ||||
P0130 | O2 Sensor Circuit(Bank 1/ Sensor 1) | ● | ● | ● | ▲ | ● | ▲ | - |
P0131 | O2 Sensor Circuit Low Voltage(Bank 1 / Sensor 1) | ● | ● | ● | ▲ | ● | ▲ | - |
P0132 | O2 Sensor Circuit High Voltage(Bank 1 / Sensor 1) | ● | ● | ● | ▲ | ● | ▲ | - |
P0133 | O2-Sensor Circuit Slow Response (Bank 1 / Sensor 1) | ● | ● | ● | ▲ | ● | ▲ | - |
P0134 | O2 Sensor Circuit No Activity Detected (Bank 1 / Sensor 1) | ● | ● | ● | ▲ | ● | ▲ | - |
P0136 | O2 Sensor Circuit | ● | ● | ● | - | |||
P0137 | O2 Sensor Circuit Low Voltage (Bank 1 / Sensor 2) | ● | ● | ● | - | |||
P0138 | O2 Sensor Circuit High Voltage (Bank 1 / Sensor 2) | ● | ● | ● | - | |||
P0139 | O2 Sensor Circuit Slow Response | ● | ● | ● | - | |||
P0140 | O2 Sensor Circuit No Activity Detected (Bank 1 / Sensor 2) | ● | ● | ● | - | |||
P0171 | System Too Lean (Bank 1) | ● | ● | ● | - | |||
P0172 | System Too Rich (Bank 1) | ● | ● | ● | - | |||
P0196 | Engine Oil Temp. Sensor Range / Performance | ● | ● | ● | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ |
P0197 | Engine Oil Temp. Sensor Low Input | ● | ● | ● | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ |
P0198 | Engine Oil Temp. Sensor High Input | ● | ● | ● | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ |
P0230 | Fuel Pump Primary Circuit | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ |
P0261 | Cylinder 1 - Injector Circuit Low | ● | ● | ● | ● | ● | ▲ | ● |
P0262 | Cylinder 1 - Injector Circuit High | ● | ● | ● | ● | ● | ▲ | ● |
P0264 | Cylinder 2 - Injector Circuit Low | ● | ● | ● | ● | ● | ▲ | ● |
P0265 | Cylinder 2 - Injector Circuit High | ● | ● | ● | ● | ● | ▲ | ● |
P0267 | Cylinder 3 - Injector Circuit Low | ● | ● | ● | ● | ● | ▲ | ● |
P0268 | Cylinder 3 - Injector Circuit High | ● | ● | ● | ● | ● | ▲ | ● |
P0270 | Cylinder 4 - Injector Circuit Low | ● | ● | ● | ● | ● | ▲ | ● |
P0271 | Cylinder 4 - Injector Circuit High | ● | ● | ● | ● | ● | ▲ | ● |
P0300 | Random/Multiple Cylinder Misfire Detected | ● | ● | ● | ● | - | ||
P0301 | Cylinder 1 - Misfire detected | ● | ● | ● | ● | - | ||
P0302 | Cylinder 2 - Misfire detected | ● | ● | ● | ● | - | ||
P0303 | Cylinder 3 - Misfire detected | ● | ● | ● | ● | - | ||
P0304 | Cylinder 4 - Misfire detected | ● | ● | ● | ● | - | ||
P0325 | Knock Sensor 1 Circuit | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ |
P0335 | Crankshaft Position Sensor A Circuit | ● | ● | ● | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ |
P0340 | Camshaft Position Sensor A Circuit Malfunction(Single Sensor) | ● | ● | ● | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ |
P0420 | Catalyst System Efficiency below Threshold (Bank 1) | ● | ● | ● | - | |||
P0441 | Evap.Emission System Incorrect Purge Flow | ● | ● | - | ||||
P0442 | Evap. Emission System - Leak detected (small leak) | ● | ● | - | ||||
P0444 | Evap. Emission System - Purge Ctrl. Valve Circuit Open | ● | ● | ● | ● | - | ||
P0445 | Evap. Emission System - Purge Ctrl. Valve Circuit Shorted | ● | ● | ● | ● | - | ||
P0447 | Evap. Emission System - Vent Control Circuit Open | ● | ● | - | ||||
