2016... Lifting des règles du forum !

Voici toutes les infos de votre club préféré.
Répondre
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

2016... Lifting des règles du forum !

Message par man3515 »

Oyez oyez chers membres !

Avec cette nouvelle année 2016 qui commence, les règles du forum ont subit une actualisation ayant pour but de :

- les remettre au goût du jour
- les tracer de façon claire et concise
- faciliter leur lecture, compréhension et application

Vous trouverez le "sommaire" des règles à cet endroit : Nouvelles règles du forum

Ces dernières ont étés réécrites par l'équipe modération et validées par le staff du club.
Pour les habitués du forum, je vais résumer ici les gros changements apportés :

# Le premier est dans "Généralité" :
Nous tolérons le fait d’annoncer des vitesses différentes de celles imposées tant que celles-ci ne deviennent pas délictuelles.
Avec l'arrivée de coupés plus puissants et des limitations de vitesses qui diminuent de plus en plus, la modération sera désormais plus "laxiste" sur ces points. Je donne un exemple concret : "Suite à la réparation, j'ai essayé jusqu'à 150km/h et je n'ai plus de vibration dans le volant" => Ce genre de message sera autorisé, dans la limite du raisonnable, et nous comptons sur votre part de sérieux pour vous auto-modérer et savoir quand vous dépassez "les limites" justement. ;)
Les vidéos, tant que vous ne montrez pas ostensiblement le compteur affichant des vitesses folles, no soucis également.

# Le deuxième concerne les sorties : plus besoin d'avoir X posts ou d'être membre pour organiser une sortie.

# Le troisième est un gros lâché de bride sur les ventes : nous avons réduits à 20 posts (ou être adhérent club) la condition pour pouvoir poster une annonce de vente. Là encore ceci est fait dans le but d'accentuer l'aspect convivial et utile du forum. Nous espérons vraiment que cette règle sera respectée, que nous n'auront pas à faire à trop de flooders occasionnels. Nous n'hésiterons pas à augmenter de nouveau ce chiffre si les membres nous démontrent qu'on ne peut faire confiance.

# Le paragraphe traitant des sanctions : jusqu'à présent il n'y avait rien de particulièrement concret sur les sanctions, surtout du fait que ça ne fait jamais plaisir d'en recevoir, et encore moins d'en donner.
Désormais, afin de coller au standard de tout forum et en contrepartie de l'assouplissement des règles, est mise en place une organisation structurée et définie, qui sera mise en application dès qu'une situation l'exigera. :humm:

Ce petit résumé ne vous empêche pas de les lire en entier, on a essayé de les rédiger de la façon la plus simple et courte possible.

Ce topic reste bien entendu ouvert à toute remarque/question de votre part.
Je suis disponible en MP si vous désirez vous exprimer "en privé". :)


L'équipe de modération du forum.
Image
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: 2016... Lifting des règles du forum !

Message par moulino51 »

Super, et j'imagine le temps que les bénévoles ont du y consacrer ... merci les gars.

Très bon point Amha sur le nouveau quota de vente a 20 messages, je rappelle qu'il ya a quelques années ce quota était passé de 150 a 300 du coup d'un seul.

Une suggestion annonces de vente : réfléchir a la même chose sur la page FB du club pour récupérer les membres qui sont obligés de passer par la page qui ne fait pas partie du club. :D :D

J'dis ça j'dis rien hein ? :D




"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Répondre

Retourner vers « Infos »