Topic ou on remercie les gens qui le méritent !!

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Topic ou on remercie les gens qui le méritent !!

Message par Blasphorion »

Vous auriez pu repasser par la Bretagne, certes c'est pas encore la saison du vin chaud mais quand même! :ptdr:
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Topic ou on remercie les gens qui le méritent !!

Message par Nefuu »

Et par la lorraine ! Les "rassos" ici valent tellement le coup !
Image
Avatar du membre
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Messages : 4804
Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
Localisation : 66000
Marque : HYUNDAI
Modèle : KONA
Motorisation : 64KW - 204ch
Année : 2019
Âge : 49

Re: Topic ou on remercie les gens qui le méritent !!

Message par projman57 »

man3515 a écrit :Ah oui, voilà les deux photos du séjour :lol2:
On a fait aussi de la visio depuis la maison mais on à pas de trace :ptdr: :flipe:
Image
Avatar du membre
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Messages : 4804
Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
Localisation : 66000
Marque : HYUNDAI
Modèle : KONA
Motorisation : 64KW - 204ch
Année : 2019
Âge : 49

Re: Topic ou on remercie les gens qui le méritent !!

Message par projman57 »

jjulien a écrit :et je recommence !!

hier j'ai terminé le changement de mes coussinets de bielles, un acte que je me sentais incapable de réaliser de mes mains avant que les informations de ce forum ne me donne la motivation de me lancer!
j'ai repris le volant de la FL1 après plus d'un an passée à dormir sur un parking, et pour cela, je voudrais remercier les participants!
Particulièrement Sphynx et Mariolhand, chez qui j'ai emprunté la plus grande partie des connaissances à ce sujet, mais aussi à tous ceux qui ont pris la peine de poster des informations et de répondre à mes questions.

pour quelqu'un comme moi, une personne aigri ayant perdu foi en l'humanité, partant du principe que personne ne donne sans vouloir t'entuber ensuite; ça représente beaucoup de tomber sur des personnes qui me prouve que j'ai tort en offrant de leur temps et de leurs compétences sans rien attendre en retour, alors merci encore!
Merci à toi jeune padawan pour ton témoignage !
Et tu as pas encore fait une AG avec le club :D C'est encoreeeeeeeeeeee autre choses !! :lol2: :eclatderire:
Image
Avatar du membre
jjulien
Resp. boutique club
Resp. boutique club
Messages : 251
Enregistré le : 08 juil. 2019, 10:33
Localisation : 91
Marque : hyundai
Modèle : Gk3 euro 2004 - FL1
Motorisation : 2.0 - 2.0
Année : 2004 - 2006
Âge : 33

Re: Topic ou on remercie les gens qui le méritent !!

Message par jjulien »

projman57 a écrit :
Merci à toi jeune padawan pour ton témoignage !
Et tu as pas encore fait une AG avec le club :D C'est encoreeeeeeeeeeee autre choses !! :lol2: :eclatderire:
effectivement, pas encore.
Et pour être tout a fait honnête, je n'avais jamais été attiré par ce genre de rassemblement autour d'une même passion, et plus particulièrement autour de l'automobile, que j'assimile à un regroupement de kéké qui jouent à celui qui pisse le plus loin (bon, OK je suis peut-être un peu asocial en plus d'être aigri ^^).
J'irais même jusqu'à dire que je trouvais cela illogique ! "Hein, quoi ? un rassemblement de Tusca? mais si j'ai acheté ce coupé et que je l'ai resiglé tuscani, c'est pour avoir l'impression de ne pas faire comme tout le monde, ou est l’intérêt d'aller rouler avec des dizaines de véhicules similaires ? "

Mais, bon, je dois dire que le temps passé sur ce forum à lire, re lire, et regarder les vidéos des AG précédentes ont tendance à me faire changer d'avis, et qu'il y a de grandes chances pour que je finisse par me joindre à vous le temps d'un week-end.
De toute façon, ma compagne commence à en avoir marre de me voir passer mon temps libre à bricoler les tusca ou à chercher des pièces customs sur le net; je pense que c'est elle qui va me demander de partir vous rejoindre :flipe:
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7742
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Topic ou on remercie les gens qui le méritent !!