P0448 | Evap. Emission System - Vent Control Circuit Shorted | ● | ● | - | ||||
P0449 | Evap. Emission System - Vent valve / Solenoid circuit | ● | ● | - | ||||
P0451 | Evap. Emission System - Pressure Sensor Range / Performance | ● | ● | - | ||||
P0452 | Evap. Emission System - Pressure Sensor Low Input | ● | ● | - | ||||
P0453 | Evap. Emission System - Pressure Sensor High Input | ● | ● | - | ||||
P0454 | Evap. Emission System - Pressure Sensor Intermittent | ● | ● | - | ||||
P0455 | Evap. Emission System - Leak detected(Large leak) | ● | ● | - | ||||
P0456 | Evap. Emission System- Leak detected (very small leak) | ● | ● | - | ||||
P0501 | Vehicle Speed Sensor A Range/Performance | ● | ● | ● | ▲ | ● | ▲ | ▲ |
P0506 | Idle Air Control System - RPM lower than expected | ● | ● | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ |
P0507 | Idle Air Control System - RPM higher than expected | ● | ● | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ |
P0560 | System Voltage | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ |
P0562 | System Voltage Low | ● | ● | ● | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ |
P0563 | System Voltage High | ● | ● | ● | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ |
P0600 | CAN Communication BUS | ● | ● | ● | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ |
P0605 | Internal Control Module Read Only Memory(ROM) Error | ● | ● | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ |
P0650 | Malfunction Indicator Lamp(MIL) Control Circuit | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | - | ||
P1166 | O2 Sensor System - Lambda Controller at the Limit (Bank 1) | ● | ● | ● | - | |||
P1372 | Misfire Detection - Segment Time Acquisition Incorrect | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | - | ||
P1505 | Idle Charge Actuator Signal Low of Coil #1 | ● | ● | ● | ● | ▲ | ▲ | ● |
P1506 | Idle Charge Actuator Signal High of Coil #1 | ● | ● | ● | ● | ▲ | ▲ | ● |
P1507 | Idle Charge Actuator Signal Low of Coil #2 | ● | ● | ● | ● | ▲ | ▲ | ● |
P1508 | Idle Charge Actuator Signal High of Coil #2 | ● | ● | ● | ● | ▲ | ▲ | ● |
P1529 | TCU Request for MIL On | ●* | ●* | ●* | ▲* | ●* | ▲* | ▲* |
P1602 | CAN Communication BUS with TCU (Timeout) | ● | ● | ● | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ |
P1690 | Immobilizer Smartra Error | ▲* | ▲* | ▲* | ▲* | ▲* | ||
P1691 | Immobilizer Antena Error | ▲* | ▲* | ▲* | ▲* | ▲* | ||
P1693 | Immobilizer Transponder Error | ▲* | ▲* | ▲* | ▲* | ▲* | ||
P1694 | Immobilizer ECU Siganl Error | ▲* | ▲* | ▲* | ▲* | ▲* | ||
P1695 | Immobilizer EEPROM Error | ▲* | ▲* | ▲* | ▲* | ▲* | ||
P1696 | Immobilizer MISMATCH/OVERTRIAL ERROR | ▲* | ▲* | ▲* | ▲* | ▲* |
2. Trouble code for 2.7 Delta engine | |
● : MIL ON & FAULT CODE MEMORY | ▲ : MIL OFF & FAULT CODE MEMORY |
DTC | Description | US | EURO3/4 | JAPAN | GEN/EURO2 | LEADED |
P0102 | Mass or Volume Air Flow Circuit Low Input | ● | ● | ● | ▲ | ▲ |
P0103 | Mass or Volume Air Flow Circuit high Input | ● | ● | ● | ▲ | ▲ |
