Différents skins ou thèmes graphiques pour le forum ?

Une idée pour rentre le forum plus sympa, venez en parler!!
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Différents skins ou thèmes graphiques pour le forum ?

Message par man3515 »

Comme l'a dit Mario, je pense que tu es en train de voir tout cela avec Tuscalien. :)
Les gifs ralentissent le chargement des pages, pas sûr qu'ici ce soit une bonne idée, où alors avec méga-grande parcimonie.
Image
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Différents skins ou thèmes graphiques pour le forum ?

Message par moulino51 »

Oui absolument, c'est bien de nous consulter pour avis, mais c'est Julien le maitre d’œuvres, et comme dis David, plus on en met et plus le forum rame.

C'est un point a prendre en compte et pour moi, le "Prosilver" est parfait (attendez la nouvelle Maj :D )




"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
faya_style971
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 263
Enregistré le : 15 janv. 2015, 03:37
Localisation : Guadeloupe
Marque : Hyundai
Modèle : coupe FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006
Âge : 35

Re: Différents skins ou thèmes graphiques pour le forum ?

Message par faya_style971 »

Bon j'espère vraiment que mon idée portera ses fruits, en tout cas de l'inspiration il y en a des tonnes sur le web, au webmaster et administrateurs de réfléchir sérieusement à la question afin de donner un petit plus au forum qui fera toute la différence.
Nightcall
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2585
Enregistré le : 14 janv. 2014, 18:06
Localisation : 69
Marque : HYUNDAI
Modèle : GK3 FL2
Motorisation : 2.0
Année : 2009
Âge : 40

Re: Différents skins ou thèmes graphiques pour le forum ?

Message par Nightcall »

SUPER bandeau a la page d'accueil, couleurs très jolie, ca change vraiment :)
Image
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5690
Enregistré le : 08 sept. 2010, 13:00
Localisation : Occitanie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L G4GC
Année : MEC 07.06-PROD 09.05
Âge : 39

Re: Différents skins ou thèmes graphiques pour le forum ?

Message par Tuscalien »

Pour répondre un peu à l'idée d'ajouter des thèmes, c'est un projet qui ne s'est pas achevé faute de besoins en terme de développement.

Contrairement à ce que l'on peut penser, un thème ne s'adapte pas aussi facilement, sauf sur un forum tout neuf sans aucune modif au préalable.

Notre base a vue le jour il y a plus de 10 ans si je ne m'abuse. Sans cesse remodelée, améliorée. Notre forum (la couche esthétique qui vient s'y connecter pour y récupérer toutes les infos)lui est plus récent mais des centaines de fonctionnalités y ont été apportées. Le code et les structures ne sont donc plus trop les mêmes. Un nouveau thème demande donc à être adapté, modifié...

On a besoin d'une personne totalement dédiée au développement. De mon côté ma charge atteint vite ses limites, et je me vois contraint de mettre beaucoup de projets à l'arrêt pour bosser sur les priorités.

Si c'était si facile d'ajouter un thème, si ça ne provoquait pas autant de bug, croyez-moi, vous auriez un choix innombrable de thèmes. Mais ce n'est pas le cas. ;)
Avatar du membre
corrado01
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 150
Enregistré le : 11 janv. 2015, 13:19
Localisation : albertville
Marque : hyundai
Modèle : coupé fx
Motorisation : 2.0l 16v
Année : 2008

Re: Différents skins ou thèmes graphiques pour le forum ?

Message par corrado01 »

C'est pour ça que je reste sur la version 3.0.10
Image
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5690
Enregistré le : 08 sept. 2010, 13:00
Localisation : Occitanie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L G4GC
Année : MEC 07.06-PROD 09.05
Âge : 39

Re: Différents skins ou thèmes graphiques pour le forum ?

Message par Tuscalien »

corrado01 a écrit :C'est pour ça que je reste sur la version 3.0.10
Niveau sécurité, on est obligés de mettre à jour, le forum a connu quelques attaques par le passé qui auraient pu être dramatiques. Heureusement on est passés à la 3.0.12 et je bosse pour l'emmener vers la dernière version 3.1.3
Avatar du membre
faya_style971
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 263
Enregistré le : 15 janv. 2015, 03:37
Localisation : Guadeloupe
Marque : Hyundai
Modèle : coupe FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006
Âge : 35

Re: Différents skins ou thèmes graphiques pour le forum ?

Message par faya_style971 »

Donc si je comprends bien le forum gardera les mêmes couleurs à vie ? Bon tant pis.
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Différents skins ou thèmes graphiques pour le forum ?

Message par Mariolhand2 »

C'est pas ce ce que dit Tuscalien, il dit que ce n'est pas "juste" appliquer un thème, c'est beaucoup de boulo d'adaptation qu'il n'a pas le temps de faire avec les autres priorités et sa vie perso.
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5690
Enregistré le : 08 sept. 2010, 13:00
Localisation : Occitanie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L G4GC
Année : MEC 07.06-PROD 09.05
Âge : 39

Re: Différents skins ou thèmes graphiques pour le forum ?

Message par Tuscalien »

Merci Bertrand, y'a pas de meilleurs mots.