Message par vinzzz34 »

Franchement dans les AG du club, les voitures sont juste un prétexte pour se réunir et un moyen de locomotion ;)
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: Topic ou on remercie les gens qui le méritent !!

Message par dgsouille »

Oui on parle pas que bagnole , on picole aussi !!!! :D
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Topic ou on remercie les gens qui le méritent !!

Message par moulino51 »

dgsouille a écrit :Oui on parle pas que bagnole , on picole aussi !!!! :D
Et le WE passe toujours trop vite sur les sorties du club :inlove:




"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
Danka
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1132
Enregistré le : 15 sept. 2016, 18:33
Localisation : Gex
Marque : Hyundai
Modèle : i30N
Motorisation : 2.0
Année : 2019
Âge : 32
Contact :

Re: Topic ou on remercie les gens qui le méritent !!

Message par Danka »

dgsouille a écrit :Oui on parle pas que bagnole , on picole aussi !!!! :D
Je pense que tu peux mettre les liens de tes best-of de l'AG 2017, vers Angers, ça peut illustrer un peu... :ptdr:
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Topic ou on remercie les gens qui le méritent !!

Message par Nefuu »

Malheureusement 100% des gens qui ne s'intéressent pas à l'automobile pensent que se rassembler c'est parce qu'on est des "keke" et que toute modifs c'est du "tuning" de l'extrême....

Une bien belle erreure de le penser et il suffit de s'y intéresser une seule fois pour se rendre que "ah peut être que je me suis trompé finalement".. Je pense que ce domaine a beaucoup évolué depuis les 1ere génération "tuning néon caisson de basse".

Tu serai étonnamment surpris de venir à une AG, quand c'est un event club auto de ce type c'est encore plus fou qu'un simple rasso !

Il existe néanmoins encore quelques attardés qui n'ont pas évolués et qui font du torts aux passionnés d'autos..
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9744
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Topic ou on remercie les gens qui le méritent !!

Message par Philippe74 »

Oui, et en plus dans notre Club il y en a en plus dont la voiture est quasi stock, avec peinture d'origine mal vieillie (...)! :D
Image
Avatar du membre
jjulien
Resp. boutique club
Resp. boutique club
Messages : 251
Enregistré le : 08 juil. 2019, 10:33
Localisation : 91
Marque : hyundai
Modèle : Gk3 euro 2004 - FL1
Motorisation : 2.0 - 2.0
Année : 2004 - 2006
Âge : 33

Re: Topic ou on remercie les gens qui le méritent !!

Message par jjulien »

Nefuu a écrit :Malheureusement 100% des gens qui ne s'intéressent pas à l'automobile pensent que se rassembler c'est parce qu'on est des "keke" et que toute modifs c'est du "tuning" de l'extrême....

Une bien belle erreure de le penser et il suffit de s'y intéresser une seule fois pour se rendre que "ah peut être que je me suis trompé finalement".. Je pense que ce domaine a beaucoup évolué depuis les 1ere génération "tuning néon caisson de basse".

Tu serai étonnamment surpris de venir à une AG, quand c'est un event club auto de ce type c'est encore plus fou qu'un simple rasso !

Il existe néanmoins encore quelques attardés qui n'ont pas évolués et qui font du torts aux passionnés d'autos..
j'ai roulé quelques années en honda civic, "un peu" tunning et particulièrement bruyante, et je crois bien que durant mes premières années de permis, j'ai fais parti des kéké qui font du tort aux passionnés.