P0101 | Mass or Volume Air Flow Circuit Range / Performance Problem | ● | ▲ | |||
P0112 | Intake Air Temperature Circuit Low Input | ● | ● | ● | ▲ | ▲ |
P0113 | Intake Air Temperature Circuit High Input | ● | ● | ● | ▲ | ▲ |
P0117 | Engine Coolant Temperature Circuit Low Input | ● | ● | ● | ▲ | ▲ |
P0118 | Engine Coolant Temperature Circuit High Input | ● | ● | ● | ▲ | ▲ |
P0116 | Engine Coolant Temperature Circuit Range / Performance | ● | ● | |||
P0119 | Engine Coolant Temperature Circuit Intermittent | ● | ||||
P0125 | Insufficient Coolant Temperature for Closed Loop Fuel Control | ● | ||||
P0128 | Coolant Thermostat (Coolant Temp. below Thermostat Regulating Temp.) | ● | ||||
P0122 | Throttle / Pedal Position Circuit Low Input | ● | ● | ● | ▲ | ▲ |
P0123 | Throttle / Pedal Position Circuit High Input | ● | ● | ● | ▲ | ▲ |
P0121 | Throttle / Pedal Position Circuit Range/Performance Problem | ● | ▲ | |||
P0130 | O2 sensor Circuit Malfunction(Bank 1 / Sensor 1) | ● | ● | ● | ▲ | |
P0131 | O2 Sensor Circuit Low Input(Bank 1 / Sensor 1) | ● | ● | ● | ▲ | |
P0132 | O2 Sensor Circuit High Input(Bank 1 / Sensor 1) | ● | ● | ● | ▲ | |
P0150 | O2 sensor Circuit Malfunction(Bank 2 / Sensor 1) | ● | ● | ● | ||
P0151 | O2 Sensor Circuit Low Input (Bank 2 / Sensor 1) | ● | ● | ● | ||
P0152 | O2 Sensor Circuit High Input (Bank 2 / Sensor 1) | ● | ● | ● | ||
P0133 | O2-Sensor Circuit Slow Response (Bank 1 / Sensor 1) | ● | ● | |||
P0153 | O2-Sensor Circuit Slow Response (Bank 2 / Sensor 1) | ● | ● | |||
P0134 | O2 Sensor Circuit No Activity Detected (Bank 1 / Sensor 1) | ● | ||||
P0154 | O2 Sensor Circuit No Activity Detected (Bank 2 / Sensor 1) | ● | ||||
P0030 | O2 Sensor Heater - Heater Control Circuit (Bank 1 / Sensor 1) | ● | ||||
P0050 | O2 Sensor Heater - Heater Control Circuit (Bank 2 / Sensor 1) | ● | ||||
P0031 | O2 Sensor Heater Circuit low (Bank 1 / Sensor 1) | ● | ● | ● | ▲ | |
P0032 | O2 Sensor Heater Circuit high (Bank 1 / Sensor 1) | ● | ● | ● | ▲ | |
P0051 | O2 Sensor Heater Circuit low (Bank 2 / Sensor 1) | ● | ● | ● | ||
P0052 | O2 Sensor Heater Circuit high (Bank 2 / Sensor 1) | ● | ● | ● | ||
P0136 | O2 Sensor Circuit Malfunction (Bank 1 / Sensor 2) | ● | ● | ● | ▲ | |
P0137 | O2 Sensor Circuit Low Input (Bank 1 / Sensor 2) | ● | ● | ● | ▲ | |
P0138 | O2 Sensor Circuit High Input (Bank 1 / Sensor 2) | ● | ● | ● | ▲ | |
P0156 | O2 Sensor Circuit Malfunction (Bank 2 / Sensor 2) | ● | ● | ● | ||
P0157 | O2 Sensor Circuit Low Input (Bank 2 / Sensor 2) | ● | ● | ● | ||
P0158 | O2 Sensor Circuit High Input (Bank 2 / Sensor 2) | ● | ● | ● | ||
P0139 | O2-Sensor Circuit Slow Response (Bank 1 / Sensor 2) | ● | ||||
P0159 | O2-Sensor Circuit Slow Response (Bank 2 / Sensor 2) | ● | ||||
P0140 | O2 Sensor Circuit No Activity Detected (Bank 1 / Sensor 2) | ● | ||||
P0160 | O2 Sensor Circuit No Activity Detected (Bank 2 / Sensor 2) | ● | ||||
P0036 | O2 Sensor Heater - Heater Control Circuit (Bank 1 / Sensor 2) | ● | ||||
P0056 | O2 Sensor Heater - Heater Control Circuit (Bank 2 / Sensor 2) | ● | ||||
