[Validé & en attente]Un wiki atelier pour nos tusca ?

Une idée pour rentre le forum plus sympa, venez en parler!!
Répondre
Avatar du membre
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 886
Enregistré le : 25 juil. 2008, 08:12
Localisation : Dunkerque
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005
Âge : 45

[Validé & en attente]Un wiki atelier pour nos tusca ?

Message par godkiller »

Bon ok je pique un peu l'idée sur un autre forum :D mais à l'usage c'est tellement pratique!
Voilà l'idée serait de centralisé non seulement les DIY, mais toutes les infos techniques assez basiques, comme la quantité d'huile dans nos moteurs, boite de vitesse, liquide de refroidissement, taille d'origine de nos pneus, pression, données techniques constructeurs, etc...une sorte de base de connaissance pour tous
Enfin des trucs qui paraissent un peu triviaux pour la plupart d'entre nous, mais qui seraient tellement utiles et qui éviteraient de se prendre un classique (mais juste :D ) 't'as fait une recherche' ! lol
Pourquoi pas une FAQ avec les problèmes les plus courants, comment reprogrammer ses clés (je sais c'est dans le manuel, mais sur ma grise j'en avait pas, et sur la V6 il est en Espagnol ...).
Bref dans l'idéal, ca ferait gagner beaucoup de temps à tout le monde, pour les petits nouveau et pour ceux qui répondent d'habitude, et on éviterais la répétition de beaucoup de questions inutiles.
Un petit exemple, je dois aller faire mes courses pour vidanger huile et liquide de refroidissement et pour savoir ce que je dois prendre je suis obliger de faire une recherche, je gagnerais certainement un peu de temps si je ne devais aller qu'à un seul endroit pour avoir toutes ces infos ;)
On pourrait même également faire un lien vers cette base de co dans l'atelier avec un sujet épinglé avec un titre du genre: 'A lire avant de poser une question'
Voilà j’espère que c'etait constructif comme remarque! :angel2:
Image
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Un wiki atelier pour nos tusca ?

Message par moulino51 »

Salut Godkiller,

Très constructif tout ça, suggestion : ajouter une nomenclature des termes ou abrégés utilisés exemple : CAI,SRI,OEM, Etc...

Tu as très bien résumé !

Gérard

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5708
Enregistré le : 22 févr. 2006, 10:49
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002
Âge : 66

Re: Un wiki atelier pour nos tusca ?

Message par SPRINGER »

moulino51 a écrit : ajouter une nomenclature des termes ou abrégés utilisés exemple : CAI,SRI,OEM, Etc...
Gérard
ça existe.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Un wiki atelier pour nos tusca ?

Message par man3515 »

On l'avait sur l'ancien forum, avec une partie caractéristiques intérieures, extérieures, moteur, et ce pour chaque cylindrée et chaque millésime il me semble :humm:
Mais je me rappelle que Gurvan avait prévu de remettre tout ça pendant un moment... comme cette page qui avait été faite à propos de l'AG 2011, un méga-super résumé de l'ambiance du fofo, avec la petite vidéo qui tue :oops: ... c'était vraiment LE lien à faire suivre pour nous faire de la "pub" ou tout simplement nous faire connaître des néophites :oui:
Modifié en dernier par man3515 le 28 janv. 2012, 12:31, modifié 1 fois.
Image
Alexdu51

Re: Un wiki atelier pour nos tusca ?

Message par Alexdu51 »

Sa va arrivé, mais pour divers raison, le bureau a prit beaucoup de retard sur certain point (Nouveau site, préparation de l'AG, contact avec Hyundai France)

Mais vous en faite pas, on boss toujours pour rattrapé notre retard.
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5690
Enregistré le : 08 sept. 2010, 13:00
Localisation : Occitanie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L G4GC
Année : MEC 07.06-PROD 09.05
Âge : 39

Re: Un wiki atelier pour nos tusca ?

Message par Tuscalien »

Déterrage : Le retard est en train en train d'être rattrapé, le wiki n'est pas encore développé mais n'est pas pour autant oublié ;)
Avatar du membre
givy59
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1405
Enregistré le : 25 févr. 2013, 17:35
Localisation : Valenciennes
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 F/L2
Motorisation : 2.0L
Année : 2007
Âge : 37
Contact :

Re: Un wiki atelier pour nos tusca ?

Message par givy59 »

L'idée de godkiller est terrible c'est exactement ce que je pensais faire dans mon coin car trouver les réf pour l'éclairage int&ext trop galère tandis qu'avec un wiki sa ira tout seul.
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5690
Enregistré le : 08 sept. 2010, 13:00
Localisation : Occitanie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L G4GC
Année : MEC 07.06-PROD 09.05
Âge : 39

Re: Un wiki atelier pour nos tusca ?

Message par Tuscalien »

C'est en développement depuis quelques temps (mais pas pour les refs), juste qu'on a pleins de projets en cours et des priorités. Si t'as le temps pour faire un wiki pour tous les modèles de coupés avec toutes les refs dont tout le monde a besoin, qui soit structuré et avec une information fiable, lance toi de suite.

Pour ce qui est du wiki, on est tous pressés d'en avoir un, mais le mot est vague et beaucoup on une demande différente à celle des autres, ce qui fait beaucoup de possibilités et un champs d'action énorme pour celui qui le développe.

Je précise que cette idée ne date de plusieurs années ;)
Répondre

Retourner vers « Boîte à idées »