L'image que j'ai (ou plutôt que j'avais), je me la suis faite au fil des petits rassemblements que j'ai croisé et aux nombreux forums que j'ai parcouru (rx-8, honda civic, honda del sol, etc..) qui m'ont montré bien souvent un gros manque de maturité, (qui me convenais parfaitement quand j'étais moi même un peu c*n ^^)

ma mentalité à évolué (en tout cas, j'aime à le croire), mais mon image des rassemblements auto est restée la même jusqu'à ce que je parcours longuement ce forum.
Comme je l'ai déjà écris, j'ai trouvé ici une vision de l'automobile qui me semble bien différente de ce que j'ai pu voir auparavant, qui me fais rêver, qui semble réellement correspondre à mon état d'esprit. Je te crois et j'ai sincèrement envie de voir que j'ai eu tort en découvrant ce qu'est une assemblée générale avec vous!

Edit : voilà le monstre qui m'a valu d'être détesté par le voisinage :ptdr:
ep2.jpg
sobre, mais extrêmement bruyante en full tube, et j'avais une conduite loin d'être exemplaire.
tout ça pour dire que je n'ai rien contre le tunnig, ce que je disais n'était pas réellement péjoratif, plutôt un souvenir d'une époque ou j'étais moi-même un kéké immature. Je suis bien conscients que c'est l'attitude du conducteur plus que le véhicule en lui-même qui fait l'image.
bref, je vais arrêter mon pavé hors sujet ^^,
de toute manière, nous finirons par nous rencontrer et tu pourras me prouver que j'ai eu tort!
et promis, mon attitude ne fera pas honte au club :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Topic ou on remercie les gens qui le méritent !!

Message par Nefuu »

C'est bien de le reconnaître haha j'espère alors qu'on aura l'occasion d'en discuter de vive voix :)

Il y a des bons et des mauvais partout comme on dit. Par chez moi il y a énormément de "grosses" voitures et de rassos, certains j'y vais très régulièrement, c'est réglo, c'est bonne ambiance, du monde (300 voitures minimum) etc.. Et d'autres ou j'ai été une ou deux fois et je n'irait plus car c'est des beauf et illegal.

Si tu es près du 57 (mais je crois pas) je t'invite à te joindre à nous pour le voitre
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Topic ou on remercie les gens qui le méritent !!

Message par Blasphorion »

On fait tous des erreurs! Le principal c'est que tu as changé, contrairement à d'autres qui persistent dans leurs conneries... En Bretagne (et Loire Atlantique) les rassos sont en général interdit aux kékés (du genre une 405 avec un kit carrosserie choucroute à néons) mais le "vrai" custom est très apprécié, les "pilotes du dimanche" sont souvent très mal vu, surtout quand ils font les cons à la sortie d'un rasso et qu'ils plantent leur caisse dans un fossé... On essaye de montrer aux autorités que nous sommes structurés et pas des délinquants, juste des rdv de passionnés de toutes horizons (anciennes, collector, supercar, pistarde, et même des stands de sociétés pour ajouter de l'animation). Je suis adhérent d'un petit club local aussi qui fait des promenades et des visites de lieux et d'artisans dans ma région. J'ai pas encore pu participer à une AG du club, mais j'aurai dû si celle en Normandie n'aurait pas été annulée à cause de la COVID... Par contre j'ai pu rencontrer quelques membres du club lorsqu'ils sont venu faire une visite au marché de Noël de Rennes et on a passé de superbes moments! Et l'ambiance se rapproche plus du "familial" que juste des voitures, et ça c'est bien. Malgré que je n'ai pour l'instant encore pas adhéré au club (mais ça c'est pour des raisons personnelle car pourtant j'aimerai beaucoup l'être) je considère un peu la communauté du club comme une seconde famille en quelque sorte. Ma compagne a une Honda Civic EC9 depuis un an et demi et étant novice sur les Honda j'ai donc rejoins divers groupes sur les Honda et effectivement c'est pas du tout la même ambiance qu'ici.. J'ai aussi entendu des choses pas terrible sur la communauté autours des RX-8 (un ami en avait une qu'il a vendue à un de ces cousins). Donc ici c'est vraiment différent je trouve et tant mieux, nous devons continuer dans ce sens là!
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9744
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Topic ou on remercie les gens qui le méritent !!

Message par Philippe74 »

Un petit clin d'oeil à Dimitri pour cette belle bannière de Noël!! :inlove:
Image
Répondre

Retourner vers « Bistrot »