P0037 | O2 Sensor Heater Circuit low (Bank 1 / Sensor 2) | ● | ● | ● | ▲ | |
P0038 | O2 Sensor Heater Circuit high (Bank 1 / Sensor 2) | ● | ● | ● | ▲ | |
P0057 | O2 Sensor Heater Circuit low (Bank 2 / Sensor 2) | ● | ● | ● | ||
P0058 | O2 Sensor Heater Circuit high (Bank 2 / Sensor 2) | ● | ● | ● | ||
P0133 | O2 Sensor Circuit - Transition Switch Time Malfunction / Slope(Bank 1 / Sensor 1) | ● | ● | |||
P0153 | O2 Sensor Circuit - Transition Switch Time Malfunction / Slope(Bank 2 / Sensor 1) | ● | ● | |||
P0170 | O2 Sensor System - Lambda Controller at the Limit (Bank 1) | ● | ● | ▲ | ||
P0173 | O2 Sensor System - Lambda Controller at the Limit (Bank 2) | ● | ● | |||
P0171 | Fuel Trim Malfunction - System Too Lean (Bank 1) | ● | ● | ● | ||
P0172 | Fuel Trim Malfunction - System Too Rich (Bank 1) | ● | ● | ● | ||
P0174 | Fuel Trim Malfunction - System Too Lean (Bank 2) | ● | ● | ● | ||
P0175 | Fuel Trim Malfunction - System Too Rich (Bank 2) | ● | ● | ● | ||
P0261 | Cylinder 1 - Injector Circuit Low | ● | ● | ● | ▲ | ▲ |
P0264 | Cylinder 2 - Injector Circuit Low | ● | ● | ● | ▲ | ▲ |
P0267 | Cylinder 3 - Injector Circuit Low | ● | ● | ● | ▲ | ▲ |
P0270 | Cylinder 4 - Injector Circuit Low | ● | ● | ● | ▲ | ▲ |
P0273 | Cylinder 5 - Injector Circuit Low | ● | ● | ● | ▲ | ▲ |
P0276 | Cylinder 6 - Injector Circuit Low | ● | ● | ● | ▲ | ▲ |
P0262 | Cylinder 1 - Injector Circuit High | ● | ● | ● | ▲ | ▲ |
P0265 | Cylinder 2 - Injector Circuit High | ● | ● | ● | ▲ | ▲ |
P0268 | Cylinder 3 - Injector Circuit High | ● | ● | ● | ▲ | ▲ |
P0271 | Cylinder 4 - Injector Circuit High | ● | ● | ● | ▲ | ▲ |
P0274 | Cylinder 5 - Injector Circuit High | ● | ● | ● | ▲ | ▲ |
P0277 | Cylinder 6 - Injector Circuit High | ● | ● | ● | ▲ | ▲ |
P0230 | Fuel Pump Circuit Malfunction | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ |
P0300 | Multiple Cylinder Misfire Detected | ● | ● | ● | ||
P0301 | Cylinder 1 - Misfire detected | ● | ● | ● | ||
P0302 | Cylinder 2 - Misfire detected | ● | ● | ● | ||
P0303 | Cylinder 3 - Misfire detected | ● | ● | ● | ||
P0304 | Cylinder 4 - Misfire detected | ● | ● | ● | ||
P0305 | Cylinder 5 - Misfire detected | ● | ● | ● | ||
P0306 | Cylinder 6 - Misfire detected | ● | ● | ● | ||
P0315 | Segment Time Acquisition Incorrect | ▲ | ▲ | |||
P0325 | Knock Sensor 1 Circuit Malfunction | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ |
P0330 | Knock Sensor 2 Circuit Malfunction | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ |
P0335 | Crankshaft Position Sensor Circuit Malfunction | ● | ● | ● | ▲ | ▲ |
P0340 | Camshaft Position Sensor Circuit Malfunction | ● | ● | ● | ▲ | ▲ |
P0350 | Ignition Coil Primary / Secondary Circuit Malfunction | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | |
P0351 | Ignition Coil 'A' Primary / Secondary Circuit Malfunction | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | |
P0352 | Ignition Coil 'B' Primary / Secondary Circuit Malfunction | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | |
P0353 | Ignition Coil 'C' Primary / Secondary Circuit Malfunction | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | |
P0354 | Ignition Coil 'D' Primary / Secondary Circuit Malfunction | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | |
P0355 | Ignition Coil 'E' Primary / Secondary Circuit Malfunction | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | |
P0356 | Ignition Coil 'F' Primary / Secondary Circuit Malfunction | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | |
P0420 | Catalyst System Efficiency below Threshold (Bank 1) | ● | ● | |||
P0430 | Catalyst System Efficiency below Threshold (Bank 2) | ● | ● | |||
P0441 | Evap.Emission Ctrl. System Incorrect Purge Flow | ● | ||||
P0442 | Evap. Emission Ctrl. System - Small Leak detected (1.0 mm) | ● | ||||
P0456 | Evap. Emission Ctrl. System- Small Leak detected (0.5 mm) | ● | ||||
P0455 | Evap. Emission Ctrl. System - Large Leak detected(or tank cap loose/off) | ● | ||||
P0444 | Evap. Emission Ctrl. System - Purge Ctrl. Valve Circuit Open | ● | ● | ● | ||
P0445 | Evap. Emission Ctrl. System - Purge Ctrl. Valve Circuit Shorted | ● | ● | ● | ||
P0449 | Evap.Emission Ctrl. System - Vent valve / Solenoid circuit | ● | ||||
P0452 | Evap. Emission Ctrl. System - Pressure Sensor Low Input | ● | ||||
P0453 | Evap. Emission Ctrl. System - Pressure Sensor High Input | ● | ||||
P0451 | Evap. Emission Ctrl. System - Pressure Sensor Range / Performance(DTP_CON) | ● | ||||
P0454 | Evap.Emission Ctrl. System - Pressure Sensor Intermittent(DTP_NOISE) | ● | ||||
P0447 | Evap. Emission Ctrl. System - Vent Circuit Open (SOV) | ● | ||||
P0448 | Evap. Emission Ctrl. System - Vent Circuit Shorted (SOV) | ● | ||||
P0461 | Fuel Level Sensor Circuit Range/Performance | ▲ | ||||
P0462 | Fuel Level Sensor Circuit Low Input | ▲ | ||||
P0463 | Fuel Level Sensor Circuit High Input | ▲ | ||||
P0501 | Vehicle Speed Sensor Range / Performance | |||||
> WHEEL SPEED MALFUNCTION FROM ABS/TCS | ● | ● | ▲ | |||
> WHEEL SPEED MALFUNCTION FROM FRONT RIGHT INDUCTIVE WHEEL SENSOR | ● | ● | ▲ | |||
> VEHICLE SPEED MALFUNCTION FROM VEHICLE SPEED | ▲ | ▲ | ||||
SENSOR MOUNTED ON T/M HOUSING | ||||||
P0506 | Idle Control System - RPM lower than expected | ● | ▲ | ▲ | ||
P0507 | Idle Control System - RPM higher than expected | ● | ▲ | ▲ | ||
P0508 | Idle Air Control System Circuit Low | ● | ||||
P0509 | Idle Air Control System Circuit High | ● | ||||
P1505 | Idle Charge Actuator Signal Low of Coil #1 | ● | ● | ▲ | ▲ | ▲ |
P1506 | Idle Charge Actuator Signal High of Coil #1 | ● | ● | ▲ | ▲ | ▲ |
P1507 | Idle Charge Actuator Signal Low of Coil #2 | ● | ● | ▲ | ▲ | ▲ |
P1508 | Idle Charge Actuator Signal High of Coil #2 | ● | ● | ▲ | ▲ | ▲ |
P0560 | System Voltage Malfunction | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ |
P0562 | System Voltage Low | ● | ||||
P0563 | System Voltage High | ● | ||||
P0605 | Internal Control Module Read Only Memory(ROM) Error | ● | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ |
P0650 | Malfunction Indicator Lamp(MIL) Control Circuit Malfunction | ▲ | ▲ | |||
P0551 | Power Steering Switch Circuit Malfunction | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | |
P0700 | TCU Request for MIL On / Freeze Frame to ECU via CAN | ● | ● | ● | ||
U0101 | Serial Communication Problem with TCU (Timeout) | ● | ● | ▲ | ▲ | ▲ |
P0661 | Intake manifold tuning valve #1(IV) control circuit low | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | |
P0662 | Intake manifold tuning valve #1(IV) control circuit high | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | |
P0664 | Intake manifold tuning valve #2(MV) control circuit low | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | |
P0665 | Intake manifold tuning valve #2(MV) control circuit high | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | |
P1642 | Non-Immobilizer-EMS connected to an Immobilizer(non immo only) | ▲ | ▲ | ▲ | ▲ | |
P0630 | VIN not Programmed or Incompactible - ECM/PCM | ● |
- vinzzz34
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Re: Application du club (Android/iOS)
Concernant les doc technique, elles sont toutes en ligne en pdf sur le site du club
https://www.sportiveshyundai.fr/manuel-atelier-fs-2012/
https://www.sportiveshyundai.fr/manuel-fs-turbo-2013/
https://www.sportiveshyundai.fr/manuel- ... k2-0-2009/
https://www.sportiveshyundai.fr/manuel- ... k2-0-2013/
https://www.sportiveshyundai.fr/manuel- ... k3-8-2009/
https://www.sportiveshyundai.fr/manuel- ... k3-8-2013/
https://www.sportiveshyundai.fr/manuel/
https://www.sportiveshyundai.fr/manuel-atelier-rd-1996/
Je cherches désespérément les doc de la i30n mais malheureusement il n'y a rien même sur les forums spécialisés
https://www.sportiveshyundai.fr/manuel-atelier-fs-2012/
https://www.sportiveshyundai.fr/manuel-fs-turbo-2013/
https://www.sportiveshyundai.fr/manuel- ... k2-0-2009/
https://www.sportiveshyundai.fr/manuel- ... k2-0-2013/
https://www.sportiveshyundai.fr/manuel- ... k3-8-2009/
https://www.sportiveshyundai.fr/manuel- ... k3-8-2013/
https://www.sportiveshyundai.fr/manuel/
https://www.sportiveshyundai.fr/manuel-atelier-rd-1996/
Je cherches désespérément les doc de la i30n mais malheureusement il n'y a rien même sur les forums spécialisés
- Philippe74
- Modérateur
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- Modèle : Coupé
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Re: Application du club (Android/iOS)
Quel membre a posté cela??!vinzzz34 a écrit :punaise je viens de retrouver ça!!!
-
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- Localisation : -
- Âge : 30
Re: Application du club (Android/iOS)
Sujet à clôturer
- rAthus
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- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
- Âge : 35
- Contact :
Re: Application du club (Android/iOS)
Pourquoi donc ?AfterGlow93 a écrit :Sujet à clôturer
- Philippe74
- Modérateur
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- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Application du club (Android/iOS)
Sans doute après des échanges avec le staff. Je clôture donc! Si tu veux relancer le truc plus tard Fouad, envoie - moi un mp, et je ré-ouvre...