C'est mal me/nous connaitre que de penser qu'on refuse de faire quoi que ce soit. Un projet en stand bye ça veut pas dire un projet arrêté à vie.
Avatar du membre
faya_style971
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 263
Enregistré le : 15 janv. 2015, 03:37
Localisation : Guadeloupe
Marque : Hyundai
Modèle : coupe FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006
Âge : 35

Re: Différents skins ou thèmes graphiques pour le forum ?

Message par faya_style971 »

Ben espérons que cette idée aboutisse "réellement" dans un futur proche, les forumeurs apprécieront grandement j'en suis certain. @+
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2105
Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:33
Localisation : Kienheim (67)
Marque : Peugeot
Modèle : 207
Motorisation : 1.6 HDI 110
Année : 2007
Âge : 33

Re: Différents skins ou thèmes graphiques pour le forum ?

Message par Campouille67 »

Perso j'aime bien le thème actuel. Si il y a trop de couleur ou autre après sa va vite faire mal aux yeux surtout si comme moi l'ordi est brancher sur un écran de 140cm donc voila. Après c'est bien de vouloir faire différent thème mais je pense que ce n'est pas la priorité, donc à moins que tu saches faire des thèmes et te propose d'en faire bénévolement alors peut-être que des thèmes verront le jour prochainement mais sinon je pense que sa va restait ainsi et je ne pense pas que sa va déranger grand monde.
J'ai envie de dire, je suis sur le forum pour discuter, apprendre, partager et tout sa, et non pas pour avoir un thème personnaliser, j'ai mon fond d'écran qui est là pour décorer mon écran si jamais. Juste mon avis perso ;)
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Différents skins ou thèmes graphiques pour le forum ?

Message par Duncan »

Le thème d'un site, forum, boutique est primordial et le sujet soulevé l'a déjà été il y a quelques années.

Le thème actuel est le thème par défaut fourni par phpbb. Ce n'est que mon avis perso mais même vis à vis de Hyundai ça fait un peu "moyen". Certes c'est fluide et rapide à charger mais dénué d'identité. Cette plateforme (phpbb) est parfaite pour lancé une communauté mais devient vite "has been" quand la notoriété arrive et que la communauté grandi et que les besoins sont plus importantes, phpbb est limité dans le rajout de fonctionnalité.

A titre d'information la plupart des CMS de forum gère les inscriptions automatiques, utilisable très facilement notamment pour la gestion des membres du club, le tout est automatisé, relance automatiquement en fin d'abonnement etc etc..., gros gain de temps et l'utilisateur est membre du club immédiatement après son paiement. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre que le site aurait surement besoin :)

J'ai l'habitude de travailler sur la plateforme Vbulletin (qui nécessite une licence) depuis 10 ans et peu importe le domaine, je trouve cette plateforme très complète, mais il en existe d'autre comme Xenforo par exemple.

Comme déjà expliqué brièvement à quelques membres du bureau, je dispose de deux salariés graphistes et d'un développeur/intégrateur, nous sommes à même de créer tout type de thème/design et de les appliquer sur Vbulletin, Xenforo, phpbb, drupal, wordpress etcc. Egalement possible de créer une boutique de A a Z sur la plateforme prestashop qui est la plus complète (des bridges existent entre prestashop et différents cms, notamment pour les gestion des utilisateurs)

Je peux fournir sans problème et gratuitement un ou plusieurs thèmes totalement personnalisé Tuscani France au format psd. Pour le dev ça peux également se faire, ça dépend également des mods/extensions de phpbb à modifier et le temps que ça prend.

Ce n'est que mon avis perso encore une fois, le meilleur combo vbulletin ou Xenforo pour le forum (ces plateforme gère aussi la partie CMS, sinon wordpress fait très bien l'affaire pour un site pur hors forum) + Prestashop pour la boutique. Le tout avec un design moderne, responsive et Tuscanien :D

A titre d'exemple, voici un thème vbulletin basique :

Image

Thème modifié, l'accueil :

Image

Thème modifié, le forum :

Image

Voila, si besoin, n'hésitez pas :)
Avatar du membre
faya_style971
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 263
Enregistré le : 15 janv. 2015, 03:37
Localisation : Guadeloupe
Marque : Hyundai
Modèle : coupe FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006
Âge : 35

Re: Différents skins ou thèmes graphiques pour le forum ?

Message par faya_style971 »

+ ∞

C'est quelqu'un comme toi que j'avais besoin de lire, tu as l'air d'être la personne qu'il faut. J'espère que ton message sera prit très au sérieux.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Différents skins ou thèmes graphiques pour le forum ?

Message par man3515 »

Loin de nous de ne pas prendre ces avis au sérieux.
Ce qu'il faut voir d'une façon réaliste c'est que :
- soit on a plusieurs personnes bénévoles et à temps plein pour s'occuper de ça nous-même, ce qui n'est pas le cas actuellement.
- soit on fait faire, mais tout a un coût et le forum, qui n'est que l'extention du Club, ne subsiste uniquement que grâce aux cotisations des adhérents, encore trop peu nombreux pour nous permettre de nous développer comme nous le rêvons.

Dans tous les cas soyez assurés que ces questions et aspects sont connus et débattu au niveau du Club. Il faut simplement garder en tête que nous ne sommes pas non plus une entreprise avec des fonds propres illimités :huhu:
Image
Verrouillé

Retourner vers « Boîte à idées »