Les soucis dans ma maison... :(

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par moulino51 »

Blasphorion a écrit :De ce qu'elle nous a dit, à priori on aurait un délai de 2 ans pour vendre cette foutue maison. Mais j'attend surtout d'en savoir plus samedi.
Le soucis est bien la avec les "prêt relais", tu ne sais pas si ta maison sera vendu a terme, et la ça craint. :ohno:




"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par Blasphorion »

C'est aussi le point qui m'effraie le plus je dois bien l'avouer. Mais honnêtement je ne vois pas de meilleure solution pour améliorer notre qualité de vie que de faire ce choix et de faire en sorte de vendre notre maison dans les temps.
Le RDV est décalé à ce soir à cause de l'annonce d'hier soir, donc je termine ma journée 1h plus tôt. Aussi j'ai reçu un message vocal hier avant le discours de 20h du courtier pour proposer un RDV après que la vendeuse lui ai transmis nos coordonnées.
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par moulino51 »

Je ne voudrais pas trop t'enfoncer, mais dans ta configuration (maison pas facile a revendre) un prêt relais est un pari très très risque, au final, tu risque de tout perdre.




"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par Blasphorion »

Bon, le rendez-vous d'hier soir c'est bien passé. La vendeuse indépendante de la maison qui nous intéresse et qui est venue pour l'estimation a fait appel en renfort d'une confrère indépendante de la même enseigne (SAFTI) pour faire équipe et donc nous suivre à deux et travaillent régulièrement en collaboration. Celle qui est donc venue en renfort connait mieux le secteur puisqu'elle habite aussi à Chateaubourg, donc connaît très bien le secteur. Et gros point positif, sur Chateaubourg la demande est très forte et les offres sont peux nombreuses, donc à défaut d'avoir un environnement compliqué on a cet "atout" de la forte demande sur le secteur. De plus, on a "la chance" d'avoir le confinement, ce qui va nous permettre de corriger des choses importantes que les vendeuses nous ont très fortement recommandé de faire juste pour améliorer l'image et la 1ere impression des potentiels visiteurs/acheteurs.
Elles n'ont pas compté leur temps et nous l'ont très bien dit dans leur méthode de travail (l'avantage d'être des indépendantes) le RDV a commencé à 18h30 et elles sont parties à 21h et ont tenu à bien nous faire comprendre et nous rassurer que le but c'est de faire tout leur possible pour vendre notre maison. Elles ont bien constaté notre situation et nous ont bien fait comprendre que contrairement aux agences traditionnelles, nous ne sommes pas un numéro ni un bien a exposer en vitrine avec un prix surévalué et qu'elles travaillent tout en ayant le côté humain. De toute façon pour gagner de l'argent en vendant notre maison et en achetant la nouvelle il faut bien qu'elles arrivent à nous vendre la notre. Leur méthode c'est de faire une "One shot" comme elles le disent. C'est de vendre la maison au plus rapide en la proposant directement au bon prix pour éviter les négociations et en ne proposant pas un bien visible dans 36 agences. Car plus un bien reste longtemps disponible et plus les chances de négociations augmentent...
En tout cas elles nous ont bien dit que ce ne sera pas facile de vendre notre maison mais c'est leur travail, donc elles vont tout faire pour nous aider, surtout qu'elles ont bien compris que cette maison est un problème pour nous et que c'est urgent.
Pour la partie financement nous avons été contacté par un courtier de la Cafpi avec lequel les vendeuses ont l'habitude de travailler et nous devons donc nous rencontrer afin qu'il détermine si nous pouvons réaliser le projet et de quelle façon.
Affaire à suivre...
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par man3515 »

moulino51 a écrit :Je ne voudrais pas trop t'enfoncer, mais dans ta configuration (maison pas facile a revendre) un prêt relais est un pari très très risque, au final, tu risque de tout perdre.
Ou de devoir brader la première maison et y perdre énormément.
Mais bon j'ai l'impression que dans tous les cas vous êtes fait avoir et vous allez y laisser quelques plumes malheureusement.
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par Blasphorion »

man3515 a écrit :
moulino51 a écrit :Je ne voudrais pas trop t'enfoncer, mais dans ta configuration (maison pas facile a revendre) un prêt relais est un pari très très risque, au final, tu risque de tout perdre.
Ou de devoir brader la première maison et y perdre énormément.
Mais bon j'ai l'impression que dans tous les cas vous êtes fait avoir et vous allez y laisser quelques plumes malheureusement.
On tente la mise en vente à 149.000... Et oui les vendeuses nous ont dit qu'on a acheté un peu chère malheureusement donc on va essayer au moins de ne pas être perdant. Dès la fin du confinement elle sera en vente 15j à ce prix et à partir de là on verra si on a des visites. Sinon on sera contraint de baisser...
Donc l'agence avec qui nous avions acheté cette maison ainsi que les anciens propriétaires on vraiment été sans scrupule. Peu d'accompagnement de la part de l'agence, anciens propriétaire très peu communicatif lors des visites pour ne pas dire inexistants ou simplement spectateurs, et l'agence devant notre profil de jeunes sans expérience intéressé par cette maison difficile à vendre n'ont pas hésités une seconde à nous la vendre sans nous avertir qu'il y avait beaucoup plus de choses à refaire que ce que ne le laissait croire les documents. D'ailleurs la classe énergétique de la maison est en B sur le diag de 2018 alors que cette classe est censé être pour des maisons avec des équipements modernes et économes, ce qui n'est absolument pas le cas de notre maison et ça c'est les vendeuses qui nous l'ont fait remarquer hier soir! Et aussi lorsqu'on avait acheté la maison nous étions sensé avoir une bouteille par l'agence et nous en avons jamais vu la couleur bien évidemment!
Elles vont essayer de nous sortir de ce pétrin et à priori c'est pas la 1ere fois qu'elles aide des clients qui ont eu une mauvaise expérience avec des agences peu scrupuleuse.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Les soucis dans ma maison... :(

Message par Philippe74 »

Voilà voilà qui étaye mes propos précédemment cité...
J'espère que vous faites le bon choix cette fois! ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Bistrot »